Dragon Quest XI Les Combattants de la Destinée :
Points positifs :
+Très beau sur toutes les plates-formes sur lesquelles il est sorti.
+Les décors plutôt bien fournis en détails.
+L'architecture magnifique des villes.
+La patte artistique d'Akira Toriyama.
+Enfin de la vraie variété pour chaque modèle de PNJ.
+Les costumes.
+La bande sonore plutôt agréable.
+Un doublage anglais très correct.
+Une qualité d'écriture bien supérieure aux précédents Dragon Quest.
+Un scénario de très bonne facture avec quelques surprises très intéressantes.
+Quelques bonnes originalités scénaristiques.
+Des personnages attachants et à l'histoire intéressante.
+Un humour secondaire plutôt efficace.
+Les PNJ bien adaptés à la progression dans l'histoire.
+Les références aux épisodes précédents.
+Une durée de vie impeccable.
+Le Post-game meilleur que jamais.
+La quête dracovienne permettant de paramétrer librement la difficulté.
+Des déplacements plus rapides.
+Plus d'interactions avec l'environnement.
+Les montures.
+L'exploration considérablement améliorée.
+La Transforge.
+Un gameplay toujours aussi excellent.
+Une évolution très libre des compétences des personnages à travers l'hexagramme.
+La possibilité de réinitialiser les points de compétence attribués.
+Les combos d'équipe.
+Pouvoir se déplacer et bouger la caméra pendant les combats.
+Un système de tour par tour plus dynamique et plus intelligent.
+Toujours fidèle à ses racines.
+Pouvoir alterner entre 3D et 2D dans la version Nintendo 3DS.
Points négatifs :
-Quelques mauvaises textures.
-Quelques temps de chargements intempestifs.
-Clairement pas le meilleur character design de la saga.
-Un peu trop de recyclage en ce qui concerne les monstres.
-Un peu de personnalisation n'aurait pas été de refus.
-Impossibilité de changer de personnage pour l'exploration.
-Une OST décevante pour du Dragon Quest.
-Toujours pas de musiques en version orchestrale.
-Doublage japonais inexistant.
-Certains points du scénario auraient mérités un meilleur traitement et sont parfois un peu trop expédiés.
-Parfois un peu trop prévisible.
-Les cinématiques trop présentes à certains moments.
-Un peu trop d'allers-retours.
-Pas assez de nouveaux monstres.
-Suppression de la Tension.
-Le mode Hypertonique trop aléatoire.
-Globalement pas assez de nouveautés pour les combats.
-Un peu trop facile en mode normal.
-Pas assez d'innovations et de prises de risques.
-Version PC assez instable.
-Pas de version 3DS en Occident.
Notes :
Dragon Quest XI Les Combattants de la Destinée (PlayStation 4) :
Graphismes : 17,75 / 20
Bande sonore : 16,25 / 20
Scénario : 18,25 / 20
Durée de vie : 19 / 20
Gameplay : 19 / 20
Total : 19 / 20
Dragon Quest XI (3DS) (estimation) :
Graphismes : 19 / 20
Bande sonore : 17,25 / 20
Scénario : 18,75 / 20
Durée de vie : 19,5 / 20
Gameplay : 19,25 / 20
Total : 19,25 / 20
Dragon Quest XI Les Combattants de la Destinée (PC) (estimation) :
Graphismes : 17,75 / 20
Bande sonore : 16,25 / 20
Scénario : 18,25 / 20
Durée de vie : 19 / 20
Gameplay : 19 / 20
Total : 19 / 20
TimeSplitters :
Points positifs :+Très beau pour son temps.
+Une direction artistique belle et originale.
+Bonne variété visuelle tant bien au niveau des décors que des personnages.
+De très bonnes musiques s’adaptant parfaitement à l’ambiance des niveaux.
+Bonne diversité musicale.
+Un bon sens de l’humour grâce à une ambiance délirante.
+Un univers et un concept plutôt original.
+Bien durable pour un FPS de son temps.
+Le niveau du Village.
+Un mode arcade bien divertissant tant bien en solo qu’en multijoueur.
