jeudi 13 décembre 2018

Informations sur mes premiers romans


Note : La version originale — plus détaillée — de cet article peut être vue ici : Premières informations sur mes romans.

Salutations… C’est enfin le 13 décembre 2018, la date à laquelle je comptais originellement sortir mon premier livre.
Ayant bien changé entre-temps mon planning de sortie des romans, nous allons donc à la place utiliser cette date pour faire ma toute première annonce sur mes plus grands projets.
Bien entendu, je vais rester assez vague sur les informations données, étant dans la terrible jungle d’Internet où rôdent des centaines de voleurs sauvages sans aucun scrupule, il vaut mieux éviter de dévoiler toutes ses idées en public.

Commençons avec le premier roman. Celui-ci sortira très probablement l’an prochain (au minimum pour le 13 décembre 2019). Je ne dévoilerais pas encore son titre. Pour l’instant, nous utiliserons l’ancien nom que j’utilisais à l’origine pour sa saga : « Univers des Légendes » (auparavant, je l’écrivais en anglais, ce qui donnait donc « Universe of Legends »).
Univers des Légendes prendra place dans un monde immensément vaste. L’ensemble de ce monde sera divisé en des dizaines d’univers (pour éviter des confusions, nous désignerons l’intégralité de ce monde par le terme « univers », et les univers tout juste mentionnés par « sous-univers ») contenant eux-mêmes des billions de galaxies, des trillions de planètes et d’astres divers. Il y aura aussi des centaines de mondes dont la forme sera semblable à l’idée que l’on se fait de la Terre plate, mais en plusieurs centaines de fois plus grand et en bien plus fantastiques.
Bien entendu, même si cet univers est si vaste et offre donc une quantité hallucinante de possibilités, jamais nous n’irons visiter absolument tout ce qui existe dedans. Si je voulais juste montrer autant de choses que possible, il faudrait bâcler le travail et privilégier la quantité au détriment de la qualité. Or, je préfère de loin la qualité.

Cette saga se focalisera sur deux espèces : les anges et les démons. Mais attention, ces anges et démons seront bien différents de leur version religieuse d’origine. C’est au point qu’ils n’ont en commun que le nom de leur espèce, leur lien avec la lumière et les ténèbres, en partie leur apparence, et le paradis comme l’enfer existeront sous une forme alternative dans cet univers. Ces êtres seront donc bien différents de leurs représentations originelles et des idées établies sur eux.
Le livre fera donc peu dans le genre du réalisme (le réalisme est d’ailleurs une des choses que j’aime faire le moins dans mes créations). Le genre du roman serait de la fantasy.

J’imagine cette saga depuis de nombreuses années ! Si je me souviens bien, mes premières grandes idées pour elle existaient déjà vers 2009, et sûrement même avant ! Pour dire, l’essentiel des personnages principaux et des moments les plus importants de l’histoire de la saga était déjà créé dès 2013 ! Ce projet est donc un rêve que j’ai depuis une bonne partie de ma vie.
La saga d’Univers des Légendes sera ma saga principale et aura donc le plus de livres. Mais si elle plaît très peu et que je finis moi-même par ne pas être satisfait de l’ensemble de la saga sur le long terme, j’accorderais plus d’importance à une autre, et je condenserai les différents épisodes de la saga Univers des Légendes de sorte qu’elle soit bien plus rapidement achevée, mais ait tout de même droit à sa conclusion.
Je ne vais pas en dire plus, je tiens à conserver le secret jusqu’à l’annonce finale. Mais pour celles et ceux qui voudraient en savoir un peu plus malgré tout, quelques détails supplémentaires seront donnés dans une news privée sur ma page Tipeee. EDIT : Voilà le lien vers la news ! Je rappelle qu’il faut faire un don d’au moins 1 € pour débloquer l’accès aux news privées !

