Cinéma


Bienvenue sur cette page qui rassemble toutes mes vidéos disponibles publiquement !
Mes vidéos sont des Let’s Plays pour la quasi-totalité d’entre elles. Des sous-titres (en français et en anglais) sont disponibles pour presque toutes mes vidéos. Activez-les si vous voulez des commentaires et des blagues de ma part sur le jeu ainsi que des dialogues entre mes personnages.

Cette page est une version alternative de ma page Vidéos sur mon blog principal. À la différence de celle-ci, les descriptions ne sont pas sous des balises spoilers et sont donc toutes affichées directement. Si vous préférez donc une navigation plus rapide (et si cliquer sur les liens des descriptions pour les afficher ne vous dérange pas), je vous recommande alors la page originale.

Pour retrouver les vidéos de la chaîne YouTube secondaire, rendez-vous directement sur celle-ci : https://www.youtube.com/channel/UCWCw_t-wm5gDYncK9MUKWvg/videos.

YouTube :

MortaLet’s Plays :

Rayman Forever (GOG) :

Rayman Forever - MortaLet’s Play [Partie 1 : La Forêt des Songes] :


Note : Activez les sous-titres pour plus de fun !

Ma chaîne YouTube vient de prendre son envol ! Soyez donc les bienvenus ! Pour plus d’informations sur la chaîne, rendez-vous ici : https://mortamonyapi.com/2019/05/28/lancement-de-ma-chaine-youtube/
Et pour une page qui rassemble mes vidéos, rendez-vous là : http://mortamonyapi.com/navigation/videos/

Ah, Rayman ! Mon tout premier jeu et celui qui a fait de moi le joueur passionné que je suis aujourd’hui ! C’est donc à lui que j’ai décidé de dédier ce premier MortaLet’s Play (oui, c’est comme ça que j’appelle mes Let’s Play !) !
N’ayant pas encore de boîtier d’acquisition pour enregistrer le jeu sur consoles, je me suis donc tourné vers le portage sur GOG de la compilation Rayman Forever comme c’était la plus accessible ! D’ailleurs, si vous voulez acheter le jeu, je vous recommande chaudement d’aller là-bas ! : https://www.gog.com/game/rayman_forever. Pour les intéressés, le jeu est également sur l’Ubisoft Store, et donc Uplay ! : https://store.ubi.com/us/rayman--forever/5800d3fc4e016524248b4567.html
Malheureusement, la qualité de cette version laisse vraiment à désirer ! Tant bien au niveau du son que des visuels !
J’ai au moins pris la peine de corriger le problème très connu des musiques de cette version, mais malheureusement ce n’est pas parfait non plus ! Les musiques ne loopent pas correctement, plein de musiques se jouent aux mauvais endroits, et bien d’autres problèmes sont à noter ! P. S. Au fait, si vous voulez corriger ce problème, téléchargez donc ça : http://www.mediafire.com/?qxqatkzd9d04jc4, et allez remplacer les musiques du jeu (dossier « Rayman Forever/Music ») par ces fichiers après que vous les avez extraits !
J’ai également ajouté la vidéo d’intro juste après le logo d’Ubisoft ! N’étant pas intégrée directement au jeu et étant dans un bonus fourni par GOG, j’ai dû aller la chercher en dehors du jeu et l’ajouter à la vidéo ! Celle-ci est en plus en qualité bien inférieure au reste de la vidéo, et l’on passe donc du 1080p de mon enregistrement à du 480p pour l’intro !
Avec ça, des problèmes de bandes noires (-insérer ici blague de mauvais goût-) et de douloureux sons de grésillements lors des temps de chargements sont à signaler ! Ne mettez donc pas votre son trop fort si vous avez des écouteurs  !
Pour finir, le jeu n’est même pas en français ! Mais les plus nostalgiques d’entre vous ne devraient même pas avoir besoin de traduction pour se souvenir de tout ce qui est dit dans le jeu !
Désolé pour tous ces petits problèmes ! Je n’ai pas su les corriger, donc n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez une solution efficace contre eux !
J’espère malgré tout que la vidéo sera agréable pour vous !

Bref, pour ce premier épisode, Rayman va traverser tranquillement les deux premiers niveaux et va obtenir ses premiers pouvoirs ! C’est donc parti pour La Forêt Primordiale, et Le Lagon de l’Angoisse où nous attend Bzzit le premier boss ! Pas d’inquiétudes en ce qui concerne les quelques vies et cages que j’ai pu louper, je les récupérais toutes plus tard lorsque je ferais du backtracking ! D’ailleurs, en plus de faire le jeu dans son intégralité, je vais essayer de trouver toutes les vies (et donc de terminer tous les challenges du Magicien) ! Après Rayman, je m’attaquerais donc aussi à Rayman Designer et Rayman Par Ses Fans !

Je profite de ce Let’s Play du premier Rayman pour rendre hommage à Rémi Gazel, le principal compositeur des musiques du jeu qui est récemment décédé. Celui-ci a profondément enchanté mon enfance par ses compositions merveilleuses, et son décès m’a donc causé une très grande peine. Je tiens donc à le remercier très chaleureusement pour son travail sur ce jeu qui m’a tant marqué et a également marqué toute une génération de joueurs. Toutes mes condoléances vont donc à ses proches.
Merci du fond du cœur, Rémi… ton héritage musical continuera à vivre à travers nous… Repose en paix, l’artiste.

Si vous êtes intéressés par ce que je fais, vous pouvez voir mes principaux contenus là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Vous pouvez me soutenir là :
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
Et vous pouvez me suivre sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/mortamon-y-559344168/
Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/lord-mortamon
Pinterest : https://www.pinterest.fr/mortamon/
Flickr : https://www.flickr.com/photos/143318067@N07/

Rayman Forever - MortaLet’s Play [Partie 2 : La Rage de Moskito] :


Note : Activez les sous-titres pour plus de fun !

C’est parti pour ce deuxième épisode de Rayman Forever ! Cette fois, Rayman va s’aventurer dans les profondeurs de la Forêt des Songes pour vaincre Moskito et pour obtenir un nouveau pouvoir ! C’est donc parti pour Les Marais de l’Oubli et pour L’Antre de Moskito !
Désolé si je parais un poil perdu dans cette partie ! En plus d’aller plus lentement que dans mes habitudes pour mieux vous montrer le jeu, le placement des objets et quelques autres changements dans cette version ont tendance à me perturber un peu ! Ce n’est que ma deuxième fois sur Rayman Forever et je suis bien trop habitué aux versions consoles de Rayman.
Après ça, je vais passer directement au Ciel Chromatique ! Comme vous pouvez le voir par le niveau que je sélectionne à la fin de la vidéo, je prévoyais de faire directement du backtracking, puis je me suis ravisé et j’ai décidé d’attendre d’avoir tous les pouvoirs de Rayman d’abord pour éviter de perdre du temps inutilement. Il est plutôt probable que je ferais le backtracking vers la fin du jeu, quand tous les niveaux normaux (avant Le Château des Délices) seront donc terminés.
Merci de votre attention et de votre visionnage !

Pour acheter le jeu, rendez-vous ici : https://www.gog.com/game/rayman_forever
Ou ici : https://store.ubi.com/us/rayman--forever/5800d3fc4e016524248b4567.html

Rayman Forever - MortaLet’s Play [Partie 3 : La Butte aux Bongos] :


Note : Activez les sous-titres pour plus de fun !

Troisième épisode sur Rayman Forever ! Désolé du retard de celui-ci, j’ai été pas mal occupé ces derniers temps ! Il aurait dû sortir il y a trois jours, mais j’ai préféré prendre le temps de pouvoir faire les sous-titres avant de le sortir !
Je suis enfin mort une fois ! Après tout, finir Rayman sans mourir une seule fois serait extrêmement difficile à faire ! Ce Let’s Play ne sera donc pas un No Death Run (mais ce n’était pas le but de base, après tout) ! Mais je peux dire avec certitude que je ne perdrais pas un seul Continue, ni une quantité exagérée de vies !... Bon, sauf sur Space Mama et sur le niveau de la plage de Manger chez Joe en ce qui concerne les vies. Faut pas déconner non plus, je ne suis pas un surhomme.

Pour cette fois, nous allons faire un seul niveau : La Butte aux Bongos ! Ce niveau étant très long (bien que raccourci sur cette version PC), j’ai décidé qu’il serait le seul que je montrerais dans cette vidéo afin de ne pas la rendre trop longue !
En plus, j’ai dû tourner plusieurs fois le début de la vidéo à cause d’une des variations de l’écran de lancement du niveau qui produisait des bruits statiques insupportables pendant une dizaine de secondes ! J’ai donc épargné vos oreilles !
Et encore pire, en commençant à jouer au niveau, je me suis rendu compte que j’avais oublié de relancer l’enregistrement ! J’ai donc dû faire deux fois quelques parties du niveau ! Bon, vu ma passion pour Rayman, ça ne m’a pas dérangé ! Mais ce fut quand même une perte de temps !
En tout cas, merci d’être passé ! J’espère que ça vous plaira !

Si vous voulez vous procurer le jeu, rendez-vous ici : https://www.gog.com/game/rayman_forever
Ou ici : https://store.ubi.com/us/rayman--forever/5800d3fc4e016524248b4567.html



Note : Activez les sous-titres pour plus de fun !

Désolé si le rythme de sortie des vidéos est au ralenti en ce moment ! J’ai d’autres contenus à faire en priorité sur mes blogs, et cela prend donc bien du temps pour que je puisse finir les sous-titres des vidéos ! J’ai de nombreuses vidéos déjà prêtes à la publication, mais je ne les considère pas comme complètes tant que je n’ai pas terminé leurs sous-titres !

Ma quatrième vidéo sur Rayman Forever ! Dans celle-ci, Rayman s’envole vers les niveaux Allegro Presto et Gongs Célestes du Ciel Chromatique ! La difficulté continue un peu à monter ainsi que mon nombre de morts ! Mais rien de bien difficile à mon goût !
La prochaine partie contiendra le dernier niveau du Ciel Chromatique et le premier niveau du monde suivant (les Montagnes Bleues) !
J’espère que ça vous plaira ! Merci de votre passage ici !

Si vous voulez jouer au jeu, vous pouvez l’acheter ici : https://www.gog.com/game/rayman_forever
Ou ici : https://store.ubi.com/us/rayman--forever/5800d3fc4e016524248b4567.html

Rayman Forever - MortaLet's Play [Partie 5 : Duo avec Mr Sax] :


Note : Activez les sous-titres pour plus de fun !

Cinquième vidéo sur Rayman Forever ! Et cette fois, nous allons visiter deux mondes et tomber sur deux boss du jeu ! En effet, Rayman va en finir avec Mr Sax dans les hauteurs les plus élevées du Ciel Chromatique, puis il ira rencontrer Mr Stone au pied des Montagnes Bleues où il sera poursuivi par celui-ci !
Merci d’être passé dans cette description, et bon visionnage à vous !

Si vous désirez jouer au jeu, vous pouvez l’acheter ici : https://www.gog.com/game/rayman_forever
Ou ici : https://store.ubi.com/us/rayman--forever/5800d3fc4e016524248b4567.html

Rayman Forever - MortaLet’s Play [Partie 6 : Les Montagnes Bleues] :


Note : Activez les sous-titres pour plus de fun !

Sixième vidéo de mon MortaLet’s Play sur Rayman Forever ! Oui, ça faisait longtemps depuis le dernier épisode ! J’ai eu peu de temps pour me consacrer aux vidéos !
Pour cette nouvelle partie, nous allons aller plus loin dans Les Montagnes Bleues dont nous avions déjà complété le premier niveau dans la partie précédente ! Nous allons donc traverser le niveau Le Chaos du Cauchemar ainsi que les deux premières sections du niveau Les Cimes de Mr Stone ! C’est donc la première fois que je n’inclus pas l’intégralité d’un niveau dans un des épisodes de mon MortaLet’s Play ! Ceci est dû au fait que ce dernier niveau est très long et que j’ai fait beaucoup de gaffes stupides dans celui-ci. Il valait donc mieux lui donner sa propre partie (et encore, il a fallu placer ses deux premières sections dans cette vidéo pour que cette prochaine partie ne soit pas trop longue).
C’est donc reparti pour du Rayman ! Enjoy !

Si vous voulez acheter le jeu, vous pouvez le trouver ici : https://www.gog.com/game/rayman_forever
Ou ici : https://store.ubi.com/us/rayman--forever/5800d3fc4e016524248b4567.html

Rayman Forever - MortaLet's Play [Partie 7 : Mr Stone, Roi de la Montagne] :


Note : Activez les sous-titres pour plus de fun !
Note n° 2 : Cette vidéo contient également beaucoup d’erreurs stupides de ma part ! N’hésitez donc pas à passer les parties trop répétitives si elles vous dérangent ! Les meilleurs temps pour passer sont trouvables dans les commentaires et dans les sous-titres !

Nouvelle vidéo -encore tardive- sur Rayman Forever !
Et cette fois, on va en finir avec Les Montagnes Bleues en s’attaquant aux parties restantes du niveau Les Cimes de Mr Stone ! Et comme vous allez le voir, j’ai fait pas mal de gaffes durant presque toute la vidéo ! En effet, je suis mort de nombreuses fois de manière stupide sur des trucs que je passe d’habitude très facilement ! Comme quoi, j’étais vraiment crevé le jour où j’ai tourné ça !... Au moins, j’ai pas fait trop de bêtises contre Mr Stone que j’ai battu assez facilement ! Ne vous inquiétez pas, le niveau se relèvera dans les prochaines vidéos et je ne répéterai pas ces erreurs débiles dans mes futurs Let’s Plays des autres versions du jeu !
J’espère que vous apprécierez la vidéo quand même malgré mon manque de skill phénoménal dans celle-ci ! Bon visionnage !

Si vous voulez acheter le jeu, vous pouvez vous le payer ici : https://www.gog.com/game/rayman_forever
Ou ici : https://store.ubi.com/us/rayman--forever/5800d3fc4e016524248b4567.html

Rayman Forever - MortaLet’s Play [Partie 8 : La Cité des Images] :


Note : Activez les sous-titres pour plus de fun !

Huitième vidéo sur Rayman Forever !
Ce mois-ci est le 24ème anniversaire de Rayman, et pour fêter ça, je vais essayer de faire un bon paquet de contenus autour de la franchise ! Je ne suis pas certain que j’arriverais à finir à temps ne serait-ce qu’une seule des critiques sur Rayman que j’avais initialement prévu pour ce mois-ci, mais il est certain que bon nombre de vidéos arriveront ! La dernière vidéo sur la démo de Rayman Redemption arrivera bientôt (d’ailleurs, le jeu complet ne semble plus très loin d’être fini !), et d’autres parties du MortaLet’s Play sur Rayman Forever sont en projet !
La mauvaise nouvelle est que je vais très probablement aller bien plus doucement sur les sous-titres. Je n’ai plus autant de temps à consacrer aux vidéos maintenant que travailler sur mes romans a pris bien plus d’importance. Je suis néanmoins plutôt allé à fond sur cet aspect pour cette vidéo, et la prochaine sur la démo de Rayman Redemption devrait être très bien fournie aussi !

Alors… pour cette fois, nous nous aventurons enfin dans La Cité des Images ! Et c’est là que la difficulté de Rayman commence à atteindre des points culminants ! Notamment en ce qui concerne les boss et la longueur des niveaux qui sont truffés de toujours plus de pièges ! Mais encore rien de bien difficile pour moi, même si je vais y laisser quelques vies !
Nous commençons donc ce monde avec La Crique aux Crayons ! Toutefois, vous ne verrez pour l’instant que les trois premières parties de ce niveau pour que la vidéo ne soit pas trop longue. Vous aurez donc droit au boss dans la prochaine vidéo de ce MortaLet’s Play… Beaucoup de vies seront perdues très bientôt, car l’enfer sur Terre nous attend… Space Mama… D’ailleurs, il faudra que je fasse une vidéo consacrée à mes échecs contre elle… comme on peut s’y attendre de sa part, de nombreuses vies ont été annihilées… il y a de quoi en faire une vidéo entière…

Le jeu peut être acheté ici : https://www.gog.com/game/rayman_forever
Ou ici : https://store.ubi.com/us/rayman--forever/5800d3fc4e016524248b4567.html

Rayman Forever - MortaLet’s Play [Partie 9 : L’Ouverture de Space Mama] :


Note : Activez les sous-titres pour plus de fun !

Le retour de Rayman Forever pour l’événement tant « attendu » -et redouté- … Le combat contre Space Mama ! Et ce n’est encore que le premier ! Le pire reste donc à venir !
Bref, nous allons finir cette dernière partie de La Crique aux Crayons et nous allons nous attaquer aux deux premières sections de Panique aux Punaises ! Le reste de La Cité des Images sera donc dans les prochaines vidéos !
Il est à savoir que j’ai coupé toutes les morts contre Space Mama (sauf la première) de cette vidéo pour l’écourter ! Mais vous pouvez les voir dans cette « exquise » compilation de mes échecs contre Space Mama (celles du deuxième combat sont incluses !) : https://youtu.be/otUTzysF62o

Le jeu peut être acheté sur cette plateforme absolument merveilleuse ! : https://www.gog.com/game/rayman_forever
Ou sur ce site beaucoup moins merveilleux ! : https://store.ubi.com/us/rayman--forever/5800d3fc4e016524248b4567.html

Rayman Forever - MortaLet’s Play [Partie 10 : Le Prélude à l’Enfer] :


Bienvenue dans cette nouvelle vidéo sur Rayman Forever !
Et comme le titre le sous-entend, nous approchons enfin de l’infernal et tant redouté dernier combat avec Space Mama, et la difficulté commence à bien se corser !
On finit la dernière section du niveau Panique aux Punaises, et on fait les deux premières parties du Cratère de Space Mama !

Pour la première fois dans ce Let’s Play, il n’y aura aucun sous-titre ! Je ne les ai pas trouvés assez intéressants ici, et il faut aussi que je vous dise que je veux les réduire autant que possible en ce moment !... En plus de ne pas avoir assez de temps de m’occuper d’eux quand j’ai déjà tant de contenus à faire ailleurs, je dois vous avouer que je suis assez inquiet pour le futur de ma chaîne au vu de ce qu’il se passe en ce moment avec COPPA sur YouTube !
Cette nouvelle réglementation abusive et très peu claire risque de m’exposer à bien des risques en tant que créateur de contenus sur YouTube, risques que je n’ai absolument pas envie de prendre.
Mes contenus ne sont pas conçus spécifiquement pour les enfants malgré certains jeux « trop colorés » et « kid-friendly » auxquels je peux jouer. Mais les critères ridiculement flous et stupides qui nous ont été donnés pour paramétrer nos vidéos « correctement selon COPPA » pourraient faire que mes vidéos et celles de bien d’autres créateurs soient perçues comme des contenus pour enfants et soient ainsi reconnues comme étant des « abus ». Or, mes vidéos n’en sont pourtant pas ! Ce qui se voit surtout quand certains sous-titres et commentaires que je crée sur cette chaîne sont un peu vulgaires et contiennent des blagues peu adaptées aux enfants.
Je songe donc à passer toutes mes vidéos en non répertorié ou en privé, voire à les supprimer ! Dans ce dernier cas, je les déménagerai sur un autre site !
Oui, je pourrais paramétrer les vidéos sur des jeux suffisamment « kid-friendly » (comme Rayman) comme étant conçues pour des enfants, mais je vous avoue que de perdre la liberté de commenter sous ces vidéos et bien d’autres fonctionnalités (comme les notifications) me dégoûte pas mal et serait bien gênant pour la plupart d’entre vous ! En plus, ça ne serait pas très honnête quand ses contenus n’ont pas été pensés exclusivement pour les enfants ! Mais ces changements sont du tel n’importe quoi que le mensonge est encouragé tant que ça va dans le sens de COPPA ! C’est ridicule !
On verra donc ce que je ferai de la chaîne avant janvier prochain… En attendant, je ne vais pas me risquer à faire beaucoup de sous-titres quand mes vidéos pourraient risquer des suppressions abusives ici, et je vous propose un sondage pour que vous puissiez me faire connaître ce qui serait à votre goût le meilleur avenir possible pour la chaîne : https://poll.fm/10464579
Bref, je ne sais même pas si je continuerai même à me casser la tête à faire des sous-titres, ça dépendra si c’est vraiment intéressant dans une vidéo si j’ai beaucoup à dire. Selon que je les continue ou non, le rythme de publication de mes vidéos sera soit ralenti, soit accéléré… Je dois dire que YouTube me dégoûte toujours plus chaque année que j’ai de moins en moins envie d’y rester… Donc continuer à faire des vidéos dessus ne me donne plus trop le sourire, vous voyez…

Ah ! Et si vous n’étiez pas au courant, j’ai commencé à faire des vidéos sur Dailymotion et j’ai lancé là-bas un Let’s Play inédit sur la version PC de Rayman 2 The Great Escape ! Mes vidéos sur ce jeu arriveront sur YouTube quand j’en aurai fini avec Rayman Forever et si faire des vidéos sur ce site d’ici janvier 2020 ne devient pas aussi infernal que ce à quoi on s’attend actuellement !...
Voici la playlist du Let’s Play : https://dailymotion.com/playlist/x6iji8
Et voici de quoi découvrir en détail ce que propose ma chaîne Dailymotion comparé à ma chaîne YouTube ! : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/2019/10/mes-videos-sur-youtube-et-sur.html
Au moins, si je dois en arriver à abandonner YouTube, j’aurais toujours plein d’alternatives pour vous proposer mes vidéos ! ¯\_(ツ)_/¯

Rayman Forever peut être acheté sur GOG ! : https://www.gog.com/game/rayman_forever
Ou sur Uplay/l’Ubisoft Store  ! : https://store.ubi.com/us/rayman--forever/5800d3fc4e016524248b4567.html

Rayman Forever - MortaLet’s Play [Partie 11 : Le Final de Space Mama] :


Note : Activez les sous-titres pour plus de fun !

Salut !... Et bienvenue dans cette nouvelle vidéo sur Rayman Forever en plein cœur de l’Enfer !... Le tant attendu (et tant détesté) dernier combat contre le boss Space Mama est ENFIN arrivé !... *hurle intérieurement*
En dehors de ce boss… abominable… vous verrez dans cette vidéo la dernière partie du Cratère de Space Mama qui précède le boss, et l’intégralité du niveau Le Palais de Cristal. Eh oui, on a déjà très bien avancé dans Les Caves de Skops ! Ce qui veut donc dire que la prochaine vidéo principale de ce Let’s Play nous mènera tout droit vers le niveau le plus détesté de tout ce jeu avec la plus infernale des sections à thématique aquatique qui soit !... Comme quoi, l’eau et les jeux vidéos ne feront décidément jamais bon ménage…
Afin de ne pas passer 10 000 ans sur ce boss, toutes les morts (autre que la première) contre Space Mama ont été coupées de cette partie pour être compilées dans une vidéo bonus (qui contient également presque tous les échecs du premier combat contre Space Mama).
Si ça vous chante de me voir souffrir pendant près de 17 minutes, vous pouvez voir cette vidéo en suivant ce lien : https://youtu.be/otUTzysF62o
La tant détestée partie aquatique de Mangez chez Joe aura également droit à sa propre vidéo bonus, mais elle sera bien plus courte… J’espère que vous n’êtes pas trop déçus, bande de sadiques ! :P

Pour jouer à ce jeu, vous pouvez l’acheter sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_forever
Ou sur Uplay/l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/us/rayman--forever/5800d3fc4e016524248b4567.html

Rayman Forever - MortaLet’s Play [Partie 12 : Les Caves de Skops] :


Note : Activez les sous-titres pour plus de fun !

