lundi 26 novembre 2018

Petite news

Bonjour à tous et à toutes, je sais, ça fait un bail que je n’ai pas publié sur ce blog ! Et comme le Chapitre 3 de L’Aventure de Marty va mettre encore un peu de temps à arriver, autant sortir une petite news ici pour vous tenir au courant, et en attendant qu’arrive la compilation des trois premiers chapitres !

Comme les personnes suivant le blog principal ont pu le savoir, j’ai été malade au début du mois, et pendant tout le mois j’ai continué à souffrir de maux de ventre (probablement dus au stress) qui m’ont bien retardé !
J’ai surtout travaillé sur la critique de Dungeon Keeper, et la mini-critique de Dungeon Keeper 2 ! Ces critiques sont arrivées en retard à cause de bien des contretemps, que ce soit en raison de fréquents problèmes de connexion Internet (c’est sûrement la première fois que mes appareils souffrent d’une telle instabilité, autant dire que j’ai galéré pour faire la moindre manip sur mon blog principal !), des douleurs précédemment mentionnées, des leçons de conduites plutôt chronophages, et encore bien d’autres pertes de temps ne résultant pas de ma volonté, autant dire que j’ai passé un bien mauvais mois ! Et cela se reflète sur la quantité de contenus qui ont été publiés !

Puisqu’on en vient aux contenus, en ce qui concerne les versions MortaCritiques des critiques de Dungeon Keeper 1 et 2, vous n’êtes pas près de les voir, car elles sortiront pour Halloween en 2019 ! Mais j’essaierai dans les mois à suivre de trouver le temps pour les adaptations en MortaCritiques pour Rayman, Command & Conquer, et les jeux que je vais critiquer lors des mois suivants.
Les contenus qui suivront sur ce blog seront notamment les deux versions (avec images, et sans images) de la compilation L’Aventure de Marty - Partie Un, ainsi que leur annonce, et de nombreux articles de 75 anecdotes. Viendront aussi Le Point du second semestre de 2018, de nouvelles pages, et les prochaines compilations de chapitres de L’Aventure de Marty ainsi que ces contenus en lien avec elles.
Il est également possible que je trouve de quoi faire quelques Micro-MortaCritiques d’ici les prochains mois, ce qui pourra inclure des petits jeux brièvement traités dans des critiques du blog principal, comme Command & Conquer Sole Survivor ; en revanche, les extensions n’auront pas droit à ce traitement.

J’ai donc établi un rythme de publication provisoire histoire de vous donner une vague idée de ma cadence de sortie de contenus, et histoire de commencer à me trouver un rythme efficace et plus régulier. Il sera testé sur les mois suivants, et je vous donnerai la version définitive une fois que je serai suffisamment certain de son bon fonctionnement. Le voici :
Toutes les semaines :
– Quelques posts, et/ou images sur les réseaux sociaux et d’autres sites sur lesquels je suis inscrit.
Tous les mois :
– Quand le premier numéro de la série sera publié, il y aura un numéro du Journal Du 13 lors du 13 de chaque mois.
– Au moins un article de 75 anecdotes.
– Au moins une mini-critique.
– Au moins deux articles d’anecdotes sur le blog principal.
– Un Point du mois.
– Des modifications sur des pages et des articles déjà publiés.
Tous les trimestres :
– Au moins une MortaCritique sur le blog secondaire.
– Au moins trois Mini-MortaCritiques sur le blog secondaire.
– Au moins deux Micro-MortaCritiques sur le blog secondaire (trois quand le JD13 commencera).
– Au moins une annonce de la sortie d’une fiction.
– Au moins une fiction (autre que le JD13).
– Au moins une critique.
Tous les semestres :
– Un Point du semestre sur le blog secondaire.
– Au moins une compilation.
– Au moins un article spécial entrant dans la catégorie Autres.
– Quelques changements sur les blogs eux-mêmes.
Tous les ans :
– Au moins une annonce de la sortie d’un roman.
– Au moins un roman.
– Un article rassemblant toutes les modifications de l’année.
– Un Point de l’année.
– Au moins une nouvelle contrepartie sur Tipeee.
– Au moins trois news gratuites sur Tipeee.
– Au moins deux news privées sur Tipeee.
– Au moins une nouvelle page sur l’un des blogs.
– Et quelques petites surprises...