Ce premier livre sera publié en auto-édition au format ebook (une version papier est prévue, mais tout ça dépendra du potentiel coût lié à ce format), et je ferais très probablement de même pour tous mes autres romans. Cette décision d’éviter l’édition traditionnelle s’explique notamment par plusieurs raisons, telles que la liberté artistique, les droits d’auteurs, l’autonomie, ou encore les revenus.
Concernant les plates-formes de publication, je prévois pour l’instant de publier sur Amazon KDP (il est possible [mais assez improbable] que je commence par les publier dans le programme KDP Select, ce qui demandera en retour que le livre reste exclusif à Amazon pendant trois mois), sur TheBookEdition, sur Fnac.com, sur Kobo, ou encore sur Tipeee sous forme de contrepartie.
Concernant le prix, le premier roman devrait coûter 2,99 €. Le prix des autres livres dépendra de leur taille (la tranche de prix devrait être entre 0,99 € et 5 €. Des livres gratuits seront également proposés à l’avenir). Étant un épisode important, j’aurais pu très bien choisir un prix plus haut pour ce premier livre, mais étant encore un débutant, il serait injuste de donner un prix plus élevé quand la qualité de mon travail est encore incertaine.

Le premier livre d’Univers des Légendes sera donc une grande introduction en quelque sorte. Il introduira principalement les fondations de mon univers principal et servira surtout à collecter des critiques pour que je puisse savoir exactement ce qui marche ou ne marche pas dans mes créations.
Je compterais donc sur vous pour critiquer mes œuvres afin que je puisse m’améliorer. Vous pouvez d’ores et déjà commencer avec mes fictions actuellement disponibles, à savoir L’Aventure de Marty – Chapitre 1, et L’Aventure de Marty – Chapitre 2 (EDIT : Et maintenant L’Aventure de Marty – Chapitre 3 !). Même si celles-ci ont des choix artistiques précis comme le ridicule volontaire des dialogues, ce n’est pas pour autant qu’elles doivent être exemptes de toutes critiques.
Vos retours seront très importants pour que je puisse devenir un meilleur écrivain. En tant que créateur, il est fort difficile pour moi de constater ce qui va ou ne va pas dans mes œuvres, votre aide sera donc bien précieuse.

Pour finir, parlons rapidement de mon plus grand projet… il est si ambitieux que je ne sais même pas en quelle année il sortira… Il y a même une infime possibilité qu’il sorte d’ici une dizaine d’années ! Mais pour l’instant, je prévois tout de même une sortie entre 2020 et 2022…
Ce projet a commencé en août 2017. De toutes les sagas que j’ai imaginées, c’est donc l’une des dernières en date.
Je ne dirais rien dessus, si ce n’est qu’il combine « l’ADN » de toutes mes sagas prévues, et que je vais bien prendre le temps de travailler dessus et d’attendre vos retours sur mes autres œuvres avant de le rendre disponible à la vente. Je tiens à ce que ce roman colossal soit un pur chef-d’œuvre, je veux tout autant le rendre long que qualitatif. Peu importe le temps nécessaire pour lui donner naissance, je tiens à ce qu’il soit aussi bon que possible.

Bref, ce sera tout pour cette première annonce sur mes romans.
J’espère que vous aurez apprécié, et que ces futurs livres ont pu vous intéresser malgré le peu que j’ai pu en dire.
Si vous avez de l’expérience dans l’écriture, n’hésitez pas à me donner des conseils, toute aide est la bienvenue afin que je puisse offrir les meilleurs contenus possible.
Concernant les blogs, la compilation des trois premiers chapitres de L’Aventure de Marty arrive bientôt avec les anecdotes par paquets de 75, et quelques surprises débarqueront sous peu… EDIT : La voilà ! Et le « bientôt » était très optimiste en prenant en compte le fait qu’elle est sortie le 3 juin 2019 !
Oh, et la page Facebook est enfin devenue active ! Vous pourrez m’y suivre pour être rapidement informé de mon actualité !

Bon, bah, voilà… C’est tout ce qu’il y avait dire… Merci d’avoir lu, et à la prochaine ! Rendez-vous dans L’Aventure de Marty - Partie Un !...