Le moment est enfin venu !... Le grand final de la rage dans Rayman 1 !... Bienvenue à Mangez chez Joe ! Le niveau tant méprisé pour sa section aquatique qui est un véritable enfer ! Décidément, les jeux vidéos et l’eau ne s’entendront jamais bien ensemble… La quasi-totalité de mes échecs dans cette même partie a été placée dans une vidéo bonus : https://youtu.be/oJDIuzDM2Jw. Cette vidéo supplémentaire contient aussi quelques autres contenus comme les crédits du jeu vus depuis le menu principal ou une de mes tentatives ratées dans le mini-jeu Ray Breakout.
Mais comme vous pourrez le voir, la dernière phase n’est pas l’unique partie foireuse de ce niveau ! Je parle notamment de ce saut merveilleux vers 6:46 qui demande une précision de malade pour atteindre une cage ! Il m’a fallu près de quatre fichues minutes pour le réussir ! Du coup, si vous ne voulez pas me voir galérer pendant aussi longtemps, passez directement à 10:45 quand vous arriverez à ce moment !
Ce niveau ne sera pas le seul à être montré dans cette vidéo puisque l’on s’attaque aussi directement à la première partie du niveau Les Stalactites de Skops ! Ceci veut dire que le combat contre Skops sera pour la prochaine partie ! Après ça, il ne restera plus que la collecte des Électoons manquants, le dernier niveau, et les bonus ! Bien évidemment, je vous montrerai aussi Rayman Designer et Rayman Par Ses Fans ! Mais ça sera pour plus tard ! On va quand même faire une petite pause. Comme ça, je ne vais pas vous noyer sous des vidéos sur Rayman 1, surtout que la sortie de Rayman Redemption semble approcher à grands pas ! Hé hé… « noyer »…

Le jeu est en vente sur GOG.com : https://www.gog.com/game/rayman_forever
Et sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/us/rayman--forever/5800d3fc4e016524248b4567.html

Rayman Forever - MortaLet’s Play [Partie 13 : Skops Venimeux + Électoons] :


Maintenant que nous avons enfin traversé les pires phases du jeu, nous pouvons passer aux plus épiques ! Et pour commencer, allons troubler le sommeil d’un scorpion géant ! Il est temps de vaincre Skops ! Je me souviens encore à quel point je trouvais ce boss difficile quand j’étais petit, mais maintenant que je le connais par cœur, il est ridiculement facile pour moi ! Et je dois dire que j’aime beaucoup le combat contre lui désormais ! Mais il peut être bien frustrant quand on ne sait pas encore comment s’y prendre puisque le boss fait un peu dans le die and retry. À moins d’avoir les réflexes d’un demi-dieu, il est presque impossible de gagner du premier coup à cause des attaques très fourbes de Skops. Il fait tout pour faire tomber le joueur dans la lave (ce qui le tue évidemment en un coup), il a des mouvements difficiles à éviter quand on ne les connaît pas, et il n’est pas facile de deviner dans la dernière phase que les projectiles de Skops suivent le poing de Rayman. Bref, la façon de battre ce boss est très représentative d’une grande partie de la difficulté de Rayman 1 puisqu’il faut apprendre ce jeu comme une leçon à retenir par cœur si l’on veut le réussir sans trop de casse. Ça peut être très frustrant la première fois pour certains, mais ça peut devenir très fun une fois qu’on a l’habitude ! En tout cas, une chose est bien certaine : la musique est vraiment énorme !
Mais bien entendu, juste deux minutes de boss ne suffiraient pas à faire une vidéo complète pour ce MortaLet’s Play ! Nous allons donc commencer dès maintenant à revenir dans des niveaux précédents afin de libérer les Électoons que l’on ne pouvait pas atteindre auparavant ! Au programme : retour dans tous les niveaux de La Forêt des Songes ! Dans la prochaine vidéo, nous reviendrons dans deux niveaux du Ciel Chromatique, puis nous irons enfin dans le dernier niveau ! Cependant, le combat final ne sera pas dans la prochaine partie, mais dans celle d’après ! Il ne nous restera plus qu’à nous préoccuper des bonus (comme le Ray Breakout et les vies que je n’avais pas découvertes) et nous en aurons fini avec le jeu ! Du moins, avec Rayman 1, puisqu’il reste encore Rayman Designer et Rayman Par Ses Fans !

Rayman Forever - MortaLet’s Play [Partie 14 : Électoons + Le Château des Délices] :


Nous avons presque fini le premier Rayman ! Après être allés libérer les derniers Électoons dans Le Ciel Chromatique, nous arrivons dans Le Château des Délices ! Son seul et unique niveau (Le Défi de Mr Dark) ne peut être atteint qu’après avoir sauvé tous les Électoons ! Nous allons donc traverser ses trois premières parties toutes plus uniques les unes que les autres ! La première nous fait piloter une poêle à frire afin de glisser à travers le terrain bien délicieux (mais dangereux) du Château des Délices ! Le second nous pousse à atteindre l’arrivée en évitant à tout prix Bad Rayman, un double maléfique créé par Mr Dark qui copie les mouvements de Rayman et le tue au moindre contact ! Le troisième est un niveau classique, mais avec son lot d’originalités puisque Mr Dark va nous jeter quelques mauvais sorts qui vont inverser les contrôles du jeu puis nous forcer à courir ! À la fin du dernier parcours, Mr Dark nous lance un dernier sort qui nous dérobe quelque chose d’extrêmement important et qui nous a permis d’en arriver jusque-là : notre poing ! Le combat final nous attendra donc dans la prochaine vidéo…
Et ça tombe bien que ce dernier commence par l’image d’un gâteau d’anniversaire, car aujourd’hui est le premier anniversaire de la démo de Rayman Redemption ! Et si j’en parle, c’est parce que la version complète du jeu en question va sortir le 19 juin ! Ce n’est qu’un fangame, et pourtant, pour moi, la hype est à son comble ! Ce jeu s’annonce comme étant absolument incroyable et ce sera très certainement mon jeu de l’année avec DOOM Eternal ! C’est à la fois beau et triste de se dire qu’un fan ait pu faire mieux que tout ce qu’Ubisoft serait capable de faire pour le vingt-cinquième anniversaire de Rayman… Et il a aussi pu faire mieux que les centaines de nouvelles versions différentes qu’ils ont pu sortir depuis 1995 !... Ubisoft… Il serait peut-être plus que temps de vous sortir les doigts du cul… Bref, voici le lien vers le trailer ! : https://youtu.be/hS2wiN163M4

Rayman Forever - MortaLet’s Play [Partie 15 : Le Défi de Mr Dark + Ray Breakout et bonus divers] :


Note : Activez les sous-titres pour plus de détails sur les bonus.

Nous y voilà enfin ! La fin du premier Rayman ! Il est temps de triompher de Mr Dark et d’apporter à nouveau l’harmonie dans le monde de Rayman ! L’aventure touche à sa fin ! Mais il nous reste quelques trucs à faire avant de quitter Rayman 1 ! Il y a les vies que j’ai oublié de ramasser, les fins de niveau que je n’avais pas choisies, le Ray Breakout, ainsi que les codes de triche !

Ce playthrough a été en grande partie réalisé en hommage à Rémi Gazel, le compositeur principal des musiques de ce jeu qui est décédé l’an dernier des suites d’un cancer. Je le remercie du fond du cœur pour son travail exceptionnel qui a apporté tant de magie à mon enfance et à celles de tant d’autres, je le remercie pour sa grande sympathie, et je lui souhaite un repos paisible après d’aussi bons services. Vous pouvez soutenir sa famille en achetant les quelques morceaux qu’il avait publiés sur Bandcamp : https://remigazel.com/
Merci pour tout, monsieur. Les joueurs de Rayman n’oublieront jamais votre talent.
Et évidemment, un grand merci à toutes les autres personnes qui ont travaillé sur ce jeu qui a tant enchanté notre enfance !

Rayman est fini, mais il reste encore beaucoup de choses à faire dans Rayman Forever ! Mais tout d’abord, ce sera dans le remake fanmade du premier jeu dans lequel nous nous lancerons bientôt ! Rayman Redemption arrive ! Celui-ci sera disponible sur Gamejolt dès le 19 juin : https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
« See you soon »…

Rayman Redemption :

Rayman Redemption - MortaLet’s Play [Partie 1 : La Forêt Primordiale, le Lagon et les Marais] :


Note : Activez les sous-titres pour obtenir de nombreuses informations sur le jeu ainsi que des traductions.

Le voilà enfin ! Le fangame tant attendu ! La réinterprétation du jeu de mon enfance ! Le remake de mes rêves ! Rayman Redemption est là et il est temps de vous le montrer en vidéo !
Comme vous pouvez le constater, de nombreuses choses ont changé depuis la démo ! Et en tout cas, tous les changements sont positifs, même si un tout petit peu plus d’améliorations dans le level design n’auraient pas été de refus !
Allez ! Partons pour les nouvelles versions des trois premiers niveaux de La Forêt des Songes : La Forêt Primordiale, Le Lagon de l’Angoisse, et Les Marais de l’Oubli !
Ce jeu absolument incroyable a été créé par Ryemanni ! Vous pouvez suivre ce qu’il fait sur Game Jolt et télécharger le jeu là-bas ! Voici le lien : https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
La version du jeu montrée dans cette vidéo est la 1.03. Ryemanni avait oublié de changer son nom sur le menu principal, donc ne vous étonnez pas de voir « V1.02 » au lancement du jeu.
Merci à lui d’avoir donné une nouvelle vie encore plus splendide à ce chef-d’œuvre qu’est Rayman 1 !

N’empêche, Rayman Redemption est parvenu à accomplir quelque chose que je pensais impossible jusqu’à maintenant : me donner un nouveau Rayman préféré. Rayman 1 est le tout premier jeu auquel j’ai joué et il est donc extrêmement cher à mon cœur, et même avec la nostalgie mise de côté, c’est un jeu que je trouve excellent et absolument enchanteur. Parvenir à détrôner le premier Rayman à mes yeux est donc un immense accomplissement, et c’est quelque chose que je pense qu’Ubisoft n’aurait jamais pu réussir (je veux dire, regardez toutes les nouvelles versions moisies qu’ils ont sorties en vingt-cinq ans…) !
Et c’est un seul fan avec très peu d’aide et de moyens qui a réussi à faire ça en seulement trois ans ! Alors, certes, c’est un remake de Rayman 1, donc en soi, ce n’était pas si difficile de me satisfaire ainsi, mais ça reste impressionnant et ça tourne Ubisoft complètement en ridicule ! Toutes les nouvelles versions qu’ils ont pu sortir changeaient à peine quoi que ce soit (et les changements les plus conséquents étaient souvent négatifs) et venaient toujours avec leur lot de nouveaux défauts. Et parfois, on perdait même du contenu !
Alors, certes, Rayman Redemption a lui aussi retiré du contenu (comme les niveaux bonus originaux) et de nouveaux défauts sont au rendez-vous (je pense surtout à la difficulté hallucinante des dernières parties du jeu qui met même à genoux le premier Rayman). Mais les changements et nouveaux contenus sont si nombreux et positifs qu’ils contrebalancent tout ça et font en sorte que cette nouvelle version est indiscutablement la plus imposante et certainement la meilleure qu’à jamais pût avoir Rayman 1.
Évidemment, ce n’est pas pour autant que ce jeu va remplacer Rayman 1 pour moi ! Redemption est bien trop différent ! Même si je vais avoir quelques confusions à cause des changements de level design (comme c’est déjà arrivé avec la version PC), je peux toujours revenir sans mal sur le jeu original et y prendre un max de plaisir ! Mais Redemption sera désormais ma version de prédilection !

Et j’ai bien galéré à commencer ce MortaLet’s Play puisque mon premier enregistrement (de trois heures) a été ruiné par deux nuisances ! Je parle d’un moustique qui était un vrai pot de colle (et qui a bien choisi son moment pour venir me sucer le sang) et du curseur de ma souris qui est restée sur l’intégralité de mon enregistrement alors que je l’avais désactivé au préalable ! Tout ça a fait que la capture n’était simplement pas terrible et j’ai donc décidé de tout recommencer proprement ! De plus, c’est la troisième fois que je commence ce jeu puisque je l’ai déjà fait en entier une fois sans enregistrer afin de ne pas me ruiner le plaisir. Ce qui m’énerve le plus est que j’avais fait beaucoup d’efforts pour rendre cet enregistrement aussi agréable à regarder que possible, et il a fallu que deux choses minuscules viennent tout gâcher !... Bref, je suis donc bien salé ! Ceci explique aussi pourquoi il m’a fallu autant de temps pour sortir ça, puisqu’il m’a fallu trouver une seconde fenêtre de temps libre pour recommencer. Puisque je ne vais pas laisser ces trois heures partir dans le néant, je les publierai éventuellement en tant que bonus ! ^^

Rayman Redemption - MortaLet’s Play [Partie 2 : L’Antre de Moskito] :


Note : Activez les sous-titres pour des traductions des dialogues et de certains autres textes du jeu.

On continue ! Et l’on passe enfin à quelque chose qui n’était pas dans la démo ! L’Antre de Moskito, un niveau qui a été bien amélioré par Rayman Redemption ! Ce niveau a été considérablement enrichi avec un bon paquet de nouveautés et de changements intéressants ! Voici la plupart des nouveautés les plus notables :

-La musique « Moskito’s Nest » qui était exclusive à la version Jaguar de Rayman 1 a été refaite et a été utilisée pour ce niveau. Et en tout cas, on parle toujours des talents de Ryemanni en ce qui concerne le level design et la création de nouveaux contenus, mais on oublie trop souvent qu’il fait également des bonnes musiques ! Le thème s’intègre parfaitement au niveau et installe une ambiance calme, naturelle et relaxante. Ryemanni a vraiment permis à cette musique d’atteindre son plein potentiel, un potentiel qui ne pouvait pas être atteint à l’époque à cause des limitations de la Jaguar. Ah ! Et Ryemanni a renommé la musique « Jaguars in the Jungle » ! Très malin.

-La fleur-tentacule (qui était un ennemi unique dans Rayman 1 et apparaissait plusieurs fois dans Rayman Designer) est devenue un boss ! Ou plutôt un mini-boss pour être exact. Rayman Redemption ajoute plusieurs boss inférieurs à Rayman, et la majorité d’entre eux ont un nouveau thème (« New Foe ») qui est franchement plutôt cool ! C’est un changement bien sympa, car la fleur-tentacule était un ennemi très bizarre dans le premier jeu pour bien des raisons et elle était assez mal exploitée… Et bien sûr, ajoutons un énorme rôt bien comique pour ponctuer son existence !

-Un easter egg en référence au prototype SNES de Rayman 1 a été ajouté. Dans la partie où Moskito nous poursuit (et bon sang, il a enfin les bonnes couleurs !), Moskito disparaît quand on atteint le panneau de sortie, ce qui nous permet de revenir en arrière et d’explorer librement la zone ! Ainsi, on peut trouver une prune qui nous mènera au secret en question, qui est une référence au message « Fight the virus » qui était tagué sur un mur dans le prototype SNES ! Ce message fait également référence au virus qui devait être l’antagoniste dans le jeu sur SNES. D’ailleurs, cet easter egg revient plus ou moins dans tous les mondes du jeu ! Et il est à chaque fois accompagné d’un tout nouveau type de power-up qui donne à Rayman un max de santé et tous les power-ups du poing d’un coup. Trouver l’un de ces secrets accordera au joueur un succès.
Au passage, trouver ce secret m’avait bien énervé la première fois parce que je ne savais pas que Moskito disparaissait à la fin ! Du coup, j’ai tenté un max de fois de choper la prune pendant la poursuite, ce qui m’a valu un bon paquet de morts ! En persistant suffisamment, il est possible de l’atteindre ainsi, mais c’est très difficile et ça n’en vaut pas la peine ! J’avoue que pour le coup ce n’est pas hyper bien pensé, puisque ça donne au joueur l’impression de ne pas faire quelque chose correctement. Je pense que la prune aurait dû être clairement moins accessible pendant la poursuite.

-La partie finale avec Bétilla a été remplacée avec le premier Toontotem, qui contient les anneaux volants qui étaient déjà présents dans le jeu original. Ainsi, le joueur est récompensé après avoir vaincu Moskito comme dans l’original et garde tout de même l’impression de débloquer de nouvelles capacités pour Rayman tout en ayant tous les pouvoirs dès le départ.

-Un défi supplémentaire a été ajouté à travers un succès qui nécessite de terminer le niveau sans ramasser le moindre Ting. Mais bien sûr, on s’en occupera plus tard.

Ce jeu est la création de Ryemanni. Vous pouvez suivre ce qu’il fait sur Game Jolt et y télécharger le jeu. Voici le lien : https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
La version du jeu montrée dans cette vidéo est la 1.03.

Rayman Redemption - MortaLet’s Play [Partie 3 : La Butte aux Bongos] :


Note : Activez les sous-titres pour des traductions des dialogues et de certains autres textes du jeu.

Il est temps de revisiter La Butte aux Bongos que nous avions déjà redécouverte dans la démo ! Et quelques changements sont au rendez-vous ! Notamment en ce qui concerne les nouveaux ennemis qui sont devenus bien plus coriaces et le mini-boss qui est devenu bien difficile ! Ça ne se remarque peut-être pas dans la vidéo, mais ce mini-boss est sacrément dangereux ! Il m’a fait perdre un bon paquet de vie lors des premières fois où j’ai joué au jeu. Ses éclairs et ses projectiles d’énergie sont vraiment durs à éviter ! Je pensais que tous ces adversaires étaient trop faibles dans la démo, mais Ryemanni les a vraiment considérablement renforcés ! C’est presque au point qu’on a l’impression qu’il a fait ça pour troller les gens qui avaient critiqué leur manque de difficulté ! ^^
Et les fameux Tings qui forment « Au clair de la lune » font leur retour ! Quant à la dernière partie de ce niveau qui avait été coupée dans la démo, celle-ci reviendra plus tard dans un autre niveau. Je craignais que Ryemanni l’ait purement et simplement supprimée, mais ce n’était pas du tout le cas, heureusement !

En revanche, je suis beaucoup moins joyeux à l’idée de la récente « censure » qui a été appliquée dans la dernière mise à jour à deux ennemis du jeu (les compagnons de Space Mama) qui n’en avaient absolument pas besoin… Tout ça parce que l’un d’eux avait des grosses lèvres et parce qu’un de nos « chers amis » de la Twittosphère aux très importantes préoccupations trouvait que c’était raciste… Ouais… du racisme dans Rayman… Twitter n’a vraiment pas fini de nous surprendre… J’accepte parfaitement que l’on puisse trouver certaines choses offensantes et je respecte le point de vue des autres, mais là c’est quand même plutôt absurde à mon goût et les individus derrière la demande étaient des manipulateurs très toxiques comme le prouvent bon nombre de leurs tweets… Il aurait suffi de mettre une option pour donner le choix comme l’avait suggéré respectueusement une bonne grosse majorité de personnes, mais Ryemanni a préféré jouer la sourde oreille. Et en ce qui concerne cette majorité de personnes, elles ont toutes été bloquées et traitées de « racistes », « d’intolérants » et de « personnes blanches » (ne voyez-vous pas une certaine hypocrisie dans ces deux dernières remarques ?) par les individus en question (Ryemanni non inclus) ! Tout cela tout en pissant au passage sur leurs goûts personnels (ah… les SJWs et leur éternelle hypocrisie…). Bref, je ne peux plus vous recommander Rayman Redemption et les autres jeux de Ryemanni si vous êtes contre la censure ainsi que cette fabuleuse idéologie hypocrite qui cherche à mettre de la politique partout (surtout là où elle ne devrait pas être) et qui ne cache que de la haine et une quête d’attention facile. Ce qui est très dommage, car Ryemanni est très talentueux et ce jeu est vraiment excellent. ¯\_(ツ)_/¯
Sinon, drama aussi signifiant que l’existence de Stadia mit de côté, vous allez bien ? :)

Ce jeu est la création de Ryemanni. Vous pouvez télécharger le jeu sur Game Jolt. Voici le lien : https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
La version du jeu montrée dans cette vidéo est la 1.03.

Rayman Redemption - MortaLet’s Play [Partie 4 : Allegro Presto et Gongs Célestes] :


Note : Les traductions sont dans les sous-titres.

C’est parti pour les nouvelles versions d’Allegro Presto et des Gongs Célestes ! Mais ce n’est pas tout, puisque nous allons aussi faire le tout premier niveau inédit de Bzzit (Sonate des Moustiques) !

Au passage, la cage que j’ai loupée se trouve dans le trou visible vers 1:46 après les pianos (et d’ailleurs, ces nouvelles plateformes sont très peu utilisées… ce qui est un peu du gâchis pour une si bonne idée). Nous reviendrons la chercher dans une future vidéo.
Et justement, c’est pour moi un des défauts dans le level design de Rayman Redemption : les trous qui mènent à des secrets. Il y a beaucoup de moments dans Redemption où il faut faire confiance au jeu quand on voit certains trous suspects et tenter un saut de l’ange pour voir si l’un d’eux a quelque chose à cacher. Et parfois, ces trous mènent à une mort directe (comme celui à 7:57 que j’ai confondu dans mes souvenirs avec le trou où se cachait la cage) ! Et c’est bien dommage d’avoir des zones mal pensées comme ça dans un fangame où le level design est si professionnel. Il suffirait de mettre plus d’indices visuels ou de placer ces zones de sorte qu’on puisse partiellement les voir en se baissant.
Heureusement, il est possible plus tard d’obtenir des objets qui aident à la localisation des cages et des jetons du Magicien, mais ça reste regrettable de devoir en arriver là pour savoir si certains gouffres abritent des objets cachés. Ce défaut de level design est d’autant plus bizarre quand le jeu cherche à pardonner quelques erreurs des joueurs quand ils s’habituent à une nouveauté. Il y a par exemple les nuages cachés qui ont été placés sous cette plateforme inédite à 9:56.
Dans l’ensemble, je trouve justement qu’Allegro Presto est un des pires en ce qui concerne les secrets, en particulier pour ce jeton du Magicien à 4:10 qui est très difficile à atteindre la première fois. Un saut raté et tu te prends le checkpoint ? Boum ! Recommence le niveau !
Au moins, le fameux saut difficile de la version PC originale (2:03) est bien mieux fichu et mène à plus de secrets (dont un succès).
Je regrette aussi que la partie finale du niveau ait perdu un bon nombre de sections qui étaient dans le jeu original.

Gongs Célestes est le niveau qui a le plus évolué entre ces deux-là.
Les moines ont désormais des mouvements progressifs, une vraie menace apparaît lors de la poursuite (où l’on était autrefois pourchassé par le scrolling), un nouveau personnage a été introduit, et avec lui, une nouvelle mécanique de gameplay (des anneaux qui font tourner Rayman autour d’eux en cercle). Il faut un certain temps pour s’adapter aux physiques des anneaux qui ne sont pas très agréables, mais une fois que c’est fait, ils peuvent être assez facilement utilisés pour atteindre des zones éloignées.
Un truc que je trouve pourri dans ce niveau est qu’il est quasi impossible de tout obtenir lors de la poursuite avec le nuage. Je pense surtout à la cage à 14:52 qui demande de réagir au quart de tour et au double chemin à 15:17. Mais à part ça, c’est une amélioration majeure comparée au niveau original qui était bien trop court.

Quant aux niveaux de Bzzit, ils sont funs. Et ils ne sont pas sans rappeler ceux de Rayman Origins… surtout pour les mauvaises raisons. En effet, je n’aimais pas beaucoup ces niveaux dans ce jeu, surtout parce qu’ils ne laissent pas assez de temps au joueur pour bouger et pour accomplir certaines actions. Ce qui faisait qu’il était difficile de terminer ces niveaux à 100 %. Et ici, c’est pareil ! Vous avez intérêt à avoir de sacrés réflexes, sinon vous serez obligés de sacrifier des vies ou de recommencer les niveaux en entier afin de ramasser certains objets. Au moins, ces niveaux sont très courts dans Redemption, donc ce n’est pas trop grave, mais les niveaux ordinaires restent bien plus amusants à mon goût.
Mais le bon côté est que ces niveaux sont purement des bonus, à la différence de Rayman Origins qui forçait les joueurs à se taper assez souvent ces niveaux qui étaient un peu des gimmicks. Ici, leur intérêt est essentiellement de récupérer des jetons du Magicien et des skins pour Bzzit, donc ce n’est important que pour débloquer tous les contenus bonus du jeu.

