samedi 29 septembre 2018

La saga Aventures de Jouets et la série L'Aventure de Marty


Salutations ! Je vous fais cet article pour vous présenter plus en détail ma saga Aventures de Jouets, ainsi que ses séries respectives.
Comme son nom l’indique, cet univers contient des histoires dont les personnages et une bonne partie des objets sont des jouets. Le tout est inspiré des sessions de jeux avec ces mêmes jouets que j’ai pu avoir lors de mon enfance avec notamment mon meilleur ami. Bien que le thème paraisse à sa surface enfantin, ce n’est pas vraiment le cas quand on voit un peu ce que la plupart de ses sous-sagas ont à offrir. L’Aventure de Marty en est un bon exemple avec ses blagues qui ont parfois des sous-entendus trop inappropriés et dont une bonne partie ne pourrait pas être comprise par des enfants. Il ne faut donc pas se fier aux apparences quand vous découvrez mes contenus, car mes fictions tout comme mes futurs romans peuvent cacher des choses auxquelles vous ne vous attendriez sûrement pas ! « Les apparences sont trompeuses »…

Bien entendu, pour que vous n’ayez pas de mauvaises surprises, des avertissements sur les contenus de mes œuvres sont toujours donnés avant leur sortie (ainsi que sur la page Œuvres de mon blog principal). Vous pouvez donc savoir d’avance s’il y a des contenus choquants.
Aventures de Jouets aura quand même droit à un traitement spécial, et chaque saga qui serait inappropriée pour un très jeune public aura probablement droit plus tard à une version enfant dénuée de tout contenu pouvant choquer des enfants. L’Aventure de Marty devrait y avoir droit en 2019 ou 2020 quand j’aurai sorti les chapitres principaux restants. Évidemment, ces versions seront assez abrégées comme je n’ai pas non plus le temps de sortir une version alternative de cette ampleur quand j’ai déjà tant d’autres priorités. Celles-ci seront surtout un hommage aux histoires originales de ces jouets qui avaient été faites la première fois quand je jouais avec ceux-ci il y a de nombreuses années.

Il y a de nombreuses séries prévues… Est-ce que j’aurais le temps dans ma vie de sortir tous leurs épisodes ? Je ne pense pas ! Je ne sais même pas si je pourrai avoir le temps de sortir tous mes romans tant j’ai d’œuvres prévues ! C’est dans ce genre situations que je me dis que j’aimerai être immortel… Bref ! Je ne peux pas promettre de pouvoir tout faire, et je ne vais pas encore vous donner les noms des prochaines sous-sagas et de leurs épisodes, car je compte garder les noms cachés jusqu’à la sortie de chaque œuvre concernée (ce qui est surtout valable pour mes romans). Mais voici tout de même une liste des sagas déjà présentes et celles à venir :

– Une sous-saga sur des peluches, ces peluches étant les biens les plus précieux de mon enfance que j’ai pu conserver, cette sous-saga sera certainement celle qui disposera du meilleur traitement.

– La sous-saga L’Aventure de Marty, déjà disponible, vous pouvez lire plus de détails sur elle plus bas.

– Une sous-saga sur des Playmobils, comme ça vous aurez une dose supplémentaire de Marty McQuinn !

– Une sous-saga sur des Bionicle. Il va y en avoir de l’épique !

– Une sous-saga sur des jouets de dragons. Ça sera bien plus épique que les autres !

– Une sous-saga sur les Xenox, qui est prévue comme la sous-saga la plus courte, et pas que pour Aventures de Jouets ! Pour toutes mes sagas ! À moins de faire un jour volontairement une mauvaise blague, je ne ferai certainement jamais rien de plus court !

– Une sous-saga sur les jouets Gormiti, celle-là sera plutôt grande, après tout moi et mon meilleur ami avions imaginé des tas de choses pour celle-ci, il y a donc de quoi faire.

– La sous-saga Pokétoys qui utilisera des jouets Pokémon. C’est d’ailleurs celle que je compte faire en 2019 après le Chapitre 3 de L’Aventure de Marty. Pour être honnête, je ne suis pas encore tout à fait certain de ce que je vais faire avec. Je ne peux donc pas en dire grand-chose si ce n’est qu’elle sera assez fidèle à l’univers Pokémon, qu’elle sera bien plus enfantine que L’Aventure de Marty (il ne devrait même pas y avoir de contenu potentiellement choquant), et qu’elle une de mes sous-sagas les plus courtes et les moins qualitatives. Elle aidera surtout à passer le temps sur les blogs pendant que je bosserai davantage sur les projets les plus conséquents que j’ai actuellement.

– Une sous-saga sur les osselets Jojo’s, celle-là sera bien délirante !

– Une sous-saga spéciale dont je ne dévoilerais pas encore le contenu !

– Et peut-être encore plus…

Voilà ! Autant dire qu’il faudra des années avant que vous puissiez voir l’intégralité de tout ça ! Presque toutes les autres sous-sagas commenceront à débarquer après que les chapitres principaux de L’Aventure de Marty soient tous sortis !