Fille inconnue de petite taille : « “OBJECTION !” »

Mortamon Y. : « Non ! Pas encore toi !... »

Fille : « Eh, si ! Et ne recommence pas avec tes excuses bidon, je veux avoir mon rôle, et je le veux maintenant ! »

Mortamon Y. : « Non, Devilia ! Je t’ai déjà dit à la fin de la critique de Dungeon Keeper d’attendre le premier Journal Du 13 ! Ce qui peut même prendre plus d’une année le temps que tout soit prêt ! »

Devilia : « Je m’en fous de commencer le JD13 maintenant ! Je veux juste mes apparitions dans tes conneries de blogs ! Je ne vais pas attendre un siècle avant d’enfin être un personnage actif ! Alors, présente-moi enfin ! »

Mortamon Y. : « Mais c’est trop dangereux ! Tu pourrais briser le quatrième mur si fort que ça pourrait fissurer l’espace et le temps, et anéantir toute la réalité ! Ou tu pourrais… »

Elle sortit un lance-pierre de la poche gauche de son blazer, et s’en servit pour tirer un stylo droit dans les « bijoux de famille ».

Devilia : « Te casser littéralement les couilles ? »

Mortamon Y. : *voix faible et suraiguë* « OUI… et au sens figuré aussi… »

Devilia : « Maintenant, fais ce que tu as à faire ! Les pigeons… Euh, les braves lecteurs qui te suivent méritent de savoir à quoi je ressemble ! Ils ne connaissaient même pas mon nom alors que je suis là depuis un mois ! Fais-leur savoir à quel point je suis adorable, intelligente, gentille, et parfaitement généreuse ! »

Mortamon Y. : « Je ne peux pas dénier la première qualité, par contre, pour les trois autres… »

Elle prit un autre stylo, et tira de nouveau avec le lance-pierre… encore droit dans le mille.

Devilia : « Alors ? Tu peux reformuler ? Je ne suis pas sûre qu’ils ont bien compris ce que tu as dit sur mon doux caractère… »

Mortamon Y. : *voix étouffée*« J’ai rien dit… »

Devilia : « J’espère pour toi que tu ne veux pas faire d’enfants, tu risques de devenir vite stérile à ce rythme… »

Bleu : « Aussi stérile que ce dialogue ? »

Elle fronça légèrement les sourcils, et chercha du regard autour d’elle sans trouver d’où venait la voix.

Devilia : « Qui a dit ça ? »

Elle prit encore un stylo, et banda le lance-pierre vers la même cible.

Mortamon Y. : « Mais c’est pas moi qu’à dit ça ! »

Devilia : « Oh, il faut bien désigner un coupable. »

Elle tira à nouveau sur le même emplacement.

Mortamon Y. : *voix faiblarde* « C’est juste de la cruauté gratuite !... »

Devilia : « Ça, c’était pour la torture du mois dernier… C’était pas cool les crayons dans les trous de nez à coups de fronde… »

Mortamon Y. : « Désolé, mais en même temps, tu l’avais bien cherché… »

Devilia : « Redis un truc de ce goût-là, et… »

Elle tira à nouveau pile sur l’entrejambe.

Mortamon Y. : *se tord de douleur* « OK ! »

Devilia : « Mieux ! Maintenant que tu es impuissant, tu n’as plus rien à perdre, alors… »

Mortamon Y. : « Vraiment ? C’est littéralement l’une des seules choses corporelles qui n’ont aucune importance à mes yeux ! »

Elle sortit un couteau de la poche droite de son blazer, et le plaça sur son lance-pierre qu’elle banda.