Vous pouvez télécharger ce jeu de Ryemanni sur Game Jolt : https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
La version montrée dans cette vidéo est la 1.03.

Rayman Redemption - MortaLet’s Play [Partie 5 : Le Charivari de Mr Sax et Le Ravin du Crépuscule] :


Note : Activez les sous-titres pour des traductions des dialogues et de certains autres textes du jeu.

C’est parti pour les nouvelles versions du Charivari de Mr Sax et du Ravin du Crépuscule !
En plus des changements habituels apportés par Rayman Redemption, le dernier niveau du Ciel Chromatique a bénéficié de deux changements notables :
-L’ajout d’un easter egg « Figh the virus ». Vous voyez, même le monde de Rayman combat le coronavirus, alors mettez vos masques. :P
-La partie qui avait été coupée de La Butte aux Bongos a été ajoutée ici, ce qui allonge bien la durée du niveau qui était très courte à l’origine.
Et aussi, le combat contre Mr Sax a été bien repensé avec de nouvelles attaques (plus fourbes) et un comportement davantage altéré par l’état du boss.
Remarquez également que je ne touche pas Mr Sax avec les notes lors de la poursuite. Ceci est volontaire, puisque l’un des succès du jeu a justement pour objectif de ne pas blesser Mr Sax pendant cette partie. Avec les habituels succès de boss vaincus, la défaite de Mr Sax nous accorde ainsi deux succès pour le prix d’un !

Mais l’on ne va pas s’arrêter au saxophone, puisque vient également Mr Stone ! Nous allons aussi nous coller au Ravin du Crépuscule qui a lui aussi reçu plein de changements positifs !
C’est aussi l’occasion de visiter brièvement la mystérieuse Falaise Solitaire, un nouveau lieu de Rayman Redemption dont les hauteurs ne deviendront accessibles qu’une fois que nous aurons ouvert tous les Toontotems… Qui sait ce que ce niveau pourrait bien cacher ! ¯\_(ツ)_/¯
Malheureusement, le Ravin n’a pas été considérablement agrandi puisqu’il a toujours le même nombre de parties (seulement deux). Le niveau a tout de même plus de contenus, notamment à travers le level design étendu de la seconde partie qui contient même une poursuite supplémentaire et optionnelle avec Mr Stone. Ce qui m’énerve est que cette dernière partie n’est pas très facile à découvrir, puisqu’il est assez difficile de faire apparaître le nuage qui permet d’y accéder sans mourir. C’est dans ce genre de moments que Redemption a une petite tendance à être gratuitement sadique, ce qui est bien dommage.

Ce jeu a été créé par Ryemanni et peut être téléchargé sur Game Jolt : https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
La version du jeu montrée dans cette vidéo est la 1.03.

Si vous êtes intéressés par ce que je fais, vous pouvez voir mes principaux contenus là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Je possède également une chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/Mortamon-Yapi
Vous pouvez me soutenir par là :
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
uTip : https://utip.io/mortamonyapi
Et vous pouvez me suivre sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
Merci pour votre soutien !

Rayman Redemption - MortaLet’s Play [Partie 6 : Le Chaos du Cauchemar et les Cimes de Mr Stone]


Note : Activez les sous-titres pour des traductions des dialogues et de certains autres textes du jeu.

Ah… cette canicule atroce est enfin passée… Je peux reprendre les affaires ! :P
Et justement, il est temps de passer au frais ! Nous nous aventurons dans Les Montagnes Bleues, et plus exactement dans les niveaux Le Chaos du Cauchemar, Le Plus Haut Pic (niveau inédit avec Bzzit) et les Cimes de Mr Stone.
Toutefois, nous n’allons faire que les deux premières parties des Cimes afin de ne pas surcharger cette vidéo. Nous finirons donc Les Montagnes Bleues dans la prochaine partie où nous attend un niveau entièrement inédit.

Le Chaos du Cauchemar n’a pas particulièrement changé, si ce n’est qu’il est devenu plus linéaire en forçant le joueur à prendre le chemin de gauche au début de la première partie.
Le second danger invisible (ou plutôt le scrolling de la caméra) qui poursuivait Rayman dans le jeu original a été purement et simplement retiré.
La dernière partie est devenue beaucoup moins confuse puisque le placement des objets et de ceux qui apparaissent a été bien repensé.

Après ça vient le second niveau inédit de Bzzit, qui est aussi le premier à dissimuler un skin caché qui peut être obtenu comme n’importe quel objet à ramasser.
Je dois avouer que je ne suis pas un grand fan de ce niveau-là puisqu’il demande une précision assez exagérée afin d’éviter de se prendre des dégâts.

Les Cimes, elles, ont vraiment changé. Pour commencer, une sorte de mini-quête a été ajoutée au début afin d’obtenir la guitare du Musicien et de lui ramener. C’est une idée intéressante, mais le problème est qu’il n’y a pas de checkpoint juste après, donc si le joueur tombe ou meurt d’une quelconque façon, il faut se la retaper… Toutefois, nos oreilles ont été gâtées puisque la musique du Musicien tirée de Rayman Advance a été refaite pour ce niveau, et elle est vraiment pas mal du tout.
Des cordes ont été également ajoutées un peu partout dans ce niveau ainsi que dans certains autres. À l’origine, elles n’apparaissaient que dans la seconde partie de ce même niveau et devaient être coupées afin de ne pas se noyer. Désormais, elles doivent être coupées pour supprimer des obstacles et ainsi pour progresser. C’est un concept intéressant, mais personnellement je pense que ça doit être irritant quand on doit refaire le niveau plein de fois, puisque c’est assez lent et ça casse le rythme. Et justement, venons-en à la raison pour laquelle ce niveau doit être tenté plusieurs fois…
Malheureusement, c’est le premier niveau à contenir un succès vraiment cruel puisqu’il faut le passer sans prendre un coup, ce qui est excessivement dur et ne peut pas être fait si vous comptez découvrir l’easter egg caché dans le niveau (que nous verrons prochainement). Du coup, on s’en occupera bien plus tard quand je trouverai la motivation pour m’occuper des challenges les plus difficiles de Rayman Redemption… Et croyez-moi, la difficulté de la plupart d’entre eux relève presque de l’impossible, ce qui est quelque chose de dingue à dire pour moi qui est un très bon joueur du Rayman original.
Malgré tout, le niveau reste bien meilleur que ce qu’il était originellement, notamment parce qu’il est devenu beaucoup moins frustrant (à condition que vous ne soyez pas intéressés par le succès). J’apprécie aussi l’ajout d’une nouvelle petite section optionnelle à la fin de la seconde partie, surtout parce que c’était une partie bien trop courte autrefois. Qui plus est, cette section met davantage à contribution la forme miniaturisée de Rayman. Notez qu’il est toute de même possible de la passer en taille normale, mais c’est plus difficile et vous vous prendrez certainement des dégâts.

Ce jeu a été créé par Ryemanni. Vous pouvez le télécharger sur Game Jolt : https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
La version du jeu montrée dans cette vidéo est la 1.03.

Rayman Redemption - MortaLet’s Play [Partie 7 : Les Cimes de Mr Stone et Terreur de la Tempête] :


Note : Activez les sous-titres pour des traductions des dialogues et de certains autres textes du jeu.

Finissons-en avec Les Cimes de Mr Stone ! Après ça, nous découvrirons le niveau inédit Terreur de la Tempête où nous attend le second Toontotem !
Nous avions déjà exploré les deux premières parties des Cimes dans la vidéo précédente que vous pouvez voir ici : https://youtu.be/dB_E45k02eI

Les Cimes n’ont pas connu des changements trop signifiants dans leurs dernières parties, mais il y en a tout de même un bon paquet ! On peut notamment découvrir les nouveautés suivantes :
-La musique « Mountain Spring » qui était exclusive à Rayman Advance a été refaite pour Redemption et elle est vraiment plus que magnifique ! À l’exception du morceau « The Stalactites’ Teardrops », je crois qu’aucune autre musique dans toutes les versions du premier Rayman ne m’a fait ressentir autant d’émotions ! C’est simplement magique.
-La troisième partie ramène la graine magique et l’incorpore dans son level design. D’ailleurs, j’adore le fait que l’apparence des plantes varie selon le niveau ! Ça renforce bien l’immersion !
-Le troisième easter egg « Fight the Virus » peut être trouvé dans ce niveau.
-Le combat contre Mr Stone a été modifié et a obtenu une phase inédite qui est vraiment une bonne idée. Toutefois, je regrette un peu que la partie avec les nuages ait été autant raccourcie. Et je suis bien déçu que Mr Stone ne nous offre pas sa légendaire danse de défaite après que la tête du totem ait remplacé la sienne ! Au moins, le combat est un peu moins cruel et un peu moins lent.

Nous arrivons ensuite au niveau inédit des Montagnes Bleues ! C’est un niveau plutôt difficile avec des dangers partout et un max d’objets bien cachés. Je me suis d’ailleurs très mal débrouillé dans celui-ci lors de cette vidéo ! ^^
Justement, j’ai raté le cadeau caché et j’ai passé beaucoup de temps à le chercher plus tard alors qu’il n’est pas si difficile que ça à trouver. Si vous voulez savoir où il se trouve, il vous suffit de sauter vers la droite en prenant de l’élan dans le passage montré vers 14:13. Des anneaux volants se trouvent par là et vous permettront d’atteindre le cadeau.
Malgré sa cruauté, ce niveau n’est pas mal du tout ! C’est vraiment un ajout qui méritait d’être offert aux Montagnes Bleues.
À la fin du niveau, vous retrouverez Darktoon qui est venu prendre sa revanche et vous empêcher d’atteindre le second Toontotem. Le combat est plutôt facile, mais je l’ai très mal joué cette fois-ci et j’ai perdu deux vies ! Pour l’anecdote, si vous êtes assez précis, vous pouvez blesser Darktoon au sommet d’un saut sans avoir à attendre qu’il s’étourdisse lui-même. Honnêtement, je pensais que le fait que Darktoon deviendrait un boss récurrent aurait pu donner lieu à des affrontements plutôt répétitifs, mais ce n’est pas du tout le cas ! Ryemanni a vraiment réussi à rafraîchir le style de combat de Darktoon pour chacune des rencontres avec lui et c’est vraiment fun de l’affronter à chaque fois ! Je regrette juste que la musique soit tout le temps la même, alors qu’il en existe une seconde version inutilisée qui est disponible dans l’OST téléchargeable (et elle est vraiment sympa).
Après ça, nous ouvrons le second Toontotem qui nous donne accès à un nouveau type d’assistants roses : les ressorts volants ! Ils servent de plateformes aériennes rebondissantes qui permettent à Rayman d’atteindre de nouveaux endroits ! Je suis d’ailleurs content que Ryemanni ait changé leur apparence puisqu’ils paraissaient assez fades avant que la version complète du jeu ne soit sortie. Et désormais, ils ressemblent plus aux anneaux volants et s’intègrent bien à l’identité visuelle de Rayman. La seule chose que je n’aime pas à propos de ces ressorts est leurs physiques de saut qui sont assez bizarres et qui peuvent mener à bien des chutes accidentelles. Mais à part ça, ils sont un bon ajout à la diversité des plateformes du jeu.

Ce jeu a été créé par Ryemanni. Vous pouvez le télécharger sur Game Jolt : https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
La version du jeu montrée dans cette vidéo est la 1.03.

Si vous êtes intéressés par ce que je fais, vous pouvez voir mes principaux contenus là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Je possède également une chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/Mortamon-Yapi
Vous pouvez me soutenir par là :
uTip : https://utip.io/mortamonyapi
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
Et vous pouvez me suivre sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
Merci pour votre soutien !

Rayman Redemption - MortaLet’s Play [Partie 8 : La Crique aux Crayons et Bloc d’Art] :

Note : Activez les sous-titres pour des traductions des dialogues et de certains autres textes du jeu.

On revient enfin sur Rayman Redemption après une petite pause ! Honnêtement, je voulais qu’elle dure quelques semaines de plus, notamment pour me focaliser à nouveau sur les vidéos pour Worms United que je sors sur Dailymotion. Mais ce mois-ci, Rayman a 25 ans ! Et je ne peux pas me refuser de célébrer un si grand événement ! Rayman sera donc le principal focus pour cette fin d’année !
Cette fois-ci, nous nous aventurons dans la nouvelle version de la Cité des Images avec les niveaux Crique aux Crayons et Art Block (que j’ai dû mal à bien traduire, du coup je vais utiliser deux noms différents) ! Toutefois, nous ne ferons ici que la première moitié de ce second niveau puisqu’il est assez long et que le level design assez particulier de sa première partie me force à la recommencer pour y trouver tous les secrets.

Voici les principaux changements dans ces niveaux :
-L’environnement a été enrichi avec des nouveaux éléments visuels. De plus, les ressorts inédits se fondent parfaitement dans le décor.
-Des nouvelles petites sections ont été ajoutées un peu partout dans le niveau et son level design a été amélioré en plus de devenir plus facile.
-Des nouveaux ennemis et des nouveaux obstacles sont présents.
-Ajout de dialogues pour Space Mama.
-Le combat contre Viking Mama a été un peu repensé et est plus intéressant et moins cruel. Toutefois, je trouve les hitbox des couteaux un peu foireuses dans la seconde phase… Je me suis mangé pas mal de dégâts à cause de ça plusieurs fois en jouant au jeu alors que je ne touchais clairement pas les couteaux.
-Le Bloc d’Art est un nouveau niveau rempli de bonnes idées plutôt innovantes pour Rayman ! Toutefois, ces idées sont assez mal exécutées, ce qui fait que ce niveau est le premier dans Redemption à m’avoir donné de la résistance (et ce dans le mauvais sens). Les parties avec les billes ou avec l’encre sont particulièrement infernales et méritent quelques bonnes retouches… En plus, la première partie ne donne pas assez de temps pour l’explorer, ce qui nous force à la recommencer.
-Les pirates ont été « censurés » dans une mise à jour plutôt récente… Et ceci est mon plus gros problème avec Rayman Redemption et son créateur puisque cela a politisé un jeu qui de base n’avait strictement rien de politique ! C’est Rayman, bordel ! Comment peut-on voir un jeu comme ça et se dire « tiens… ce personnage-là avec des grosses lèvres est quand même une caricature raciste » ? Alors que le personnage en question est un bonhomme bleu sans membres qui tire des anneaux comme des boomerangs et qui a des proportions exagérées comme tant d’autres personnages d’œuvres au style cartoon ont des traits disproportionnés ! C’est ridicule !
Mais au moins, ces petits demi-dictateurs amateurs qui se prennent pour le centre du monde en place de tout décider pour les autres n’ont pas eu le dernier mot, puisqu’un patch d’un anonyme rétablit les sprites originaux ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi Ryemanni n’a pas ajouté par lui-même une option qui permet un tel choix, quand les personnes qui l’ont réclamé étaient nettement majoritaires et respectueuses… Je sens comme une certaine volonté idéologique là-dedans… Bref, vous pouvez télécharger le patch en question avec les liens fournis ici : https://twitter.com/OldClassicGamer/status/1284526429716320262
D’ailleurs, si vous pouvez comprendre l’anglais, cette vidéo d’OldClassicGamer résume toute cette histoire absurde bien mieux que moi : https://www.youtube.com/watch?v=DcLLisZcZeM
Et surtout, respectez-vous et aimez-vous, bon sang. Peu importe la couleur de peau ou je ne sais quelle autre différence. Il y en a marre de toute cette toxicité…

Ce jeu a été créé par Ryemanni… Vous pouvez le télécharger sur Game Jolt : https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
Cette fois-ci, nous passons à une nouvelle version pour cette vidéo puisque celle qui est montrée ici est la 1.04. Celle-ci corrige quelques problèmes et ajoute notamment un tir continu pour Bzzit, ce qui fait qu’il n’y a plus besoin de se péter les doigts à appuyer sur les boutons en continu pour tirer. Toutefois, tirer de cette façon reste moins rapide, ce qui récompense ainsi les efforts des joueurs qui continuent à tirer comme auparavant.


The Spooky Raymansion :

The Spooky Raymansion - MortaLet’s Play :


Note : Quelques sous-titres sont disponibles si vous voulez des commentaires sur le jeu !

Un autre fangame sur Rayman de notre cher Ryemanni ! Et cette fois-ci, c’est bien différent de ce à quoi il nous a habitués !...
Imaginez… Un jeu d’horreur… sur Rayman… dans un labyrinthe sombre aux décors d’une forteresse pirate de Rayman 2 où vous devez collecter des Tings à la Pac-Man… Tout ça tout en étant pourchassé par la pire abomination imaginable… Rayman… sans nez… Bienvenue dans The Spooky Raymansion !...
Ce petit jeu créé en à peine deux jours pour Halloween (ce qui est assez impressionnant) vous fera sursauter tout en vous donnant peut-être aussi des fous rires !
Évidemment, ce n’est pas foufou et le concept du labyrinthe à la Pac-Man horrifique a déjà été fait plein de fois, mais le jeu réussit vraiment à être drôle tout en plongeant un des univers de notre enfance dans une ambiance horrifique ! En tout cas, même avec mes dizaines et dizaines de tentatives ratées, je me suis bien éclaté !

N’empêche, ce jeu est bien difficile ! Rayman sans nez ne lâche vraiment pas la grappe au joueur (d’ailleurs, je me demande bien qui on incarne…) !
J’ignore comment, mais je suis malgré tout parvenu à le finir à 100 % en ramassant tous les Lums cachés et en le terminant en moins de 5 minutes ! Et ce lors de ma seule tentative réussie (si c’est tout ce que vous voulez voir, cette tentative commence à 17:10) ! Même moi je ne sais pas pourquoi j’ai décidé d’aller aussi loin dans ce cauchemar…
D’ailleurs, voici une TRÈS longue compilation des tentatives ratées que je n’ai pas montrées dans cette vidéo : https://youtu.be/SekFtCZn6Y8

Le jeu peut-être téléchargé ici : https://gamejolt.com/games/thespookyraymansion/447686
Merci à Ryemanni d’avoir créé cette effroyable petite pépite qui m’aura bien amusé !

Et maintenant, je vous souhaite un bon visionnage !...
Êtes-vous prêts pour Rayman ?... Non, sérieusement… l’ ê t e s - v o u s ?...

Rayman Bowling 2 :

Rayman Bowling 2 - MortaLet’s Play :


Note : Activez les sous-titres pour des traductions des dialogues du jeu.

Il l’a fait… Ce fou de Ryemanni l’a fait ! Il a sorti le légendaire Rayman Bowling 2 pour l’anniversaire de Rayman ! La suite tant attendue du meilleur jeu Rayman jamais conçu ! :P
Voici le jeu intégral dans une seule vidéo ! Tout comme The Spooky Raymansion, c’est un fangame très bref ! Mais cette fois-ci, c’est un jeu bien plus juste où il est bien plus facile de gagner ! Le jeu est quand même plutôt difficile et le dernier tableau m’a vraiment donné du fil à retordre ! Eh oui, ce n’est pas un jeu de bowling ordinaire puisque le but n’est pas de faire le meilleur score en renversant les quilles, mais de toutes les éliminer et de vaincre les boss au bout de chaque niveau ! Les quilles sont divisées en plusieurs types et certaines sont capables de vous attaquer !
Je suis d’ailleurs surpris que j’aie réussi à passer le jeu en entier du premier coup lors de mon enregistrement ! J’avais testé le jeu auparavant sans en venir à bout (à cause du boss de fin très redoutable) et je pensais que j’allais encore subir plusieurs échecs ! Mais ça va, je m’en suis très bien tiré finalement !

Ah… quand je pense que ça fait maintenant 25 ans que Rayman existe… Le temps passe bien vite, et encore une fois, Ubisoft n’en a strictement rien à faire !
Mais qu’importe ! Joyeux anniversaire au héros qui aura bercé mon enfance et qui m’apporte toujours autant de fun depuis toutes ces années ! C’est Rayman qui m’a donné ma passion si profonde pour les jeux vidéos, un art de pure interactivité qui marie bien d’autres arts pour ses graphismes, ses sons et ses histoires ! C’est surtout l’univers du jeu vidéo (et notamment le monde enchanteur de Rayman) qui a enrichi mon imagination et a fait de moi la personne créative que je suis ! Et pour tout ça, je dis donc merci ! Merci à Michel Ancel et à toutes les personnes qui ont contribué à la création de cette saga !... Bon, sauf à Serge Hascoët, mais ça, c’est une tout autre histoire. ¯\_(ツ)_/¯
Joyeux anniversaire, Rayman !

Toute la bande sonore de Bowling 2 est en provenance d’autres jeux Rayman, mais après tout on n’allait pas en demander plus pour un jeu de bowling ! Qui plus est, l’histoire du jeu confronte Rayman aux trois antagonistes de la trilogie originale, donc la nostalgie est parfaitement justifiée !
Quant à l’histoire, c’est essentiellement de l’humour avec plusieurs brisements du quatrième mur et avec un grand clin d’œil à une des premières créations de Michel Ancel… En tout cas, tout cela m’a agréablement surpris !
Les graphismes sont eux très fidèles à Rayman Bowling ! C’est justement pour cela que l’image est d’une si faible largeur et que des bandes noires massives sont présentes dans la vidéo. De plus, je n’ai pas pu retirer le bandeau tout en haut et j’ai dû cacher la barre des tâches. J’espère que ce n’est pas trop dérangeant.
En ce qui concerne le gameplay, je me suis surpris à vraiment l’apprécier ! Ça a beau être très simple et limité, c’est très fun ! Bref, un bon petit divertissement pour passer le temps et un cadeau d’anniversaire bien sympathique pour notre cher héros dépourvu de membres !

Rayman Bowling 2 est la création de Ryemanni. Le jeu peut être téléchargé sur Game Jolt : https://gamejolt.com/games/rayman_bowling_2/532563

MediEvil (2019) :

MediEvil (2019) - MortaLet’s Play [Partie 1 : La Crypte et Le Cimetière] :


Sir Daniel Fortesque est de retour après tant d’années d’absence ! Et il en va un peu de même pour moi qui n’ai pas touché à un MediEvil depuis de nombreuses années ! Qui plus est, le seul en ma possession et auquel j’ai intégralement joué est MediEvil Resurrection (le remake PSP du premier MediEvil), donc ce jeu ne me dépayse pas trop ! Néanmoins, j’ai perdu mes habitudes, et je ne suis encore techniquement qu’un débutant sur les jeux MediEvil, donc ne vous étonnez pas trop si je ne joue pas hyper bien et si je tente des trucs un peu bizarres par moments !
Contrairement à ma vidéo sur la démo (https://youtu.be/Kk2Dy3ZAf4o), j’ai au moins appris à utiliser le bouclier ! D’ailleurs, je dispose du Casque de Dan grâce à cette même démo ! Mais je ne pense pas que j’utiliserai dans ce Let’s Play. Si éventuellement je finis par me procurer un boîtier d’acquisition (afin de faire des enregistrements de meilleure qualité), je ferais probablement un second Let’s Play où j’utiliserai le casque pendant tout le long du jeu !
Toujours sur la démo, même si j’y joue différemment, je ne vous conseille pas particulièrement de regarder cette vidéo si vous avez déjà vu celle sur la démo ! La seule partie réellement inédite est celle dans le Hall des Héros à la fin. Avancez donc à 20:19 si c’est tout ce que vous voulez voir… Héhé… « 20:19 »… Sympa comme coïncidence…

Je vais essayer de finir le jeu à 100 % ! Mais comme je ne connais pas encore parfaitement le jeu (je n’ai malheureusement jamais pu jouer à l’intégralité du MediEvil original pendant mon enfance…), je risque de louper des trucs et donc j’aurais parfois à recommencer certains niveaux pour y chercher ce que j’ai manqué !
En ce qui concerne le bestiaire, je ne compte le montrer que vers la fin de mon Let’s Play, donc ne soyez pas étonnés de ne rien en voir dans cette vidéo.

