samedi 30 novembre 2019

Comment me soutenir ?


Salut tout le monde !
Vous aimez mes contenus et vous souhaitez me soutenir en m’aidant à vivre de ma passion ? Si oui, je vous conseille de lire cet article pour découvrir exactement comment faire ! Autrement, passez votre chemin !
Commençons par les meilleures façons !

uTip :

uTip est une plateforme qui vous permet de me rapporter de l’argent si vous souhaitez me récompenser de mon travail ! Et c’est la plus efficace, car elle vous permet de le faire gratuitement et sans même avoir à créer un compte ! Pour cela, il y a deux façons ! :

Les visionnages de pubs :
À chaque fois que vous regarderez une pub sur uTip, vous me rapporterez une petite somme d’argent !
Le plus souvent, plusieurs pubs sont disponibles chaque jour, donc vous pouvez me rapporter plus si vous décidez d’y investir un peu plus de temps !
Si vous êtes nombreux à le faire, il sera possible de me permettre de vivre de mon travail rien qu’à travers ce moyen !

Les dons :
Si vous préférez directement me donner de l’argent ou que vous n’aimez pas l’idée de regarder des pubs, vous pouvez me faire un don de la somme que vous voulez (le minimum est néanmoins de 0,2 €).
Vous pouvez décider de faire un paiement unique ou un paiement mensuel. Dans ce dernier cas, la somme que vous avez indiquée sera prélevée lors de chaque nouveau mois.

Que ce soit par les pubs ou par les dons, vous pouvez obtenir un statut spécial si vous avez créé un compte et que vous parvenez à me faire gagner au moins 1 € pendant ledit mois ! Il s’agit du statut de FireTipR ! Note : Dans le cas des dons, le statut de FireTipR sera conservé pendant 30 jours. Dans le cas des visionnages de pubs, il ne sera conservé que pendant un jour et vous devez donc continuer à regarder au moins une pub chaque jour pour le conserver aussi longtemps que possible.
Les FireTipRs obtiennent le droit de visionner des posts qui leur sont réservés (et sont ainsi cachés à tous les autres utilisateurs).
Dans ces posts, vous aurez droit à quelques contenus exclusifs (comme le mot de passe de la page Secrets de mon blog principal), des contenus en avant-première (comme des informations spéciales à propos de mes futurs romans, ou des vidéos disponibles d’avance).
Bref, je ne vous recommande donc la création d’un compte que si vous êtes intéressés par les possibles bonus que vous pouvez gagner en soutenant des créateurs comme moi !
De plus, vous gagnez des points bonus à chaque fois que vous soutenez un créateur (donc, créez un compte si vous voulez les accumuler). Ceux-ci n’ont encore aucune utilité et n’ont actuellement qu’une valeur symbolique, mais uTip prévoit d’ajouter un système qui vous permettra d’utiliser vos points pour bénéficier de fonctionnalités spéciales.
D’ailleurs, si vous voulez en savoir davantage sur uTip, voici la FAQ du site !

uTip

Tipeee :

Tipeee est un peu le prédécesseur de uTip. Ce site permettait uniquement à l’origine de faire des dons aux créateurs et d’ainsi leur donner un pourboire pour les remercier de leurs créations.
Cependant, depuis l’arrivée d’uTip, la concurrence est devenue rude pour Tipeee et la plateforme a ainsi mis en place Clipeee, un système qui permet de rapporter en visionnant des vidéos tout comme uTip.
À la différence de uTip, Clipeee vous demande de regarder des clips et non pas des pubs.
Clipeee a aussi obtenu très récemment une page qui lui est consacré, ce qui vous permet ainsi d’y accéder plus vite et de rendre les partages plus faciles.
Vous pouvez donc m’y soutenir plus ou moins de la même façon que sur uTip. Néanmoins, je vous recommande moins Tipeee ! Le visionnage de clips rapporte de l’argent moins rapidement que sur uTip, et Tipeee prélève un petit pourcentage sur les dons (je n’obtiens ainsi pas la totalité de la somme de vos dons).
Sachez également que les dons minimums sont de 1 €. De plus, la création d’un compte est nécessaire pour même le visionnage des clips !

En revanche, Tipeee dispose d’un système très différent de uTip en ce qui concerne les récompenses (et qui malheureusement, ne permet pas de récompenser les personnes qui aident en regardant des clips) ! Il y a les contreparties et les news privées !

