samedi 31 juillet 2021

La « fin » du Royaume de Mortamon

Salutations ! Bienvenue dans ce Point du premier semestre de 2020 ! Eh bien… en fait, non… après tout, ce blog n’est plus très actif… et justement, je pense qu’il est temps de faire une mise à jour importante à son sujet…

On peut dire que Le Royaume de Mortamon peut être considéré comme étant abandonné… Je n’ai plus beaucoup de temps à lui consacrer ni vraiment l’envie d’y travailler, d’autant plus qu’il n’a presque aucun intérêt. Je ne sais pas pourquoi je me suis lancé dans cette idée de « contenus alternatifs » il y a quelques années quand ça n’apportait presque rien… Ce fut au moins amusant au début, mais ça ne l’est plus maintenant. Je pense donc qu’il est préférable de l’abandonner au profit de ce qu’il y a de plus important : mes livres et mon blog principal (qui lui-même est en voie d’être abandonné… mais il attend l’arrivée de mon premier roman et de mon futur site Internet pour ça). Mon but définitif est d’être à fond dans ma carrière d’écrivain (qui n’a pas encore vraiment commencé puisque je n’ai rien publié) et d’avoir une ultime plateforme principale qui sera mille fois plus confortable que ces blogs. Les blogs étaient un bon entraînement (un très bon entraînement, je dirais même), mais il faut dire qu’ils ont leur limite et qu’ils ne sont pas le domaine de choix pour une limace telle que moi quand un bon blog se doit d’être très actif.

Ah, les Points du semestre… Le parfait exemple de l’article inutile puisque les Points mensuels et annuels existent déjà sur le blog principal. Certes, ils étaient une bonne façon de vous tenir au courant sur ce blog, mais quel est l’intérêt maintenant ?

Bien entendu, tous les contenus que vous avez connus jusque-là resteront disponibles et réémergeront sous une forme ou une autre sur mon futur site. Les blogs resteront toujours ouverts, ou du moins, tant que des facteurs extérieurs peuvent permettre leur existence (pensez à Google qui aime fermer ses services à tout va pour un rien…). Certains contenus très faciles comme les compilations ou les poissons d’avril continueront certainement à sortir ici, donc il y aura toujours un soupçon de vie. Et si un jour j’ai l’envie de faire quelque chose de spécial comme revisiter une œuvre que j’ai déjà critiquée, je pourrais faire une petite MortaCritique ici ! Les pages ne seront plus mises à jour régulièrement, mais il y a tout de même quelques changements que je reviendrais faire éventuellement, surtout pour corriger des erreurs (comme les liens défaillants de mon premier blog).

J’avais déjà commencé à écrire la plupart des prochains Points du semestre, mais je les ai abandonnés et recyclés sur le blog principal à travers les autres Points.

Justement, puisque j’ai évoqué les romans, on commence à arriver à quelque chose de ce côté ! Le premier chapitre des Songes de Dolly, une nouvelle dérivée du futur roman « Les Rêves de Dolly », a pu sortir sur le blog principal ! Si vous ne l’avez pas encore découvert, voici les liens vers la première partie, le Cycle de la Nature !

Annonce : Sortie des Songes de Dolly : Le Cycle de la Nature.

Texte : Les Songes de Dolly - Épisode I : Le Cycle de la Nature.


J’espère avoir vos retours, cette fois-ci ! L’algorithme de WordPress semble m’avoir laissé tomber dès la sortie de l’épisode et il a donc reçu très peu de vues et aucun commentaire… et sans vos commentaires, comment puis-je savoir comment m’améliorer ?

À ce propos, en allant plus loin dans l’écriture du roman principal, j’ai commencé à reconsidérer certaines choses à propos des Songes de Dolly. Il se pourrait bien que ce projet aille plus loin que ce que j’avais prévu et qu’il ne finira pas par être un livre gratuit, mais à tout petit prix. Comme je l’avais expliqué à l’origine, les divers chapitres des Songes de Dolly sont surtout basés sur des séquences de rêves coupées du roman puisqu’elles n’apportaient pas grand-chose à l’histoire et qu’elles l’alourdissaient beaucoup trop. Il y a finalement bien plus de matière pour aller au-delà de quatre chapitres (probablement six) et pour raconter quelque chose avec plus de substance. J’ai surtout l’intention d’introduire des éléments d’une histoire qui m’était venue à l’esprit lors de la création initiale des Rêves de Dolly et que j’avais fini par abandonner… Tout compte fait, les rêves de cette nouvelle deviendront à la fois bien plus magiques et bien plus… « réels » !... Dans tous les cas, vous aurez toujours droit à quatre épisodes gratuits comme promis, il n’y aura aucun changement de ce côté. Toutefois, comme j’en avais déjà un peu parlé, ces quatre épisodes seront mis à jour pour le livre complet et seront ainsi plutôt différents de ce que vous aurez connu sur le blog (et sur Tipeee pour les versions encore plus anciennes). C’est justement pour cela que vos retours sont d’autant plus importants, puisqu’ils me permettront de voir comment peaufiner ces quatre chapitres pour leur version finale.

Quoiqu’il en soit, merci à toutes les personnes qui ont pu suivre ce blog ! J’espère que cette aventure vous aura apporté de bons moments ! Mais maintenant, c’est surtout ailleurs qu’elle doit se passer ! Si vous êtes donc intéressés, c’est par là que ça se passe actuellement ! Ma chaîne principale et ma chaîne bonus sur YouTube restent aussi actives (contrairement à ma chaîne Dailymotion qui est dans le même état que ce blog) et vous pouvez m’y suivre si les vidéos vous plaisent !

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, chers visiteurs du Royaume ! Puissiez-vous concrétiser toutes vos glorieuses ambitions !

Ce n’est pas la fin… mais le début d’une nouvelle ère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre lecture !

N'hésitez pas à vous abonner pour être averti de la sortie des prochains contenus, et laissez un commentaire si vous le désirez pour me faire part de votre avis !

Membres :

Me soutenir sur Tipeee :