mardi 29 janvier 2019

Blogs et autres - MortAnecdotes 76 à 150


Attention, ces anecdotes révèlent les contenus de certaines de mes créations, ne les lisez pas si vous n’avez pas d’abord lu les contenus liés.

Lien vers les anecdotes précédentes : Blogs et autres - MortAnecdotes 1 à 75.

Anecdotes sur Le Journal Du 13 (suite) :

Anecdote n° 76 : Devilia est mon premier personnage à obtenir un rôle majeur dans un de mes articles qui ne soit pas une fiction.

Anecdote n° 77 : Devilia est mon premier personnage à avoir interagi avec mon incarnation fictive.

Anecdote n° 78 : Devilia est mon premier personnage à être apparu dans d’anciens articles à travers des mises à jour.

Anecdote n° 79 : Devilia est mon tout premier personnage à être apparu sur les réseaux sociaux.

Anecdotes sur les critiques :

Rayman :


Anecdote n° 80 : L’article Rayman est le contenu le plus long du blog principal en 2018, avec plus de 26 600 mots.

Anecdote n° 81 : L’article Rayman est mon contenu le plus long publié en 2018, avec plus de 26 600 mots.

Anecdote n° 82 : La critique de Rayman fut mon premier article à dépasser les 25 000 mots.

Anecdote n° 83 : La critique de Rayman fut mon premier contenu public à dépasser les 25 000 mots.

Anecdote n° 84 : L’article Rayman fut celui qui a généré le plus de vues sur le blog principal en 2018, avec 105 vues.

Anecdote n° 85 : Rayman sur Saturn fut le tout premier jeu auquel j’ai pu jouer dans ma vie, et est ainsi le jeu ayant le plus d’importance pour moi.

Anecdote n° 86 : La critique de Rayman est la seule critique que j’ai pu concevoir dont le but principal n’était pas de critiquer un jeu, mais de lui rendre honneur ainsi qu’à ses créateurs.

Anecdote n° 87 : La critique de Rayman est donc mon premier contenu public à promouvoir d’autres créateurs.

Anecdote n° 88 : L’article Rayman fut mon premier article à utiliser des images qui ne m’appartiennent pas.

Anecdote n° 89 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu développé par Ubisoft Montpellier.

Anecdote n° 90 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu français.

Anecdote n° 91 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu publié par Ubisoft.

Anecdote n° 92 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu de plate-formes.

Anecdote n° 93 : La critique de Rayman fut ma première à parler de portages.

Anecdote n° 94 : La critique de Rayman fut ma première à parler de compilations.

Anecdote n° 95 : La critique de Rayman fut ma première à parler de jeux supplémentaires.

Anecdote n° 96 : La critique de Rayman fut ma première à parler de jeux fanmade.

Anecdote n° 97 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 1995.

Anecdote n° 98 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu multi-plateforme.

Anecdote n° 99 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur PC.

Anecdote n° 100 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur console.

Anecdote n° 101 : La critique de Rayman fut ma première à parler de prototypes.

Anecdote n° 102 : La critique de Rayman fut ma première à présenter des codes de triche.

Anecdote n° 103 : L’article Rayman fut mon tout premier à entrer à la fois dans la catégorie Critiques, et à la fois dans la sous-catégorie Critiques de jeux.

Anecdote n° 104 : Une erreur concernant les musiques du jeu sur Atari Jaguar fut corrigée grâce à Rémi Gazel qui a pu voir la critique.

Anecdote n° 105 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 1997, à travers la compilation Rayman Gold.

Anecdote n° 106 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 1998, à travers la compilation Rayman 100 niveaux.

Anecdote n° 107 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 1999, à travers la compilation Rayman Collector.

Anecdote n° 108 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2000, à travers la compilation Rayman Platin Collection.

Anecdote n° 109 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2001, à travers le portage Rayman Advance.

Anecdote n° 110 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2003, à travers le portage Rayman Ultimate.

Anecdote n° 111 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2005, à travers la compilation Rayman 3-Pack.

Anecdote n° 112 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2008, à travers le portage de Rayman sur le PlayStation Store de la PlayStation Portable et de la PlayStation 3.

Anecdote n° 113 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2009, à travers le portage de Rayman sur Nintendo DSi.

Anecdote n° 114 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2011, à travers le portage de Rayman sur le PlayStation Store de la PlayStation Vita.

Anecdote n° 115 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2013, à travers la deuxième édition de la compilation Rayman Collection.

Anecdote n° 116 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2015, à travers la deuxième édition de la compilation Rayman Collection.

Anecdote n° 117 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2016, à travers le portage Rayman Classic.

Anecdote n° 118 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2017, à travers le portage de Rayman sur le Nintendo eShop de la Wii U.

Anecdote n° 119 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur Atari Jaguar.

Anecdote n° 120 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur PlayStation, à travers le portage du jeu sur PS1.

Anecdote n° 121 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur Saturn, à travers le portage du jeu sur Sega Saturn.

Anecdote n° 122 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur console portable, à travers divers portages du jeu.

Anecdote n° 123 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur Game Boy Advance, à travers le portage Rayman Advance.

Anecdote n° 124 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur Pocket PC, à travers le portage Rayman Ultimate.

Anecdote n° 125 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur PlayStation Portable, à travers le portage du jeu sur le PlayStation Store de la PSP.

Anecdote n° 126 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur PlayStation 3, à travers le portage du jeu sur le PlayStation Store de la PS3.

Anecdote n° 127 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur le PlayStation Store, à travers plusieurs portages du jeu sur celui-ci.

Anecdote n° 128 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur mobile, à travers le portage Rayman Classic.

Anecdote n° 129 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur smartphone, à travers le portage Rayman Classic.

Anecdote n° 130 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur iPhone, à travers le portage Rayman Classic.

Anecdote n° 131 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur Android, à travers le portage Rayman Classic.

Anecdote n° 132 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur GOG.com, à travers le portage de Rayman Forever disponible sur la plateforme.

Anecdote n° 133 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur Uplay, à travers le portage de Rayman Forever disponible sur la plateforme.

Anecdote n° 134 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur Nintendo DSi, à travers le portage du jeu sur le DSiWare.

Anecdote n° 135 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti sur PlayStation Vita, à travers le portage du jeu sur le PlayStation Store de la PS Vita.

Anecdote n° 136 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu disponible à la fois en version physique et à la fois en dématérialisé.

