vendredi 25 janvier 2019

Blogs et autres - MortAnecdotes 1 à 75


Attention, il est conseillé de découvrir l’intégralité des deux blogs avant de lire ces anecdotes.

Lien vers les anecdotes précédentes : MortAnecdotes 0.

Anecdotes sur les blogs :

Anecdote n° 1 : Ce blog est le tout premier site web que j’ai pu créer sur Internet.

Anecdote n° 2 : Le blog principal fut créé le 28 mai, soit quelques jours avant ma date d’anniversaire qui est le 2 juin.

Anecdote n° 3 : L’utilisation fréquente de rouge sur mon blog est due au fait que le rouge est ma couleur préférée.

Anecdote n° 4 : Le choix de la palette de couleur obscure vient de ma préférence pour les sombres thématiques.

Anecdote n° 5 : Il en va de même pour la palette de couleur sur Le Royaume de Mortamon. L’utilisation fréquente du vert et du noir là-bas s’explique également par le fait que ce sont mes couleurs favorites avec le rouge.

Anecdote n° 6 : Mon goût pour les sombres thématiques explique aussi pourquoi mes icônes et diverses bannières prennent un style quelque peu démonique.

Anecdote n° 7 : Ces mêmes images sont fondées sur le personnage que j’ai créé dont est issu mon pseudonyme.

Anecdote n° 8 : Le Royaume de Mortamon est le premier à vraiment se fonder sur l’un de mes personnages. En effet, son nom n’a pas pour but d’évoquer mon pseudonyme, mais celui d’un de mes futurs personnages.

Anecdote n° 9 : Mon pseudonyme est un mélange entre le nom d’un de mes personnages les plus importants et entre mon nom de famille. Le nom de famille fut simplement ajouté pour que je puisse être reconnaissable.

Anecdote n° 10 : En dehors de la ressemblance avec le design du personnage dont est issu mon pseudonyme, la quasi-totalité des images créées pour mon blog n’a pas été pensée avec la moindre signification particulière. Leur apparence n’est que le résultat d’un choix esthétique.

Anecdote n° 11 : De nombreuses bannières sont dérivées des logos de sites comme Facebook ou Twitter. Celles-ci ont surtout été créées pour servir de bannière sur ces mêmes sites.

Anecdote n° 12 : Le premier blog aurait dû commencer bien plus tard. S’il fut créé effectivement d’avance tout comme mes profils sur quelques réseaux sociaux, il aurait dû commencer vers fin juin, ou préférablement en septembre. Finalement, dans une volonté d’obtenir des critiques sur mes créations ainsi qu’un peu de visibilité, le blog devint actif dès début juin. En fin de compte, je considère que ce fut une erreur, puisque j’ai eu bien trop de difficulté à tenir le rythme de travail avec à la fois mes romans et mes fictions, et surtout le blog.

Anecdote n° 13 : Le chiffre 13 est fréquemment utilisé pour bien des choses comme les dates de sortie de certains articles, car ce chiffre est mon préféré.

Anecdote n° 14 : Le chiffre 6 est lui aussi très utilisé comme j’y suis également beaucoup attaché.

Anecdote n° 15 : Le chiffre 8 est également assez souvent utilisé du fait de mon attachement à celui-ci.

Anecdote n° 16 : La première année du blog eut une cadence assez lente. Ceci s’explique notamment par mon manque d’habitude de travailler activement sur une plateforme publique, ainsi que par deux majeurs contretemps que furent mon apprentissage de la conduite et des maladies. La recrudescence de ces dernières peut s’expliquer par le stress bien plus important qu’à la normale, puisque je me suis beaucoup mis la pression pour être aussi régulier que possible sur le blog.

Anecdote n° 17 : Mai fut le mois de 2018 avec le moins de vues sur le blog principal, avec 12 vues issues de 3 visiteurs. Il est suivi par octobre, qui généra 117 vues issues de 62 visiteurs.

Anecdote n° 18 : Le jour du record de vues sur le blog principal en 2018 est le 4 juin. Ce jour-là, 253 vues furent générées par 61 visiteurs différents.

Anecdote n° 19 : Le 4 juin est également le record absolu du nombre de commentaires en un seul jour pendant 2018 sur le blog principal. 6 commentaires furent postés lors de ce jour.

Anecdote n° 20 : Juin fut le mois de 2018 avec le plus de vues sur le blog principal, avec 711 vues issues de 125 visiteurs, et une moyenne de 24 vues par jour.

Anecdote n° 21 : Mai et juillet furent les mois de 2018 avec le moins de mentions j’aime, puisque qu’ils n’ont en reçus aucune.

Anecdote n° 22 : Août fut le mois de 2018 avec le plus de commentaires sur le blog principal, avec 9 commentaires.

Anecdote n° 23 : Novembre fut le mois de 2018 avec le plus de mentions j’aime. 12 mentions j’aime furent reçues au cours de ce mois.

Anecdote n° 24 : Juin, octobre, et novembre furent les mois de 2018 avec le plus de nouveaux abonnés sur le blog principal, avec 4 nouveaux abonnés sur chacun de ces mois.