En tout cas, maintenant que je suis allé plus loin dedans, je dois dire que j’aime beaucoup le jeu ! J’aurais réellement aimé l’avoir dans ma collection de jeux PS1 quand j’étais gosse ! Et il en va de même pour sa suite ! D’ailleurs, vivement que celle-ci obtienne un remake ou un portage… et plus que tout, vivement MediEvil III !

MediEvil (2019) - MortaLet’s Play [Partie 2 : La Colline et le Mausolée] :


Note : Des sous-titres avec des commentaires et quelques blagues (pourries) sont disponibles !

Je reprends enfin le remake PlayStation 4 de MediEvil ! Je n’avais pas beaucoup de temps pour enregistrer le jeu et pour créer les sous-titres de cette vidéo et je n’ai donc pas pu sortir cette vidéo très rapidement ! Mais elle est enfin là ! La troisième partie arrivera bien plus vite.
Cette fois, nous nous aventurons dans la Colline du Cimetière et dans le Mausolée de la Colline !
Ces niveaux me rappellent bien des souvenirs de MediEvil Resurrection ! D’ailleurs, il serait préférable que je joue d’abord à l’intégralité du jeu original PS1 avant de finir ce playthrough puisque je ne joue pas hyper bien. J’ai même oublié de retourner dans le sous-sol du Mausolée à la fin de la vidéo afin de finir le niveau à 100 % et je vais donc devoir recommencer une bonne partie du niveau dans la prochaine vidéo ! Je pense que ça sera donc mieux pour votre confort de visionnage que je continue le jeu avec plus d’expérience dessus.
J’espère que vous apprécierez la vidéo malgré tout ! ^^

Si vous êtes intéressés par ce que je fais, vous pouvez voir mes principaux contenus là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Je possède également une chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/Mortamon-Yapi
Vous pouvez me soutenir par là :
uTip : https://utip.io/mortamonyapi
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
Et vous pouvez me suivre sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/mortamon-y-559344168/
Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/lord-mortamon
Pinterest : https://www.pinterest.fr/mortamon/
Flickr : https://www.flickr.com/photos/143318067@N07/

MediEvil (2019) - MortaLet’s Play [Partie 3 : Retour au Mausolée et au Cimetière] :


Salut ! Et bienvenue dans cette nouvelle partie de ce playthrough sur le remake de MediEvil !
Nous revenons au Mausolée et au Cimetière ! Et si le Retour au Cimetière est bel et bien un nouveau niveau à part entière, ce n’est pas le cas du retour au Mausolée que je dois visiter à nouveau puisque j’ai raté l’acquisition du Calice ! Et autant je me suis bien débrouillé lors Retour au Cimetière, autant j’ai vraiment trop joué à la « tranquille pépère » lors de mon second passage dans le Mausolée ! J’ai donc perdu un peu de temps à me perdre dans le niveau alors que je le connais pourtant assez bien ! Désolé si ma performance est dure à regarder ! ^^
Malheureusement, puisque j’ai dû recommencer le niveau et que je ne connais pas encore assez bien le jeu, j’ai dû refaire presque l’intégralité du Mausolée, ce qui inclut même son boss ! Si vous avez donc regardé la partie précédente et que vous ne voulez pas visionner la même chose, passez directement à 3:42 pour me voir récupérer la Partition, puis à 8:34 pour l’acquisition du Calice ! À partir de là, tout sera inédit !
J’ai bien retenu la leçon et je découvrirai d’abord le jeu original avant de continuer ce MortaLet’s Play ! Cela veut donc dire que les prochaines parties n’arriveront pas très vite. J’ai très peu de temps libre au vu de tout le travail que je me donne et il est donc parfois compliqué de trouver un bon trou pour enregistrer des jeux ! ^^

Si vous êtes intéressés par ce que je fais, vous pouvez voir mes principaux contenus là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Je possède également une chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/Mortamon-Yapi
Vous pouvez me soutenir par là :
uTip : https://utip.io/mortamonyapi
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
Et vous pouvez me suivre sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/mortamon-y-559344168/
Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/lord-mortamon
Pinterest : https://www.pinterest.fr/mortamon/
Flickr : https://www.flickr.com/photos/143318067@N07/

MediEvil (2019) - MortaLet’s Play [Partie 4 : Champs d’Épouvantails et Fourmis] :


Ça m’a pris bien du temps, mais je suis officiellement de retour sur MediEvil ! J’ai enfin pu découvrir une bonne partie du jeu original et j’ai ainsi pu continuer mon playthrough sur ce remake avec facilité ! Je pense que vous allez bien voir dans cette vidéo et dans les prochaines à quel point je suis bien plus à l’aise que dans les parties précédentes !
Pour cette quatrième partie, nous allons nous aventurer dans les Champs d’Épouvantails et dans la Caverne des Fourmis ! Néanmoins, le boss à la fin de cette caverne attendra la prochaine vidéo ! Sinon, cette partie aurait été beaucoup trop longue ! Après tout ça, nous ferons un petit retour dans la Crypte de Daniel, puis nous irons rendre visite à nos chers potirons sur pattes ! :3

Au passage, je tiens à signaler que j’ai bien souffert pour faire ces vidéos puisque j’ai dû recommencer le jeu pour revenir jusqu’ici ! Pour une raison inconnue, ma PS4 avait refusé de lancer la capture sans m’en avertir lorsque j’ai commencé le niveau du champ et j’ai donc dû tout recommencer grâce aux joies de la sauvegarde automatique imposée ! Ceci veut donc dire que je me suis tapé le début de ce jeu cinq fois depuis octobre dernier ! Les deux premières fois étaient pour la démo, la troisième était pour le jeu complet, la quatrième fois était pour le portage PS Vita du jeu original et la cinquième fois vient d’arriver sur ce remake ! Et sachant que je vais devoir me la taper encore deux fois pour l’enregistrement de la version PS1 et de la mise à jour de la démo, je vous avoue que j’en ai plutôt ras le cul des premiers niveaux de ce jeu ! Cela veut donc dire également que je me suis tapé deux fois le niveau du champ et le niveau des fourmis ! Et vu à quel point j’ai galéré à trouver mon chemin dans ce même dernier niveau, je dois dire que j’étais bien à bout quand je suis arrivé au boss ! Et je pense que ça va bien se voir vu l’état dans lequel était mon personnage quand j’ai vaincu le boss… Heureusement que j’aime beaucoup ce jeu, sinon je sens que j’aurais pété un câble ! Le bon côté est que ça m’a permis de faire des enregistrements où j’ai un peu mieux joué (surtout en ce qui concerne l’exploration dans le niveau des fourmis où je me suis bien mieux débrouillé) ! Ma souffrance rendra donc le visionnage plus agréable pour vous !... Eh bien, entre ça et les deux « fameuses » pires parties du premier Rayman, je suis bien servi en ce moment… Profitez en tant que vous le pouvez, bande de sadiques.
En plus de tout ça, j’ai récupéré le coffre qui contenait un bouclier en cuivre que j’avais raté dans le troisième niveau et j’ai collecté les trésors secrets dans la zone cachée du niveau Retour au Cimetière (que je montrerai éventuellement quand il y aura du backtracking). En tout cas, avoir exploré davantage la version PS1 m’a permis de remarquer beaucoup de changements (principalement positifs) ! Par exemple, les bottes de foin sont détruites immédiatement dans le remake quand on les brûle, alors qu’il fallait insister pendant longtemps pour les détruire petit à petit dans le jeu original. D’autres changements m’ont également bien surpris (notamment en ce qui concerne un certain boss que nous affronterons plus tard), et ce dans le bon sens ! Bref, même s’il aurait pu être plus soigné et qu’il aurait pu être fourni avec une refonte de MediEvil II, ce remake est vraiment du bonheur !

MediEvil (2019) - MortaLet’s Play [Partie 5 : Reine des Fourmis et Vallée des Potirons] :


Finissons-en avec la Reine des fourmis et allons passer le bonjour à nos amis les Potirons après un petit saut dans la Crypte de Daniel !
On peut dire que ces insectes m’ont vraiment bien amoché ! Ce qui est plutôt compréhensible puisque j’étais mentalement à bout parce que j’avais dû recommencer le jeu à cause de la sauvegarde automatique et de ma PS4 qui avait refusé d’enregistrer au bon moment sans que je le sache !... L’état de Dan à la fin de ce combat est donc une bonne représentation de l’état de mon cerveau à ce moment-là ! Tout cela est bien dommage, car je m’étais bien mieux débrouillé contre ce boss lors de ma première tentative ! En revanche, l’exploration de la Caverne des Fourmis était catastrophique lors de mon premier essai tant j’ai perdu bien des minutes à tourner en rond pour trouver tout ce qui était caché dans ce véritable labyrinthe souterrain ! Il était donc préférable de jouer au niveau une seconde fois quoiqu’il advienne.
Mais heureusement, grâce au secret dissimulé dans la Crypte, nous pouvons repartir directement à l’aventure en pleine forme afin d’aller goûter aux « douces » et exquises spécialités locales de Gallowmere ! Des potirons qui sont assurément pleins de vie !

Au passage, je vous annonce que je vais pouvoir commencer à sortir des vidéos sur MediEvil plus souvent ! J’ai enfin terminé le jeu original en entier (dans son portage sur PS Vita) et je suis actuellement très loin dans les enregistrements de cette version moderne du jeu ! Il ne me reste donc plus grand-chose à faire ! Je confirme aussi que j’enregistrerai le jeu original également ! Mais cela viendra plus tard, car je ne veux pas non plus faire une overdose sur ce jeu ! Après tout, on peut dire que ça fait déjà près de deux fois et demie d’affilée que je dois y jouer ! ^^’

MediEvil (2019) - MortaLet’s Play [Partie 6 : Le Serpent Potiron et Le Village Endormi] :


Sir Daniel Fortesque se dirige désormais vers le domaine du Roi Potiron et vers Le Village Endormi. Et il se trouve que cette courge royale est devenue bien plus dangereuse que ce qu’elle n’était sur PS1 ! J’ai été agréablement surpris par les changements dont ce boss (autrefois ridiculement facile) a bénéficié !
Le Village quant à lui n’a pas beaucoup changé, mais il était déjà presque impeccable de base et reste très agréable à parcourir grâce à sa très bonne ambiance ! Toutefois, vous n’en verrez qu’une portion dans cette vidéo, car les livres à lire dans ce Village sont longs et très nombreux. Nous finirons donc ce niveau dans la prochaine partie ! Le niveau suivant sera lui aussi séparé en deux puisqu’il est assez long et que le reste de mon enregistrement sur Le Village est déjà assez conséquent comme ça.

Si vous êtes intéressés par ce que je fais, vous pouvez voir mes principaux contenus là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Je possède également une chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/Mortamon-Yapi
Vous pouvez me soutenir par là :
uTip : https://utip.io/mortamonyapi
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
Et vous pouvez me suivre sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/mortamon-y-559344168/
Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/lord-mortamon
Pinterest : https://www.pinterest.fr/mortamon/
Flickr : https://www.flickr.com/photos/143318067@N07/

MediEvil (2019) - MortaLet’s Play [Partie 7 : Le Village et les Domaines de l’Asile] :


C’est parti pour la suite du Village Endormi ! À cause de la très longue séquence de lecture (qui peut être ignorée en commençant la vidéo à 7:27), j’ai dû répartir ce niveau dans deux vidéos différentes ! La partie précédente peut être vue ici : https://youtu.be/RMWWlTE3Iz4?t=645. Mais comme cette nouvelle vidéo aurait quand même été un peu courte même avec le reste de ce niveau, j’y ai ajouté la première partie des Domaines de l’Asile ! Vous ne verrez donc que le début du niveau et la première énigme de Justin des Bois. Le reste sera dans la vidéo suivante où nous aurons en plus le temps de visiter l’intégralité des Cachots de l’Asile !
Bon visionnage !

Si vous êtes intéressés par ce que je fais, vous pouvez voir mes principaux contenus là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Je possède également une chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/Mortamon-Yapi
Vous pouvez me soutenir par là :
uTip : https://utip.io/mortamonyapi
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
Et vous pouvez me suivre sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/mortamon-y-559344168/
Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/lord-mortamon
Pinterest : https://www.pinterest.fr/mortamon/
Flickr : https://www.flickr.com/photos/143318067@N07/

MediEvil (2019) - MortaLet’s Play [Partie 8 : Domaines et Cachots de l’Asile] :


Allez ! Finissons-en avec ces énigmes de Justin des Bois (qui d’ailleurs est animé de manière très étrange…) ! C’est parti pour le reste du niveau des Domaines de l’Asile (la partie précédente était dans cette vidéo : https://youtu.be/WU3OG3drTOg?t=967) et pour l’intégralité des Cachots de l’Asile !

Comme vous pouvez le voir, le rythme de publication des vidéos commence à s’accélérer comme je l’avais annoncé ! Désormais, vous devrez avoir du MediEvil presque toutes les semaines !

MediEvil (2019) - MortaLet’s Play [Partie 9 : La Terre Enchantée et Zone des Anciens défunts] :


Nous revenons dans La Terre Enchantée ! Mais cette fois-ci, ce n’est pas pour rendre visite à des fourmis, mais à de terribles démons emprisonnés depuis des siècles ! Des démons que notre cher Daniel Fortesque aura la brillante idée de libérer !... Eh bah, pas étonnant que l’on se moque aussi souvent de lui !
Après ça, nous irons dans la Zone des Anciens Défunts ! Un de mes niveaux préférés dans ce remake en ce qui concerne les décors ! À cause des limitations de la PlayStation 1, le niveau original était très décevant visuellement puisqu’il y avait du noir presque partout (Note : L’auteur de cette vidéo tient à confirmer qu’il n’y avait aucune allusion raciste dans cette phrase). C’était d’ailleurs le même problème avec le niveau du Lac (qui est justement le prochain niveau) qui avait des décors bien trop vides à cause de son obscurité exagérée. Ça fait donc plaisir de voir un plus de détails et de couleurs, et surtout une bien meilleure ambiance ! Au passage, sachez que la visite du Hall des Héros à la suite de ce niveau sera montrée au tout début de la prochaine partie puisque cette vidéo est un peu trop longue.

Si vous êtes intéressés par ce que je fais, vous pouvez voir mes principaux contenus là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Je possède également une chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/Mortamon-Yapi
Vous pouvez me soutenir par là :
uTip : https://utip.io/mortamonyapi
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
Et vous pouvez me suivre sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/mortamon-y-559344168/
Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/lord-mortamon

MediEvil (2019) - MortaLet’s Play [Partie 10 : Le Lac et Les Cavernes en Cristal] :


Il est temps de nous aventurer dans Le Lac et dans Les Cavernes en Cristal ! Deux niveaux dont les décors ont bien profité des améliorations apportées par ce remake ! Même si j’avoue que je m’attendais à bien mieux pour Le Lac ! Néanmoins, c’est clairement le niveau qui a reçu les meilleurs changements en ce qui concerne le gameplay ! Dans le jeu original, je trouvais ce niveau absolument horrible à cause de ses ennemis trop coriaces et des vieux contrôles qui faisaient qu’il était très facile de tomber dans l’eau. De plus, remplir le Calice intégralement était très difficile. Mais heureusement, tout cela n’est plus un problème !
En ce qui concerne Les Cavernes en Cristal, c’est surtout le boss qui a changé ! Les changements sont encore assez positifs, mais je trouve quand même qu’ils en ont fait un peu trop un à sac à points de vie. Le boss original était bien trop facile à vaincre, c’est vrai, mais là je pense qu’il a obtenu un peu trop de santé.
Encore une fois, la visite dans le Hall des Héros après ce dernier niveau sera pour la prochaine partie afin que celle-ci ne soit pas trop longue. C’est d’ailleurs pour ça que cette même vidéo commence par le Hall des Héros plutôt que par un niveau normal. La vidéo précédente aurait été trop longue si elle avait contenu cette visite.

MediEvil (2019) - MortaLet’s Play [Partie 11 : Le Canyon de Potence et Les Ruines Hantées] :


Aventurons-nous dans Le Canyon de Potence puis dans Les Ruines Hantées !
Le premier de ces niveaux est très court, mais bourré d’action ! Il y a des ennemis partout ! Ce qui comprend le puissant Serpent de Gallowmere ! Serpent que je croyais invincible à cause de l’avertissement du jeu et que j’ai donc bêtement cherché à fuir quand j’aurais pu le vaincre simplement en lui tapant la tête plusieurs fois !... Pas grave, j’ai juste perdu presque toute ma santé après avoir passé la moitié du niveau à courir comme un idiot ! :P
Le niveau suivant est plus long, mais il y va bien moins fort sur la quantité d’ennemis ! Mais il garde tout de même beaucoup d’action et de moments de course puisqu’il faut fuir à la fin de ce niveau afin de ne pas devenir un cadavre grillé !
Cette fois-ci, il y a eu tout le temps qui faut pour inclure tous les passages dans le Hall des Héros pour les niveaux de cette partie ! Puisqu’il y a aussi la visite qui avait dû être coupée de la vidéo précédente, cela fait trois passages dans le Hall au total !
Oh ! Et méfiez-vous des commentaires louches en anglais qui peuvent parfois apparaître sous les vidéos ces derniers temps (surtout si l’auteur dudit commentaire porte un nom du genre « Todd », « Tim », ou « Tom » et à un logo qui ressemble à une lettre avec un style assez sophistiqué). Il y a beaucoup de bots qui traînent en ce moment puisque YouTube contrôle encore plus mal ses contenus que d’habitude à cause de la crise du coronavirus. Ils font souvent des commentaires comme « great job, let’s collab! » et leurs chaînes n’ont souvent aucun contenu, mais malgré tout un grand nombre d’abonnés sortis de nulle part. Et quand elles ont des contenus, ce sont des vidéos de « conseils pour avoir des vues » ou d’autres conneries du genre. Si vous trouvez des commentaires bien trop suspects, signalez-les, car ce sont très probablement des bots.

MediEvil (2019) - MortaLet’s Play [Partie 12 : Le Vaisseau Fantôme et Hall d’Entrée] :


Sir Daniel Fortesque arrive (involontairement) en tant que passager clandestin sur Le Vaisseau Fantôme ! Là où nous attend un capitaine un peu trop zélé ! D’ailleurs, j’adore la cinématique où il est introduit ! Elle est juste hilarante ! En revanche, ce niveau fait partie de ceux que j’aime le moins dans ce jeu… Ce n’est pas un mauvais niveau… il y a de bonnes idées… mais je le trouve bien trop frustrant. Les ennemis sont coriaces, les pièges sont horribles, la caméra et les contrôles font qu’on a tendance à tomber bien trop souvent, on doit se retaper des sections entières du niveau quand on tombe, et le boss peut être difficile à gérer quand on n’a pas l’habitude.
Après celui-ci, on débarque dans le Hall d’Entrée ! Un niveau très bref et extrêmement facile ! Puisque j’ai l’intention de vous montrer les deux cinématiques de fin « différentes », j’en ai d’ailleurs profité pour volontairement rater le Calice dans ce niveau ! On reviendra donc le chercher une fois qu’on aura vaincu Zarok et qu’on aura accompli les tâches des âmes perdues (et j’en profiterai pour montrer l’intégrale du Grand livre de Gallowmere) ! Ce niveau introduit justement ces âmes qui sont l’une des grandes nouveautés de ce remake ! Nous nous en occuperons après Zarok, mais il y a déjà une âme que nous pourrons rencontrer dans le niveau suivant ! Une fois que l’on aura fait tout ça, ces âmes débloqueront un bonus des plus intéressants… Un bonus qui va mener à une suite directe de ce MortaLet’s Play !

MediEvil (2019) - MortaLet’s Play [Partie 13 : Le Chronographe et Repaire de Zarok] :


Le Chronographe et le Repaire de Zarok nous attendent ! Et c’est également ainsi que commence notre quête des âmes perdues ! Mais nous reviendrons dans les niveaux précédents pour nous occuper des autres plus tard. Pour cette vidéo, nous allons terminer le jeu avec la fin normale ! J’avais volontairement raté le Calice du Hall d’Entrée afin de vous la montrer ! La vraie fin ainsi que le générique seront montrés dans une future vidéo.
Nous irons accomplir les missions des âmes perdues, et l’on en profitera pour récupérer le Calice manquant au passage ! Le Grand livre de Gallowmere sera également montré intégralement avant de passer au grand final ! Après ça, ce sera la vraie confrontation finale avec Zarok ! Et pour éviter de rendre ce final redondant avec cette vidéo, j’affronterais le boss en utilisant des armes différentes ! Pour l’instant, traversons Le Chronographe et allons mettre une première raclée bien méritée à Zarok et à ses serviteurs !
En tout cas, je suis assez déçu de ce qu’ils ont fait pour la musique du Chronographe. Ils se sont trop basés sur la version de MediEvil Resurrection qui était utilisée pour Le Village Endormi. Et du coup, ça ne colle plus trop au niveau. Certes, le niveau lui-même a changé d’ambiance et est plus sombre et plus froid, mais même là, ça fait un peu bizarre. J’aurais nettement préféré qu’ils s’inspirent de l’originale.
En revanche, ils ont mis le paquet pour le Repaire de Zarok ! Je ne peux vraiment pas dire que ça soit décevant de ce côté-là ! Le combat final en lui-même a été très bien refait ! Je suis absolument satisfait ! Ce remake m’a vraiment plus dans l’ensemble, et j’espère qu’il aboutira à un retour du 2 et surtout à l’arrivée tant attendue de MediEvil 3 ! Entre ça, Destroy All Humans!, et les remakes de Crash et Spyro, on a vraiment de bons remakes en ce moment !

Surprise ! Avant de revenir à Rayman Redemption, on reprend MediEvil ! Nous nous étions arrêtés à la mauvaise fin, mais il nous reste encore à voir la bonne fin et à remplir les missions des âmes perdues (le principal ajout de ce remake).
Et c’est justement de ces âmes qu’on va s’occuper aujourd’hui ! Pour cette fois, les âmes perdues du Village Endormi, du Cimetière et des Champs d’Épouvantails ! C’est donc techniquement la quatorzième partie, mais puisque les âmes perdues sont un contenu bonus, elle auront leur propre petite série à part avant que l’on ne revienne dans la partie principale du playthrough.
Je voulais découper les vidéos pour ne montrer que les passages avec les âmes perdues, mais j’ai réalisé que certaines choses changeaient dans plusieurs niveaux quand elles entrent en jeu. Par exemple, quatre Gardiens de Mellowmede apparaissent par surprise à la fin du Village Endormi après avoir accompli la quête de l’âme. J’ai donc préféré montrer à nouveau l’intégralité des niveaux pour ne pas prendre le risque de louper quoi que ce soit.
Les quelques effets de transition que j’ai ajoutés dans les vidéos des âmes perdues sont aussi un peu vieux puisque j’ai édité ces vidéos pas mal de mois plus tôt quand je ne maîtrisais pas encore très bien mon logiciel de vidéos. Désolé si certaines transitions sont moins propres que ce que je fais aujourd’hui.


Si vous voulez voir uniquement les quêtes et les moments où je récupère de nouvelles âmes, sautez à ces temps-là :
Village Endormi : 0:50 pour la quête de Formes le Pêcheur et 6:53 pour la récupération de la prochaine âme. Le Cimetière : 9:31 pour l’obtention de la prochaine âme et 11:19 pour la quête de Kambic le Fossoyeur.
Champs d’Épouvantails : 16:01 pour l’âme trouvée et 18:00 pour la mission de Bruty la Brute.