Anecdote n° 137 : La critique de Rayman fut mon premier contenu à utiliser mon gimmick des moqueries sur Electronic Arts. Cette habitude de critiquer aussi négativement cette entreprise est issue de mon aversion pour ses pratiques, et notamment pour sa fâcheuse tendance à détruire des studios de développement de jeux vidéos et donc leurs jeux. L’entreprise est d’ailleurs régulièrement reconnue comme l’une des pires sociétés des États-Unis, et de très nombreux joueurs la considèrent souvent actuellement comme étant la plus cupide et la plus détestable. Les insultes sur EA sont donc devenues un gag récurrent de mes critiques, et de certains autres de mes contenus.

Anecdote n° 138 : La blague dans la légende de l’image de Michel Ancel fait référence à la marque Ancel portant le même nom que lui.

Anecdote n° 139 : La légende de l’image de l’explosion déclenchée par Mr. Dark fait référence à Nuclear Gandhi, un mème concernant l’incarnation vidéoludique de Gandhi dans la saga de jeux Civilization. Dans cette saga, Gandhi est effectivement très réputé pour sa grande agressivité originellement causée par un bug dans les premiers jeux, mais qui fut reprise dans les jeux suivants en guise de blague de la part des développeurs. Cette hostilité exagérée poussait Gandhi à très souvent recourir à la bombe atomique, d’où le surnom de Nuclear Gandhi.

Anecdote n° 140 : La légende de l’image où l’on voit Rayman obtenir des tings produisant une certaine mélodie est évidemment en référence à la célèbre chanson Au clair de la lune. C’est d’ailleurs cette musique qui est imitée par les bruitages des tings à ce moment dans le jeu.

Anecdote n° 141 : La légende de l’image du Double Power fait référence à la version anglaise de l’hymne de la Team Rocket dans la série télévisée Pokémon.

Anecdote n° 142 : La légende de l’image où l’on voit Rayman faire l’hélicoptère avec ses cheveux contient une référence à l’hélicobite, qui est... presque exactement ce que son nom suggère.

Anecdote n° 143 : La légende de l’image où l’on voit Rayman se faire attaquer par un poisson à dents est une référence au mème des flashbacks de guerre. Et plus particulièrement à la guerre du Vietnam souvent utilisée dans ce mème.

Anecdote n° 144 : La légende de l’image où l’on voit Rayman pourchassé par Mr. Stone parodie le surnom du yéti, l’abominable homme des neiges.

Anecdote n° 145 : La légende de l’image où l’on voit Mr. Stone vaincu fait référence au mème des trollfaces. Effectivement, Mr. Stone à une tête très semblable aux trollfaces lors de ce bref moment dans le jeu.

Anecdote n° 146 : La légende de l’image où l’on voit Rayman éviter les cocottes de Space Mama fait référence aux cocottes de la saga The Legend of Zelda. Cocottes célèbres pour le danger qu’elles représentent une fois provoquées.

Anecdote n° 147 : La légende de l’image où l’on voit Rayman se faire attaquer par les rayons lasers de Space Mama fait référence au mème « No, God! Please No! », dont la fameuse réplique est issue de la série américaine The Office.

Anecdote n° 148 : La phrase « Ne jamais réveiller un scorpion endormi » dans la légende de l’image où l’on voit Rayman réveiller Skops est en référence à l’un des noms de la musique du même boss (Never Wake a Sleeping Scorpion).

Anecdote n° 149 : La légende de l’image où l’on voit Rayman trouver une prune fait référence à la Sainte Pelle et à la Sainte Patate, deux gags récurrents de l’émission What The Cut !?. La phrase finale parodie d’ailleurs la réplique « Louée soit la Sainte Pelle ! » issue de l’épisode 32 de What The Cut.

Anecdote n° 150 : La légende de l’image où l’on voit Rayman trouver une prune fait surtout référence à la Sainte Prune, qui est ma propre parodie de la Sainte Pelle et de la Sainte Patate. Cette parodie qui utilise à la place les prunes de la saga Rayman est un running gag de ma création que j’ai notamment utilisée sur la Rayman Pirate Community.

Lien vers les anecdotes suivantes : Blogs et autres - MortAnecdotes 151 à 225.

vendredi 25 janvier 2019

Blogs et autres - MortAnecdotes 1 à 75


Attention, il est conseillé de découvrir l’intégralité des deux blogs avant de lire ces anecdotes.

Lien vers les anecdotes précédentes : MortAnecdotes 0.

Anecdotes sur les blogs :

Anecdote n° 1 : Ce blog est le tout premier site web que j’ai pu créer sur Internet.

Anecdote n° 2 : Le blog principal fut créé le 28 mai, soit quelques jours avant ma date d’anniversaire qui est le 2 juin.

Anecdote n° 3 : L’utilisation fréquente de rouge sur mon blog est due au fait que le rouge est ma couleur préférée.

Anecdote n° 4 : Le choix de la palette de couleur obscure vient de ma préférence pour les sombres thématiques.

Anecdote n° 5 : Il en va de même pour la palette de couleur sur Le Royaume de Mortamon. L’utilisation fréquente du vert et du noir là-bas s’explique également par le fait que ce sont mes couleurs favorites avec le rouge.

Anecdote n° 6 : Mon goût pour les sombres thématiques explique aussi pourquoi mes icônes et diverses bannières prennent un style quelque peu démonique.

Anecdote n° 7 : Ces mêmes images sont fondées sur le personnage que j’ai créé dont est issu mon pseudonyme.

Anecdote n° 8 : Le Royaume de Mortamon est le premier à vraiment se fonder sur l’un de mes personnages. En effet, son nom n’a pas pour but d’évoquer mon pseudonyme, mais celui d’un de mes futurs personnages.

Anecdote n° 9 : Mon pseudonyme est un mélange entre le nom d’un de mes personnages les plus importants et entre mon nom de famille. Le nom de famille fut simplement ajouté pour que je puisse être reconnaissable.

Anecdote n° 10 : En dehors de la ressemblance avec le design du personnage dont est issu mon pseudonyme, la quasi-totalité des images créées pour mon blog n’a pas été pensée avec la moindre signification particulière. Leur apparence n’est que le résultat d’un choix esthétique.

Anecdote n° 11 : De nombreuses bannières sont dérivées des logos de sites comme Facebook ou Twitter. Celles-ci ont surtout été créées pour servir de bannière sur ces mêmes sites.