Anecdote n° 25 : Décembre fut le mois de 2018 qui a reçu le moins de commentaires, puisqu’il n’en a reçu aucun.

Anecdote n° 26 : La France fut le pays qui généra le plus de vues en 2018 sur le blog principal, avec 1 864 vues. Elle est suivie par les États-Unis, qui ont généré 116 vues.

Anecdote n° 27 : Le constat est le même sur Le Royaume de Mortamon où ces deux pays furent ceux qui ont généré le plus de vues en 2018.

Anecdote n° 28 : L’Israël, Singapour, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Corée du Sud, le Japon, la Russie, et la Martinique furent les pays et la région qui générèrent le moins de vues en 2018 sur le blog principal. Ils n’ont généré qu’une vue.

Anecdote n° 29 : La Martinique est celle qui a généré le moins de vues en 2018 sur Le Royaume de Mortamon, avec 3 vues.

Anecdote n° 30 : Facebook fut la plus grande source de ces vues en 2018.

Anecdote n° 31 : Le blog principal fut d’abord connecté à mon profil Facebook où il pouvait partager automatiquement mes articles. Ce ne fut plus le cas en août 2018 quand un changement de politique de la part de Facebook interdit la connexion de WordPress.com aux profils Facebook. Le blog principal fut ainsi ensuite connecté à la page Facebook.

Anecdote n° 32 : Le blog principal était connecté à Path où il y partageait automatiquement les articles qui je publiais. Ce n’est plus le cas depuis le 18 octobre 2018, quand le réseau social ferma ses portes définitivement.

Anecdote n° 33 : Le premier plan de WordPress.com qui fut utilisé pour le blog principal était le Plan Gratuit.

Anecdote n° 34 : Avant de passer au Plan Personnel sur le blog principal, le nom de domaine du blog était « Mortamonyapi.wordpress.com ».


Anecdotes sur les pages :

Anecdote n° 35 : Juillet fut le mois de 2018 avec le plus de nouvelles pages sur le blog principal. 6 pages furent créées pendant ce même mois.

Anecdote n° 36 : Les pages Accueil, Articles, À propos, et Contact furent les seules pages à être créées automatiquement.

Anecdote n° 37 : Les pages Galerie et Me soutenir sont les pages qui ont généré le moins de vues sur le blog principal en 2018, avec une seule vue.

Anecdote n° 38 : Les pages Galerie et Me soutenir sont les contenus qui ont généré le moins de vues sur le blog principal en 2018, avec une seule vue.

Accueil :

Anecdote n° 39 : Accueil fut la page qui a généré le plus de vues sur le blog principal en 2018, avec 562 vues.

Anecdote n° 40 : Accueil fut le contenu qui a généré le plus de vues sur le blog principal en 2018.

Anecdote n° 41 : Accueil fut la première page à recevoir une mise à jour.

Anecdote n° 42 : Accueil fut le premier contenu à recevoir une mis à jour.

Articles :

Anecdote n° 43 : La page Articles dispose d’une forme statique qui ne peut être vue uniquement par les administrateurs et les éditeurs. Elle fut imitée ici : Le Point - Mai 2018, et une capture d’écran de son apparence dans l’éditeur fut postée ici : Le Point - Année 2018.

Liens :

Anecdote n° 44 : Liens fut la première page à utiliser des hyperliens.

Portail :

Anecdote n° 45 : Portail fut la page qui a généré le plus de vues sur Le Royaume de Mortamon en 2018.

Anecdote n° 46 : Portail fut le contenu qui a généré le plus de vues sur Le Royaume de Mortamon en 2018.

Anecdote n° 47 : La page Portail est l’équivalent de la page Accueil du blog principal.

Accueil :

Anecdote n° 48 : La page Accueil du Royaume de Mortamon est l’équivalent de la page Articles du blog principal.

Soutien :

Anecdote n° 49 : La page Soutien est la page qui a généré le moins de vues sur Le Royaume de Mortamon en 2018.

Anecdote n° 50 : La page Soutien est le contenu qui a généré le moins de vues sur Le Royaume de Mortamon en 2018.


Anecdotes sur les articles :

Anecdote n° 51 : Juin fut le mois de 2018 avec le plus de nouveaux articles sur le blog principal. 11 articles sortirent pendant ce même mois.

Anecdote n° 52 : Le 31 juillet fut le jour de 2018 avec le plus de nouveaux articles sur le blog principal. 5 articles sortirent lors de ce même jour.

Anecdote n° 53 : En prenant en compte les deux blogs, septembre fut le mois où sortirent le plus d’articles en 2018. En effet, il y eut 5 articles sur le blog principal, et 8 articles sur Le Royaume de Mortamon, soit 13 articles.

Anecdote n° 54 : Tous les articles du blog principal n’ont jamais plus de 15 catégories et mots-clés au total, et ont le plus souvent 2 catégories et 12 mots-clés. En plus d’éviter d’utiliser des mots-clés et des catégories inutiles, ce choix est dû au fait que les articles qui ont plus de 15 catégories et mots-clés n’apparaissent pas dans le Lecteur WordPress.