En tout cas, je trouve ces défis inédits assez peu excitants, mais c’est toujours sympa d’avoir plus de contenu dans ce jeu qui est plutôt court de base et la plupart d’entre eux ont d’assez bonnes idées. Et le plus intéressant est la récompense qui sera débloquée après tout ça…


War of the Monsters (PS4) :

War of the Monsters (PS4) - MortaLet’s Play [Congar - Partie 1] :


Difficulté : Facile.

Salut, chers camarades humains et monstres géants un peu trop curieux ! Comme vous pouvez le voir, nous nous attaquons cette fois à un classique de la PlayStation 2 : War of the Monsters ! Un jeu de combat très original et sympathique sorti en 2003 et qui nous met dans la peau de monstres géants !
Et malheureusement, celui-ci est assez méconnu et n’a pas eu droit à des suites ! Mais il y a au moins eu ce portage PS4 (qui malheureusement y va fort sur les bordures noires) ! Et c’est ce que vous allez voir cette fois-ci !

Pour commencer ce MortaLet’s Play sur ce jeu merveilleux de mon enfance, nous allons faire le mode aventure avec Congar ! Un singe géant inspiré de King Kong et de divers autres films avec des singes gigantesques !
Et si je l’ai choisi pour la première vidéo, c’est parce qu’il est considéré comme le personnage pour les débutants puisqu’il est le plus facile à prendre en main ! Il est même le premier ennemi du jeu et est affronté dans le tuto !
Et donc, le jeu sera en difficulté facile juste pour cette fois et histoire que je montre ce que donne le mode solo sous cette difficulté ! Les prochaines fois, on recommencera en difficulté moyenne avec d’autres personnages, et on fera au moins une aventure en mode difficile ! Ce qui veut dire que les parties avec les autres monstres seront plus nombreuses puisque les ennemis prennent bien plus de temps à tuer dans les difficultés supérieures.
L’introduction et les crédits du jeu n’apparaîtront également que dans ce premier Let’s Play avec Congar ! Ça ne servirait à rien de vous les montrer plusieurs fois.

Pour la première partie avec Congar, on va aller du début du jeu jusqu’au deuxième boss ! La partie suivante ira jusqu’à la fin du jeu et sera donc la dernière avec ce personnage.
Et contrairement à ce que je vous montre d’habitude, je ne commence pas le jeu à zéro ! Ce qui se voit ici par le fait que j’ai déjà les personnages secrets et quelques costumes débloqués (dont ce quatrième costume de Congar qui est un « Congar de glace »).
Si un jour j’obtiens un boîtier d’acquisition et que je parviens à enregistrer la version PS2 originale, je commencerai à zéro et sans costume alternatif !
Pour finir, je n’ai pas ajouté de sous-titres puisque j’ai jugé qu’ils n’étaient pas nécessaires, mais il est possible que j’en ajoute quelques-uns dans de futures vidéos sur le jeu.
Sans plus attendre, je vous laisse admirer ces combats titanesques ! Bon visionnage !

Le jeu sur PS4 peut être acheté ici : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-CUSA01981_00-SCES512240000001

War of the Monsters (PS4) - MortaLet’s Play [Congar - Partie 2] :


Note : Quelques sous-titres sont disponibles et ils contiennent quelques petits commentaires de ma part !
Difficulté : Facile.

Seconde et dernière partie avec Congar ! On attaque la fin du mode aventure !
La prochaine fois, la star sera Togera !
Et comme vous pouvez le voir à la fin de la vidéo, on va passer à la difficulté moyenne ! Ce qui sera bien plus intéressant vu à quel point il n’y a que très peu de challenge en facile (mais bon, c’est une évidence).

Le jeu peut être acheté ici : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-CUSA01981_00-SCES512240000001

War of the Monsters (PS4) - MortaLet’s Play [Togera - Partie 1] :


Note : Quelques sous-titres sont disponibles et ils contiennent quelques petits commentaires de ma part ! Ils sont presque tous concentrés entre 7:00 et 9:13.
Difficulté : Moyenne.

Au tour de Togera de semer la destruction !
La bête inspirée de Godzilla (qui est ici dans son quatrième costume à allure démoniaque) va traverser les quatre premiers niveaux du mode aventure !
Et cette fois, nous passons à la difficulté moyenne ! D’ailleurs, on va très certainement garder cette difficulté jusqu’à l’avant-dernier Let’s Play avec un des monstres, après quoi on s’essaiera au mode difficile !
Ah… et au fait… Joyeuse Halloween !

Le jeu peut être acheté ici : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-CUSA01981_00-SCES512240000001

Si vous êtes intéressés par ce que je fais, vous pouvez voir mes principaux contenus là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Je possède également une chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/Mortamon-Yapi
Vous pouvez me soutenir là :
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
Et vous pouvez me suivre sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/mortamon-y-559344168/
Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/lord-mortamon
Pinterest : https://www.pinterest.fr/mortamon/
Flickr : https://www.flickr.com/photos/143318067@N07/

War of the Monsters (PS4) - MortaLet’s Play [Togera - Partie 2] :


Note : Des sous-titres sont disponibles ! Ils contiennent quelques commentaires et quelques petites blagues !
Difficulté : Moyenne.

« Togera, en avant ! » C’est l’heure d’abattre plus de monstres géants ! Et cette référence dans ma première phrase est plutôt bien choisie, car une bonne partie de cette vidéo ressemble à une étrange adaptation en film de Kaiju d’un combat entre Salamèche et Bulbizarre…

Ce Let’s Play avec Togera étant plus long que celui avec Congar du fait de la difficulté moyenne, Togera aura droit à trois vidéos au lieu de deux !

Le jeu peut être acheté sur le PlayStation Store : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-CUSA01981_00-SCES512240000001

Si vous êtes intéressés par ce que je fais, vous pouvez voir mes principaux contenus là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Je possède également une chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/Mortamon-Yapi
Vous pouvez me soutenir par là :
uTip : https://utip.io/mortamonyapi
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
Et vous pouvez me suivre sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/mortamon-y-559344168/
Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/lord-mortamon
Pinterest : https://www.pinterest.fr/mortamon/
Flickr : https://www.flickr.com/photos/143318067@N07/

War of the Monsters (PS4) - MortaLet’s Play [Togera - Partie 3] :


Difficulté : Moyenne.

C’est parti pour la fin du mode aventure avec notre cher reptile géant radioactif !
C’est la fin de l’aventure de Togera ! Mais ce n’est encore que le début de mes vidéos sur ce jeu ! Il reste encore beaucoup de créatures qui participent à cette guerre des monstres ! Je n’ai pas encore décidé quelle sera la prochaine, donc cette fois ce sera pleinement la surprise pour vous !
En tout cas, une chose est sûre : nous ne passerons pas tout de suite au mode difficile ! Nous allons garder la difficulté moyenne avec encore quelques monstres avant d’enfin réellement passer aux choses sérieuses !

Le jeu peut être acheté sur le PS Store : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-CUSA01981_00-SCES512240000001

War of the Monsters (PS4) - MortaLet’s Play [Preytor - Partie 1] :


Difficulté : Moyenne.

Je suis de retour sur War of the Monsters !
Pour ce troisième MortaLet’s Play sur le portage PS4 de ce jeu, nous allons vivre le mode aventure avec Preytor (encore une fois en difficulté moyenne) ! Les mantes religieuses sont probablement mes insectes préférés et je ne pouvais donc qu’apprécier cette créature géante ! Toutefois, Preytor fait partie des monstres que je maîtrise le moins dans ce jeu, donc ne vous attendez pas à ce que je fasse des miracles avec elle ! Toutefois, je suis tout de même parvenu à terrasser très vite certains adversaires comme Congar et Togera qui n’ont vraiment pas fait long feu vu que j’ai été sans pitié avec eux !
Au passage, ne soyez pas étonnés si vous voyez soudainement le menu principal à 12:37 ! Je n’ai pas eu l’occasion d’enregistrer cette partie d’un seul trait et j’ai donc dû charger une partie pour la reprendre. J’en ai donc profité pour vous montrer cette partie du menu du jeu ! ^^

Le jeu est disponible sur le PlayStation Store : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-CUSA01981_00-SCES512240000001

War of the Monsters (PS4) - MortaLet’s Play [Preytor - Partie 2] :


Difficulté : Moyenne.

L’aventure de Preytor se poursuit ! Notre chère mante religieuse mutante a encore beaucoup de pain sur la planche ! Au menu : des dragons turbulents dans un aéroport ; des monstres électriques et une plante carnivore mutante dans une centrale nucléaire ; des robots pas très réglos ; et deux costauds minéraux qui ne sont pas venus faire les rigolos !... Dis donc, le nouveau What The Cut a vraiment un titre très long ! :P
Eh bien ! Entre ça et les fourmis dans MediEvil, on en voit des insectes sur ma chaîne en ce moment ! ^^
Encore une fois, ne soyez pas surpris par le retour au menu principal au début de la vidéo à 3:46 ! À la différence de mes autres playthroughs sur ce jeu, je n’ai pas complété le mode aventure d’un seul trait pour ce troisième MortaLet’s Play sur ce jeu !

Le jeu est disponible sur le PlayStation Store : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-CUSA01981_00-SCES512240000001

War of the Monsters (PS4) - MortaLet’s Play [Preytor - Partie 3] :


Difficulté : Moyenne.

Nous arrivons à la fin de l’aventure avec Preytor ! Il est temps pour la mante religieuse géante de s’imposer comme le plus grand prédateur sur Terre !... Et possiblement dans tout l’univers vu que même les aliens se retrouvent impuissants face à elle !
Saluons aussi ce scientifique exemplaire à la fin qui ne porte même pas un gant en manipulant une substance mutagène venue d’ailleurs et qui applique ladite substance sur un insecte féroce et vorace sans même utiliser un environnement de test sécurisé ! Heureusement que notre espèce peut compter sur des hommes responsables comme lui ! :P

Pour l’info, j’ai utilisé deux enregistrements différents pour la scène de défaite de Cerebulon. Ma PS4 était arrivée au bout de son enregistrement lors de cette même scène et j’ai donc dû faire une autre capture pour qu’elle ne soit pas coupée. C’est donc pour cela que vous verrez quelques détails différents comme Preytor avec un pilier dans la griffe, alors qu’elle n’en avait pas au moment au moment de la victoire !

Le jeu peut être acheté sur le PlayStation Store : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-CUSA01981_00-SCES512240000001

War of the Monsters (PS4) - MortaLet’s Play [Agamo - Partie 1] :


Difficulté : Moyenne.

On attaque une nouvelle aventure dans War of the Monsters ! Cette fois-ci, c’est au tour d’Agamo, le colosse de pierre géant, de tout écrabouiller sur son passage ! Nous allons le jouer dans son quatrième costume (Mecha-Sweet Tooth), qui lui donne l’apparence et le rire du personnage emblématique de la saga Twisted Metal (créée par le même studio). C’est d’ailleurs le costume le plus spécial dans ce jeu, puisque c’est le seul à donner un nouvel effet sonore à un monstre et celui-ci est débloqué de manière différente selon la version du jeu. En effet, dans certains pays (notamment les États-Unis), il fallait apparemment avoir une sauvegarde du jeu « Twisted Metal : Black » dans la carte mémoire pour débloquer le costume. En Europe ainsi que dans d’autres pays, il peut être acheté comme les autres costumes avec des tokens, mais son prix est extrêmement élevé !
Notre cher colosse est bien costaud, mais très lent ! Et du coup, cette aventure sera plus longue aussi ! Il y aura quatre parties au lieu de trois ! De plus, je maîtrise assez mal Agamo, ce qui a encore plus allongé la durée des vidéos ! Toutefois, je me suis très bien débrouillé dans cette première partie ! Surtout contre Goliath-Prime ! Je me suis surpris à le combattre aussi efficacement au corps à corps alors que je joue un gros tas comme Agamo ! Mais les prochaines parties ne seront malheureusement pas aussi dynamiques ! ^^

Le jeu est en vente sur le PlayStation Store : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-CUSA01981_00-SCES512240000001

War of the Monsters (PS4) - MortaLet’s Play [Agamo - Partie 2] :


Difficulté : Moyenne.

Agamo continue à tout écrabouiller sur son passage ! Mais ce n’est pas sans difficulté, puisque sa lenteur est un lourd défaut, et celui-ci s’est bien répercuté sur les vidéos ! C’est ce qui a fait que quelques combats (dont celui montré à la fin de cette partie et celui qu’il y aura au début de la prochaine) se sont particulièrement éternisés !
Je constate en tout cas qu’Agamo est vraiment efficace contre les boss ! Son attaque spéciale en fait un véritable tank ! Non seulement sa tête est une très bonne arme au corps à corps et à distance, mais c’est aussi une excellente défense ! Je trouvais cette capacité peu utile auparavant, mais depuis que j’ai appris à m’en servir correctement, je réalise qu’elle défonce !

Le jeu est en vente sur le PlayStation Store : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-CUSA01981_00-SCES512240000001

War of the Monsters (PS4) - MortaLet’s Play [Agamo - Partie 3] :


Difficulté : Moyenne.

Il est temps de causer toujours plus de destruction avec Agamo ! Mais cette fois-ci, ça va être lent ! En effet, le combat contre Magmo et Agamo (oui, un autre) a vraiment traîné en longueur ! Les power-ups de santé sont très nombreux et puissants dans ce niveau, et les adversaires n’hésitent pas à en abuser ! Et quand on contrôle un gros lourdaud comme Agamo, c’est très dur d’arrêter les ennemis à temps, surtout quand le level design de cet endroit contient des zones très verticales et irrégulières ! À cause de ce combat en particulier, il y aura une quatrième partie, alors qu’il n’y en a que trois d’habitude. Nous massacrerons donc les petits hommes verts pas si petits que ça la prochaine fois !

Le jeu est en vente sur le PlayStation Store : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-CUSA01981_00-SCES512240000001

War of the Monsters (PS4) - MortaLet’s Play [Agamo - Partie 4] :


Difficulté : Moyenne.

Nous voilà à la fin du jeu avec Agamo ! Pour cette partie, il n’y aura que des aliens ! Nous avons à démolir les Zorgulon et leur maître : Cerebulon !
Nous en avons donc fini avec le colosse de pierre (ou plutôt mécanique étant donné que j’ai pris son dernier costume) ! Le prochain monstre que je montrerai sera probablement Magmo ! Après tout, quoi de mieux que l’été pour un monstre volcanique comme celui-ci ? À la prochaine ! Et passez de chaleureuses journées !... Enfin, pas trop non plus, il fait déjà assez chaud comme ça ! :’)

Le jeu est en vente sur le PlayStation Store : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-CUSA01981_00-SCES512240000001

War of the Monsters (PS4) - MortaLet’s Play [Magmo - Partie 1] :


Difficulté : Moyenne.

C’est la saison de la chaleur… nous allons donc continuer War of the Monsters avec Magmo ! Un monstre de magma à quatre bras prêt à tout consumer sur son passage ! Et pour être encore plus dans le thème, nous allons le jouer dans son quatrième costume qui l’enveloppe de lave et de flammes intenses !
Tout comme Agamo, Magmo est un véritable colosse qui sacrifie la vitesse pour une grande force. Et comme le géant de pierre, Magmo est un monstre très difficile à maîtriser et je n’ai donc pas pu donner une grande performance ici ! Je trouve d’ailleurs Magmo encore plus difficile à jouer… Il semble être plus construit pour le combat à distance (notamment grâce à son attaque spéciale ainsi qu’à ses projectiles qui causent beaucoup de dégâts) et je l’ai réalisé un peu trop tard. Certains combats ont été bien lents, ce qui fait que cette nouvelle série sera donc composée de quatre vidéos.

Le jeu est disponible sur le PlayStation Store : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-CUSA01981_00-SCES512240000001

War of the Monsters (PS4) - MortaLet’s Play [Magmo - Partie 2] :


Difficulté : Moyenne.

Continuons à tout incendier avec Magmo ! C’est l’heure de la deuxième partie !
Pour une fois, vous pourrez voir une défaite puisque je n’ai pas fait le poids face aux deux Raptros et j’ai dû les affronter à nouveau pour les vaincre ! Comme quoi ces deux-là sont vraiment les pires adversaires du mode aventure… Initialement, je voulais couper cette partie de la vidéo, mais j’ai réalisé que conserver cet échec dans cette série aiderait à faire en sorte que chaque vidéo garde une bonne durée moyenne. Du coup, savourez ma souffrance face à ces deux dragons horripilants ! :P

Le jeu est disponible sur le PlayStation Store : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-CUSA01981_00-SCES512240000001

War of the Monsters (PS4) - MortaLet’s Play [Magmo - Partie 3] :


Difficulté : Moyenne.

Le carnage de Magmo n’est toujours pas terminé ! Et cette fois-ci, le géant enflammé se retrouve enfin en territoire familier puisque l’un de ces combats se déroule autour d’un volcan !
Et oui, j’ai dû recommencer le combat contre les deux Ultra-V puisque tous les monstres (y compris Magmo) ont été écrasés lors du passage absolument hilarant vers 13:58 et j’ai obtenu une victoire instantanée ! Je voulais quand même vous montrer un vrai combat entre ces trois-là et la cinématique qui vient après et je les ai donc ajoutés à la vidéo. En tout cas, ce moment m’aura bien fait rire quand je l’ai vu en jouant et que le jeu m’a montré l’écran de victoire alors que je m’étais fait écraser aussi. :’)
D’ailleurs, ça n’a pas été le seul moment drôle dans la vidéo puisque l’on a pu aussi assister à ce bug merveilleux vers 0:52 où les deux robots se sont coincés entre eux en escaladant. Je regrette d’avoir remarqué ça trop tard en jouant puisque je l’ai interrompu en lançant un explosif… Mais au moins, ces brèves secondes d’hilarité ont tout de même pu être immortalisées sur Internet à travers cette vidéo ! :D

Le jeu est disponible sur le PlayStation Store : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-CUSA01981_00-SCES512240000001

War of the Monsters (PS4) - MortaLet’s Play [Magmo - Partie 4] :


Difficulté : Moyenne.

Il est temps d’en finir avec l’aventure destructrice du géant volcanique ! Pour cette dernière partie, Magmo va se déchaîner contre les extraterrestres ! Un combat où l’emblème même de l’énergie de la Terre se mesure à des créatures venues d’ailleurs… comme c’est poétique !
Ironiquement, pour un monstre dont l’aventure a été si longue, sa cinématique de fin est extrêmement courte ! Mais qu’importe, nous en avons fini avec Magmo ! La prochaine fois… nous nous orienterons vers les forces de la foudre !... 👁️

Le jeu est disponible sur le PlayStation Store : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-CUSA01981_00-SCES512240000001

MortaDemos :

Rayman Redemption (Gameplay Demo) :

Rayman Redemption (Démo) - MortaLet’s Play [Partie 1 : La Forêt des Songes] :


Note : Activez les sous-titres pour voir mon avis sur le jeu !

Non ! Ceci n’est pas une nouvelle vidéo sur Rayman Forever, mais sur la démo de Rayman Redemption, un fangame qui fait office de remake et de réimagination du premier Rayman ! Autant donc dire que c’est le fangame rêvé pour moi !
Ce jeu a été créé par Raymanni ! Celui-ci est également l’auteur de l’excellent fangame Rayman : The Dark Magician’s Reign of Terror (dont je ferais probablement un Let’s Play à l’avenir quand j’aurais le temps de m’y plonger plus profondément !) ! Vous pouvez trouver sa chaîne YouTube ici : https://www.youtube.com/user/Derpdemongames
Le développement du jeu en lui-même peut être suivi sur Gamejolt, et c’est également là où vous pouvez vous procurer la démo : https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
Et voilà le trailer de ladite démo : https://youtu.be/OcRacy_Mx1E

Nous allons donc voir dans cette première partie les nouvelles versions des deux premiers niveaux de La Forêt des Songes ! Le changement de level design est un peu déroutant pour un habitué comme moi, et ces versions refaites des niveaux ont encore besoin de peaufinage, mais il n’y a pas dire, c’est clairement une amélioration par rapport au jeu original ! Et c’est un type extrêmement attaché à Rayman 1 qui vous dit ça !
Je vous remercie d’être passé ici, et j’espère vous avoir fait découvrir ce jeu et vous avoir donné l’envie de vous y essayer !
Je n’ai qu’une chose à dire : vivement la version complète, car c’est que du bonheur pour moi ! Voir le jeu qui a le plus marqué mon enfance avoir enfin droit à une refonte digne de ce nom me donne l’impression d’être dans un rêve !... Merci à Raymanni pour ce grand instant de magie que cette démo a pu m’offrir !

Rayman Redemption (Démo) - MortaLet’s Play [Partie 2 : La Butte aux Bongos] :


Note : Activez les sous-titres pour voir mon avis sur le jeu !

Rayman Mini vient de sortir, donc j’ai décidé de vous montrer quelque chose de bien mieux.
On en finit avec la démo de Rayman Redemption ! Le merveilleux fangame développé par Raymanni qui est une réimagination du premier Rayman ! Voici d’ailleurs le lien vers la chaîne YouTube du créateur : https://www.youtube.com/user/Derpdemongames
Et vous pouvez suivre le développement du jeu et téléchargez sa démo sur Gamejolt : https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
D’ailleurs, le trailer pour Le Château des Délices est récemment sorti (https://youtu.be/x6zxOlpB9tA) ! Ce qui signifie que le développement du jeu n’est plus trop loin d’être terminé ! Mais malgré mon impatience, l’important est que l’on ait un jeu de qualité au final, donc je compte sur Raymanni pour prendre le temps de bien peaufiner son chef-d’œuvre.

Pour cette vidéo, nous allons terminer la démo avec la nouvelle version de La Butte aux Bongos et avec les quelques challenges inédits du Magicien disponibles dans cette démo ! Comme vous allez le voir, Le Ciel Chromatique a bien changé et a eu droit à bien des améliorations qu’il méritait ! Quant aux défis inédits, ils sont très sympas, et nul doute qu’ils allongeront bien la durée du jeu dans le jeu final qui devrait contenir bien plus de challenges ! Et j’espère bien que les niveaux bonus du jeu original seront également inclus dans le jeu complet !
Bref, ce fangame envoie du lourd et semble nous réserver encore plein de bonnes surprises ! Vivement !
Prenez des notes, Ubisoft… car c’est comme ça qu’on fait un jeu Rayman…

MediEvil - Démo éphémère :

MediEvil : Démo éphémère - MortaLet's Play :


Le remake de MediEvil a obtenu sa démo, et en ce début de mois d’octobre, je me devais de vous la montrer pour bien amener l’ambiance d’Halloween sur cette chaîne !
Puisque je n’avais pas grand-chose à dire, je n’ai pas fait de sous-titres pour cette vidéo et je vais donc me contenter à la place de la description !

