samedi 25 mai 2019

Sortie de L'Aventure de Marty - Partie Un


Salutations ! L’Aventure de Marty -et donc les fictions- vont enfin arriver sur Le Royaume de Mortamon ! Mais à la différence du blog principal, ces fictions seront en compilation !
Si vous ne connaissez pas encore L’Aventure de Marty, je vous invite à jeter un œil à cet article ! : La saga Aventures de Jouets et la série L’Aventure de Marty.
Pour cette première compilation, ce sera les trois premiers chapitres de cette série d’Aventures de Jouets qui seront réunis en un seul contenu ! Celle-ci se nomme L’Aventure de Marty - Partie Un, et elle sortira le 3 juin 2019 pour célébrer le premier anniversaire de L’Aventure de Marty !
Tout comme le blog principal, cette compilation se déclinera en deux versions (version avec images, et version dénuée d’images). Contrairement aux chapitres de L’Aventure de Marty sur le blog principal, les versions avec images sortiront après les versions sans images. La version dotée d’images sortira un jour plus tard, c’est-à-dire le 4 juin 2019.
Cette compilation proposera en plus quelques améliorations pour chacun des chapitres, ainsi qu’un contenu inédit qui apparaîtra dans le Chapitre 3 ! Ce contenu prendra la forme d’un nouvel objet qui rendra Marty encore plus coriace et ajoutera un peu plus de profondeur à la fin du Chapitre 3, et donc aux chapitres suivants ! Les chapitres originaux sur le blog principal connaîtront évidemment ces changements eux aussi ! D’ailleurs, s’ils vous intéressent, voici les liens vers ceux-ci et vers leurs annonces originelles :
La saga Aventures de Jouets
La série L’Aventure de Marty
Sortie du Chapitre 1 de L’Aventure de Marty
L’Aventure de Marty - Chapitre 1
L’Aventure de Marty - Chapitre 1 (Version sans images)
Sortie du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty
L’Aventure de Marty - Chapitre 2
L’Aventure de Marty - Chapitre 2 (Version sans images)
Sortie du Chapitre 3 de L’Aventure de Marty
L’Aventure de Marty – Chapitre 3
L’Aventure de Marty – Chapitre 3 (Version sans images)

Voici les caractéristiques de la compilation, et plusieurs avertissements sur son contenu (cliquez sur la balise spoilers ci-dessous pour les afficher) :
Spoiler:
Date de sortie : 3 juin 2019.
Genre : Fantasy.
Registre : Comique.
Plateformes : Sur ce blog.
Prix : Gratuit.
Contenus : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 (Version sans images)L’Aventure de Marty - Chapitre 2 (Version sans images)L’Aventure de Marty - Chapitre 3 (Version sans images).
Résumé : Compilation des trois premiers chapitres de L’Aventure de Marty ! Dans ces trois aventures, le Playmobil Marty McQuinn fait ses débuts sur la planète Bluemoonia et y rencontre de nouveaux amis et de nouveaux ennemis ! En trois chapitres, Marty et ses compagnons s’opposeront au sinistre Zombos et à ses forces, et tenteront de découvrir un moyen de ramener Marty dans son monde d’origine ! Mais ils sont loin de se douter de l’ampleur de la tâche qui les attend…
Caractéristiques :
– Contient environ 68 400 mots, soit près de 274 pages.
Avertissements :
– Les personnages et la plupart des objets sont basés sur de véritables jouets qui ne sont pas de ma création.
– Contient du langage grossier et un nombre assez modéré de termes potentiellement offensants.
– Contient des jeux de mots et des blagues de mauvais goût, ainsi que de nombreuses références.
– Contient une quantité assez modérée de blagues à sous-entendus politiques.
– Contient une quantité assez modérée de blagues à caractère sexuel.
– Contient une quantité assez modérée de blagues sur d’autres sujets sensibles.
– Déconseillé aux moins de 13 ans et conseillé aux plus de 16 ans.
Versions : Version avec images : Version identique à l’originale, mais avec les versions avec images des chapitres originaux. Sortie le 4 juin 2019. Sera disponible sur ce blog.

Merci d’avance pour votre future lecture !
Voilà le lien vers la compilation ! : L’Aventure de Marty - Partie Un.
Et voici le lien vers la version dotée d’images : L’Aventure de Marty - Partie Un (Version avec images).
Après la compilation, les anecdotes sur les fictions pourront arriver sur ce blog ainsi que les articles du MortaWiki qui commenceront bien plus tard !