Anecdote n° 55 : La plupart des catégories et des sous-catégories du blog principal ne sont pas réellement les mêmes que les originales. Effectivement, une bonne partie d’entre elles furent supprimées puis recréées en décembre 2018 à la suite d’un bug qui m’y aura forcé. Ce bug est survenu à cause de la suppression de mots-clés qui portaient le même nom que certaines catégories.

Anecdote n° 56 : Dans un souci d’esthétique, les mots-clés ne sont pas affichés dans les articles du blog principal. Les mots-clés les plus vus sont tout de même affichés dans un widget qui apparaît sur certaines pages comme Navigation, et ils sont tous visibles dans le Lecteur WordPress.

Anecdote n° 57 : La majorité des mots-clés du blog principal étaient autrefois presque identiques aux catégories. Ceci changea en décembre 2018, quand j’ai modifié la quasi-totalité des mots-clés du blog.

Anecdote n° 58 : Le Royaume de Mortamon n’a pas de catégories à proprement parler, et utilise donc à la place quelques libellés précis. Restant tout de même des libellés, ceux-ci sont bien plus permissifs que les catégories du blog principal.

Anecdotes sur les fictions :

L’Aventure de Marty - Chapitre 1 :

Anecdote n° 59 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut le premier article à avoir reçu une mention j’aime.

Anecdote n° 60 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut le premier article à disposer d’images autres que son image à la une.

Anecdote n° 61 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier contenu sur les blogs à disposer d’images autres que l’image à la une.

Anecdote n° 62 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier article à utiliser des photos.

Anecdote n° 63 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier contenu sur les blogs à utiliser des photos.

Anecdote n° 64 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier article à dépasser les 10 000 mots, avec près de 12 900 mots.

Anecdote n° 65 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier contenu public à dépasser les 10 000 mots.

Anecdotes sur Le Journal Du 13 :

Anecdote n° 59 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut le premier article à avoir reçu une mention j’aime.

Anecdote n° 60 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut le premier article à disposer d’images autres que son image à la une.

Anecdote n° 61 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier contenu sur les blogs à disposer d’images autres que l’image à la une.

Anecdote n° 62 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier article à utiliser des photos.

Anecdote n° 63 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier contenu sur les blogs à utiliser des photos.

Anecdote n° 64 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier article à dépasser les 10 000 mots, avec près de 12 900 mots.

Anecdote n° 65 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier contenu public à dépasser les 10 000 mots.

Anecdote n° 66 : La catégorie du JD13 fut créée lors du 13 décembre 2018, soit le même jour où Devilia (son personnage principal) fut pleinement introduite sur le blog. C’est également un 13, comme le chiffre emblématique de cette future série.

Anecdote n° 67 : Le Journal Du 13 fut mentionné pour la toute première fois sur l’article Mes projets annulés.

Anecdote n° 68 : Le Journal Du 13 existait déjà par le passé, mais ne fut offert qu’à un public extrêmement limité au format papier et plus rarement par e-mail. Il était bien moins qualitatif et bien moins original que ce qu’il deviendra sur les blogs. Plus d’informations peuvent être lus sur les anciennes versions dans l’article Mes projets annulés.

Anecdote n° 69 : Devilia est apparue pour la toute première fois lors du 13 novembre, à la fin de la critique de Dungeon Keeper. C’est donc mon tout premier personnage à être complètement inconnu lors de sa première apparition.

Anecdote n° 70 : En 2018, Devilia est mon seul personnage inédit -autre que moi-même, et le personnage inconnu qui est apparu dans Le Point de décembre 2018- à ne pas être un jouet. Bien sûr, c’est sans prendre en compte des entités comme le Gemax qui ne sont pas réellement des jouets, mais sont pourtant considérés comme tels.

Anecdote n° 71 : En mettant de côté Gargantia qui est une bête, et la fille inconnue obèse qui est apparue dans Le Point de décembre 2018, Devilia est le seul personnage féminin que j’ai introduit en 2018.

Anecdote n° 72 : Ainsi, Devilia est le tout premier véritable personnage féminin que j’ai pu introduire.

Anecdote n° 73 : Devilia est également le premier personnage humain -autre que moi-même- que j’ai pu introduire. Marty n’est pas pris en compte, car il est un jouet, bien qu’il représente pourtant un être humain.

Anecdote n° 74 : Bien que ses capacités n’ont pas été encore pleinement montrées, Devilia fut mon personnage le plus puissant en 2018. Cela se fait en prenant en compte que les personnages de L’Aventure de Marty sont des jouets minuscules, et que leur puissance devient insignifiante face à celles des personnages des univers normaux. Gargantia et Zombos seraient sinon les plus puissants.

Anecdote n° 75 : Devilia est mon tout premier personnage à apparaître avant même son univers.

Lien vers les anecdotes suivantes : Blogs et autres - MortAnecdotes 76 à 150.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre lecture !

N'hésitez pas à vous abonner pour être averti de la sortie des prochains contenus, et laissez un commentaire si vous le désirez pour me faire part de votre avis !

Membres :

Me soutenir sur Tipeee :