Anecdote n° 12 : Le premier blog aurait dû commencer bien plus tard. S’il fut créé effectivement d’avance tout comme mes profils sur quelques réseaux sociaux, il aurait dû commencer vers fin juin, ou préférablement en septembre. Finalement, dans une volonté d’obtenir des critiques sur mes créations ainsi qu’un peu de visibilité, le blog devint actif dès début juin. En fin de compte, je considère que ce fut une erreur, puisque j’ai eu bien trop de difficulté à tenir le rythme de travail avec à la fois mes romans et mes fictions, et surtout le blog.

Anecdote n° 13 : Le chiffre 13 est fréquemment utilisé pour bien des choses comme les dates de sortie de certains articles, car ce chiffre est mon préféré.

Anecdote n° 14 : Le chiffre 6 est lui aussi très utilisé comme j’y suis également beaucoup attaché.

Anecdote n° 15 : Le chiffre 8 est également assez souvent utilisé du fait de mon attachement à celui-ci.

Anecdote n° 16 : La première année du blog eut une cadence assez lente. Ceci s’explique notamment par mon manque d’habitude de travailler activement sur une plateforme publique, ainsi que par deux majeurs contretemps que furent mon apprentissage de la conduite et des maladies. La recrudescence de ces dernières peut s’expliquer par le stress bien plus important qu’à la normale, puisque je me suis beaucoup mis la pression pour être aussi régulier que possible sur le blog.

Anecdote n° 17 : Mai fut le mois de 2018 avec le moins de vues sur le blog principal, avec 12 vues issues de 3 visiteurs. Il est suivi par octobre, qui généra 117 vues issues de 62 visiteurs.

Anecdote n° 18 : Le jour du record de vues sur le blog principal en 2018 est le 4 juin. Ce jour-là, 253 vues furent générées par 61 visiteurs différents.

Anecdote n° 19 : Le 4 juin est également le record absolu du nombre de commentaires en un seul jour pendant 2018 sur le blog principal. 6 commentaires furent postés lors de ce jour.

Anecdote n° 20 : Juin fut le mois de 2018 avec le plus de vues sur le blog principal, avec 711 vues issues de 125 visiteurs, et une moyenne de 24 vues par jour.

Anecdote n° 21 : Mai et juillet furent les mois de 2018 avec le moins de mentions j’aime, puisque qu’ils n’ont en reçus aucune.

Anecdote n° 22 : Août fut le mois de 2018 avec le plus de commentaires sur le blog principal, avec 9 commentaires.

Anecdote n° 23 : Novembre fut le mois de 2018 avec le plus de mentions j’aime. 12 mentions j’aime furent reçues au cours de ce mois.

Anecdote n° 24 : Juin, octobre, et novembre furent les mois de 2018 avec le plus de nouveaux abonnés sur le blog principal, avec 4 nouveaux abonnés sur chacun de ces mois.

Anecdote n° 25 : Décembre fut le mois de 2018 qui a reçu le moins de commentaires, puisqu’il n’en a reçu aucun.

Anecdote n° 26 : La France fut le pays qui généra le plus de vues en 2018 sur le blog principal, avec 1 864 vues. Elle est suivie par les États-Unis, qui ont généré 116 vues.

Anecdote n° 27 : Le constat est le même sur Le Royaume de Mortamon où ces deux pays furent ceux qui ont généré le plus de vues en 2018.

Anecdote n° 28 : L’Israël, Singapour, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Corée du Sud, le Japon, la Russie, et la Martinique furent les pays et la région qui générèrent le moins de vues en 2018 sur le blog principal. Ils n’ont généré qu’une vue.

Anecdote n° 29 : La Martinique est celle qui a généré le moins de vues en 2018 sur Le Royaume de Mortamon, avec 3 vues.

Anecdote n° 30 : Facebook fut la plus grande source de ces vues en 2018.

Anecdote n° 31 : Le blog principal fut d’abord connecté à mon profil Facebook où il pouvait partager automatiquement mes articles. Ce ne fut plus le cas en août 2018 quand un changement de politique de la part de Facebook interdit la connexion de WordPress.com aux profils Facebook. Le blog principal fut ainsi ensuite connecté à la page Facebook.

Anecdote n° 32 : Le blog principal était connecté à Path où il y partageait automatiquement les articles qui je publiais. Ce n’est plus le cas depuis le 18 octobre 2018, quand le réseau social ferma ses portes définitivement.

Anecdote n° 33 : Le premier plan de WordPress.com qui fut utilisé pour le blog principal était le Plan Gratuit.

Anecdote n° 34 : Avant de passer au Plan Personnel sur le blog principal, le nom de domaine du blog était « Mortamonyapi.wordpress.com ».


Anecdotes sur les pages :

Anecdote n° 35 : Juillet fut le mois de 2018 avec le plus de nouvelles pages sur le blog principal. 6 pages furent créées pendant ce même mois.

Anecdote n° 36 : Les pages Accueil, Articles, À propos, et Contact furent les seules pages à être créées automatiquement.

Anecdote n° 37 : Les pages Galerie et Me soutenir sont les pages qui ont généré le moins de vues sur le blog principal en 2018, avec une seule vue.

Anecdote n° 38 : Les pages Galerie et Me soutenir sont les contenus qui ont généré le moins de vues sur le blog principal en 2018, avec une seule vue.

Accueil :

Anecdote n° 39 : Accueil fut la page qui a généré le plus de vues sur le blog principal en 2018, avec 562 vues.

Anecdote n° 40 : Accueil fut le contenu qui a généré le plus de vues sur le blog principal en 2018.

Anecdote n° 41 : Accueil fut la première page à recevoir une mise à jour.

Anecdote n° 42 : Accueil fut le premier contenu à recevoir une mis à jour.

Articles :

Anecdote n° 43 : La page Articles dispose d’une forme statique qui ne peut être vue uniquement par les administrateurs et les éditeurs. Elle fut imitée ici : Le Point - Mai 2018, et une capture d’écran de son apparence dans l’éditeur fut postée ici : Le Point - Année 2018.

Liens :

Anecdote n° 44 : Liens fut la première page à utiliser des hyperliens.

Portail :

Anecdote n° 45 : Portail fut la page qui a généré le plus de vues sur Le Royaume de Mortamon en 2018.

Anecdote n° 46 : Portail fut le contenu qui a généré le plus de vues sur Le Royaume de Mortamon en 2018.

Anecdote n° 47 : La page Portail est l’équivalent de la page Accueil du blog principal.

Accueil :

Anecdote n° 48 : La page Accueil du Royaume de Mortamon est l’équivalent de la page Articles du blog principal.

