dimanche 30 septembre 2018

MortAnecdotes 0


J’introduis dès à présent sur ce blog les anecdotes concernant mes différentes œuvres, de par leur nature il est préférable que vous lisiez d’abord les œuvres elles-mêmes avant d’en lire les anecdotes pour éviter de se faire spoiler, les anecdotes des romans arriveront bien plus tard que la sortie des romans (au moins un mois suivant la sortie du roman) afin d’éviter de rendre accessibles trop tôt des spoilers sur le contenu des romans.
Les anecdotes seront compilées sur ce blog en paquets de 75 anecdotes, afin de ne pas noyer le blog sous des centaines d’articles d’anecdotes. Les premières anecdotes arriveront après la sortie de L’Aventure de Marty - Partie Un.
Voici en attendant les MortAnecdotes 0, des anecdotes bonus peu importantes sur chaque saga, sous-saga, roman, fiction, ou compilation, tant que le contenu concerné est déjà publié, l’article sera donc mis à jour au fil des sorties :

MortAnecdotes 0 :

Aventures de Jouets :

Anecdote n° 0 : Marty est le tout premier personnage de sexe masculin à être apparu dans une de mes œuvres publiées.

L’Aventure de Marty :

Anecdote n° 0 : Marty est le tout premier personnage de sexe masculin à être apparu dans une de mes fictions publiées.

L’Aventure de Marty - Chapitre 1 :

Anecdote n° 0 : Marty est le tout premier personnage de sexe masculin à être apparu dans L’Aventure de Marty.

L’Aventure de Marty - Chapitre 2 :

Anecdote n° 0 : Le Chapitre 2 est la toute première suite donnée à l’une de mes fictions.

L’Aventure de Marty - Chapitre 3 :

Anecdote n° 0 : Le Chapitre 3 est ma toute première œuvre à disposer d’un aperçu.


Blogs et autres :


Anecdote n° 0 : Ce blog est la toute première plateforme utilisant mon pseudonyme.

Blogs :

Anecdote n° 0 : Ce blog est le tout premier que j’ai pu créer.

Mortamon Yapi :

Anecdote n° 0 : Le nom de l’auteur dans les dialogues était autrefois écrit « Mortamon », mais s’écrit désormais « Mortamon Y. » afin de le différencier du futur personnage du même prénom.

Le Royaume de Mortamon :

Anecdote n° 0 : Le Royaume de Mortamon est ma première plateforme secondaire.

Pages :

Anecdote n° 0 : Ce blog est ma première plateforme à utiliser des pages.

Navigation :

Anecdote n° 0 : Cette page, ainsi que les pages Informations, Catégories, Découvertes, et Mortamon ont été créées à l’origine dans le seul but de servir d’onglets pour le blog.

Accueil :

Anecdote n° 0 : Il a été décidé de faire de cette page une page statique pour avoir un accueil personnalisé, et non pas une page automatique affichant les articles récents.

Articles :

Anecdote n° 0 : La page Articles est la seule page à fonctionner de manière autonome, en ajoutant automatiquement chaque nouvel article à son affichage.

Liens :

Anecdote n° 0 : Cette page peut être considérée comme le sommaire du blog, du fait de l’utilisation de ses liens.

Galerie :

Anecdote n° 0 : Cette page est mon seul contenu sur les blogs à être intégralement dédié aux images.

Sondages et évaluations :

Anecdote n° 0 : Du fait de la quantité impressionnante d’éléments à charger, cette page prend beaucoup de temps à charger complètement et ne parvient parfois pas à afficher tous ses éléments.

Accueil (Le Royaume de Mortamon) :

Anecdote n° 0 : Cette page est mon seul contenu à utiliser un nom identique à un autre, à savoir la page Accueil du blog principal.

Portail :

Anecdote n° 0 : Cette page sert de redirection pour la page Accueil automatique de Blogger afin d’avoir une page d’accueil statique comme sur le blog principal.

