jeudi 3 juin 2021

Sortie de L’Aventure de Marty - Version Originale

Salut ! C’est l’anniversaire de L’Aventure de Marty et j’ai donc décidé de créer une nouvelle compilation de plusieurs chapitres pour l’occasion ! Cette fois-ci, ce sont les quatre chapitres de la version originale abandonnée qui vont être à l’honneur !

Si vous ne connaissiez pas L’Aventure de Marty, je vous invite à consulter cet article : La saga Aventures de Jouets et la série L’Aventure de Marty. Il est un peu dépassé puisque ça fait une éternité depuis sa dernière mise à jour majeure, mais vous apprendrez l’essentiel. Comme évoqué dans celui-ci, je prévoyais de créer une version adaptée aux enfants… Mais entre-temps, j’ai décidé de l’abandonner au profit de la version originale annulée afin de la publier enfin et puisque je me dois désormais d’économiser mon temps pour ce qui est bien plus important (mes livres).

La version originale était un texte sur papier que j’avais écrit vers 2016 (et j’écrivais extrêmement mal comparé à maintenant…). Je m’étais arrêté à peine à la moitié du quatrième chapitre… puis j’ai tout repris à zéro pour mon blog en 2018. Nous sommes actuellement au troisième chapitre dans la nouvelle version et le quatrième est en attente depuis 2019… Je ne sais pas quand la nouvelle série pourra reprendre pour de vrai, mais en attendant je me suis contenté de reprendre les vieilles versions telles qu’elles étaient et de les proposer avec des corrections et quelques autres changements mineurs.

La compilation sortira lors du 4 juin (et du 5 juin pour la version avec des images). Quelques images différentes de celles utilisées sur le blog principal seront proposées. Les quatre chapitres « complets » répondront présents… et je dis « complets » entre guillemets puisque le Chapitre 4 n’a jamais été fini et ne le sera jamais (contrairement à sa version « moderne », qui est en écriture). C’est donc toute l’histoire de cette série originelle… qui n’a jamais été terminée… En ce qui concerne les textes non corrigés, ils seront encore proposés comme sur le blog principal sous forme de bonus dans l’article sans les images.

Voici les caractéristiques de la compilation et plusieurs avertissements sur son contenu (cliquez sur la balise ci-dessous pour les afficher) :

Spoiler:

Date de sortie : 4 juin 2021.

Genre : Fantasy.

Registre : Comique.

Plateformes : Sur ce blog.

Prix : Gratuit.

Contenus : L’Aventure de Marty - Version originale : Chapitre 1, L’Aventure de Marty - Version originale : Chapitre 2, L’Aventure de Marty - Version originale : Chapitre 3, L’Aventure de Marty - Version originale : Chapitre 4.

Résumé : Découvrez les aventures originales de Marty McQuinn dans cette compilation ! Dans ces quatre chapitres, le Playmobil Marty McQuinn rencontre divers amis qui l’aideront à affronter le diabolique Zombos et ses sbires ! Une petite histoire pleine d’action et de personnages variés ! Ce souvenir enfantin a pris bien des rides… mais il sert à la fondation d’un rêve bien plus ambitieux.

Caractéristiques :

— Le texte contient environ 12 000 mots, soit près de 48 pages.

Avertissements :

— Les personnages et la plupart des objets sont basés sur de véritables jouets qui ne sont pas de ma création.

— La qualité d’écriture est clairement obsolète.

— Le texte contient de la violence très limitée.

— Recommandé à tous les âges.

— Les textes non corrigés proposés sous une balise dans la version sans les images contiennent quelques termes vulgaires et potentiellement offensants. Ces suppléments ne sont donc pas recommandés à tous.


Versions : Version avec images : Version identique à l’originale, mais avec les versions avec images des chapitres originaux et sans les textes non corrigés. Sortie le 5 juin 2021. Elle sera disponible sur ce blog.

 

Merci d’avance pour votre lecture !
Voilà le lien vers la compilation : L’Aventure de Marty - Version Originale.
Et voici le lien vers la version dotée d’images : L’Aventure de Marty - Version Originale (avec images).

En attendant, voici les chapitres originaux déjà sortis sur mon autre blog :

L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 1

L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 1 (sans images)

L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 2

L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 2 (sans images)

L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 3

L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 3 (sans images)

L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 4 [projet inachevé]

L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 4 (sans images) [projet inachevé]

Et si vous voulez découvrir la version moderne des trois premiers chapitres, rendez-vous sur cet article : Sortie de L’Aventure de Marty - Partie Un.

En dehors de ça, pour donner quelques nouvelles de ce blog, vous avez sûrement remarqué qu’il n’est plus trop actif… Nous en reparlerons mieux dans un prochain article, mais basiquement, considérez-le comme étant « mort ». Je n’ai pas assez de temps pour travailler sur le Royaume et je réalise aujourd’hui que l’idée de base n’avait presque aucun intérêt. Mais comme toujours, je ne vais rien supprimer, le blog restera toujours disponible et je reviendrais parfois publier des petits contenus ou faire quelques mises à jour.

Désolé aux personnes qui suivaient ce blog s’il y en avait… Mais si vous voulez continuer à voir ce que je fais, c’est surtout sur mon blog principal et sur YouTube que ça se passe. Merci à vous d’avoir lu ce que j’avais à offrir ici !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre lecture !

N'hésitez pas à vous abonner pour être averti de la sortie des prochains contenus, et laissez un commentaire si vous le désirez pour me faire part de votre avis !

Membres :

Me soutenir sur Tipeee :