Soutien :

Anecdote n° 49 : La page Soutien est la page qui a généré le moins de vues sur Le Royaume de Mortamon en 2018.

Anecdote n° 50 : La page Soutien est le contenu qui a généré le moins de vues sur Le Royaume de Mortamon en 2018.


Anecdotes sur les articles :

Anecdote n° 51 : Juin fut le mois de 2018 avec le plus de nouveaux articles sur le blog principal. 11 articles sortirent pendant ce même mois.

Anecdote n° 52 : Le 31 juillet fut le jour de 2018 avec le plus de nouveaux articles sur le blog principal. 5 articles sortirent lors de ce même jour.

Anecdote n° 53 : En prenant en compte les deux blogs, septembre fut le mois où sortirent le plus d’articles en 2018. En effet, il y eut 5 articles sur le blog principal, et 8 articles sur Le Royaume de Mortamon, soit 13 articles.

Anecdote n° 54 : Tous les articles du blog principal n’ont jamais plus de 15 catégories et mots-clés au total, et ont le plus souvent 2 catégories et 12 mots-clés. En plus d’éviter d’utiliser des mots-clés et des catégories inutiles, ce choix est dû au fait que les articles qui ont plus de 15 catégories et mots-clés n’apparaissent pas dans le Lecteur WordPress.

Anecdote n° 55 : La plupart des catégories et des sous-catégories du blog principal ne sont pas réellement les mêmes que les originales. Effectivement, une bonne partie d’entre elles furent supprimées puis recréées en décembre 2018 à la suite d’un bug qui m’y aura forcé. Ce bug est survenu à cause de la suppression de mots-clés qui portaient le même nom que certaines catégories.

Anecdote n° 56 : Dans un souci d’esthétique, les mots-clés ne sont pas affichés dans les articles du blog principal. Les mots-clés les plus vus sont tout de même affichés dans un widget qui apparaît sur certaines pages comme Navigation, et ils sont tous visibles dans le Lecteur WordPress.

Anecdote n° 57 : La majorité des mots-clés du blog principal étaient autrefois presque identiques aux catégories. Ceci changea en décembre 2018, quand j’ai modifié la quasi-totalité des mots-clés du blog.

Anecdote n° 58 : Le Royaume de Mortamon n’a pas de catégories à proprement parler, et utilise donc à la place quelques libellés précis. Restant tout de même des libellés, ceux-ci sont bien plus permissifs que les catégories du blog principal.

Anecdotes sur les fictions :

L’Aventure de Marty - Chapitre 1 :

Anecdote n° 59 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut le premier article à avoir reçu une mention j’aime.

Anecdote n° 60 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut le premier article à disposer d’images autres que son image à la une.

Anecdote n° 61 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier contenu sur les blogs à disposer d’images autres que l’image à la une.

Anecdote n° 62 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier article à utiliser des photos.

Anecdote n° 63 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier contenu sur les blogs à utiliser des photos.

Anecdote n° 64 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier article à dépasser les 10 000 mots, avec près de 12 900 mots.

Anecdote n° 65 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier contenu public à dépasser les 10 000 mots.

Anecdotes sur Le Journal Du 13 :

Anecdote n° 59 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut le premier article à avoir reçu une mention j’aime.

Anecdote n° 60 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut le premier article à disposer d’images autres que son image à la une.

Anecdote n° 61 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier contenu sur les blogs à disposer d’images autres que l’image à la une.

Anecdote n° 62 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier article à utiliser des photos.

Anecdote n° 63 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier contenu sur les blogs à utiliser des photos.

Anecdote n° 64 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier article à dépasser les 10 000 mots, avec près de 12 900 mots.

Anecdote n° 65 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier contenu public à dépasser les 10 000 mots.

Anecdote n° 66 : La catégorie du JD13 fut créée lors du 13 décembre 2018, soit le même jour où Devilia (son personnage principal) fut pleinement introduite sur le blog. C’est également un 13, comme le chiffre emblématique de cette future série.

Anecdote n° 67 : Le Journal Du 13 fut mentionné pour la toute première fois sur l’article Mes projets annulés.

Anecdote n° 68 : Le Journal Du 13 existait déjà par le passé, mais ne fut offert qu’à un public extrêmement limité au format papier et plus rarement par e-mail. Il était bien moins qualitatif et bien moins original que ce qu’il deviendra sur les blogs. Plus d’informations peuvent être lus sur les anciennes versions dans l’article Mes projets annulés.

Anecdote n° 69 : Devilia est apparue pour la toute première fois lors du 13 novembre, à la fin de la critique de Dungeon Keeper. C’est donc mon tout premier personnage à être complètement inconnu lors de sa première apparition.

Anecdote n° 70 : En 2018, Devilia est mon seul personnage inédit -autre que moi-même, et le personnage inconnu qui est apparu dans Le Point de décembre 2018- à ne pas être un jouet. Bien sûr, c’est sans prendre en compte des entités comme le Gemax qui ne sont pas réellement des jouets, mais sont pourtant considérés comme tels.

Anecdote n° 71 : En mettant de côté Gargantia qui est une bête, et la fille inconnue obèse qui est apparue dans Le Point de décembre 2018, Devilia est le seul personnage féminin que j’ai introduit en 2018.

Anecdote n° 72 : Ainsi, Devilia est le tout premier véritable personnage féminin que j’ai pu introduire.

Anecdote n° 73 : Devilia est également le premier personnage humain -autre que moi-même- que j’ai pu introduire. Marty n’est pas pris en compte, car il est un jouet, bien qu’il représente pourtant un être humain.

Anecdote n° 74 : Bien que ses capacités n’ont pas été encore pleinement montrées, Devilia fut mon personnage le plus puissant en 2018. Cela se fait en prenant en compte que les personnages de L’Aventure de Marty sont des jouets minuscules, et que leur puissance devient insignifiante face à celles des personnages des univers normaux. Gargantia et Zombos seraient sinon les plus puissants.

Anecdote n° 75 : Devilia est mon tout premier personnage à apparaître avant même son univers.

Lien vers les anecdotes suivantes : Blogs et autres - MortAnecdotes 76 à 150.

samedi 5 janvier 2019

Le Point - 2ème semestre 2018


Bonjour, et bonne année 2019, tout le monde ! Et bienvenue dans ce second Point du semestre.
Les Points du semestre sont des versions semestrielles du Point du mois disponible sur mon blog principal. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Le Point, le principe est simple : résumer un mois d’activité sur mes blogs (ou dans le cas présent, un semestre).
Pour ce deuxième Point du semestre, voyons tout ce qu’il s’est passé sur les blogs pendant le second semestre de 2018 !