Devilia : « Si tu veux, l’asexuel, je peux toujours t’enlever les yeux… et tous tes organes vitaux avec. »

Mortamon Y. : « Tu as bien conscience que tu n’existeras plus, si tu fais ça ? »

Devilia : « Tu as bien conscience que de toute façon tout ça n’est déjà que de la fiction, et que donc ce genre de problèmes ne se pose pas dans ce stupide contexte de comédie ? »

Mortamon Y. : « Effectivement… »

Devilia : « Donc, retourne dans ton personnage ! Et revenons à notre tir aux organes ! Vais-je enfin avoir ma place ici, où est-ce que j’aurais à te transformer en soupe à viande pour la prendre de force ? »

Mortamon Y. : « Je déteste ma vie… »

Devilia : « Alors !? »

Mortamon Y. : « C’est bon ! T’as gagné… »

Devilia : « Je préfère ça !... Tu vois, c’était pas si difficile ! »

Mortamon Y. : « Je sens que je vais le regretter… »

Elle banda à nouveau le lance-pierre.

Devilia : « Qu’est-ce que t’as dit ? »

Mortamon Y. : « Rien… »

Devilia : « Alors, maintenant procède à la description ! »

Mortamon Y. : « Très bien… »

Devilia est une jeune adulte âgée de 18 ans et de petite taille (1,59 m). Ses cheveux lisses de couleur jaune orangé sont très longs et descendent jusqu’au bas de son thorax et disposent d’une courte frange aux petites mèches pointues, ses adorables yeux ronds pétillants sont assez grands et de couleur améthyste. Sa peau est assez dorée, elle est d’une corpulence normale (bien qu’ayant des grammes en trop, ce qui est dû à une surconsommation de bonbons et de chocolat), et elle très peu musclée. Malgré ses muscles faibles en apparence, elle dispose d’une force surhumaine qui est suffisante pour briser des murs en béton avec ses poings. Ele est également suffisamment résistante pour ne subir que de minuscules égratignures face à des balles d’armes à feu.

Devilia : « Je suis la plus forte du monde ! »

Mortamon Y. : « Attends de voir mes romans, et ta puissance sera aussi insignifiante que celle d’un acarien face à une planète de la taille de Jupiter. »

Sa voix est quant à elle plutôt aiguë. Ses formes féminines sont assez peu prononcées, avec notamment une poitrine de taille assez faible, mais ses jambes sont belles et un peu larges. Son visage est tout ce qu’il y a de plus mignon, avec des traits assez petits et discrets, notamment en ce qui concerne son nez et ses oreilles. Ses lèvres et ses sourcils sont eux assez fins.

Devilia : *imite les grands yeux du Chat Potté et prends une voix innocente* « Je peux avoir des bonbons ce soir, s’il te plaît ?... »

Mortamon Y. : « Arrête avec ces yeux ! Tu sais très bien que personne ne peut te refuser quoi que ce soit quand tu les fais ! Arrête de tricher ! »

Elle ne met presque jamais du maquillage, mais elle vernit très souvent les ongles de sa main droite en couleur améthyste, et ceux de sa main gauche en couleur topaze, il lui arrive rarement de vernir les ongles de ses deux mains en rouge.
Elle porte toujours un grand nœud papillon en rubans dans ses cheveux sur le côté droit de sa tête, celui-ci est de couleur rouge et ses rubans ont une rayure blanche sur la bordure du bas. La tenue qu’elle porte le plus souvent est un blazer blanc à deux poches et au col noir, il est décoré de rouge sur ses bords et a deux grandes rayures diagonales également rouges formant un double V sur sa partie inférieure. Elle porte également une courte jupe plissée de couleur noire, des chaussures blanches avec deux rayures rouges sur leurs côtés, et des chaussettes longues et rouges arrivant jusqu’à ses genoux.

Devilia : « Prosternez-vous face à mon style parfait ! Plèbe ! »

Mortamon Y. : « Tu as de la chance que je t’ai donné une apparence si unique, et encore plus que je t’autorise à la garder vu ton caractère… »

Devilia : « Tu aurais pu être un peu plus original sur les cheveux, au moins ! Presque toutes les héroïnes que tu as créées ont presque la même couleur de cheveux que moi ! »

Mortamon Y. : « Quoi, tu voulais des cheveux bleus ? »

Devilia : « Et passer pour une SJW ? Même pas en rêve ! »

Mortamon Y. : « Des cheveux roux, alors ? »

Devilia : « Laisse-moi garder mon âme. »