Et voilà en bonus une version alternative d’un dialogue que j’avais écrit pour une mise à jour de l’annonce du Chapitre 1 :

Devilia : « Que je déteste cet imbécile de Marty ! Ce crétin en plastique ne mérite pas d’avoir ses propres aventures ! »

Mortamon Y. : « Étrange, je me serais attendu à ce que tu l’aimes bien ! Après tout, c’était un de tes jouets, avant ! Et l’un de tes préférés qui plus est ! »

Devilia : « Oui… Mais maintenant qu’il parle et qu’il bouge, c’est impossible de bien s’entendre avec lui ! Ce stupide Playmobil n’arrête pas d’essayer de me provoquer ! Et c’est vraiment la honte de se faire ridiculiser par un pauvre tas de plastique d’environ sept centimètres de haut ! »

Marty : « Me traite pas de petit ! C’est toi la seule vraie naine, ici ! »

Devilia : « Je crois que tu as de graves problèmes aux yeux pour ne pas voir que je fais au moins un mètre cinquante-deux de plus que toi ! »

Marty : « Mais tu es humaine ! Et je suis un Playmobil ! Compare-toi à moi avec la taille que tu ferais si tu étais aussi un Playmobil, petite gamine ! On ne compte pas les années de chien en années humaines, que je sache ! »

Mortamon Y. : « Même s’il se comporte comme un idiot, je dois avouer qu’il a un bon point ! Il faut comparer de manière logique. »

Marty : « Tu vois ? J’ai raison ! J’ai toujours raison ! »

Devilia : « Et ça ne change toujours rien au fait que je suis capable de te transformer en pièces détachées en moins de deux secondes, et que je pourrai ensuite jeter tes restes à la poubelle ! Ça serait “un jeu d’enfant” pour moi ! Mais tu as de la chance que cet auteur minable a besoin de toi et que tu me rappelles des souvenirs d’enfance, donc je vais pas le faire ! Mais cherche-moi un peu trop, et c’est direction la benne à ordure ! Et pas de voyage retour ! »

Marty : « Mais non ! Ça, c’est parce que t’as peur, hein ? Je te bats sans souci ! »

Mortamon Y. : « Tais-toi, Marty ! Stop ! »

Devilia serra les poings et les dents, et elle se retint du mieux qu’elle put de ne pas l’attaquer.

Devilia : « Stupide jouet ! »

Marty : « Quoi ? T’as quelque chose contre les jouets ? Et après c’est moi qu’on traite de raciste ! »

Mortamon Y. : « Sommes-nous en train d’entrer sur le terrain du racisme à partir d’un dialogue ridicule qui implique un Playmobil et une naine de jardin ? »

Devilia : « C’est qui que tu traites de “naine de jardin” !? *baîlle et devient soudainement toute petite* Mais pourquoi ça survient toujours au pire moment possible cette connerie !? »

Mortamon Y. : « Je crois que c’est bien de toi dont je parle. *baisse la tête vers Devilia* Mais je suis pas sûr… Peut-être quelqu’un d’autre… Va savoir… »

Devilia : « C’est pas juste ! Surtout que je suis plus grande que toi à taille normale, hypocrite ! »

Mortamon Y. : « C’est vrai, mais plus maintenant ! Nous sommes donc un trio de petites personnes ! »

Marty commença à chanter d’une voix stupide.

Marty : « C’est le club des lilliputiens  ! C’est le club des lilliputiens ! »

Devilia devint encore plus furieuse en entendant Marty.

Devilia : « J’en peux plus de lui ! Et j’en ai marre d’être petite ! Pourquoi la nature invente des trucs aussi inutiles comme la “petite taille” !? Injuste ! »

Mortamon Y. : « Il faut s’y faire. Après tout, on se ressemblerait tous un peu trop si on avait tous la même taille, c’est toujours plus de diversité. Et les petites personnes méritent bien du respect elles aussi. Après tout, “on a toujours besoin d’un plus petit que soi.” »

Marty : « Mais c’est faux, les petits sont inutiles ! D’ailleurs, comment on appelle un nain qui ne sert à rien ? Un “nain capable” ! »

Devilia : « Comme c’est marrant de la part du plus petit dans cette salle ! “Playdebil, en avant le contradictoire !” »

Mortamon Y. : « Ha ! Je crois qu’elle a trouvé ta nouvelle devise, Marty ! »

Marty : « Et moi j’ai la devise de vos mères ! C’est… »

Devilia : « “Playmobitch, en avant les trottoirs !” On sait déjà ! Maintenant, retourne embêter tes potes dans tes aventures débiles, sinon tu finiras sur le trottoir ! »

Bleu : « Pitié, non… On en peut plus ! »

Marty : « Ah ! J’entends qu’on veut encore plus de moi ! »

Bleu : « NOOON ! »

Marty : « Ouuuiii ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre lecture !

N'hésitez pas à vous abonner pour être averti de la sortie des prochains contenus, et laissez un commentaire si vous le désirez pour me faire part de votre avis !

Membres :

Me soutenir sur Tipeee :