Chemins :

Anecdote n° 0 : Cette page est l’équivalent des pages Liens, Navigation, Catégories, et Mortamon du blog principal. La différence est qu’elle met en avant les contenus du Royaume de Mortamon, et non pas ceux du blog ci-présent.

Informations :

Anecdote n° 0 : La page Informations est discutablement mon contenu le moins utile des blogs.

Guide :

Anecdote n° 0 : L’une des raisons principales derrière la création de cette page est d’aider les personnes peu à l’aise avec la navigation sur Internet, et plus particulièrement sur les blogs.

À savoir :

Anecdote n° 0 : Cette page a été conçue comme une sorte de réponse anticipée à plusieurs questions qui auraient pu être posées, ainsi qu’à certaines remarques.

Catégories :

Anecdote n° 0 : Cette page copie presque intégralement la partie détaillant les catégories dans le Guide.

Modifications :

Anecdote n° 0 : Cette page est d’une certaine façon un changelog et un bêtisier du blog.

Rénovations :

Anecdote n° 0 : Cette page est l’équivalent de la page Modifications du blog principal. La différence est qu’elle n’est pas structurée et n’est pas personnalisée de la même façon.

Découvertes :

Anecdote n° 0 : Cette page ainsi que toutes les autres disposent d’une balise « Lire la suite », mais elle n’est visible que dans l’éditeur de WordPress.com.

Créateurs :

Anecdote n° 0 : La quasi-totalité des images utilisées pour les créateurs est constituée des images de profil de ceux-ci.

Notes des critiques :

Anecdote n° 0 : Des articles rassemblant les notes des jeux par sagas auraient dû voir le jour. Ce fut annulé sur ce blog en faveur de cette page.

Secrets :

Anecdote n° 0 : Cette page est le premier contenu que j’ai pu publier impliquant un paiement pour pouvoir l’utiliser.

Recommandations :

Anecdote n° 0 : Cette page est l’équivalent des pages Découvertes, et Créateurs. La différence est qu’elle n’utilise pas d’images ne m’appartenant pas, et évalue les créateurs par une note de recommandation sur 10.

Notes des jeux :

Anecdote n° 0 : Cette page est l’équivalent de la page Notes des critiques. La différence est qu’elle n’utilise pas d’images ne m’appartenant pas, et affiche les points positifs et les points négatifs des jeux ayant eu droit à une MortaCritique (ou ses formats plus courts).

Mortamon :

Anecdote n° 0 : Cette page, ainsi que les pages Navigation, Informations, Catégories, et Découvertes affichent bien plus de widgets que tous les autres contenus du blog.

À propos :

Anecdote n° 0 : La page À propos fut passée en privé quelque temps lors de la création du blog, avant de redevenir publique durant juin.

Œuvres :

Anecdote n° 0 : En cachant des parties des titres de futures créations et en les dévoilant au fur et à mesure, cette page sert un peu de plateforme de teasers pour mes futurs œuvres.

Me soutenir :

Anecdote n° 0 : Cette page est la première à être sortie presque en même temps que son équivalent sur Le Royaume de Mortamon.

Contact :

Anecdote n° 0 : Cette page a été bien longtemps mon seul contenu à disposer d’un formulaire de contact.

Livre d’or :

Anecdote n° 0 : Cette page est mon contenu le plus indulgent et permissif sur les commentaires, au point que les insultes sont autorisées tant qu’elles ne sont pas excessivement offensantes.

Soutien :

Anecdote n° 0 : Cette page est l’équivalent de la page Me soutenir, à la différence qu’elle est ordonnée différemment et est plus légère.

Articles :

Anecdote n° 0 : Ce blog est ma première plateforme à disposer d’articles.

Fictions :

Anecdote n° 0 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 est mon tout premier article à entrer dans la catégorie Fictions.

Fictions avec images :

Anecdote n° 0 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 est ma première fiction à entrer dans la sous-catégorie Fictions avec images.

L’Aventure de Marty - Chapitre 1 :

Anecdote n° 0 : Cet article est mon premier à entrer à la fois dans la catégorie Fictions, et à la fois dans la sous-catégorie Fictions avec images.