Mortamon Y. : « Des cheveux noirs ? »

Devilia : « Trop ordinaire. »

Mortamon Y. : « Des cheveux roses ? »

Devilia : « Trop fille. »

Mortamon Y. : « Des cheveux orange ? »

Devilia : « J’adore les carottes, mais je dis non… »

Mortamon Y. : « Des cheveux verts ? »

Devilia : « J’ai l’air d’un pot de fleurs ? »

Mortamon Y. : « Des cheveux violets ? »

Devilia : « Tu te fous de ma gueule ? »

Mortamon Y. : « Des cheveux blancs ? »

Devilia : « … »

Mortamon Y. : « Des cheveux azur ? »

Devilia : « … »

Mortamon Y. : « C’est bien ce que je pensais. »

EDIT : Tant que j’y suis, voilà une recréation de Devilia que j’ai pu faire dans SoulCalibur VI ! Ce n’est pas super fidèle (notamment en ce qui concerne les traits de visage), mais c’est déjà assez ressemblant ! :

Même dans les jeux vidéos vous ne pourrez pas lui échapper !

Si son apparence est extrêmement mignonne, cela contraste totalement avec son caractère… horripilant ! Il ne faut pas se laisser avoir par sa taille adorable et son visage irrésistible, ou même encore par sa voix de fillette… Devilia est très caractérielle… et ce dans le pire sens du terme… elle est moqueuse, vulgaire, avare, têtue, capricieuse, lunatique, sans-gêne, quelque peu sadique…

Devilia : « Ho ! Stop ! Je vais te brûler au bûcher si tu ne corriges pas cette description calomnieuse sur-le-champ ! »

Mortamon Y. : « OK !... Euh… *ton peu convaincant* elle est gentille… polie… généreuse… »

Devilia : « Avec plus d’enthousiasme ! Allez ! Hop ! »

Mortamon Y. : « E-Elle est serviable !... Raisonnable ! Courageuse… cruelle… »

Devilia : « HUM ! »

Mortamon Y. : « I-Intelligente ! Et vraiment, vraiment… vraiment sympa !... C’est bon ?... »

Devilia : « Ça passe… »

Mortamon Y. : « On peut continuer, maintenant ? »

Devilia : « Tant que tu ne dis pas n’importe quoi… »

Mortamon Y. : « Alors… En fait, je crois qu’on a fait le tour de ce qu’il y avait à dire sur toi pour aujourd’hui !... Quoique… Ah ! Je pourrai mentionner la malédiction dont tu souffres, et qui te fait rétrécir quand tu bâilles ! Même ta voix devient plus aiguë ! Et la seule façon pour toi de redevenir normale est de faire une bonne action ! Vu ton caractère, je te souhaite bonne chance… »

Devilia : « Je t’ai dit d’arrêter avec le n’i-importe… »

Elle se mit à bâiller, et soudainement, elle devint bien plus petite (au point de ne mesurer que 1,09 m).

Mortamon Y. : « Tu disais ? »

Devilia : « Mais ! C’est pas juste ! »

Elle tira la langue et se mit à bouder.

Mortamon Y. : « Alors… tu vas rester comme ça, ou bien… »

Devilia : « Être gentil avec toi ? Jamais de la vie ! »

Mortamon Y. : « Allez… Il suffirait que tu t’excuses pour ce que t’as fait la dernière fois à mes papiers… »

Devilia : « Non ! »

Elle se tourna et croisa les bras.

Mortamon Y. : « Allez… juste un petit effort… »

Devilia : « … »

Mortamon Y. : « C’est rien… je promets que je serais pas méchant avec toi. »

Elle hésita un moment, puis soupira.

Devilia : « OK… »

Elle se retourna et prit une voix innocente.

Devilia : « Je suis désolée… je n’aurais pas dû détruire tout ton travail comme ça… »

Je lui fis une tape amicale sur la tête.

Mortamon Y. : « Tu vois, c’était pas si difficile ! »

Elle reprit sa taille normale, et tourna la tête tout en poussant un petit soupir.