Blogs :

Commençons évidemment par le mois de juillet ! Ce mois fut surtout l’occasion de travailler sur la qualité de la navigation sur le blog principal ainsi que sur ses widgets. Pour voir aisément tous les changements que j’effectue régulièrement sur le blog, rendez-vous sur la page Modifications (Modifications - 2018 pour les modifications de 2018). J’ai souhaité améliorer la structure du blog sur mobile, mais malheureusement, il est impossible de la modifier séparément, et il en est de même sur Le Royaume de Mortamon. Je conseille donc aux utilisateurs sur mobile de sélectionner « Demander la version PC » dans les options de votre navigateur, et cliquez sur « Afficher la version Web » sur Le Royaume de Mortamon.
J’ai travaillé sur une très grande quantité de choses pendant juillet, et pas uniquement sur les blogs. Je me suis notamment ajouté sur davantage de plateformes telles que LinkedIn, Path (fermé définitivement depuis octobre), ou encore Tumblr. En plus de préparer mon arrivée sur davantage de sites (comme Tipeee), j’ai ajouté une grande quantité de publications sur les plateformes précédemment mentionnées en plus des réseaux sociaux sur lesquels j’étais déjà installé. Néanmoins, je n’ai commencé à devenir actif sur ma page Facebook qu’à partir du 13 décembre ; j’ai profité de l’occasion pour améliorer un grand nombre de contenus, et de les partager sur le réseau social. Quant au profil Facebook, il deviendra actif probablement vers le second semestre de 2019. Cependant, Facebook a bloqué l’URL du blog principal pour une raison inconnue, ce qui a rendu le partage un peu plus difficile.
Capture d_écran (3)
Même le service de débogage n’a servi absolument à rien...
Capture d_écran (1236)
Merci Facebook pour être si « compétent » !

J’ai mis plus de catégories d’articles à contribution pendant juillet, et j’ai également créé quelques nouvelles sous-catégories. Ces dernières sont les Mini-Critiques de jeux (qui fut créée d’avance pour le nouveau format plus court et davantage structuré des critiques), et Les Points (sous-catégorie d’Annonces) qui est consacrée aux Points. Au cours des mois, Les Points fut renommée « Le Point », puis fut renommée définitivement « Les Points ».

C’est également pendant juillet que j’ai ajouté les systèmes d’évaluation sur le blog grâce au service Polldaddy (qui se nomme aujourd’hui Crowdsignal). Ces systèmes permettent de noter les contenus avec des étoiles ou des pouces afin de permettre aux lecteurs d’émettre un avis rapide. Crowdsignal permet également de créer des quiz, des études, ou des sondages. Ces derniers me sont bien utiles pour connaître vos préférences et pour adapter mes contenus en fonction de celles-ci. Malheureusement, placer les systèmes d’évaluation prend davantage de temps, comme je dois le faire avec le site de Crowdsignal et non pas une extension WordPress. Les extensions sont payantes sur WordPress.com et nécessitent le plan le plus coûteux, mais elles sont gratuites -pour la majorité- sur WordPress.org où je songe à faire exporter le blog principal.

Justement, venons-en aux plans payants ! C’est pendant le mois d’août que j’ai pris mon premier plan sur WordPress.com : le Plan Personnel. Ce plan m’offre quelques avantages, comme un espace de stockage plus imposant pour mes fichiers médias, ou encore le nom de domaine personnalisé (ce qui m’a permis d’enlever le « .wordpress » dans l’URL). Néanmoins, WordPress a depuis changé l’offre des domaines personnalisés dans les plans, et ils ne sont plus offerts gratuitement dans ceux-ci (ce qui m’a ainsi donné davantage l’envie de passer à WordPress.org). Ce plan a surtout permis de supprimer les pubs de WordPress.com qui ruinaient bien la vue sur le blog ; ces pubs obligatoires ne m’apportaient aucun revenu, mais je me suis depuis enregistré sur WordAds et j’aurais la possibilité de monétiser le blog si je fais assez de vues. Comme cela impliquera de faire revenir les pubs, il n’est pas certain que je finisse par le faire, je tiens à ce que vous puissiez pleinement profiter du blog sans avoir à subir des pubs.
À la suite de ce changement de plan, j’ai perdu du temps en août à essayer de trouver un meilleur thème sur le blog principal. Ce qui fut sans succès à cause de la personnalisation limitée sans le Plan Premium. J’ai tout de même profité de l’occasion pour continuer à peaufiner l’interface du blog.

Août fut enfin la création du blog secondaire. Je souhaitais avoir un second blog pour proposer des versions alternatives de mes contenus en plus de vous proposer plus de choses afin de patienter pour la sortie de mes créations plus qualitatives. En revanche, il fut totalement inactif pendant ce mois, et ne commença véritablement qu’en septembre. Venons-en à ce mois, d’ailleurs !
Voici à quoi ressemblait Le Royaume de Mortamon à ses débuts. Les temps ont bien changé, n’est-ce pas ?

En plus du changement de plan, août a été un peu plus vide aussi à cause de ma préparation pour les vacances. Mon rythme avait également été assez lent en juillet à cause d’une maladie et d’une mauvaise organisation de mon planning de travail pendant le mois. Ces retards m’avaient mené à travailler sur quelques compensations, comme passer le nombre d’anecdotes par article à 25 au lieu des 10. Mais mon pire mois en termes d’activité fut septembre, comme je me suis pris de bonnes grosses vacances. Celles-ci furent d’ailleurs mes seules vacances de l’année, je ne me suis même pas reposé pendant même les vacances de Noël.
Les vacances n’étaient pas la seule cause de mon ralentissement, puisque j’ai dû aussi prendre un peu plus de temps pour mettre en place Le Royaume de Mortamon et pour proposer ses premiers contenus. C’est d’ailleurs sur ce blog secondaire que s’est passé l’essentiel de mes activités pendant ce mois-ci (en plus des modifications sur le blog principal). Après tout, avec les vacances, je n’avais pas trop le choix, et sortir des contenus plus faciles à faire était donc la parfaite solution pour me reposer sans abandonner les blogs pour autant.
C’est donc pendant l’essentiel de septembre que l’essentiel de la personnalisation du Royaume de Mortamon a pu se faire. Avec ça, j’ai modifié les deux blogs pour les lier assez aisément, an ajoutant par exemple des liens sur ceux-ci.