L’Aventure de Marty – Chapitre 2 :

Anecdote n° 0 : Cette fiction fut mon tout premier contenu à être sorti en retard.

Fictions sans images :

Anecdote n° 0 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 (Version sans images) est ma première fiction à entrer dans la sous-catégorie Fictions sans images.

L’Aventure de Marty – Chapitre 1 (Version sans images) :

Anecdote n° 0 : Cet article est mon premier à entrer à la fois dans la catégorie Fictions, et à la fois dans la sous-catégorie Fictions sans images.

L’Aventure de Marty – Chapitre 2 (Version sans images) :

Anecdote n° 0 : Cette fiction est ma première à sortir avec succès juste après la version avec images.

Critiques :

Anecdote n° 0 : L’article Lancements des critiques de jeux vidéos fut mon tout premier à entrer dans la catégorie Critiques.

Critiques de jeux :

Anecdote n° 0 : L’article Lancements des critiques de jeux vidéos fut mon tout premier à entrer dans la sous-catégorie Critiques de jeux.

Rayman :

Anecdote n° 0 : La critique de Rayman est la toute première critique publiée sur l’un de mes blogs.

TimeSplitters – Critique :

Anecdote n° 0 : Ma toute première véritable critique, étant donné que la critique de Rayman se voulait être principalement un hommage au jeu plutôt qu’une vraie critique.

Command & Conquer – Critique :

Anecdote n° 0 : Ma première critique à utiliser des images m’appartenant.

Dungeon Keeper – Critique :

Anecdote n° 0 : Mon tout premier contenu sur lequel est apparue Devilia.

MortaCritique - TimeSplitters :

Anecdote n° 0 : Ma toute première MortaCritique à avoir vu le jour.

Mini-Critiques de jeux :

Anecdote n° 0 : La mini-critique de Worms (1ère génération) fut ma toute première à entrer dans la sous-catégorie Mini-Critiques de jeux.

Worms (1ère génération) – Mini-Critique :

Anecdote n° 0 : Ma toute première mini-critique à avoir été créée.

Dungeon Keeper 2 – Mini-Critique :

Anecdote n° 0 : Cette mini-critique est mon seul article où les images prennent plus de place que le texte lui-même.

Mini-MortaCritique - Worms (Première Génération) :

Anecdote n° 0 : Ma toute première Mini-MortaCritique à avoir vu le jour.

Micro-Critiques de jeux :

Anecdote n° 0 : Cette sous-catégorie est la seule à ne pas véritablement exister puisqu’elle ne sera jamais créée sur le blog principal, et Blogger ne permet pas de créer des catégories.

Mon avis sur Dragon Quest XI :

Anecdote n° 0 : Cet article est techniquement ma première Micro-MortaCritique de par sa taille et sa structure qui respectent parfaitement le format.

Micro-MortaCritique - Fallen Princess :

Anecdote n° 0 : Ma toute première véritable Micro-MortaCritique à avoir vu le jour.

Annonces :

Anecdote n° 0 : L’article Naissance du blog fut mon tout premier à entrer dans la catégorie Annonces.

Annonces (Romans) :

Anecdote n° 0 : L’article Premières informations sur mes romans fut mon tout premier à entrer dans la sous-catégorie Annonces (Romans).

Premières informations sur mes romans :

Anecdote n° 0 : Mon premier article autre qu’une fiction dont les dialogues sont une partie majeure de son contenu.

Informations sur mes premiers romans :

Anecdote n° 0 : Mon premier article d’un blog secondaire à être publié le même jour que son équivalent sur le blog principal.

Annonces (Fictions) :

Anecdote n° 0 : L’article Sortie du Chapitre 1 de L’Aventure de Marty fut mon tout premier à entrer dans la sous-catégorie Annonces (Fictions).

Sortie du Chapitre 1 de L’Aventure de Marty :

Anecdote n° 0 : Cet article est mon premier à entrer à la fois dans la catégorie Annonces, et à la fois dans la sous-catégorie Annonces (Fictions).