Mortamon Y. : « Reconnais quand même un peu que tu as une sale attitude, bien souvent… »

Devilia : « Après tout, une partie du nom que tu m’as donné se traduit littéralement par “Diable”… Si subtil… »

Mortamon Y. : « Bien, je crois qu’on en a fini, pour cette fois ! Bienvenue sur les blogs, Devilia ! Tu seras maintenant la mascotte, et tu auras droit à tes apparitions dans mes contenus ! »

Devilia : « Je pourrai peut-être même venir hanter certains vieux articles quand ils seront modifiés ! Tel un revenant, je viendrai hanter les morts !... Attends… c’est pas censé être l’inverse ? Peu importe ! J’irai jusqu’à hanter vos rêves ! »

Mortamon Y. : « Méfiez-vous, elle est sérieuse… »

Devilia : « Même qu’on a réalisé une nouvelle suite au film Les Griffes de la nuit, avec moi qui remplace Freddy ! »

Mortamon Y. : « Cela hante encore mes pires cauchemars… et même ceux de Freddy lui-même… »

Devilia : « Vous avez intérêt à m’aimer !... Ah, et n’oubliez pas de voter pour le nom définitif du Journal Du 13 ! Ce stupide auteur est incapable de prendre des bonnes décisions par lui-même ! »

Le Journal Du 13 sera une série d’articles qui sortira tous les 13 (quand le premier numéro sortira) et qui rassemblera plusieurs contenus, comme des petits épisodes de fictions où Devilia sera le personnage emblématique, des Nano-MortaCritiques, des recommandations de musiques et de vidéos, des news concernant l’actualité du blog, etc.
Hésitant sur le nom, je vous laisse donc choisir vous-même ! Vous pouvez même proposer votre propre idée en choisissant « Autre » ! La seule condition est que le nom proposé contienne un 13 !
https://poll.fm/10158646

Mortamon Y. : « Aussi, si les dialogues de mes romans suivent les règles habituelles d’écriture, j’écris presque toujours mes fictions avec ces dialogues simplifiés comme vous pouvez le voir ici. Mais je vais vous laisser choisir quel type de dialogues vous préférez pour les fictions ! Vous pouvez même me faire opter pour un style théâtral ! »

Voici un exemple pour que vous puissiez voir clairement la différence :

Type normal (dialogue de récit) :

« Mange ça ! dit Devilia en bandant son lance-pierre.

- Non ! Pitié ! » répondis-je à Devilia.

Type simplifié :

Devilia : « Mange ça ! » *bande son lance-pierre*

Mortamon Y. : *se baisse* « Non ! Pitié ! »

Type théâtral :

Devilia (bandant son lance-pierre) — Mange ça !

Mortamon (se baissant) — Non ! Pitié !


Votez pour ce que vous désirez ! Sachez que ceci sera même appliqué aux fictions en cours, comme L’Aventure de Marty ! https://poll.fm/10190137

Devilia : « Et ne m’utilise pas comme cobaye pour tes exemples ! »

Mortamon Y. : « De quoi tu te plains ? Tu as eu le droit de me lancer trois stylos au visage juste pour ces démonstrations ! »

Devilia : « Et je m’apprête à en tirer un quatrième ! Jamais trois sans quatre ! »

Mortamon Y. : « En fait, c’est “jamais deux sans trois”… *se prend un quatrième stylo* Aïe !... »

Devilia : « Je suis plus exigeante. »

Mortamon Y. : « Pourquoi j’ai accepté de la laisser venir ?... Bref, ce sera tout ! Merci d’avoir lu ! Et un grand remerciement à toutes les personnes me suivant ! J’espère que l’année suivante ne sera que meilleure ! Devilia, tu as quelque chose à dire aux lecteurs avant la fin de cet article ? »

Devilia : « Je vous ai à l’œil… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre lecture !

N'hésitez pas à vous abonner pour être averti de la sortie des prochains contenus, et laissez un commentaire si vous le désirez pour me faire part de votre avis !

Membres :

Me soutenir sur Tipeee :