En guise de compensation supplémentaire, j’avais désiré faire passer les anecdotes à 30 par article. Mais finalement, à cause des très nombreux retards du Chapitre 3 de L’Aventure de Marty, ceci n’arriva pas. Il fut décidé pendant les mois suivants de les passer à 35, puis à 40, puis il fut finalement décidé de les passer à 50 après l’arrivée du Chapitre 3.
Les anecdotes du blog ci-présent seront elles toujours par paquets de 75.
En supplément, furent ajoutées les anecdotes 0 sur les blogs (sur l’article Ouverture de la catégorie Anecdotes dans le cas du blog principal). Celles-ci sont des anecdotes moins importantes, et concernant plus ou moins tous mes contenus.

J’ai aussi commencé davantage à mettre en place des moyens d’être rémunéré pour mon travail. Je me suis enregistré sur Google AdSense afin de monétiser Le Royaume de Mortamon. Mais je ne suis toujours accepté par le service, et je ne suis pas certain de vouloir afficher des pubs ne serait-ce que pour ce blog secondaire.
C’est finalement en octobre qu’a débarqué mon premier moyen de rémunération : ma page Tipeee. Tipeee vous permet de faire des dons pour des créateurs que vous souhaitez soutenir, et possiblement d’obtenir des contreparties en échange d’un don. Si vous voulez m’aider à vivre de mon travail, c’est donc la meilleure façon jusqu’ici ! Et même si vous n’êtes pas intéressé, j’ai rempli la page de petites blagues. Et elle contient quelques news gratuites ; même si vous ne voulez pas faire de don, vous pouvez donc y jeter un œil si vous désirez juste un peu de lecture.
J’ai surtout voulu m’ajouter sur uTip, qui permet aussi de faire des dons, mais permet aussi d’en faire gratuitement en regardant des pubs sur le site. M’ajouter sur uTip était donc la solution rêvée pour moi, mais malheureusement, bien que je fus accepté en septembre, je fus informé que je n’aurais accès à ma page qu’à partir d’octobre ou novembre ; je n’ai finalement plus eu aucune nouvelle depuis.

Octobre fut un de mes pires mois de l’année en termes d’activité. J’ai travaillé sans relâche, et pourtant je n’ai pas été capable de faire ce que j’avais prévu pour le mois. Bien que c’est pendant octobre que j’ai pu le mieux améliorer mon rythme de travail en le rendant bien plus stable, j’ai subi bien trop de contretemps. Parmi eux, une maladie qui a commencé à la fin d’octobre et a considérablement ralenti mon rythme pendant les dix premiers jours de novembre.
J’ai eu une tonne de choses à faire en dehors des blogs, dont un tri bien important (et toujours incomplet) de mes nombreux anciens écrits sur papier et sous forme de fichiers.

Octobre a également été la perte du réseau social Path. Même si ça ne m’a pas dérangé, c’est tout de même dommage pour ses membres, le réseau était plutôt pas mal en plus. Fut annoncée avec ça la future fermeture de Google+ pour les utilisateurs pour août 2019 ; deux réseaux sociaux morts pour le prix d’un ! Au moins dans le cas du dernier, c’est pas plus mal, Google+ avait ruiné YouTube de toute façon...

Marty : « Où est Bob quand on a besoin de lui ? »

Devilia : « T’as qu’à apprendre à copier-coller, couillon ! »

Marty : « La flemme ! C’est peut-être facile pour toi avec tes doigts, mais avec ma taille de jouet c’est chiant de devoir sauter sur les touches du clavier et de pousser la souris ! »

Devilia : 𝆕 « “Donne-moi ce clavier et laisse-moi faire !” » 𝆕

Devilia prit violemment le clavier et la souris, et fit quelques clics.

Devilia : « “Par le pouvoir du copier-coller ancestral ! Je détiens la toute-puissance de Bob !” »

░░░░░███████ ]▄▄▄▄▄▄▄▄
▂▄▅█████████▅▄▃▂          \☻
Il███████████████████]...    ▌\︻╦╤─
◥⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙◤.... / \

Mortamon Y. : « C’est lui ! Bob est enfin revenu botter le cul de Google+ ! »

Marty : 𝆕 « “Et cette souffrance, des jeux à licence, vous vous en souviendrez pour toujours !” » 𝆕

Devilia : « Pourquoi tu chantes, tocard ? »

Marty : « Bah, quoi ? Je fais que continuer la chanson ! »

Devilia : « Fais plutôt comme les jouets normaux, et boucle-la définitivement ! »

Marty : 𝆕 « “Ces chansons de merde dévoreront vos âmes !” » 𝆕

Devilia : 𝆕 « “FERMES-LÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ !” » 𝆕

Ce même mois, j’ai décidé de simplifier les catégories en fusionnant la catégorie News avec la catégorie Annonces, devenant ainsi « News (Annonces) ». Tout ça jusqu’à ce que je change bon nombre de noms et de rôles en fin novembre. En effet, cette même catégorie est simplement redevenue « Annonces » ; Annonces mineures est devenue « Annonces (Fictions) » et ne traite donc plus que les fictions ; Annonces majeures est devenue « Annonces (Romans) » et n’est plus consacrée qu’aux romans ; et News est devenue une sous-catégorie qui ne contient plus que... bah, les news justement (tant que ce ne sont pas des Points).
Avec ça, les sous-catégories des Anecdotes ont changé de manière similaire. Anecdotes majeures est devenue « Anecdotes (Romans) », et Anecdotes mineures est devenue « Anecdotes (Fictions) ». En décembre, les Anecdotes ont obtenu une troisième sous-catégorie intitulée « Anecdotes (Autres) », et sera donc dédiée à toutes les anecdotes ne concernant ni les romans ni les fictions.
Encore dans le cadre de novembre fut créée la catégorie MortaWiki ainsi que ses trois sous-catégories Personnages, Objets, et Lieux. Le tout est évidemment prévu pour les contenus inédits du MortaWiki qui commenceront en janvier 2019 sur les deux blogs. Ces nouveaux types d’articles ont été mis au point avec l’optique de rendre les blogs plus vivants. Étant donné que je ne suis plus capable de fournir des contenus à un rythme fréquent comme je travaille principalement sur mes livres, il fallait bien trouver de quoi remplir les trous.
Un véritable wiki du nom de MortamonWiki fut également créé sur le site FANDOM. Il devrait commencer vers la fin de janvier, et est ouvert aux contributions. Vous pouvez donc vous-même y travailler si vous le désirez.