+Un mode créatif fort intéressant et allongeant la durée de vie autant qu’on le désire.
+Peut se jouer en coopératif.
+Une bonne variété de modes proposés.
+Des personnages variés pouvant tous être joués.
+Une sacrée dose de contenus à débloquer.
+La variété des armes.
+Un level design correct.
+Un bon nombre de maps.
+Une jouabilité plaisante.
+Un rythme tout autant dynamique que nerveux.
Points négatifs :
-A tout de même assez mal vieilli visuellement.
-Interface assez dépassée.
-Pas assez de variété au niveau des voix.
-Un peu plus d’histoire n’aurait pas été de refus.
-Des temps de chargement trop conséquents.
-La durée de vie augmentée un peu trop artificiellement par la difficulté.
-Un système de changement d’armes peu pratique.
-Une difficulté assez mal gérée avec plusieurs missions bien trop injustes et frustrantes.
-LES MORTS-VIVANTS.
-LES ENNEMIS ARMÉS DE FUSILS À POMPE.
-CE P§%@$£ DE MANOIR !
-Les temps records ne sont pas indiqués, et un pourcentage de complétion aurait été intéressant.
-Quelques temps records trop exigeants.
-Quelques défis catastrophiques.
-Un certain nombre de bugs, dont un empêchant définitivement de débloquer un personnage.
-Manque un peu de diversité au niveau des contrôles.
-Armes mal équilibrées.
-Les dégâts infligés un peu aléatoires.
-Quelques modes de jeu mal pensés.
Notes :
TimeSplitters :
Graphismes : 16,5 / 20
Bande sonore : 16,75 / 20
Scénario : /
Durée de vie : 15,25 / 20
Gameplay : 16,5 / 20
Total : 16,25 / 20
Points positifs :
+Bien joli pour son époque.
+Des décors variés et élégants.
+D’assez bonnes animations.
+Une OST calme et adaptée au jeu installant une très bonne atmosphère.
+Des bruitages et des voix mémorables.
+Une ambiance déjantée et bien drôle.
+Les cinématiques très amusantes.
+Assez original.
+Très amusant en multijoueur.
+Un seul contrôleur suffit pour jouer à plusieurs.
+Un aspect stratégique relativement bien travaillé.
+Bonne variété d’armes et d’outils pour le genre à ce temps-là.
+La personnalisation des équipes.
+Assez grande liberté de paramétrage des règles de jeu.
+Plutôt sympa à jouer.
Pour Reinforcements :
+Variété des décors bien supérieure.
+De nouvelles musiques encore plus agréables et ajoutant une bonne variété musicale.
+Plus de voix et de bruitages.
+Une personnalisation plus poussée.
+Ajout d’un semblant d’histoire.
+Le mode challenge donnant un vrai mode solo au jeu et le rendant plus durable.
+Ajout d’une arme et de quelques nouveaux éléments.
+De nouvelles mécaniques de gameplay corrigeant bien des problèmes et enrichissant la jouabilité.
Pour United :
+Correction du bug de la Bombe Taupe.
+Très accessible et combine le jeu original et son extension.
Pour The Directors Cut :
+Forte amélioration graphique.
+Beaucoup plus de personnalisation visuelle.
+Pouvoir éditer des terrains.
+Plus de modes et d’options.
+Une variété d’armes incroyable.
+Quelques nouvelles mécaniques de gameplay enrichissant l’expérience.
+Bien joli pour son époque.
+Des décors variés et élégants.
+D’assez bonnes animations.
+Une OST calme et adaptée au jeu installant une très bonne atmosphère.
+Des bruitages et des voix mémorables.
+Une ambiance déjantée et bien drôle.
+Les cinématiques très amusantes.
+Assez original.
+Très amusant en multijoueur.
+Un seul contrôleur suffit pour jouer à plusieurs.
+Un aspect stratégique relativement bien travaillé.
+Bonne variété d’armes et d’outils pour le genre à ce temps-là.
+La personnalisation des équipes.