Sortie du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty :

Anecdote n° 0 : Il s’agit de ma première annonce à sortir avec succès avant le contenu qu’elle concerne.

La saga Aventures de Jouets :

Anecdote n° 0 : Cet article est mon tout premier à être dédié à une saga.

La sous-saga L’Aventure de Marty :

Anecdote n° 0 : Cet article est mon tout premier à être dédié à une sous-saga.

Sortie du Chapitre 3 de L’Aventure de Marty :

Anecdote n° 0 : Mon premier article d’annonce de sortie de contenu à sortir à une date extrêmement éloignée du contenu en question.

La saga Aventures de Jouets et la sous-saga L’Aventure de Marty :

Anecdote n° 0 : Cet article est mon premier à être dédié à la fois à une saga et à la fois à une sous-saga.

News :

Anecdote n° 0 : L’article Naissance du blog fut mon tout premier à entrer dans la catégorie News.

Naissance du blog :

Anecdote n° 0 : Il s’agit du tout premier article que j’ai pu créer et publier.

Ouverture de la catégorie Anecdotes :

Anecdote n° 0 : Cet article est mon tout premier à être dédié aux anecdotes.

Lancement des critiques de jeux vidéos :

Anecdote n° 0 : Cet article est mon tout premier à être dédié aux critiques.

Quelques petites nouvelles :

Anecdote n° 0 : Cet article fut mon tout premier à annoncer des retards.

Création de mon blog secondaire :

Anecdote n° 0 : Cet article se nommait originellement « Création d’un blog secondaire ». Ce fut changé car le nom original donnait l’impression que l’article était un tutoriel dédié à la création de blogs secondaires.

Retour des vacances et Dragon Quest XI :

Anecdote n° 0 : Mon tout premier article contenant un avis sur une œuvre sans être une critique.

Création de ma page Tipeee :

Anecdote n° 0 : Mon article de 2018 à avoir récolté le plus de mentions J’aime.

Quelques infos, et mon rythme de publication provisoire :

Anecdote n° 0 : Cet article est mon tout premier à être dédié à mon rythme de publication.

MortaWiki – Personnages, objets, lieux, etc. :

Anecdote n° 0 : Cet article est mon tout premier à être dédié à un wiki.

Salutations... :

Anecdote n° 0 : Cet article est le tout premier à être paru sur Le Royaume de Mortamon.

Les MortaCritiques et les Mini-MortaCritiques :

Anecdote n° 0 : Il s’agit de l’équivalent de l’article Lancement des critiques de jeux vidéos. La différence est qu’il détaille également les formats des MortaCritiques, des Mini-mortaCritiques, et des Micro-MortaCritiques.

Anecdotes 0 :

Anecdote n° 0 : Il s’agit de l’équivalent de l’article Ouverture de la catégorie Anecdotes. La différence est qu’il se focalise presque exclusivement sur les anecdotes 0.

Petite News :

Anecdote n° 0 : Il s’agit de l’équivalent de plusieurs articles de news. Ces articles sont Naissance du blog ; Quelques petites nouvelles ; et Quelques infos, et mon rythme de publication provisoire.

Les Points :

Anecdote n° 0 : L’article Le Point fut mon tout premier à entrer dans la catégorie Les Points.

Le Point :

Anecdote n° 0 : Cet article est le tout premier Point.

Le Point – Juillet 2018 :

Anecdote n° 0 : Le premier véritable Point, puisque le premier concernait deux mois à la fois.

Le Point – Août 2018 :

Anecdote n° 0 : Ce Point est le premier à intégrer des contenus du Royaume de Mortamon dans ses listes.

Le Point – Septembre 2018 :

Anecdote n° 0 : Ce Point est le premier à avoir à présenter plus de contenus du Royaume de Mortamon que ceux du blog principal.

Le Point – Octobre 2018 :

Anecdote n° 0 : Il s’agit du Point le plus court sur le blog principal.

Le Point – Novembre 2018 :

Anecdote n° 0 : Cet article est le tout premier à comparer la quantité de mots par mois sur le blog.