Au passage, si vous êtes un fan acharné de MediEvil, n’ayez pas de trop grandes attentes envers mes performances, car c’est techniquement la première fois que je joue au premier MediEvil ! Eh, oui, je n’ai pas eu la chance d’avoir eu ce classique parmi mes jeux PS1 quand j’étais tout petit !
Je n’ai pu y jouer qu’il y a quelque temps en me procurant l’original sur le PlayStation Store. J’ai aussi pu jouer brièvement une fois à MediEvil II (dont j’espère vivement un portage ou au mieux un remake !) lors de mon enfance grâce à un ami précieux.
Mais le seul MediEvil que je connais bien est MediEvil Resurrection sur PSP et qui était une version réimaginée de MediEvil 1 ! Et je n’y ai pas joué depuis… beaucoup d’années ! Donc, ne soyez pas surpris si je ne suis pas hyper pro sur ce jeu ! Je me rends compte d’ailleurs que je n’ai même pas pensé à utiliser le bouclier pour me défendre ! ^^
Toutefois, j’ai tout de même pris la peine de faire la démo deux fois pour me familiariser avec le jeu et ainsi pour pouvoir vous fournir un Let’s Play beaucoup plus agréable à regarder ! D’ailleurs, faire ça une deuxième fois m’a permis de me rendre compte que le Casque de Dan (l’objet qui peut être récupéré exclusivement dans la démo et qui double les dégâts des ennemis) est remplacé par un sac de pièces d’or quand on recommence la démo ! Si vous voulez récupérer le casque, sachez que vous pouvez le trouver à l’emplacement de ce même sac d’or que vous pouvez voir à 8:06.
Comme le seul Calice qui apparaît dans la démo est littéralement inutile (puisque le Hall des Héros n’apparaît pas), j’ai décidé de considérer le Casque comme la récompense qui va avec ! Et je l’ai donc revêtu juste après avoir saisi le Calice ! C’est mieux que rien !
Pour les intéressés, je montre l’intégralité du bestiaire disponible dans la démo vers la toute fin de la vidéo (18:58).

Je dois dire en tout cas que j’aime bien ce remake jusque-là ! Le gameplay n’est certes pas parfait, mais il est bien sympa et j’ai l’impression qu’il est mieux que dans le jeu PS1 ! Du peu que j’avais pu en essayer, j’avais trouvé le gameplay du jeu original un peu trop rigide, et ce remake me paraît plus fluide et dynamique ! Les ennemis semblent aussi avoir obtenu un bon boost dans leur comportement qui est plus agressif de ce que j’ai pu en voir jusque-là ! Par contre, la caméra a vraiment besoin d’être améliorée…
Quant aux graphismes, c’est pas mal du tout, mais la PS4 peut quand même faire bien mieux que ça… La direction artistique de MediEvil semble bien respectée malgré tout (même si quelques visuels font parfois un peu « effet jeu mobile » à mon goût), et on ressent très bien l’ambiance sombre et macabre et à la fois un peu cartoon et décalée de l’univers de MediEvil !
Néanmoins, la démo est bien trop courte, et est composée en grande partie des cinématiques d’introduction ! Il me faudra donc jouer au jeu complet pour avoir un avis bien plus élaboré que ça ! Au moins, le jeu ne coûte pas cher du tout ! ^^
C’est bien sympa de faire des remakes, mais moi j’attends surtout de voir MediEvil III ! Espérons qu’il ne finira pas comme Half-Life 3…

La démo sera disponible jusqu’au 6 octobre, donc dépêchez-vous de la télécharger si vous voulez y jouer et obtenir le Casque de Dan dans le jeu complet !
D’ailleurs, je trouve ça dégueulasse comme décision de mettre un objet qui est obtenu exclusivement dans un contenu limité dans le temps… Ce n’est pas au niveau des bonus de précommande en termes de malhonnêteté, et on ne perd pas grand-chose dans tous les cas ici, mais quand même… Espérons que la démo sera à nouveau disponible plus tard avec le Casque, ou sinon, que le Casque devienne éventuellement un DLC gratuit directement disponible sur la page du jeu complet dans le PlayStation Store…

Note : La vidéo a été enregistrée sur PlayStation 4 Pro. Mais la qualité craint un peu comme toutes mes vidéos de jeux PS4 jusque-là puisque j’utilise la capture vidéo de la console et non pas un boîtier d’acquisition (car je n’en ai pas encore).

MortaBonus :

Rayman (SNES - Prototype incomplet) - MortaLet’s Play :


J’ai décidé d’enregistrer la ROM jouable du prototype SNES de Rayman 1 pour la montrer sur la chaîne ! Dans cette vidéo, je montre plus ou moins tout ce qu’il est possible de faire dans cette ROM incomplète ! J’ai également pris la peine de montrer à quoi le jeu ressemble avec l’emploi d’un filtrage bilinéaire (ce qui rend les graphismes moins pixelisés, mais plus flous) ! Vous pouvez voir ça à partir de 1:50 dans la vidéo.
Pour jouer au prototype par vous-même, il vous faudra d’abord vous procurer la ROM du jeu et l’utiliser avec un émulateur pour les jeux SNES. Elle est disponible sur divers sites, cherchez juste « Rayman SNES prototype download » ou quelque chose de ce genre et vous devrez trouver votre bonheur.

Malheureusement, la ROM est extrêmement incomplète et ne contient même pas de son. Toutefois, j’ai ajouté quelques musiques d’autres jeux Rayman afin de rendre le visionnage moins « ennuyeux » ! Si vous voulez donc vivre l’expérience originale, coupez le son ou visionnez cette autre version de cette vidéo que j’ai sortie sur Dailymotion : https://dai.ly/x7txsqk
Les musiques utilisées sont les suivantes :
0:00 : « (Ambient) Pirate Constructions » tirée de Rayman 2.
0:45 : « (Ambient) Pirate Electronics » également issue de Rayman 2.
1:30 : « (Ambient) The Factory (1) » qui provient de Rayman M.
1:55 : « The Organic Caves » du jeu Rayman Contre les Lapins Crétins sur Game Boy Advance (qui est d’ailleurs un excellent jeu injustement oublié que je vous recommande beaucoup malgré la présence des Lapins Crétins !).
3:26 : « The Musician’s Song » de Rayman Advance. Au passage, cette partie-là de la vidéo est issue d’un second enregistrement que j’ai fait plus tard (car je n’avais pas trouvé lors de la première fois les animations que Rayman fait quand il est au bord d’une plateforme). Ce qui explique pourquoi ce passage-là est placé de manière complètement à part dans la vidéo.
J’ai surtout utilisé des pistes d’ambiance et qui évoquent la haute technologie afin de coller au thème de la zone jouable dans le prototype ! En ce qui concerne l’avant-dernière musique, je l’ai mise là parce que certaines parties des décors ont un certain côté « organique » (alors que l’on se trouve pourtant dans un ordinateur) ! Du coup, j’ai trouvé que ça collait bien, d’autant plus que le niveau a une ambiance assez sinistre et étrange (tout comme cette musique). Et son style et ses couleurs partagent quelques similitudes avec le Monde Organique du jeu GBA que j’ai mentionné et du prototype annulé de Rayman 4 par Phoenix Studio. Quant à la dernière musique, j’ai trouvé que ça créait une scène plutôt cool avec l’animation de Rayman qui chante assis sur un rebord ! J’espère que ça vous a plu !
Toutes ces musiques peuvent être trouvées sur RayTunes : https://raytunes.raymanpc.com/

En tout cas, je dois dire que ce prototype était bien prometteur ! Il y a plein d’excellents concepts dans celui-ci et je regrette donc beaucoup qu’il n’ait jamais pu voir le jour ! Et il en va de même pour le prototype 2D de Rayman 2 qui vendait lui aussi du rêve, notamment en ce qui concerne ses mécaniques de gameplay !
Ubisoft aurait très bien pu reprendre ces jeux pour en créer de nouveaux pendant cette incroyable période de vide et d’inintérêt dans la saga Rayman depuis Rayman Legends en 2013… Mais bon, il n’y a rien de mieux que de continuer à faire des jeux mobiles que presque personne n’a demandés et les mêmes milliards de jeux génériques constamment recyclés ! Et puis, ce n’est pas comme si le dernier vrai Rayman en 2D classique datait de 2006 et était un jeu exclusif à la Game Boy Advance ! Non, continuons à recycler Rayman Origins de 2011 pour neuf ans consécutifs ! :P

Rayman Forever (GOG) :


Note : Activez les sous-titres pour « l’expérience optimale »…
Ceci est une vidéo bonus qui contient toutes les morts qui ont été coupées de ces deux vidéos afin de les raccourcir :
Partie 9 (premier combat contre Space Mama) : https://youtu.be/_BCEwHLoijU
Partie 11 (second combat contre Space Mama) : https://youtu.be/IqkB4QsUwD4

Space Mama… le pire cauchemar de tous les joueurs de Rayman avec le poisson à grande bouche de Mangez chez Joe… Il est grand temps pour moi de l’affronter !... Et d’échouer misérablement à de multiples reprises…
J’espère que contempler la souffrance d’un être humain aura été le paradis pour vous, car ce fut l’enfer pour moi…

« 666,8/10 Trop de souffrance. » -IGN

« OH NO » -Knuckles le Knuckles & Knuckles de Knuckles & Knuckles

« Même Speedwagon a peur ! » -Jonathan Joestar

« OhMyGaUdE ! c’EsT eXaCtEmeNt CoMmE dArK sOuLs !!!!! » -Un journaliste « professionnel » -pas du tout- spécialisé dans le jeu vidéo

« It went wrong. » -Caxton

« Respirer est amusant. » -Kaguya Shinomiya

« Toujours moins douloureux que l’annonce de Rayman Mini. » -La communauté Rayman après 16 ans d’attente pour Rayman 4

« Et ils disaient que j’étais le pire humain qui soit… » -Ce type allemand avec une drôle de moustache

« NO WAY! I CAN’T BELIEVE THIS! » -Un œuf géant qui parle

« C’est pour ça que j’extermine tous les ningen. » -Zamasu et Zamasu

« LAISSEZ-MOI SORTIR ! LAISSEZ-MOI SORTIR ! » -L’Ermite Moderne

« Je ne ressens rien. » -Dolly

« J’ai envie de mourir. » -L’auteur de cette vidéo.

« J’adore les bonbons. » -Devilia

Si vous voulez ressentir la torture de Space Mama par vous-même, vous pouvez acheter le jeu ici : https://www.gog.com/game/rayman_forever
Ou ici : https://store.ubi.com/us/rayman--forever/5800d3fc4e016524248b4567.html
Je vous souhaite bonne chance et une bonne thérapie.

Cette vidéo contient : L’Enfer (et des bonus) :


Note : Activez les sous-titres pour l’expérience la plus i m m e r s i v e…
Ceci est une vidéo bonus qui regroupe toutes les morts que j’ai coupées de la Partie 12 de mon MortaLet’s Play sur Rayman Forever : https://youtu.be/kI9fAd_yxxQ

B O N J O U R… Vous pensiez que la souffrance était terminée après Space Mama (https://youtu.be/otUTzysF62o) ?... Non… Non !... Bien sûr que non !... On a fait l’entrée et le plat et maintenant il est temps de goûter au dessert… Bienvenue dans le pire niveau de tout Rayman… Bienvenue à Mangez chez Joe…
Dans cette vidéo bonus, vous pourrez me voir me torturer pendant six minutes dans cet enfer aquatique… Et comme six minutes sont un peu trop courtes, j’ai décidé d’ajouter deux bonus ! À 6:06, vous pourrez voir les crédits du jeu vus depuis le menu principal et vers 7:41 vous pourrez voir une de mes longues tentatives ratées dans le mini-jeu Ray Breakout. Je n’ai pas choisi ces bonus au hasard puisque le premier génère un bon petit effet comique après que j’ai passé les pires parties de ce jeu et le second contient des balles qui portent le nom de « Joe » !...
Amusez-vous bien, vils gredins…

« Une œuvre plus terrifiante que Les Dents de la mer. » -Le Figaro

« Beaucoup trop d’eau et de dents. 7.8/10. » -IGN

« Un chef-d’œuvre encore plus prenant que Waterworld. 21/20. » -Jeuxvideo.com

« wAtCh OuT! yOu’Re GoNnA cRaSh! AAH! » -Saunique le Héricendre

« Même Speedwagon s’est noyé ! » -Jonathan Joestar

« c’EsT eNcOrE pLuS dUr QuE dArK sOuLs !!! » -Un journaliste « professionnel »

« Mon talisman… Mon anneau ! » -Salomet en tombant dans la mer

« Kars fut piégé pour toujours dans ce niveau. Et bien qu’il souhaitait mourir, il n’en était pas capable. Éventuellement, il arrêta de penser. » -Araki qui a oublié le scénario de la Partie 2

« Toujours moins douloureux que la façon dont Ubisoft s’occupe de Rayman. » -La communauté Rayman après 17 ans d’attente pour Rayman 4

« Camarades… J’ai enfin trouvé quelque chose de plus efficace que le goulag. » -Ce type russe avec une grosse moustache

« C’EST HORRIBLE. ACHEVEZ-MOI. » -Devilia

« C’est le pouvoir de Gold Experience Requiem. » -Giorno Giovanna

« Jouez à Rayman 1, ont-ils dit. Ça sera amusant, ont-ils dit. » -Un vidéaste jouant à Rayman pour la première fois

« Je ne ressens plus rien. » -Dolly

« Mais qu’est-ce que je fous là, moi !? Et c’est quoi toutes ces citations de merde !? » -Marty McQuinn

« Quelqu’un peut me passer une corde, s’il vous plaît ? » -L’auteur de cette vidéo.

Si vous désirez vivre l’enfer par vous-même, vous pouvez acheter le jeu ici : https://www.gog.com/game/rayman_forever
Ou ici : https://store.ubi.com/us/rayman--forever/5800d3fc4e016524248b4567.html
Je vous souhaite d’avance une agréable thérapie. :)

The Spooky Raymansion :

Cette vidéo contient : R A Y M A N :


(Vidéo bonus de ce Let’s Play : https://youtu.be/aMbc_9cLWlE)



CE MONSTRE… CETTE CHOSE… CETTE ABOMINATION…


 JE SAIS QU’ELLE ME SUIT !...


  JE SAIS QU’ELLE EST LÀ…

   JE PEUX L’ENTENDRE…

    SES CRIS ATROCES…

     SES BRUITS DE PAS À GLACER LE SANG…


JE PEUX LA VOIR…

   SES YEUX RONDS DE PSYCHOPATHE…

SES HORRIBLES MAINS OUVERTES COMME LES GRIFFES D’UN DÉMON PRÊTES À ARRACHER UNE ÂME…

   ET SON VISAGE… SON VISAGE !... IL N’Y A PAS DE PIRE ABOMINATION !...


COMMENT UNE TELLE HORREUR A-T-ELLE PU VENIR AU MONDE ?... ELLE N’A PAS DE NEZ… ELLE N’A PAS DE NEZ… IL N’A PAS DE NEZ !... IL N’A PAS DE NEZ !!!...

C’EST UN CAUCHEMAR SANS FIN…

                                                                TOUT SE RÉPÈTE ENCORE ET ENCORE.


IL APPROCHE…

JE NE PEUX PAS LUI ÉCHAPPER…

 JE NE PEUX PAS LUI ÉCHAPPER…

  JE NE PEUX PAS LUI ÉCHAPPER…

   JE NE PEUX PAS LUI ÉCHAPPER…

                                       C’EST TROP TARD…



PITIÉ… À L’AIDE !... AU SECOURS !

IL ARRIVE ! IL ARRIVE ! IL ARRIVE !

À L’AIIIIIIIIIIIIIIIIIDE !!!

IL EST LÀ
IL  E S T  LÀ.
J E  S U I S  L À.




IL A MON NEZ !...   I L  A  MON  NEEEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!--...





T U  M ’ A P P A R T I E N S  D É S O R M A I S :
R A Y M A N : https://gamejolt.com/games/thespookyraymansion/447686

T U  N E  P E U X  P L U S  C O U R I R  M A I N T E N A N T :
R A Y M A N : https://mortamonyapi.files.wordpress.com/2019/11/j-a-i-t-o-n-n-e-z.png
R A Y M A N : https://lh3.googleusercontent.com/-f4nKG5Ff_6o/XbxvYWpUX3I/AAAAAAAABFs/icxGeyKo4MgEEhn9isQXDL8M09ETjlacACEwYBhgL/w140-h78-p/J%2B%2527%2BA%2BI%2B%2BT%2BO%2BN%2B%2BN%2BE%2BZ.png
R-A-Y-M-A-N : https://www.dailymotion.com/Mortamon-Yapi
R É S I S T E R  E S T  F U T I L E :
R.A.Y.M.A.N. : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
P E R S O N N E  N E  P E U T  T  E  S A U V E R :
R A Y M A N : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=890535771340385&id=536323536761612&__xts__
R A Y M A N : https://twitter.com/Mortamon_Yapi/status/1190973233010499590/photo/1
R A Y M A N : https://www.linkedin.com/posts/mortamon-y-559344168_cette-vid%C3%A9o-contient-r-a-y-m-a-n-activity-6596892398666739712-k2n6
R A Y M A N : https://lord-mortamon.tumblr.com/private/188747159239/tumblr_1KN0q6mmdyFvQoClB
R A Y M A N : https://www.pinterest.fr/pin/677017756468377990/
R A Y M A N … : https://www.flickr.com/photos/143318067@N07/48996471298/in/dateposted/


01010100010011110100111000100000010011100100010101011010001000000100010101010011010101000010000000100110010000010110011101110010011000010111011001100101001110110010000001001101010011110100100100101110





1... 2... R A Y M A N VIENT POUR TOI.

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PS4) - Hyperespace [Contre la montre - Tous les fantômes | Ami] :


Note : Activez les sous-titres pour voir mes quelques commentaires sur la partie !

Première vidéo sur CTR Nitro-Fueled ! Et comme je n’ai pas enregistré le mode histoire (bien que je l’ai déjà terminé) et que je n’ai pas encore le temps de le recommencer pour l’enregistrer, le Let’s Play complet commencera bien plus tard !
En attendant, commençons les vidéos du jeu « en douceur » avec un contre la montre avec Ami contre tous les fantômes disponibles sur le niveau Hyperespace ! Le dernier circuit de Crash Nitro Kart ! En voilà un niveau qui rappelle des souvenirs ! Dommage que celui-ci soit celui qui ait le plus souffert de la suppression des passages avec l’anti-gravité de CNK ! Je trouve ça d’ailleurs assez bizarre que les types de chez Beenox n’aient pas pris la peine de remplacer ces sections par de nouvelles versions terrestres comme ils l’ont fait sur plusieurs circuits (y compris sur la dernière section de ce niveau). Du coup, le niveau devient bien plus court et dynamique ! Mais il reste assez difficile, et vaincre le fantôme d’Oxide n’est pas aisé si on ne connaît pas la piste et ses mécaniques sur le bout des doigts ! Les erreurs sont faciles, et surtout en ce qui concerne la gestion des turbos ! Mais ce n’est pas ce qui va m’empêcher pour autant de battre les records de tous les fantômes du circuit !

Note : La vidéo est enregistrée sur PlayStation 4 Pro.

Ah ! Et vous pourrez apercevoir mon ID PlayStation qui garde un de mes vieux pseudonymes (que je n’ai malheureusement jamais pu changer à cause des hauts risques de corruption de données sur les consoles PlayStation). Inutile de le chercher pour me demander en ami, car mon compte est privé ! Mais si vous y tenez, je peux le rendre brièvement public pour que vous puissiez m’envoyer une demande d’ami. Pour cela, utilisez les commentaires ou contactez-moi sur les réseaux sociaux ou sur d’autres sites où il est possible de communiquer avec moi ! Les liens sont juste en dessous de ce paragraphe ! Mais bon, ça n’a pas vraiment d’intérêt, surtout que je ne joue pas en ligne étant donné que je ne paye pas le PS+.

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PS4) - Hors-Temps [Contre la montre - Tous les fantômes | N. Tropy] :


Nouvelle vidéo sur CTR Nitro-Fueled ! Et cette fois, nous allons incarner le maître du temps en personne dans un niveau et un défi qui sont de son goût ! Nous allons donc battre les records de tous les fantômes du niveau Hors-Temps ! Voilà encore un retour vers le passé qui rend bien nostalgique !
C’est encore une fois un niveau peu difficile en ce qui concerne les défis de temps, mais il faut absolument maîtriser les raccourcis si l’on veut avoir une chance de battre le fantôme d’Oxide ! Une fois que c’est fait et qu’on parvient à garder longtemps le feu sacré bleu, c’est du gâteau !

Note : La vidéo a été enregistrée sur PlayStation 4 Pro.

Destroy All Humans! 2 (PlayStation 4) :

La magie des physiques ragdoll de Destroy All Humans! 2 :


En Russie Soviétique, le jeu vous brise.

Cette vidéo a été enregistrée sur PlayStation 4 Pro.
Et oui, c’est ma première vidéo sur Destroy All Humans ! 2 ! J’en sortirais bien plus quand je ferais un Let’s Play complet sur le jeu ! Pour l’instant, savourez ces délicieuses et glorieuses physiques ragdoll dignes des plus grandes productions de Bethesda !

MortaBattles :

SoulCalibur VI (PlayStation 4) :



Note : Activez les sous-titres pour des blagues et des dialogues !

Devilia a décidé de botter le cul de ma représentation fictive dans SoulCalibur VI en raison des retards exagérés du Chapitre 3 de L’Aventure de Marty et de sa haine pour moi !
Malgré ma transformation en Super Auteur Démoniaque du Jugement (nom ridicule créé au hasard après 2 secondes de réflexion) et tous mes efforts pour la vaincre, je n’ai eu aucune chance contre cette petite diablesse en difficulté légendaire !
Me voilà donc bien puni pour tous mes retards ! :3



Note : Activez les sous-titres pour des dialogues !

Intéressé par les capacités et les mystères de Devilia, Zombos a décidé de la mettre à l’épreuve dans un combat.
Qu’est-ce que le guerrier mort-vivant peut-il bien voir en elle de si fascinant pour qu’elle soit digne de son temps et de son attention ?...

Ce combat est en difficulté très difficile, et la grande majorité des autres combats que j’enregistre dans SoulCalibur VI sont de la même difficulté.



Difficulté : Très difficile.

Voilà un combat entre deux versions modifiées d’Inferno que j’ai créées ! Le premier Inferno est devenu un seigneur démoniaque, et le deuxième est devenu un spectre de capitaine pirate ! Lequel de ces sinistres individus finira par triompher ? Eh, bien, vous n’avez qu’à regarder ! Bon visionnage !...
Si vous voulez savoir comment recréer ces modifications, sachez que je publierais la formule sur mon blog principal dans quelque temps ! J’ajouterais le lien ici quand ce sera prêt !
EDIT : Voici l’article ! Allez voir la partie sur SoulCalibur VI pour apprendre comment recréer ces deux versions d’Inferno : https://mortamonyapi.com/2019/12/26/mes-creations-videoludiques-0/

Et oui, je n’ai pas mis de sous-titres cette fois-ci, il n’y avait rien de bien intéressant à dire !

SoulCalibur VI (PS4) - Azura VS Devilia :


Note : Activez les sous-titres pour voir les dialogues que j’ai écrits !

Difficulté : Très difficile.

Article lié à cette vidéo : https://mortamonyapi.com/2019/06/13/plus-dinformations-sur-mon-roman-et-la-faucheuse-azuree/

Azura et Devilia ont décidées de s’affronter dans un combat amical en honneur au bon vieux temps de leurs enfances ! C’est donc l’occasion pour Azura d’enfin vous dévoiler une partie de ses talents de combattante ! Malgré les progrès que notre petite diablesse a pu faire, elle n’était pas de taille face à la surpuissante Faucheuse Azurée qui est elle aussi devenue bien meilleure !

SoulCalibur VI (PS4) - Inferno (Revenant Pirate) VS Cervantes :


Difficulté : Très difficile.

Nouvelle vidéo sur SoulCalibur VI et qui comprend pour une fois un personnage que je n’ai ni créé ni modifié ! En effet, ma version modifiée d’Inferno (pensée pour ressembler à un pirate fantôme) va se mesurer à Cervantes dans son apparence normale !
C’est donc un combat entre deux sinistres pirates qui vont se battre pour savoir lequel des deux sera le plus apte à hanter les mers !
Si vous voulez savoir comment recréer cet Inferno par vous-même, je vous donnerai plus tard un lien qui mènera vers un article où vous pourrez trouver la formule de création de cet Inferno modifié !
EDIT : Voilà l’article : https://mortamonyapi.com/2019/12/26/mes-creations-videoludiques-0/

Pour une seconde fois, je n’ai pas mis de sous-titres ! Comme Inferno est muet et qu’il n’y aurait que très peu de choses intéressantes à dire, j’ai considéré qu’il aurait été inutile d’en faire pour cette fois ! La description suffira amplement !
Sur ce, bon visionnage !