+Assez grande liberté de paramétrage des règles de jeu.
+Plutôt sympa à jouer.
Pour Reinforcements :
+Variété des décors bien supérieure.
+De nouvelles musiques encore plus agréables et ajoutant une bonne variété musicale.
+Plus de voix et de bruitages.
+Une personnalisation plus poussée.
+Ajout d’un semblant d’histoire.
+Le mode challenge donnant un vrai mode solo au jeu et le rendant plus durable.
+Ajout d’une arme et de quelques nouveaux éléments.
+De nouvelles mécaniques de gameplay corrigeant bien des problèmes et enrichissant la jouabilité.
Pour United :
+Correction du bug de la Bombe Taupe.
+Très accessible et combine le jeu original et son extension.
Pour The Directors Cut :
+Forte amélioration graphique.
+Beaucoup plus de personnalisation visuelle.
+Pouvoir éditer des terrains.
+Plus de modes et d’options.
+Une variété d’armes incroyable.
+Quelques nouvelles mécaniques de gameplay enrichissant l’expérience.
Points négatifs :
-Pourrait être bien plus beau, surtout en ce qui concerne les vers.
-Plus de musiques n’auraient pas été de refus.
-Trop peu de variété sonore, surtout en ce qui concerne les voix et les bruitages.
-On aurait aimé un peu plus de cinématiques.
-Trop peu de contenu, principalement en solo.
-Très légèrement confus à utiliser en termes de menu et d’interface.
-Pas suffisamment bien équilibré.
-Trop d’aléatoire.
-L’IA abusivement précise, et en même temps trop stupide.
-Hitbox des explosions illogiques.
-Mériterait un peu plus d’armes.
-Physiques assez ratées, surtout pour les sauts.
-Les contrôles trop mous et dépassés.
-Manque un peu trop de mécaniques de gameplay et d’options stratégiques.
-Quelques bugs et soucis de gameplay.
Pour Reinforcements :
-Aurait toujours besoin de plus de variété visuelle et surtout sonore.
-Pas assez de nouveautés.
-Le mode challenge très mal équilibré en termes de difficulté et d’aléatoire.
-Le mode challenge parfois bien trop frustrant.
-Absence d’un système de sauvegarde pour le mode challenge et absence de l’option recommencer.
-Une seule nouvelle arme, très dure à obtenir, et anecdotique.
Pour United :
-N’ajoute presque rien de nouveau.
Pour The Directors Cut :
-Perte de quelques nouveautés de Reinforcements.
-Toujours pas très bien équilibré.
-D’une rareté inimaginable.
Notes :
Worms (Amiga) (estimation) :
Graphismes : 16,5 / 20
Bande sonore : 14 / 20
Scénario : X
Durée de vie : 12,25 / 20
Gameplay : 15,75 / 20
Total : 15,25 / 20
Worms (Amiga CD32) (estimation) :
Graphismes : 16,75 / 20
Bande sonore : 14,75 / 20
Scénario : X
Durée de vie : 12,25 / 20
Gameplay : 15,75 / 20
Total : 15,25 / 20
Worms (PlayStation) (estimation) :
Graphismes : 16,25 / 20
Bande sonore : 14,75 / 20
Scénario : X
Durée de vie : 12 / 20
Gameplay : 15,5 / 20
Total : 15 / 20
Worms (Game Boy) (estimation) :
Graphismes : 14,75 / 20
Bande sonore : 12 / 20
Scénario : X
Durée de vie : 13,5 / 20
Gameplay : 15,75 / 20
Total : 15,25 / 20
Worms (Apple Mac) (estimation) :
Graphismes : 15,75 / 20
Bande sonore : 14,5 / 20
Scénario : X
Durée de vie : 12 / 20
Gameplay : 15,5 / 20
Total : 15 / 20
Worms (Mega Drive) (estimation) :
Graphismes : 16 / 20
Bande sonore : 13 / 20
Scénario : X
Durée de vie : 13 / 20
Gameplay : 15,75 / 20
Total : 15,25 / 20
Worms (PC) (estimation) :
Graphismes : 16 / 20