Et vient enfin décembre ! Un mois très vide en nouveautés sur les blogs, mais riche en améliorations ! Bien que cela a contribué à me mettre la pression, j’ai effectivement pris le temps de peaufiner bon nombre de mes créations, et je continue tout ceci à l’heure de janvier ! J’ai surtout ajouté des dialogues pour donner plus de vie aux articles. Comme j’ai fait la transition d’Antidote 9 à Antidote 10, c’était l’occasion parfaite de mettre à contribution les nouvelles fonctionnalités du logiciel sur mes plateformes !
J’ai eu encore bien des problèmes à faire pendant ce mois, comme un bug lié aux mots-clés et aux catégories qui m’aura poussé à supprimer bon nombre d’entre eux avant de pouvoir les recréer. Ceci m’a encore fait perdre un temps fou.
Plusieurs catégories furent créées en décembre, dont la sous-catégorie Anecdotes (Autres) consacrée à des contenus autres que mes fictions et mes romans. Ensuite fut créée la sous-catégorie Modifications pour la catégorie Autres, celle-ci rassemblera des articles annuels qui contiendront les modifications de chaque année. C’est également pendant ce mois que fut créée la dernière catégorie de 2018 : Le Journal Du 13. Évidemment, celle-ci rassemblera tous les articles concernant le JD13.
Enfin, j’ai réuni assez de votes dans les sondages pour commencer à prendre des décisions en fonction de ceux-ci. Notamment, le MortaWiki aura un article séparé sur chaque catégorie (personnages, lieux, etc.) par œuvre sur le blog principal, et un article par compilation ici. Je changerais également les types de dialogues dans les fictions ; je garderais les 50 anecdotes par article ; le JD13 gardera le même nom ; et le blog principal passera probablement sur WordPress.org quand je serai capable de faire la transition.

LinkedIn / Path (site fermé définitivement) / Tumblr / Flickr / Profil Blogger / Flux Atom – Articles / Flux Atom – Commentaires / Tipeee / Premiers objectifs atteints !L’accès à la page Secrets / Changements des objectifs et des contreparties / Quelques infos sur mes premiers romans / Le bilan de l’année 2018 / MortamonWiki / Dungeons War / Sanguine Castle / Blood Castle


Pages :

Bien que l’essentiel des pages a été créé pendant les deux premiers mois du blog principal, les mois suivants ont quand même eu droit à une bonne dose ! Juillet notamment, qui a eu six nouvelles pages ! Quatre pages furent créées pour servir d’onglets pour le blog, à savoir les pages Navigation, Catégories, Informations, et Mortamon. Elles ne sont donc pas très utiles et rassemblent donc quelques liens des pages partageant la même « catégorie ». Néanmoins, la page Navigation a connu un ajout très important en décembre qui en a fait une page bien meilleure ! En effet, elle est devenue presque identique à la page Liens, à la différence que tous les contenus y sont triés par mois et par types dans un ordre chronologique décroissant. Afin de renforcer un peu plus l’intérêt de ces pages, j’ai fait en sorte qu’elles soient les seules à afficher les nombreux widgets cachés du blog.
Avec ces pages peu intéressantes sont arrivées deux nouvelles qui sont elles parmi les plus importantes aujourd’hui. La première est la page Œuvres, celle-ci contient une liste détaillée de tous mes romans et toutes mes fictions, ainsi que de quelques autres créations et de projets annulés. Il s’agit personnellement de ma page préférée. Elle dévoile les caractéristiques de mes œuvres ainsi que les avertissements relatifs à leurs contenus, et dispose de teasers pour mes projets. Après celle-ci est venue la page À savoir, qui est une suite bien plus détaillée du Guide !
Ces pages étaient donc l’essentiel des contenus que j’ai sorti dans les quinze premiers jours de juillet. Ayant mal géré mes priorités et ayant fait face à bien des pertes de temps involontaires, c’était tout ce que je pouvais proposer à ce moment-là !

Août fut également un des meilleurs mois en ce qui concerne l’ajout de pages. La première créée durant ce mois-ci fut la page Créateurs, celle-ci compile toutes les pubs pour des créateurs que j’ai pu faire dans Le Point. Il est fort possible que je découpe cette dernière en plusieurs pages distinctes à l’avenir quand bien trop de créateurs y seront présentés.
Avec elle arriva la page Notes des critiques afin de rassembler toutes les notes attribuées à des jeux lors de mes différentes critiques. Cette page est donc la parfaite alternative sur le blog principal aux articles de notes que je prévoyais de faire. Et elle sert en plus d’une excellente façon de vous faire connaître mon avis sur un jeu sans aller dans les détails et sans spoiler.
Afin de rassembler ces deux pages sous une catégorie qui leur conviendrait, j’ai ensuite créé la page Découvertes qui fonctionne comme les autres pages d’onglets. Elle n’est donc encore que peu intéressante.
Une nouvelle page nommée « Secrets » fut également ajoutée. Elle contient quelques liens menant à des contenus très spéciaux, ainsi que quelques informations actuellement secrètes. Elle avait d’abord voyagé entre les différentes catégories de pages au fil des mois avant que la page Découvertes ne devienne sa page parente définitive. Cette page était au début privée et ainsi réservée aux administrateurs et aux éditeurs, mais cela changea en novembre. En effet, la page est désormais accessible à tous, mais nécessite un mot de passe pour s’ouvrir. Ce mot de passe ne peut actuellement s’obtenir qu’en débloquant les news privées sur Tipeee (donc pour tout don de 1 € ou plus).
Pour finir, le blog secondaire eut sa page Accueil qui fut créée automatiquement et fonctionnait comme la page Articles. Elle n’est plus accessible depuis septembre comme elle redirige vers la page Portail, la page d’accueil statique du Royaume de Mortamon. C’était malheureusement la seule façon d’obtenir une page d’accueil statique.

La page Portail ne fut pas la seule à être créée en septembre. Effectivement, trois pages furent créées au cours du mois ! Vient tout d’abord la page Chemins, qui est presque identique à la page Liens, mais met en avant Le Royaume de Mortamon à la place du blog principal.
Vient ensuite la page Notes des jeux. Elle est évidemment un équivalent de la page Notes des critiques, mais avec en plus les points positifs et les points négatifs des jeux listés exclusivement dans les différents formats des MortaCritiques.
Arriva enfin la page Rénovations, qui est comme la page Modifications, mais sépare les modifications en trois catégories (à savoir les articles, les pages, et les gadgets et la mise en page). Elle est également moins détaillée pour ne pas me donner trop de travail en indiquant à chaque fois les modifications.
En revanche, le blog principal n’eut lui aucune nouvelle page au cours de septembre.