J’espère pouvoir enfin obtenir un rythme correct où je ne serai plus ralenti par des dizaines d’odieux contretemps !
En attendant, vous pouvez toujours me suivre sur les réseaux sociaux :
– Facebook (page)
– Twitter
– LinkedIn
– Facebook (profil)
Pour info, je commencerai à publier sur la page Facebook quand j’annoncerai les premières informations sur mes romans lors du 13 décembre arrivant cette année, et sur mon profil Facebook lorsque le roman sortira (ou plus tôt si le premier numéro du JD13 sort avant, ce qui est hautement improbable).
Vous pourrez aussi voir certaines de mes images sur les plates-formes suivantes :
– Pinterest
– Flickr
– Gravatar
J’ai déjà publié plus de 200 images sur Flickr ! Le blog principal a également obtenu sa propre page dédiée aux images : la Galerie.
Si cela vous intéresse également, voici les Flux RSS pour les articles et les commentaires des blogs :
Pour le blog principal :
– Flux RSS - Articles
– Flux RSS - Commentaires
Pour Le Royaume de Mortamon :
– Flux RSS - Articles
– Flux RSS - Commentaires
Et enfin, vous pouvez me soutenir sur Tipeee -et obtenir des contreparties- si vous le désirez :
Tipeee

Et en supplément, comme cet article se veut être l’équivalent de toutes les anciennes news parues sur mon premier blog, voici des pubs bonus pour Path que j’avais faites sur mon blog principal à la suite de la fermeture de ces réseaux sociaux :

Path :
Path était un réseau social qui se focalisait sur le partage d’informations avec une quantité d’amis plus limitée que sur la majorité des réseaux sociaux, à savoir jusqu’à cinquante amis, ce nombre restreint permettait de pousser les utilisateurs à partager leurs informations de manière plus personnelle et de se focaliser plus efficacement sur leurs relations. Le site permettait notamment de partager des photos que l’on pouvait modifier avec des filtres. Path n’est plus disponible depuis le 18 octobre 2018, ce qui est assez dommage, car ce réseau social avait des avantages intéressants, que ce soit par la focalisation sur des relations amicales plus intimes, ou pour certaines de ses fonctionnalités.
Path


Google+ :
capture-de28099c3a9cran-89.png
Google+ était le réseau social de Google, et une tentative désespérée de leur part de concurrencer Facebook et possiblement Twitter. Celui-ci proposait des fonctionnalités assez intéressantes, comme un système de collections qui permettait notamment de rassembler plusieurs posts dans des catégories précises et de les mettre en évidence facilement. Bien que l’interface n’était pas exceptionnelle (tant bien pour la navigation que pour l’apparence), il fallait reconnaître que le système de collection était très utile pour rendre les posts faciles à trouver, et pour personnaliser plutôt librement la page de l’utilisateur. Poster était également clair et très facile, et il était aisé d’apporter des modifications aux posts. Il était néanmoins décevant que s’abonner à une quelconque personne impliquait de devenir ami avec celle-ci (là où on pouvait suivre les créateurs sur d’autres réseaux sociaux), et tout ça à cause du système de « cercles » de Google+ qui n’était pas très bien pensé. Bien que Google+ n’avait pas assez de fonctionnalités, il était tout de même un réseau social plutôt solide et très simple d’utilisation. Google+ est aujourd’hui fermé au grand public, mais ses fonctionnalités restent disponibles pour les utilisateurs de G Suite et pour certains professionnels. Ce n’est cependant pas une grande perte, car il comptait très peu d’utilisateurs (ce qui le rendait donc peu intéressant), et la grande majorité d’entre eux l’utilisaient très peu comparé aux autres réseaux sociaux populaires. De plus, il fut fortement détesté par de nombreuses personnes notamment à cause de la volonté de Google d’imposer le service à autant d’utilisateurs que possible en forçant son utilisation son YouTube. « Bob » a donc finalement gagné la guerre après tant d’années !
Google+