Les news privées :
Pour tout don d’au moins 1 €, vous débloquerez l’accès à toutes les news privées qui fonctionnent un peu sur le même principe que les posts exclusifs aux FireTipRs sur uTip ! Toutefois, les news sont un peu plus travaillées et plus complètes.
Les contenus sont plus ou moins les mêmes (le mot de passe de la page Secrets est évidemment de la partie). En revanche, je ne prévois pas d’y ajouter des accès en avant-première à des vidéos, car les news ne sont pas aussi rapides à produire que sur uTip où la page des créateurs fonctionne beaucoup comme un mur sur un réseau social (ce qui permet ainsi un partage rapide et facile).
Comme sur uTip avec les posts visibles à tous, je propose également des news gratuites que vous pouvez tous voir (elles sortent aussi en plus grande quantité que les news privées et sont le plus souvent un peu moins travaillées que celles-ci). Toutes les news peuvent être retrouvées ici.

Les contreparties :
En choisissant une somme correspondante lors de votre don, vous pouvez choisir une des contreparties que je propose sur ma page Tipeee ! Néanmoins, je n’ai pas encore créé de véritables contreparties et la quasi-totalité des contreparties actuelles n’est que des blagues. À l’heure actuelle, les contreparties ne vous donnent une récompense que sous la forme d’une dédicace dans certains de mes contenus.
Voici les contreparties actuelles :
-La première à 1 € et toutes les autres de moins de 13 € inscrivent le pseudonyme de votre compte Tipeee sur le Hall of fame des pages Me soutenir et Soutien de mes blogs ainsi que dans la section Remerciements de mes Points.
-Celles de 13 € ou plus ont le même effet, mais font de vous un « tipeur d’honneur » qui aura droit à sa propre petite section spéciale dans les mêmes pages et dans les Points.
Si vous choisissez de prendre cette contrepartie en même temps que celle à 1 €, votre pseudonyme apparaîtra à la fois dans la section normale et à la fois dans sa propre partie pour tipeur d’honneur. Alternativement, vous pouvez choisir de prendre la contrepartie à 14 € pour obtenir le même résultat.
Une liste des tipeurs est également proposée directement sur Tipeee.
Puisque je peux voir facilement qui m’a soutenu via les dons et les visionnages de pubs sur uTip (là où Tipeee ne permet de voir que les tipeurs et on ne peut pas savoir exactement qui a contribué via Clipeee), je peux plus facilement vous ajouter à une liste d’honneur là-bas. Il est donc possible que je finisse par appliquer le même système sur uTip.

S’il y a un problème avec l’une de vos contreparties, vous pouvez utiliser le formulaire de contact de mes deux blogs (celui du Royaume se trouve tout en bas de chaque fenêtre du blog) pour m’envoyer un mail. Par exemple, il peut y avoir un oubli de ma part (bien que très improbable), ou vous pouvez simplement être contre l’idée de voir votre pseudonyme apparaître publiquement dans mes contenus. N’hésitez surtout pas ! Je m’occuperai du souci aussi rapidement que possible.
Veuillez néanmoins prendre soin de prendre une capture d’écran qui prouve que vous êtes bien l’auteur d’un don au cas où je vous demanderais de le confirmer dans un mail.
Vous pouvez également utiliser ce même formulaire dans le cas où vous avez une question sur les contreparties ou sur un quelconque sujet lié à Tipeee et uTip.
Voici la FAQ de Tipeee si vous souhaitez la voir.

Tipeee

La bannière créée spécialement pour Tipeee.

Renforcer la visibilité de mes contenus :

Vous pouvez également m’aider sans nécessairement me rapporter de l’argent ! Il suffit d’aider mes contenus à gagner en visibilité !
Pour cela, c’est très simple ! :
-Visionnez autant de mes contenus que possible !
-Laissez des commentaires ! Les algorithmes aiment bien les commentaires !
-Laissez des mentions positives comme un j’aime ! C’est surtout utile sur YouTube !
-Partagez !

Évidemment, je ne suis pas attaché à un quelconque désir de popularité ou d’autosatisfaction via des gros chiffres et tout cela ne m’intéresse donc que pour la possibilité de partager mes créations avec plus de monde et d’attirer plus de personnes qui pourraient vouloir m’aider (que ce soit en me donnant des commentaires constructifs qui me permettent de m’améliorer, ou qui peuvent désirer de m’aider à vivre de mon travail à travers les moyens présentés plus haut).
Je considère que le plus important est que vous soyez honnête dans la façon dont vous notez et commentez mes contenus, et n’allez donc pas me donner des mentions positives ou des « commentaires pour le référencement » si c’est juste pour me soutenir alors qu’une de mes créations ne le mérite pas. Donnez-moi votre véritable avis ! Même s’il est négatif !