Le Point - Mai 2018 :

Anecdote n° 0 : Cet article est l’équivalent du premier Point. La différence est qu’il ne parle que du mois de mai.

Le Point - Juin 2018 :

Anecdote n° 0 : Cet article est l’équivalent du premier Point. La différence est qu’il ne parle que du mois de juin.

Le Point - 1er semestre 2018 :

Anecdote n° 0 : Cet article est le tout premier Point du semestre.

MortaWiki :

Anecdote n° 0 : L’article MortaWiki - Personnages, lieux, objets, etc. fut le tout premier à entrer dans la catégorie du MortaWiki.

Anecdotes :

Anecdote n° 0 : L’article Anecdotes 1 à 25 – L’Aventure de Marty est le tout premier à entrer dans la catégorie des Anecdotes.

Anecdotes (Fictions) :

Anecdote n° 0 : L’article Anecdotes 1 à 25 – L’Aventure de Marty est le tout premier à entrer dans la sous-catégorie des Anecdotes (Fictions).

Anecdotes 1 à 50 – L’Aventure de Marty :

Anecdote n° 0 : L’article est le tout premier à entrer à la fois dans la catégorie des Anecdotes, et à la fois dans la sous-catégorie des Anecdotes (Fictions).

Anecdotes 51 à 100 – L’Aventure de Marty :

Anecdote n° 0 : L’image à la une actuellement utilisée était autrefois utilisée pour l’image à la une de L’Aventure de Marty - Chapitre 1. L’ancienne image et la nouvelle sont identiques, excepté pour l’ajout de titres colorés sur la nouvelle version.

Anecdotes 101 à 150 – L’Aventure de Marty :

Anecdote n° 0 : Tout comme d’autres articles de cette sous-catégorie, l’article utilise comme image à la une une image originellement non utilisée dans L’Aventure de Marty.

Anecdotes 151 à 200 – L’Aventure de Marty :

Anecdote n° 0 : Le premier article d’anecdotes à parler du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty.

Anecdotes 201 à 250 – L’Aventure de Marty :

Anecdote n° 0 : Toutes les anecdotes de cet article concernent la version originale du Chapitre 2.

Anecdotes 251 à 300 – L’Aventure de Marty :

Anecdote n° 0 : Cet article et les deux précédents furent publiés lors du même jour. La version sans images du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty ainsi que Le Point de juillet 2018 sortirent également pendant le même jour.  C’est donc un record pour le blog, avec cinq publications pendant la même journée.

Anecdotes 301 à 350 – L’Aventure de Marty :

Anecdote n° 0 : L’image à la une de la pièce d’or avec le « 2 » inscrit dessus aurait pu être une image à la une pour une des versions du Chapitre de L’Aventure de Marty. Ce fut annulé pour ne pas briser la tradition des images habituellement utilisées pour ces fictions. Cet article d’anecdotes obtint ainsi l’image à la place.

Anecdotes 351 à 400 – L’Aventure de Marty :

Anecdote n° 0 : La quantité d’articles de ce type lors du mois d’août 2018 a fait que celui-ci fut le mois avec le plus d’anecdotes.

Anecdotes 401 à 450 – L’Aventure de Marty :

Anecdote n° 0 : Cet article ne contient que des anecdotes de références.

Anecdotes 451 à 500 – L’Aventure de Marty :

Anecdote n° 0 : Cet article fait un combo avec le précédent en ne parlant que de références.

Anecdotes 501 à 550 – L’Aventure de Marty :

Anecdote n° 0 : Cet article fut le dernier article d’anecdotes de 2018.

Autres :

Anecdote n° 0 : L’article Mes projets annulés est le tout premier a entrer dans la catégorie Autres.

Mes projets annulés :

Anecdote n° 0 : Le tout premier article à avoir mentionné Le Journal du 13.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre lecture !

N'hésitez pas à vous abonner pour être averti de la sortie des prochains contenus, et laissez un commentaire si vous le désirez pour me faire part de votre avis !

Membres :

Me soutenir sur Tipeee :