Et en bonus, voici une pub pour Origin ! Je désirais la faire dans un Point comme le service offrait des jeux gratuits, mais ce n’est plus le cas désormais ! Voici donc une pub pour la poubelle ! :

Origin :
Origin (nom sauvagement volé et violé à l’un des premiers studios détruits par EA), anciennement nommé « EA Store », est une plateforme de vente de jeux vidéos appartenant à EA (ce qui est le plus grand défaut possible). Le grand -et seul- atout de cette plateforme est qu’elle proposait des jeux gratuits, dont des très bons, comme Theme Hospital prisonnier pour toujours des griffes d’EA
 ! Le problème néanmoins, est qu’elle PROPOSAIT des jeux gratuits ! Maintenant, que dalle ! EA ne pensant qu’à faire du pognon des manières les plus crades possible, ils ont simplement décidé d’arrêter d’offrir la seule bonne chose qu’ils étaient capables de fournir ! Donc Origin ne vaut plus rien ! Les prix sont exorbitants comparés à la concurrence (même pendant les soldes) ; le launcher et l’online sont lourds et envahissants ; le modding est difficile ; EA collecte vos données pour les revendre à d’autres entreprises ; votre compte est supprimé si vous n’êtes pas assez actif ; les DRM sont abusifs... Et encore, je ne vous fais pas la liste complète des inconvénients, là, sinon j’en aurais pour dix paragraphes, et pourtant, dieu sait que je suis quelqu’un de très bonne foi ! Bref... À moins que les jeux que vous aimez portant la marque du diable du jeu vidéo se trouvent exclusivement sur ce store, ou que vous êtes sadomasochistes, vous n’avez aucune raison d’y aller ! Allez plutôt sur Steam ou GOG, on s’y sent beaucoup mieux... même Uplay n’est pas si mal à côté... Sérieusement, je n’arrive même pas à croire qu’EA tente même de s’imposer sur PC ! Avec leurs pratiques de merdes, qu’est-ce qu’ils comptent faire contre GOG ou Steam ? C’est littéralement les plateformes les mieux réputées parmi les joueurs sur le marché du jeu vidéo tant elles sont excellentes et tant les prix y sont excessivement abordables ! Même les jeux d’EA eux-mêmes sont vendus à plus faible prix sur Steam (ainsi que leurs quelques rares jeux qui sont sur GOG) ! C’est du foutage de gueule complet ! Ce n’est encore qu’une tentative désespérée de ramasser les miettes, voilà tout... Si ça vous intéresse quand même, voilà le lien, mais je vous aurais prévenus... Faites comme vous voulez.
Origin

Et voilà, merci de votre lecture ! Je suis encore sincèrement désolé pour toute l’attente ! Les contenus arrivent bientôt.
Comme toujours, si vous souhaitez m’aider, vous pouvez commenter pour me proposer des façons de m’améliorer, vous pouvez aussi partager mes divers contenus sur les réseaux sociaux et toutes les plates-formes le permettant, vous pouvez me faire un don, et surtout, votez sur la nouvelle page Sondages et évaluations pour me faire connaître vos avis ! Merci d’avance aux intéressés !
Encore une fois, un grand merci pour votre attention et pour votre patience, et à bientôt sur ce blog pour la toute première compilation que je publierai sur le Net !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre lecture !

N'hésitez pas à vous abonner pour être averti de la sortie des prochains contenus, et laissez un commentaire si vous le désirez pour me faire part de votre avis !

Membres :

Être averti des contenus par e-mail (entrez votre adresse e-mail puis cliquez sur "Submit") :

Me soutenir sur Tipeee :