N’oubliez pas que c’est sur ces sites (en plus de ce blog) que vous pourrez trouver l’essentiel de mes contenus :
-Blog principal
-Chaîne YouTube
-Chaîne Dailymotion

Ouais ! J’ai gagné un point de visibilité !

Les commentaires :

En dehors du référencement tout juste mentionné, les commentaires sont très importants pour que je puisse m’améliorer en tant que créateur ! Faites des commentaires constructifs ! Qu’importe qu’ils soient positifs ou négatifs, l’important est qu’ils soient sincères et relèvent correctement ce que vous pensez être bon et mauvais dans mes créations.
Et puis même si je fais très attention à ce que je fais, je ne suis pas infaillible et je peux donc laisser des erreurs dans mes créations sans m’en rendre compte ! N’hésitez donc pas à les relever !
Il m’est également intéressant de découvrir votre opinion sur les sujets dont je peux parler (comme votre avis sur un jeu par exemple). Ça me permet en plus de renforcer mes capacités d’analyse et cela m’aide à prêter attention à des choses auxquelles je ne ferais pas d’habitude attention ! On peut toujours apprendre quelque chose des autres !
Et puis, même si vous n’avez rien de constructif à dire, vous pouvez quand même faire un commentaire qui soit suffisamment intéressant et pertinent ! Comme un commentaire humoristique par exemple ! Ça détend de lire ce genre de choses, surtout quand elles sont bien faites !
Et si vous ne voulez vraiment faire que du référencement ou commenter juste pour le plaisir de commenter, essayez au moins de ne pas faire n’importe quoi ! Je hais la censure, mais ce n’est pas ce qui m’empêchera de supprimer les commentaires trop offensants, les pubs, ou les spams ! Rendez les sections commentaires agréables pour tout le monde !

Si vous voulez laisser des commentaires sur ma page Tipeee, rendez-vous ici. Les commentaires sont également possibles sur uTip, mais il faut pour cela soutenir un créateur d’une façon ou d’une autre pour gagner la possibilité de lui envoyer un commentaire.

Les partages :

Un classique d’Internet ! Mais aussi de la vraie vie à travers le bouche-à-oreille !
Si vous aimez un de mes contenus où que vous connaissiez quelqu’un qui puisse être intéressé par ceux-ci, partagez-les et parlez d’eux à vos connaissances afin de les rendre plus visibles !

Je partage moi-même mes créations sur les réseaux sociaux afin que vous ayez de bons endroits pour suivre facilement ce que je fais et pour avoir de quoi faire des partages plus faciles !
Voilà où vous pouvez me retrouver :
-Facebook
-Twitter
-LinkedIn
-Tumblr
-Pinterest
-Flickr

Une de mes bannières créées spécialement pour les réseaux sociaux.

Ça sera tout pour cet article !
Merci de l’avoir lu ! Et j’offre d’avance mes plus profonds remerciements à toutes les possibles personnes qui me soutiendront via n’importe lequel de ces moyens ! Je remercie du fond du cœur toutes les personnes qui m’ont soutenu jusqu’ici !
Cœur sur vous ! <3

Devilia : « … Sérieux ? “Cœur sur vous” ? Tu vas vraiment finir cet article sur un truc aussi niais ? »

Mortamon Y. : « Oh ! Devilia ! On était enfin parvenu à faire un article entier sans être une seule fois hors sujet, et il a fallu que tu gâches tout à la fin ! »

Devilia : « Mais c’est toi qui as tout gâché avec ta médiocrité ! »

Azura : *brandit sa faux* « Alors, je vous propose une meilleure fin plus dynamique où je vous coupe en deux ! » :)

Devilia : « Ç-Ça ira, Azura ! Cette fin est très bien comme ça ! » :’)

Mortamon Y. : « Je suis on ne peut plus d’accord ! » ^^ ;

Azura : « Bien ! Je vous remercie ainsi de la lecture de cet article et de votre soutien, et je vous souhaite désormais une bonne journée ! Bye ! » ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre lecture !

N'hésitez pas à vous abonner pour être averti de la sortie des prochains contenus, et laissez un commentaire si vous le désirez pour me faire part de votre avis !

Membres :

Me soutenir sur Tipeee :