Bande sonore : 14,75 / 20
Scénario : X
Durée de vie : 12 / 20
Gameplay : 15,5 / 20
Total : 15 / 20
Worms (SNES) (estimation) :
Graphismes : 16,25 / 20
Bande sonore : 13,5 / 20
Scénario : X
Durée de vie : 13 / 20
Gameplay : 15,75 / 20
Total : 15,25 / 20
Worms (Saturn) (estimation) :
Graphismes : 16,5 / 20
Bande sonore : 14,75 / 20
Scénario : X
Durée de vie : 12 / 20
Gameplay : 15,5 / 20
Total : 15 / 20
Worms (Jaguar) (estimation) :
Graphismes : 16,5 / 20
Bande sonore : 14,25 / 20
Scénario : X
Durée de vie : 12,25 / 20
Gameplay : 15,75 / 20
Total : 15 / 20
Worms Reinforcements (estimation) :
Graphismes : 16,5 / 20
Bande sonore : 15,25 / 20
Scénario : X
Durée de vie : 13 / 20
Gameplay : 15,75 / 20
Total : 15,25 / 20
Worms and Reinforcements United :
Graphismes : 16,5 / 20
Bande sonore : 15,25 / 20
Scénario : X
Durée de vie : 13 / 20
Gameplay : 16 / 20
Total : 15,5 / 20
Worms The Directors Cut (estimation) :
Graphismes : 17,75 / 20
Bande sonore : 15,5 / 20
Scénario : X
Durée de vie : 14,5 / 20
Gameplay : 16,75 / 20
Total : 16,25 / 20
Fallen Princess :
Points positifs :
+Le jeu est visuellement assez joli.
+Le character design est varié et élégant.
+L’ambiance est agréable et adaptée à l’univers du jeu.
+L’interface est très belle.
+Les musiques sont sympathiques.
+L’univers du jeu est assez intéressant.
+L’humour est plutôt drôle.
+La princesse Aki est un personnage absolument génial.
+Les personnages sont diversifiés.
+Le jeu est plutôt durable.
+Le jeu a eu un bon suivi malgré la fermeture prématurée.
+La stratégie est suffisamment correcte.
+La possibilité d’accélérer le jeu et de passer les combats où la victoire est plus que garantie.
+Quelques idées de gameplay assez intéressantes.
+Assez divertissant.
Points négatifs :
-Les décors manquent de détail et sont trop minimalistes.
-Les personnages apparaissent sous une forme simplifiée.
-Les musiques sont trop répétitives.
-Il n’y a pas assez de musiques différentes.
-Les bruitages manquent de saveur.
-Parfois trop prévisible.
-Parfois trop cliché.
-L’intrigue manque d’intérêt.
-Pas de traduction française.
-Trop répétitif.
-Dispose de microtransactions.
-Dispose d’un abonnement payant.
-Les micropaiements ont un prix exorbitant.
-Dispose de contenus limités dans le temps.
-Dispose de contenus exclusifs à certaines microtransactions et à l’abonnement.
-Fonctionne principalement autour d’un gacha.
-Le système d’endurance qui limite la possibilité de jouer et décide du temps de jeu du joueur.
-Certains temps de chargement sont parfois trop lourds.
-Les quêtes quotidiennes sont mal pensées.
-Les actions pendant les combats sont bien trop limitées.
-Les combats sont peu passionnants.
-Quelques ennemis peuvent prendre une éternité à être vaincus.
-Le bouton skip est parfois inutile.
-Trop de hasard.
-Trop de farm et de grind, que ce soit pour l’expérience, les ressources, ou les personnages.
-L’interface n’est pas toujours plaisante à utiliser.
-Le gameplay manque relativement de liberté de contrôle et est assez maladroit.
-Le jeu a été fermé prématurément sans la moindre explication.
Fallen Princess :
Graphismes : 14,75 / 20
Bande sonore : 14 / 20
Scénario : 13,25 / 20
Durée de vie : 13,25 / 20
Gameplay : 12 / 20
Total : 12,5 / 20
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