SoulCalibur VI (PS4) - Azura VS Zombos :


Note : Activez les sous-titres pour voir les dialogues entre mes personnages !

Difficulté : Très difficile.

Une faucheuse d’âmes et un mort-vivant… En voilà un parfait combat sur la thématique de la mort ! Azura et Zombos ont décidé de s’affronter pour se tester mutuellement !
Et ce combat est l’occasion de voir qu’ils ont beaucoup en commun ! Après tout, Zombos était autrefois un jouet qui appartenait à Azura (mais en vrai, c’est le mien :P), et elle jouait son rôle dès que celle-ci et ses amies faisaient des histoires avec leurs jouets ! Sa personnalité a donc déteint d’une certaine façon sur le mort-vivant !
Azura est inconcevablement plus puissante que Zombos, mais ça ne va pas empêcher celle-ci d’utiliser beaucoup moins de sa puissance afin d’avoir un combat digne de ce nom avec ce dernier ! Voyons lequel de ces deux guerriers légendaires a su tirer le plus d’expérience des très nombreux affrontements qu’ils ont connus tout au long de leur existence !...

Aussi, la vidéo a été enregistrée bien plus tôt lors de cette année (comme bien des vidéos que j’ai déjà enregistrés sur SoulCalibur VI et qui sortiront dans des mois, voire des années pour certaines !), donc ne vous étonnez pas de voir l’ancienne interface du jeu d’avant la mise à jour 2.0 !
L’apparence d’Azura est également obsolète puisque je n’avais pas encore pensé à ajouter quelques détails et à appliquer quelques autres modifications sur elle ! Mais elle était déjà bien détaillée !
À présent, je vous souhaite un bon spectacle !...

Si vous êtes intéressés par ce que je fais, vous pouvez voir mes principaux contenus là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Vous pouvez me soutenir là :
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
Et vous pouvez me suivre sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/mortamon-y-559344168/
Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/lord-mortamon
Pinterest : https://www.pinterest.fr/mortamon/
Flickr : https://www.flickr.com/photos/143318067@N07/

SoulCalibur VI (PS4) - Devilia VS Mortamon Y. (Avatar du Jugement) :



Note : Activez les sous-titres pour voir les dialogues !

Difficulté : Très difficile.

Pour célébrer cet anniversaire de mon blog et de mes vidéos sur YouTube, Devilia a décidé (encore une fois) de me tabasser à mort pour se défouler ! Mon avatar virtuel a beau avoir pris sa puissante transformation, il n’est pourtant pas invincible face au tempérament irritable de la petite diablesse ! Et cette fois-ci, c’est elle qui sera le personnage principal de ce massacre de mon honneur ! ^^
Je dois bien être un des seuls types sur Terre à m’être inséré moi-même dans mes créations presque dans le seul but de me faire démolir par mes propres personnages ! :P
Au passage, est-ce que cette vidéo compte comme un face reveal ? :P

Si vous êtes intéressés par ce que je fais, vous pouvez voir mes principaux contenus là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Je possède également une chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/Mortamon-Yapi
Vous pouvez me soutenir par là :
uTip : https://utip.io/mortamonyapi
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
Et vous pouvez me suivre sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
Merci pour votre soutien !


Playlists :

MortaBattles



Dailymotion :

MortaLet’s Plays :

Rayman 2 The Great Escape (PC - GOG) :

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 1 : Sylve Fraîche] :



Ma première vidéo sur Dailymotion ! Et l’on commence par du lourd ! Rayman 2 The Great Escape sur PC ! Rayman 2 vient de souffler sa vingtième bougie, et donc c’est le moment parfait pour débuter mes vidéos sur ce jeu merveilleux !
Je voulais commencer ce Let’s Play sur YouTube, mais je ne voulais pas inonder ma chaîne de contenus sur Rayman ! Je vais donc faire d’abord le MortaLet’s Play sur Dailymotion le temps de finir les vidéos sur Rayman Forever. D’ailleurs, voici le lien vers ma chaîne YouTube si vous ne l’avez pas encore vue : https://www.youtube.com/channel/UCGAcgC8oT1h57UIh_GraD3A

Pour les personnes qui ne me connaissent pas, voici une petite présentation !
Je suis Mortamon Yapi (abrégé « Mortamon Y. ») !
Je suis un écrivain (qui n’a pourtant pas encore sorti un seul livre), un blogueur, un grand passionné de jeux vidéos, et le prêtre autoproclamé de la toute-puissante Sainte Prune !... Vous pensez que ça passe sur un CV ?...
Et comme le jeu vidéo est une grande passion pour moi, j’ai eu l’idée de me mettre à faire des Let’s Plays ! C’est ainsi que j’ai conçu les MortaLet’s Plays !... Quelle est la différence avec des Let’s Plays ordinaires, me diriez-vous ?... Eh bien, c’est exactement comme des Let’s Plays normaux… mais il y a une partie de mon pseudonyme dans le nom !... Et c’est tout…
Bon, sur YouTube, la majorité d’entre eux a la particularité d’avoir des sous-titres (en français et en anglais) qui contiennent des commentaires et des blagues de ma part sur le jeu, et parfois même des dialogues (surtout humoristiques) entre mes personnages !
Mais sur Dailymotion, je ne ferai qu’extrêmement rarement des sous-titres ! J’espère donc que mes vidéos ici resteront agréables pour vous malgré tout !
Sur ce, je vous souhaite un bon visionnage !

Cette version du jeu a été achetée sur GOG, et c’est là où vous pouvez vous la procurer : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Mais vous pouvez aussi acheter la version PC de Rayman 2 sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

Pour une meilleure qualité visuelle, j’ai utilisé un patch que vous pouvez découvrir ici : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Si ce que je fais vous intéresse, vous pouvez trouver mes contenus principaux là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Sur mes blogs, je fais des fictions, des critiques (surtout sur des jeux vidéos), des news, et bien d’autres contenus !
Si vous désirez me soutenir, vous pouvez le faire par là :
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
Et vous pouvez me retrouver également sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/mortamon-y-559344168/
Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/lord-mortamon
Pinterest : https://www.pinterest.fr/mortamon/
Flickr : https://www.flickr.com/photos/143318067@N07

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 2 : La Clairière de la Fée] :



On continue Rayman 2 !
C’est parti pour aller sauver Ly dans La Clairière de la Fée !

Cette version du jeu peut être achetée sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Ou sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

J’ai également utilisé un patch pour corriger quelques soucis visuels. Vous pouvez le découvrir ici : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Pour je ne sais quelle raison, le jeu a une étrange tendance à accélérer Rayman (surtout quand je saute). Donc, j’ai tendance à tomber là où il ne faut pas, alors que je fais pourtant attention. J’espère que ce n’est pas trop dérangeant. J’ignore si ça a quelque chose à voir avec le patch ou si c’est un problème de configuration… ou bien que c’est propre à cette version du jeu elle-même. Peu importe la raison, je m’en excuse.

Si ce que je fais vous intéresse, vous pouvez trouver mes contenus principaux là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Je détiens également une chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCGAcgC8oT1h57UIh_GraD3A
Si vous désirez me soutenir, vous pouvez le faire par là :
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
Et vous pouvez me retrouver également sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/mortamon-y-559344168/
Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/lord-mortamon
Pinterest : https://www.pinterest.fr/mortamon/
Flickr : https://www.flickr.com/photos/143318067@N07

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 3 : Les Marais de l’Éveil] :



Troisième partie sur Rayman 2 ! Et dieu qu’elle a été difficile à faire !... Entre les contrôles à la manette absolument immondes pour le ski nautique dans cette version PC, les bugs étranges dont souffrent ma version du jeu qui font que sa vitesse change à certains moments, et enfin mon logiciel d’enregistrement qui a arrêté tout seul la capture sans aucune raison lors de ma première tentative, on peut dire que j’ai bien galéré !
Et même dans cet enregistrement je me suis noyé un bon paquet de fois ! Mais au moins, c’est largement regardable contrairement à mes précédentes tentatives ! J’espère que ça ne sera pas particulièrement dérangeant malgré tout.

Cette version du jeu est en vente sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Ou sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

J’ai également utilisé un patch pour corriger quelques problèmes visuels. Je l’ai découvert ici : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Si ce que je fais vous intéresse, vous pouvez trouver mes contenus principaux là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Je détiens également une chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCGAcgC8oT1h57UIh_GraD3A
Si vous désirez me soutenir, vous pouvez le faire par là :
uTip : https://utip.io/mortamonyapi
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
Et vous pouvez me retrouver également sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/mortamon-y-559344168/
Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/lord-mortamon
Pinterest : https://www.pinterest.fr/mortamon/
Flickr : https://www.flickr.com/photos/143318067@N07

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 4 : Le Bayou] :



On continue Rayman 2 ! C’est parti pour Le Bayou !
Et c’est une belle occasion de constater de nouveaux problèmes dont souffre ma version du jeu sur PC comme quelques textures manquantes ! Au moins, grâce à ça, Barbe-Tranchante dispose d’un siège volant flambant neuf ! Le chanceux !
J’ai à nouveau tenté le niveau bonus en vain, donc nous ne le réessaierons que de temps en temps pour ne pas allonger inutilement les vidéos ! S’il faut, je ne montrerai que la tentative réussie dans l’une des prochaines parties !... Si j’arrive déjà à passer ce niveau bonus de l’impossible…

Cette version du jeu provient de GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Et elle peut être trouvée également sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

J’ai utilisé un patch pour corriger quelques problèmes visuels. Il provient d’ici : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 5 : La Promenade de Santé] :



On s’attaque au premier niveau bonus de Rayman 2 The Great Escape ! La Promenade de Santé (un titre qui correspond plutôt bien à la façon dont je perçois la difficulté de Rayman 2 ! ^^) ! La vidéo est ainsi très courte !

Cette version du jeu est vendue sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Et elle peut être achetée également sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

Voici également ce que j’ai utilisé pour corriger quelques problèmes graphiques du jeu : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 6 : Le Sanctuaire d’Eau et de Glace] :



Il est temps d’obtenir le premier masque !
C’est parti pour le Sanctuaire d’Eau et de Glace ! Malgré la phase sur les pentes glissantes qui est plutôt infernale (surtout quand il s’agit de collecter les Lums), c’est un niveau bien facile !... Surtout pour son boss qui se bat absurdement vite… Et croyez-moi, ce n’est pas la dernière fois où vous me verrez galérer sur un passage avec des pentes glissantes dans ce jeu ! Il y en a plein, et les contrôles dans ces phases sont infects !

Cette version du jeu provient de GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Et elle peut être également achetée sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

Voilà aussi ce que j’ai utilisé pour corriger quelques problèmes d’écran dans le jeu : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 7 : Les Collines aux Menhirs] :



Nous arrivons dans Les Collines aux Menhirs ! Là où nous allons enfin faire la rencontre des adorables obus à pattes et de Clark le Géant !
C’est un niveau où il nous fera obligatoirement retourner plus tard pour poursuivre le jeu. D’ailleurs, il me faudra revenir dans quelques autres niveaux pour diverses raisons et notamment pour obtenir les cages et les Lums qui étaient inaccessibles auparavant !

N’empêche, prendre le temps de contempler les décors et les effets de lumière de ce niveau me fait bien réaliser à quel point ce jeu est magnifique pour l’époque à laquelle il est sorti ! On dit que les jeux en 3D vieillissent mal, mais Rayman 2 est clairement une exception la cette règle !
Rayman 1 a évidemment un peu mieux vieilli. Mais à la différence de bien des jeux de l’ère PS1/N64/Saturn, Rayman 2 reste très beau à voir dans ses versions PC et Nintendo 64 ! Et ça, c’est sans mentionner ses versions Dreamcast et PS2 qui ont rendu le jeu encore plus beau ! Par contre, la version PS1 n’est pas trop fameuse de ce côté…

Pour corriger quelques problèmes visuels du jeu (merci à Windows 10 pour tous les soucis de compatibilité avec les jeux rétro !), j’ai dû utiliser ça : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

La version du jeu montrée ici vient de GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Et le jeu peut également être acheté sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 8 : La Grotte des Mauvais Rêves] :



Après un petit retour dans Les Marais de l’Éveil, nous nous retrouvons en plein cauchemar dans La Grotte des Mauvais Rêves où nous attend le redoutable Jano qui détient l’Élixir de Vie  !... Tiens, ça doit être que maintenant que je réalise que le niveau des Marais de l’Éveil était nommé ainsi pour évoquer La Grotte des Mauvais Rêves ! ^^
Évidemment, j’ai pris soin d’accepter le trésor de Jano afin de vous montrer les deux cinématiques différentes à la fin de ce niveau !

J’ai utilisé ça pour corriger quelques problèmes d’écran dont souffrait le jeu sur mon ordinateur : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Le jeu a été acheté sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Vous pouvez aussi le trouver sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 9 : Retour aux Collines aux Menhirs] :



Nous retournons aux Collines aux Menhirs pour donner l’Élixir à Clark ! Il est temps d’explorer le reste de ce niveau !

Au fait, joyeuses fêtes de fin d’année à tous et à toutes ! :)

J’ai utilisé ça pour corriger quelques problèmes graphiques : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

J’ai acheté le jeu sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Et il peut également être trouvé sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 10 : La Canopée] :



On reprend Rayman 2 ! Il est temps d’aller sauver Globox qui est emprisonné dans La Canopée !

Je constate toujours quelques problèmes étranges avec la vitesse de mon jeu et je vais donc tenter plusieurs choses pour corriger ça puisque cela risque de devenir bien problématique dans les prochains niveaux… J’espère en tout cas que ça ne vous a pas dérangé jusque-là.

J’ai déjà eu à utiliser ça pour corriger quelques problèmes liés à l’écran : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Le jeu est en vente sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Et il peut être également acheté sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 11 : La Baie des Baleines] :



Je continue enfin Rayman 2 ! C’est parti pour La Baie des Baleines !

D’ailleurs, désolé si j’ai été un peu lent ces derniers temps pour sortir mes vidéos sur le jeu ! Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour faire des enregistrements et j’ai dû enregistrer deux fois ce niveau ainsi que le suivant !
Pourquoi deux enregistrements ? Eh bien, parce que j’ai enfin pu résoudre les problèmes d’accélération qu’il y avait dans mon jeu (qui étaient causés par le taux de rafraîchissement) et que je peux donc désormais faire de bien meilleurs enregistrements sur Rayman 2 ! Mais comme je n’ai pu trouver la solution au problème qu’après avoir déjà enregistré ces niveaux et que je n’étais pas trop satisfait de mes captures, eh bien, j’ai décidé de prendre la peine de recommencer pour faire des vidéos bien plus propres !
Mais je ne vais pas pour autant jeter ces anciennes captures à la poubelle puisque je vais les publier un peu plus tard sur Dailymotion ! Cependant, elles ne seront pas publiées en confidentialité publique ! Elles ne seront donc accessibles qu’avec un lien et un mot de passe (que je donnerai d’abord en exclusivité temporaire sur Tipeee et uTip, puis sur les réseaux sociaux et dans quelques descriptions ici).
Je vais peut-être aussi enregistrer à nouveau les niveaux précédents afin de pouvoir faire de meilleures vidéos sur ceux-ci. Si oui, je proposerai ces vidéos de la même façon que pour les vidéos originales des niveaux donc je viens de parler. J’utiliserai ces meilleurs enregistrements sur YouTube et je publierai les « mauvais » en non répertoriés.
Voilà, j’espère que les vidéos seront maintenant plus agréables pour vous ! Désolé de ne pas avoir trouvé la solution plus tôt, mais ça a été déjà un bon gros bordel depuis le début pour paramétrer ce jeu correctement ! ^^

J’ai aussi utilisé ça pour corriger quelques problèmes liés à l’écran : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Le jeu est sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Et il est également sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 12 : Le Sanctuaire de Pierre et de Feu] :



Nous entrons enfin dans le deuxième temple ! Pour ce jour de Saint-Valentin, déclarons notre flamme au Sanctuaire de Pierre et de Feu ! :P
Mais surtout, déclarons notre amour à ces prunes divines qui parviennent sans mal à traverser la lave ! C’est bel et bien l’œuvre du pouvoir de la Sainte Prune ! <3

Puisque cette vidéo est très longue et que Dailymotion ne supporte pas les vidéos de plus de 2 Go, j’ai dû réduire la qualité de cette vidéo et elle est donc disponible en 720p et dans une qualité visuelle assez médiocre ! La 1080p sera donc pour YouTube…
Tout comme la vidéo précédente, une autre version de cette vidéo sortira bientôt ! Cette version sera mon enregistrement original de ce niveau avec les bugs d’accélération dont souffrait mon jeu ! Ironiquement, je vais pouvoir la sortir sur Dailymotion dans une meilleure qualité que la vidéo ci-présente ! Mais elle sera tout de même limitée à la 720p… Pour rappel, cette vidéo sera non répertoriée et vous aurez donc besoin de son lien et de son mot de passe pour y accéder. Tout ceci sera d’abord distribué dans mes avant-premières sur Tipeee et uTip puis sur mes blogs et les réseaux sociaux. Je les ajouterais peut-être aussi aux descriptions de ces deux dernières vidéos publiques.
Après ça, les vidéos continueront comme auparavant, mais sans les bugs que j’ai mentionnés. Il est possible que je fasse aussi de meilleurs enregistrements des niveaux précédents, mais on verra plus tard.

J’ai utilisé ceci pour corriger quelques problèmes liés à l’écran : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Le jeu est en vente sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Et il l’est également sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 13 : Les Cavernes de l’Écho] :



L’aventure continue ! Pour cette treizième partie, nous allons traverser Les Cavernes de l’Écho et nous allons faire un bref retour dans un autre niveau grâce à un certain passage secret !

Puisque j’ai enregistré ce niveau après avoir résolu les problèmes de taux de rafraîchissement, il n’y aura pas une version alternative de cette vidéo et il n’y en aura pas non plus pour les prochains niveaux !

Ceci a été utilisé pour résoudre quelques petits problèmes graphiques : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Allez sur GOG si vous voulez acheter le jeu : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Ou allez sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 14 : La Grande Faille] :



Salut et bienvenue dans cette quatorzième partie sur la version PC de Rayman 2 ! Au programme de celle-ci, nous nous aventurons dans La Grande Faille !
C’est un niveau sur lequel j’ai bien galéré sur cette version PC à cause des chutes beaucoup trop faciles ! N’hésitez donc pas à passer quelques petites portions de la vidéo si vous trouvez certaines parties répétitives !

Au passage, sachez que j’ai pris la décision que je n’enregistrerai pas les niveaux bonus (ceux de fin de niveau) pour ce MortaLet’s Play. Ils sont bien trop difficiles et ils varient selon les niveaux (il me faudrait donc recommencer les niveaux précédents pour vous montrer ces variations).
J’ai également décidé que je ne ferai pas de nouvelles versions de mes vidéos sur les niveaux avant La Baie des Baleines, car de toute façon, je ferai éventuellement un MortaLet’s Play sur la version Uplay de ce jeu (qui est à quelques petits détails près la même que celle vendue sur GOG que j’ai utilisée jusque-là).
J’attendrai certainement plusieurs années avant de me coller à l’enregistrement de ce nouveau MortaLet’s Play et surtout j’attendrai d’avoir du meilleur matériel de capture vidéo afin de l’enregistrer dans une bien meilleure qualité. Je profiterai de ce nouveau MortaLet’s Play pour montrer tous les niveaux bonus (mais vu qu’ils sont très difficiles, je ne garantis pas que je les montrerai tous intégralement). Dans le but de rendre le second MortaLet’s Play sur ce jeu un peu plus unique, il est probable que je n’utiliserais pas le correctif des problèmes d’écran large (https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665) que j’avais utilisé jusque-là. Mais à condition que ça n’affecte pas particulièrement la qualité de mes enregistrements et que le jeu reste ainsi agréable à regarder.

Pour rappel, le jeu peut être acheté sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Ou sur l’Ubisoft Store/Uplay : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 15 : Le Toit du Monde] :



Nous arrivons déjà à la quinzième partie sur ce jeu ! Et dans celle-ci, nous allons visiter Le Toit du Monde ! Un niveau bien spécial puisqu’il commence par un mini-jeu qui demande des réflexes de ninja si l’on veut le passer en un seul coup ! Et encore, il est loin d’être aussi frustrant que son équivalent dans Rayman Revolution où il fallait vraiment le passer en une seule fois avec tous les Lums pour le compléter…
Au moins, ce petit mini-jeu mène à un niveau bien sympa dans une base de pirates avec une musique très catchy ! Et c’est là qu’on va vraiment s’amuser !

Je rappelle que j’utilise ce correctif pour résoudre quelques problèmes liés à l’écran : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Vous voulez acheter le jeu ? Eh bien, vous pouvez le trouver sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Ou sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 16 : Le Tour de Force] :



C’est parti pour la seconde course avec Ly ! Le Tour de Force est le dernier niveau de ce type dans Rayman 2 et il va nous offrir une amélioration très intéressante en plus d’un bon paquet de Lums en plus !
Après ce petit niveau, nous reviendrons dans Le Sanctuaire de Terre et de Lave pour aller chercher le masque qui se trouve dans ses profondeurs !

Je rappelle que j’utilise le correctif suivant pour résoudre quelques problèmes liés à l’écran : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Si vous désirez acheter le jeu, vous pouvez le trouver sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Ou sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 17 : Le Sanctuaire de Terre et de Lave] :



Nous entrons dans le troisième sanctuaire ! Et celui-ci est constitué de deux niveaux distincts qui font tous deux partie de mes niveaux préférés de Rayman 2 (il y a beaucoup de « deux » dans cette phrase…) !
Introduisons-nous donc dans Le Sanctuaire de Terre et de Lave ! Un niveau tout aussi excellent pour ses décors que pour son ambiance !

Au passage, je viens de me souvenir que je devais vous donner les liens vers les deux vidéos bonus que j’avais sorties ainsi que les mots de passe de celles-ci ! Voici le lien vers la version alternative de la onzième partie : https://dai.ly/x7rmyso (le mot de passe à entrer est le suivant : Namyar 2 - Le Grand Plongeon).
En ce qui concerne la seconde vidéo alternative, ça sera pour la description de la prochaine partie. Je voulais initialement ajouter tout ça dans la description de chaque vidéo originale, mais la première est trop près de sa limite de mots et la seconde souffre d’un étrange bug qui m’empêche d’y mettre plus de trois cents mots. Je profite donc de ces deux niveaux qui partagent un lien très fort entre eux afin de vous donner tout ça maintenant !

Comme toujours, voici le lien vers le correctif que j’utilise pour résoudre quelques problèmes en lien avec l’écran du jeu : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Si vous voulez vous procurer le jeu, vous pouvez l’acheter sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Ou sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 18 : Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave] :



Il est temps de nous rendre Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave, la seconde partie de cet excellent troisième sanctuaire !
Il s’agit d’un des niveaux les plus originaux de Rayman 2 puisqu’on doit le traverser en volant, tout comme dans quelques parties du premier Rayman ! Et la transition vers la 3D pour ce type de gameplay s’est très bien déroulée ! De plus, l’ambiance de ce niveau est vraiment très bonne et parvient à être encore meilleure que celle du niveau précédent ! Bref, c’est pour ma part une des parties les plus agréables de ce jeu !

Et pour en finir avec les vidéos bonus sur ce jeu, voici l’accès à la version alternative de la douzième partie qui était sur Le Sanctuaire de Pierre et de Feu : https://dai.ly/x7s149j (le mot de passe pour ouvrir la vidéo est le suivant : Plum Odyssey).