Parlons désormais d’une des séries les plus importantes d’Aventures de Jouets : L’Aventure de Marty ! Celle-ci est la toute première sous-saga de fictions que j’ai pu publier !
Cette série raconte l’aventure de Marty McQuinn, un Playmobil, alors qu’il se retrouve dans un autre monde après avoir franchi accidentellement un portail magique. Marty était un grand héros dans son monde et est donc bien qualifié au combat et a un grand don pour surprendre ses adversaires. Malgré tout cela, Marty est pour le moins… « déjanté ». Il réagit souvent de façon bien décalée par rapport à la situation dans laquelle il se trouve et est par conséquent bien souvent désagréable envers les personnes lui parlant. Entre son humour insolite et parfois offensant, ses manières et son langage grossiers, et son attitude hautement narcissique et moqueuse, il est quelqu’un d’assez difficile à supporter pour ses interlocuteurs. Cela crée un contraste plutôt fort avec ses prouesses héroïques et ses talents au combat. En réalité, Marty n’est vraiment pas aussi farfelu et irrespectueux qu’il paraît. Il prend juste beaucoup de plaisir à provoquer les gens et à les irriter !
De par son protagoniste et son ton global, L’Aventure de Marty est en grande partie humoristique et ne se retient pas pour faire des blagues et quelques répliques potentiellement inappropriées. Je vous invite donc à lire les avertissements sur le contenu sur la page Œuvres (ou sur ces articles de mon blog principal : Sortie du Chapitre 1 de L’Aventure de Marty / Sortie du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty / Sortie du Chapitre 3 de L’Aventure de Marty) afin que vous soyez prévenus de tout ce qui peut être inapproprié si vous n’avez pas encore lu les chapitres de L’Aventure de Marty.

L’Aventure de Marty se compose de sept chapitres principaux, et de deux chapitres bonus. Ne sont sortis pour l’instant que trois chapitres.
Des compilations sont également prévues. La première compilera les trois premiers chapitres principaux et elle sortira exclusivement sur ce blog (ainsi que les deux suivantes). Celle-ci se nomme L’Aventure de Marty - Partie Un, et elle devrait sortir le 3 juin 2019 pour le premier anniversaire de L’Aventure de Marty. Elle sera également l’occasion d’apporter quelques améliorations aux trois premiers chapitres.
Chaque chapitre et compilation se décline en deux versions : une version normale, et une version agrémentée d’images.
Une version appropriée aux enfants sortira au cours de 2019, elle aura également une version sans images et une version dotée d’images. Elle sera en grande partie basée sur la version papier originale (qui n’avait jamais été complété, mais le sera désormais à travers cette nouvelle version) que j’avais écrite il y a plus d’un an, ce qui justifiera la longueur plus courte et la qualité inférieure.
Il est également mis en considération une version totalement repensée de L’Aventure de Marty dont l’apparence des personnages et des objets sera originale et n’utilisera donc pas de jouets. La qualité de l’écriture passera donc au niveau supérieur et la nouvelle version de l’histoire sera rendue disponible à tout petit prix (ou gratuitement selon la qualité du résultat final) sur les plates-formes de ventes majeures comme Amazon KDP.
Le Chapitre 4 est pour l’instant prévu pour juillet ou pour -plus probablement- septembre 2019 sur le blog principal. Et si tout va bien, je pourrai sortir tous les chapitres avant que l’année n’arrive à sa fin. Voici donc les liens vers les trois premiers chapitres pour celles et ceux ne les ayant pas encore découverts :
L’Aventure de Marty – Chapitre 1
L’Aventure de Marty – Chapitre 1 (Version sans images)
L’Aventure de Marty – Chapitre 2
L’Aventure de Marty – Chapitre 2 (Version sans images)
L’Aventure de Marty – Chapitre 3
L’Aventure de Marty – Chapitre 3 (Version sans images)
Bonne lecture ! Et à bientôt pour les prochains chapitres et leurs compilations !
EDIT : La compilation L'Aventure de Marty - Partie Un est désormais disponible !
Sortie de L'Aventure de Marty - Partie Un
L’Aventure de Marty - Partie Un
L'Aventure de Marty - Partie Un (Version avec images)
Oh, et comme d’habitude, si vous reconnaissez certains des jouets utilisés, merci de m’informer de leur nom original par commentaire (ou par mail à travers le formulaire de contact d’un des blogs). Les seuls jouets que je reconnais dans L’Aventure de Marty appartiennent à la marque des Playmobils. J’ai malheureusement oublié à quoi correspondaient originellement les autres jouets et je n’ai plus depuis fort longtemps leurs emballages d’origine pour vérifier. Merci de votre aide et de votre attention !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre lecture !

N'hésitez pas à vous abonner pour être averti de la sortie des prochains contenus, et laissez un commentaire si vous le désirez pour me faire part de votre avis !

Membres :

Me soutenir sur Tipeee :