Comme d’habitude, voici le lien vers le correctif que j’utilise pour résoudre quelques problèmes en lien avec l’écran du jeu : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Si vous voulez ajouter le jeu à votre collection, vous pouvez l’acheter sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Ou sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 19 : Le Tombeau des Anciens] :



Nous entrons dans le sinistre Tombeau des Anciens ! Un niveau bien dangereux où se cache le millième Lum ainsi qu’un autre secret (que je n’ai pas montré) qui est accessible avec une manipulation très spéciale !
Je me suis noyé pas mal de fois dans ce niveau, donc n’hésitez pas à passer des parties de la vidéo que vous pourriez trouver trop répétitives.

Puisque le fichier de la vidéo était trop lourd pour les ridicules limitations de Dailymotion, la vidéo n’est pas en 1080p, mais en 720p. Il faudra donc attendre que mes vidéos sur ce jeu arrivent sur YouTube si vous voulez voir celle-ci en Full HD…

Comme d’hab, voici le lien vers le correctif que j’utilise pour résoudre quelques problèmes en lien avec l’écran du jeu : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Si vous désirez ajouter le jeu à votre collection, vous pouvez l’acheter sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Ou sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 20 : Les Montagnes de Fer] :



Nous arrivons dans Les Montagnes de Fer où nous attend le dernier masque !
Et dieu que ce niveau était horrible à enregistrer !... Il y a tant de passages foireux (notamment avec les lasers et plus que toute la phase avec l’obus) que j’ai dû passer bien plus de temps sur ce niveau que d’habitude !

Malheureusement, afin de vous montrer tous les Lums et l’intégralité du niveau, j’ai dû décider de ne presque rien couper de cette vidéo. N’hésitez donc pas à passer tous les moments qui ne vous intéressent pas, car certains sont vraiment beaucoup trop lents (je pense surtout à celui avec l’obus qui dure près de dix minutes).
Au sujet de l’obus justement, je vous conseille de passer la vidéo à 19:30 dès que vous arrivez à 9:25. Tout ce que vous raterez est la longue et ennuyeuse collecte de Lums jaune et rouge avec l’obus qui part absolument dans tous les sens. Ces dix minutes ne seront vraiment intéressantes que si ça vous amuse de me voir galérer en m’envolant et en m’éclatant de toutes les façons possibles… Ce qui peut être assez rigolo si vous regardez ça en vitesse 2x !

À cause de tout ça, la vidéo a dû bien s’allonger et j’ai donc dû limiter sa qualité à la 720p afin que la taille de son fichier ne dépasse pas les limites de Dailymotion.

Pour rappel, j’utilise ce correctif que j’utilise pour résoudre quelques problèmes en lien avec l’écran : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Si vous désirez ajouter Rayman 2 à votre collection, vous pouvez l’acheter sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Ou sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 21 : Le Vaisseau-Prison] :



Nous voilà enfin dans Le Vaisseau-Prison ! Le dernier niveau avant le boss de fin !
Tout comme Les Montagnes de Fer, ce niveau a été assez douloureux à enregistrer ! Mais il l’a été quand même beaucoup moins ! Je dois avouer que je suis quand même surpris que la vidéo finale n’ait pas été deux fois plus longue que ça… Entre la phase de glissade au début avec des contrôles dégueulasses, le super Lum jaune sous le pont trop difficile à choper et la phase avec l’obus sans aucun checkpoint, il faut dire qu’on avait quand même le best of des trucs les plus désagréables de Rayman 2 !

En tout cas, sachez que la prochaine vidéo ne sera pas la dernière ! En effet, j’ai assez de matière pour faire deux vidéos de plus ! La première contiendra le mini-jeu Menezis ainsi que les textes de la Connaissance du Monde et l’easter egg du niveau Le Tombeau des Anciens. La seconde sera une compilation d’enregistrements supplémentaires que j’avais faits. Cette dernière sera non répertoriée. Mais après tout ça, j’en aurais bel et bien fini avec mon playthrough de ce jeu ! Il ne me restera plus qu’à le publier dans une version différente sur YouTube !

Pour rappel, j’ai utilisé ce correctif pour résoudre quelques problèmes en lien avec l’écran : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Rayman 2 est actuellement disponible sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Et sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html


MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 22 : La Vigie] :



Nous y voilà ! La fin de Rayman 2 ! Il est temps de vaincre Barbe-Tranchante et de libérer la Croisée des Rêves de son oppression !
Nous en avons donc fini avec le jeu… ou presque ! Il reste le mini-jeu Menezis (disponible à la fin des crédits, ou à n’importe quel autre moment de ceux-ci en entrant le code « SHOOTEMUP ») ! Et je compte aussi vous montrer la Connaissance du Monde ainsi que l’easter egg du Tombeau des Anciens ! En parlant de secrets, je montre également dans cette vidéo le secret du combat final à 5:13 (celui-ci donne accès à des munitions infinies) ! Il est aussi plutôt certain que je sortirai une vidéo bonus avec des enregistrements que je n’ai pas utilisés.
Ce sera donc le premier jeu officiel et complet que j’aurais fini en playthrough ! En tout cas, ce fut une expérience merveilleuse ! C’est la première fois que je joue à la version PC de Rayman 2 (à moins que l’on compte son portage dans la version DS du jeu… Mais cette version est atroce, donc évitons d’en parler…) et c’était franchement génial ! Je suis surtout impressionné par la qualité des graphismes de cette version qui n’ont vraiment pas mal vieilli ! Rayman 2 est un jeu très beau sur tous les supports sur lesquels il est sorti, et cette version PC reste clairement une des plus jolies, bien qu’elle date d’avant la version Dreamcast et d’avant Rayman Revolution ! Ce n’est certes pas la meilleure non plus en ce qui concerne certains autres aspects comme le gameplay, mais elle reste une bombe même de ce côté !

Au fait, cette vidéo est encore limitée à la 720p afin de réduire la taille de son fichier ! Dites merci à Dailymotion ! :D
Et oui, le générique de fin est tellement long qu’il fait plus de la moitié de la vidéo ! :P

Tout au long de ce playthrough, j’ai utilisé ce correctif pour résoudre quelques problèmes en lien avec l’écran : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Si vous voulez vous aussi jouer à Rayman 2 sur PC, vous pouvez l’acheter sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Ou sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 23 : Menezis, Connaissance du Monde et secret] :


Pour en finir avec ce playthrough sur Rayman 2, allons découvrir quelques bonus !
Il y a tout d’abord le mini-jeu Menezis qui est accessible après le générique de fin (ou lors de n’importe quel moment de celui-ci en entrant le code « SHOOTEMUP »). Un mini-jeu rigolo, mais bien difficile ! Je ne vais donc pas m’éterniser dessus.
Ensuite, j’ai pris la peine de revenir dans un niveau afin de vous montrer l’intégralité de la Connaissance du Monde ! Chaque texte de celle-ci se débloque en obtenant des Lums jaunes. Il faut ainsi tous les ramasser (y compris le millième Lum caché dans Le Tombeau des Anciens) pour pouvoir découvrir toute la Connaissance du Monde. Et j’ai justement tous les Lums (et j’ai également brisé toutes les cages) ! On peut donc dire plus au moins que j’ai fini le jeu à 100 % !
En plus de tout ça, vous pourrez voir l’easter egg du Tombeau des Anciens ! Pour faire apparaître la caisse qui permet d’y accéder, il faut se tenir à l’emplacement montré dans la vidéo et entrer le code « PLAYJEFF ».
Enfin, j’ai décidé de tenter une dernière fois l’un des mini-jeux de fin de niveau ! Évidemment, ma tentative de réussir ce bonus fut un échec ! Mais bon, vu que leur difficulté est constamment scandaleuse et qu’ils font saigner des doigts après même une seule tentative, je ne vais pas persister davantage ! Mais heureusement, il n’est pas nécessaire de les terminer pour compléter l’intégralité du jeu puisque les récompenses ne sont vraiment que de purs bonus (comme de la régénération de santé ou des power-ups). Voilà ! Je tiens à ma santé mentale et à l’intégrité de mes doigts et je vais donc en arrêter là !
Merci à vous d’avoir suivi ce playthrough du vingtième anniversaire de Rayman 2 ! Et merci à Michel Ancel et à toute son équipe pour la création de ce grand chef-d’œuvre !

Pendant l’intégralité de ce playthrough, j’ai utilisé ce correctif pour résoudre quelques problèmes en lien avec l’écran : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Pour jouer à votre tour à cette version du jeu, vous pouvez acheter Rayman 2 sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Ou sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

Si ce que je fais vous intéresse, vous pouvez trouver mes contenus principaux là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Je détiens également une chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCGAcgC8oT1h57UIh_GraD3A
Si vous désirez me soutenir, vous pouvez le faire par là :
uTip : https://utip.io/mortamonyapi
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
Et vous pouvez me retrouver également sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/mortamon-y-559344168/
Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/lord-mortamon

Worms United (GOG) :

MortaLet’s Play - Worms United [Partie 1 : Thèmes Ordure et Désert] :



La chaîne reprend enfin vie ! Et avec un nouveau MortaLet’s Play sur un jeu qui n’est pas Rayman ! Enfin !
Nous allons donc jouer à Worms United, dont le véritable nom complet est en fait « Worms and Reinforcements United », puisque ce jeu est une combinaison du premier Worms et de son extension Worms Reinforcements. Étrangement, le jeu n’utilise que son nom abrégé sur GOG, et sur Steam, le jeu s’appelle simplement « Worms », alors qu’il s’agit bien d’United. Avant de nous attaquer au seul vrai mode solo du premier Worms qui a été introduit dans Reinforcements (le mode challenge), nous faire quelques matchs histoire de montrer les bases de Worms et surtout tous ses différents thèmes ! Je n’utiliserais pas d’équipes personnalisées pour le moment afin de montrer les équipes présentes de base dans le jeu (à la fois celles contrôlées par le joueur et celles contrôlées par l’IA).
Pour commencer, en plus de vous montrer l’intro du jeu, je vais vous montrer les thèmes Ordure et Désert à travers un match en deux rounds entre deux équipes ! Par contre, je vous préviens, je suis loin d’être un joueur professionnel en ce qui concerne Worms, donc ne placez pas de trop grandes attentes sur mes performances ! ^^

En revanche, il est possible que ce MortaLet’s Play soit le dernier que je sorte sur Dailymotion, ou du moins, le dernier dont les vidéos sortiront plus ou moins régulièrement. Pour plusieurs raisons, ma chaîne Dailymotion constitue désormais une plus grande dose de travail pour moi que ma chaîne YouTube sur laquelle j’ai considérablement réduit mes efforts en ce qui concerne les sous-titres. Et ainsi, cette chaîne n’a donc plus beaucoup d’intérêt pour moi et mes contenus. Et n’oublions pas cette atroce limitation des 2 Go qui a fait que même cette vidéo a dû être limitée à la 720p et qui me force sans arrêt à faire des compromis… Je n’ai pas encore pris une décision définitive, mais je vous avoue que je n’ai plus trop envie de continuer ici. Dailymotion finit plus par être une frustration qu’autre chose pour moi pour bien des raisons et notamment à cause de ses limitations bien trop sévères. Quoiqu’il advienne, merci à vous de l’avoir suivie !

Worms United est en vente sur les plateformes suivantes :
GOG : https://www.gog.com/game/worms_united
Steam : https://store.steampowered.com/app/70640/Worms/

Si ce que je fais vous intéresse, vous pouvez trouver mes contenus principaux là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Je détiens également une chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCGAcgC8oT1h57UIh_GraD3A
Si vous désirez me soutenir, vous pouvez le faire par là : uTip : https://utip.io/mortamonyapi
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
Et vous pouvez me retrouver également sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
Merci pour votre soutien !

MortaLet’s Play - Worms United [Partie 2 : Thèmes Mars et Bonbon] :

Bon, c’est reparti pour Worms ! Pour cette fois-ci, quelques combats avec trois équipes dans les thèmes Mars et Bonbon !
Puisque j’ai beaucoup de mal à viser correctement avec la majorité des armes de ce jeu, je n’ai pas hésité à me la jouer bien prudent en cachant mes vers dans des tunnels ! Oui, je suis un fervent adepte du style côté obscur ! :P Ah ! Et ne prêtez pas attention aux choix d’équipes que je fais en fin de vidéo, puisque ce qui sera montré dans la prochaine partie n’y correspondra pas. J’ai eu quelques matchs qui se sont déroulés bien trop mal pour être divertissants à regarder et j’ai donc dû recommencer et j’ai fait quelques choix différents. Désolé, j’ai oublié de virer cette petite partie de la fin de cette vidéo ! ^^

Worms United est disponible sur les plateformes suivantes :
GOG : https://www.gog.com/game/worms_united
Steam : https://store.steampowered.com/app/70640/Worms/

MortaLet’s Play - Worms United [Partie 3 : Thèmes Alien, Vietnam, Plage et Enfer] :


On reprend Worms ! Pour cette partie, on va faire un match à mort entre quatre équipes dans les thèmes Alien, Vietnam, Plage et Enfer !
Comme vous pouvez le voir, je ne suis vraiment pas un expert ! Je ne me suis pas très bien débrouillé et du coup on s’est retrouvé avec quatre rounds au total. Du coup, comme la vidéo était trop lourde pour Dailymotion, j’ai dû la limiter à la résolution en 720p.
En tout cas, je suis toujours impressionné par l’ambiance et par les décors de ce Worms. Si le gameplay est vraiment obsolète, le jeu a vraiment un charme très particulier qu’aucun des jeux suivants n’a jamais réussi à transcrire ou à surpasser. Comme quoi, même si la nostalgie ne peut pas sauver la jouabilité pour moi, l’atmosphère du jeu m’offre toujours autant de magie !

Worms United est vendu sur les plateformes suivantes :
GOG : https://www.gog.com/game/worms_united
Steam : https://store.steampowered.com/app/70640/Worms/

Si ce que je fais vous intéresse, vous pouvez trouver mes contenus principaux là-bas :
Blog : https://mortamonyapi.com/
Blog secondaire : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/
Je détiens également une chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCGAcgC8oT1h57UIh_GraD3A
Si vous désirez me soutenir, vous pouvez le faire par là :
Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi
uTip : https://utip.io/mortamonyapi
Et vous pouvez me retrouver également sur ces sites :
Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612
Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi
Merci pour votre soutien !

MortaDémos :

Rayman Redemption Gameplay Demo :

MortaLet’s Play - Rayman Redemption Gameplay Demo [Partie 1 : La Forêt Primordiale] :



Cette vidéo est la première version alternative d’un de mes Let’s Plays sur YouTube ! L’original montre deux niveaux au lieu d’un et dispose de sous-titres qui contiennent mon avis sur le jeu. Donc, allez voir celui-là si ça vous intéresse davantage : https://youtu.be/VxKJGygwZIk
Et l’on commence avec la démo de Rayman Redemption ! Un excellent fangame créé par Ryemanni et qui est une version réimaginée du premier Rayman ! Voici la chaîne YouTube de celui-ci : https://www.youtube.com/user/Derpdemongames
Vous pouvez suivre l’actualité du jeu sur Gamejolt et vous pouvez aussi y télécharger la démo : https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
Merci à Ryemanni pour son travail sur ce chef-d’œuvre !

Pour la première vidéo, nous allons uniquement nous plonger dans la nouvelle version de La Forêt Primordiale ! Eh oui, comme c’est une version alternative de mon Let’s Play sur YouTube, chaque vidéo ne couvrira qu’un seul niveau ! Il y aura donc quatre vidéos (la quatrième sera sur les challenges du Magicien) au lieu de deux !
Évidemment, si vous avez déjà regardé le Let’s Play original sur YouTube, il vous sera presque inutile de regarder cette vidéo ! Mais bon, vous faites comme vous voulez… Bon visionnage aux intéressés !
Ah… et… joyeux Noël ! :)

MortaLet’s Play - Rayman Redemption Gameplay Demo [Partie 2 : Le Lagon de l’Angoisse] :



Bonne année 2020 !
On continue la démo de Rayman Redemption ! Le superbe fangame de Ryemanni qui refait un de mes jeux préférés ! Vous pouvez suivre le travail de Ryemanni sur sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/Derpdemongames
Et vous pouvez télécharger la démo et les divers autres jeux de Ryemanni sur Gamejolt : https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
Merci à Ryemanni de donner une nouvelle jeunesse à l’un des meilleurs jeux de notre enfance !

Pour cette seconde vidéo, on s’attaque au Lagon de l’Angoisse ! Après ça, il ne restera plus qu’un seul niveau et les challenges du Magicien !

MortaLet’s Play - Rayman Redemption Gameplay Demo [Partie 3 : La Butte aux Bongos] :



Salut à tous ! On reprend la démo de Rayman Redemption !
Pour cette troisième vidéo, on va dans La Butte aux Bongos ! Il ne restera plus que les challenges du Magicien pour en finir avec la démo !

À cause des limitations moisies de Dailymotion sur la taille des fichiers, la vidéo a été passée en 720p pour pouvoir être publiée ici… Regardez donc l’originale sur YouTube si vous voulez voir ça en 1080p : https://youtu.be/qBSXqpbbcFc

Ce jeu a été créé par Ryemanni ! Vous pouvez le suivre sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Derpdemongames
Et vous pouvez suivre son travail et télécharger la démo de Rayman Redemption sur Gamejolt : https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
Merci à Ryemanni pour son travail sur ce merveilleux remake du premier Rayman !

MortaLet’s Play - Rayman Redemption Gameplay Demo [Partie 4 : Les Défis du Magicien] :



C’est parti pour la dernière vidéo sur la démo du fangame Rayman Redemption  ! Finissons ce MortaLet’s Play avec les deux défis du Magicien disponibles dans cette démo !
Vous pourrez aussi voir en bonus à la fin les différents menus d’options du jeu. Ceci n’était pas dans mon MortaLet’s Play original sur YouTube (https://youtu.be/qBSXqpbbcFc) et c’est ainsi un petit contenu exclusif à Dailymotion (que j’ai surtout ajouté pour la raison que la vidéo était très courte).

Ce fangame a été créé par Ryemanni ! Vous pouvez suivre son travail sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Derpdemongames
Et vous pouvez télécharger la démo du jeu sur Gamejolt : https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
Merci à Ryemanni pour ce merveilleux remake du premier Rayman !

MortaBonus :

Rayman 2 The Great Escape (PC - GOG) :

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 11 : La Baie des Baleines] (1er Playthrough) :



[Mot de passe : Namyar 2 - Le Grand Plongeon]

Voici la version originale de mon playthrough de La Baie des Baleines ! Puisque c’était mon premier enregistrement sur ce niveau, je n’ai pas aussi bien joué que dans la vidéo finale (https://dai.ly/x7rl06n) et les bugs d’accélération étaient encore présents !
Voilà ! J’espère que vous aimerez quand même ce petit bonus ! ^^

Je me suis procuré le jeu sur GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Et il est également disponible sur l’Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 12 : Le Sanctuaire de Pierre et de Feu] (1er Playthrough) :



[Mot de passe : Plum Odyssey]

Ceci est la version originale de mon playthrough du niveau Le Sanctuaire de Pierre et de Feu !
Les bugs d’accélération ont été si gênants dans ce niveau que c’est en l’enregistrant que j’ai été définitivement convaincu de prendre le temps de trouver une bonne solution pour corriger les problèmes de mon jeu. Je suis parvenu à corriger ces soucis (en choisissant un taux de rafraîchissement de 120 Hz) et j’ai ainsi décidé de faire un nouvel enregistrement de meilleure qualité pour ce niveau ainsi que le précédent ! Si vous voulez donc voir la version « optimale », c’est dans cette vidéo : https://dai.ly/x7rssar.
Néanmoins, la qualité de l’image est un poil meilleure dans celle-ci puisque j’ai eu moins de sacrifices à faire pour passer la taille du fichier sous la barre des 2 Go que dans l’autre vidéo ! Mais encore une fois, la 1080p ne pourra pas être disponible pour Dailymotion.
Sinon, j’espère que vous apprécierez ce petit bonus ! :)

Voilà où vous pouvez acheter le jeu :
GOG : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 0 : Bonus] :


[Mot de passe : RAYBONUS]

Voici un bon petit paquet d’enregistrements que je n’ai pas utilisés au cours de mon playthrough sur la version PC de Rayman 2 ! Il y en a deux pour le niveau La Grande Faille, un pour Les Cavernes de l’Écho (qui inclut une tentative ratée du mini-jeu de fin de niveau) et un pour Le Sanctuaire de Pierre et de Feu !
Puisque la vidéo est très longue et pesait donc trop lourd pour Dailymotion, j’ai dû réduire sa qualité à la résolution 540p.
J’espère que cette aventure dans Rayman 2 vous aura plu ! Merci à vous de l’avoir suivie !

Pendant tout ce playthrough, j’ai utilisé ce correctif pour résoudre quelques problèmes en lien avec l’écran : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665

Pour rappel, vous pouvez acheter Rayman 2 sur ces plateformes :
GOG.com : https://www.gog.com/game/rayman_2_the_great_escape
Ubisoft Store : https://store.ubi.com/fr/rayman-2/56c4947e88a7e300458b465c.html

Rayman (prototype SNES) :

MortaLet’s Play - Rayman (SNES - Prototype Incomplet) :

J’ai enregistré la ROM jouable du prototype SNES du premier Rayman ! Malheureusement, cette ROM est extrêmement incomplète ! Il n’y a qu’un seul niveau jouable (qui est très court), il n’y a même pas de son, des tonnes de mécaniques de gameplay sont absentes et le niveau n’est clairement pas fini du tout ! Rayman ne peut même pas lancer son poing ! Néanmoins, il y a quand même un bon paquet d’animations qu’on peut trouver en appuyant sur certaines touches et en attendant ! J’ai essayé d’en trouver autant que possible pour les montrer dans cette vidéo (normalement, je n’en ai oublié aucune).
Je suis bien déçu que le prototype n’ait jamais abouti à un jeu complet puisqu’il est vraiment rempli de plein de bonnes idées ! Même au niveau des graphismes, les décors sont très créatifs (et très beaux pour leur époque) et les animations sont vraiment jolies pour un jeu Super NES ! Je prie pour qu’on puisse avoir un jour un nouvel opus en 2D qui reprendrait les concepts de ce jeu !... Mais d’abord, il nous faut Rayman 4 ! On l’attend depuis bien trop longtemps ! >:(
Puisque la vidéo aurait été trop courte et que je voulais la rendre un peu plus intéressante, j’y ai ajouté une seconde partie où j’ai activé le filtrage bilinéaire dans les paramètres de mon émulateur ! Comme ça, vous pourrez voir de quoi le jeu à l’air avec une apparence plus « moderne » ! Cette seconde partie commence vers 1:54 dans la vidéo. J’ai également ajouté une autre partie à la fin de la vidéo où vous pouvez voir les animations de Rayman quand il est sur un rebord. J’ai trouvé ces animations après avoir fait mon premier enregistrement et c’est donc pour ça qu’elles sont placées d’une manière aussi « à part » dans la vidéo.
Si vous voulez tester le prototype par vous-même, il vous faudra un émulateur SNES et la ROM du prototype. La ROM est devenue plus difficile à trouver depuis que le fichier distribué originellement sur Dropbox n’est plus disponible sur la plateforme. Mais vous pourrez la trouver sans trop de difficulté en cherchant sur quelques sites consacrés à l’émulation.

Playlists :

MortaLet’s Play - Rayman 2 The Great Escape (PC)
MortaLet’s Play - Worms United
MortaLet’s Play - Rayman Redemption Gameplay Demo
MortaVidéos
MortaBonus 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre lecture !

N'hésitez pas à vous abonner pour être averti de la sortie des prochains contenus, et laissez un commentaire si vous le désirez pour me faire part de votre avis !

Membres :

Être averti des contenus par e-mail (entrez votre adresse e-mail puis cliquez sur "Submit") :

Me soutenir sur Tipeee :