Octobre fut probablement l’un des pires mois en termes de pages. Seulement deux pages furent ajoutées. La toute première est la page Me soutenir, qui détaille les différentes façons de m’aider à vivre de mon travail. Elle contient également le Hall of Fame, qui rassemble tous les pseudonymes des tipeurs afin de les remercier. Cette page fut rapidement adaptée sur Le Royaume de Mortamon sous la forme de la page Soutien. Cette dernière présente assez peu de différences, et se distingue surtout par sa taille plus courte et l’ordre alternatif de ses sections.

Novembre apporta un petit lot de nouvelles pages. Mais tout d’abord, novembre fut l’occasion de modifier l’ordre de certaines pages qui étaient assez mal placées. La page Guide passa de la page Navigation à la page Informations, et Œuvres passa d’Informations à Mortamon.
Concernant les nouvelles pages, la première nouvelle venue est la page Sondages et évaluations. Bien qu’elle soit difficile à charger correctement du fait de son contenu, il s’agit d’une des pages les plus utiles ! En effet, elle rassemble tous les sondages et toutes les évaluations que j’ai pu vous offrir, vous permettant ainsi de continuer à voter sur le long terme et sans avoir à chercher où trouver un sondage précis.
Cette page fut suivie de la Galerie, qui rassemble évidemment un grand nombre d’images m’appartenant. Ces images sont décrites par des légendes, et sont classées dans des catégories.

Et voilà enfin décembre ! En plus d’améliorations sur des pages existantes (notamment Contact, et Navigation), ce mois ajouta sur le blog principal le Livre d’or ! Cette page est donc là pour rassembler les commentaires que vous auriez à faire sur le blog !
La page Recommandations fut ajoutée sur Le Royaume de Mortamon. Elle est bien entendu l’équivalent de la page Créateurs. La différence est qu’elle donne une note sur 10 à chaque créateur pour vous faire savoir à quel point je le recommande.

Juillet : Navigation / Catégories / Informations / Mortamon / Œuvres / À savoir
Accueil (redirige vers Portail)
Août : Découvertes / Créateurs / Notes des critiques / Secrets
Septembre : Portail / Chemins / Notes des jeux / Rénovations
Octobre : Me soutenir
Soutien
Novembre : Sondages et évaluations / Galerie
Décembre : Livre d’or
Recommandations

Note : Les liens en rouge concernent des contenus de ce blog, alors que les liens de couleur normale représentent des contenus du blog principal.


Articles :

Le premier article du semestre était la news qui annonçait mon retard pendant le mois de juillet en plus de mentionner ce sur quoi je travaillais à ce moment. Autant donc dire que le début du semestre fut donc assez décevant.
Néanmoins, je me suis vite rattrapé sur la fin du mois, l’annonce du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty ainsi que les deux versions du chapitre arrivèrent dans les derniers jours.
Ces trois articles furent rapidement suivis par une trilogie d’articles d’anecdotes qui sortirent le même jour avec Le Point de juillet. La fin de ce mois était donc sa meilleure période, et probablement mon meilleur enchaînement d’articles à la suite jusqu’ici.

Août n’eut aucune fiction, mais c’est pendant ce mois que sortirent la troisième critique (qui portait Command & Conquer) et la toute première mini-critique (qui elle concernait la première génération de Worms). Cette dernière fut bien plus conséquente que prévu lors de sa sortie afin de compenser le manque de fiction.
Cinq articles d’anecdotes sortirent au cours du mois, puis il se termina sur Le Point d’août.

Septembre fut lui le mois des vacances, et ne vit donc pas arriver beaucoup de contenus, notamment sur le blog principal. En effet, le blog principal se retrouva pendant longtemps avec uniquement l’article d’annonce du blog secondaire, pendant que celui-ci venait de recevoir son article d’ouverture.
Le Royaume obtint ensuite bien rapidement son annonce concernant les MortaCritiques et leurs différents formats, annonce qui fut rapidement suivie par la première MortaCritique sur TimeSplitters.
Ensuite, arrivèrent sur ce même blog les versions séparées du premier Point, c’est-à-dire Le Point de mai 2018, et Le Point de juin 2018.
Près d’une bonne semaine suite à mes vacances, j’annonçai mon retour tout en donnant mon avis sur le jeu qui m’avait le plus marqué cette année : Dragon Quest XI. Cet avis fut en plus isolé dans un seul article sur le blog secondaire.
Juste après, je sortis les annonces concernant la saga Aventures de Jouets et sa sous-saga L’Aventure de Marty. Ces deux annonces furent ensuite compilées en un seul article sur Le Royaume. Le but était surtout de relancer l’intérêt pour L’Aventure de Marty après une longue absence. Mais j’étais loin de me douter que le chapitre suivant allait prendre un temps immensément plus conséquent que ce que j’avais prévu pour sortir. C’est là que l’on pouvait vraiment commencer à considérer que le Chapitre 3 de L’Aventure de Marty était en retard.
Le mois se termina sur Le Point de septembre, ainsi que sur un article consacré aux anecdotes et -surtout- aux anecdotes 0 sur Le Royaume de Mortamon.

Octobre fut encore plus décevant que septembre, malgré ce que je pensais avoir prévu. À ses débuts, je n’eus que l’occasion de sortir l’annonce concernant ma page Tipeee. Ce qui était le pire moment possible en prenant en compte le fait que mes prochains contenus dignes de ce nom n’arriveraient pas avant le mois suivant.
En effet, je sortis fortement à l’avance l’annonce du Chapitre 3, mais de par les nombreux contretemps que j’eus à subir, il eut finalement plusieurs mois de retards. Je me contentai alors de sortir -temporairement- un extrait grand format du Chapitre 3 sur l’annonce en attendant que je parvienne à trouver le temps de le terminer.
Je conclus finalement le mois sur Le Point d’octobre, mais je sortis juste avant un article sur certains de mes projets morts afin d’aller avec l’ambiance des fêtes des morts.
Le blog secondaire fut tout de même un peu alimenté au cours d’octobre. Il reçut effectivement le premier Point du semestre sur le premier semestre de 2018, ainsi que la version Mini-MortaCritique de la première génération de Worms. Il reçut également enfin son premier contenu 100 % inédit pour Halloween ! Celui-ci fut la Micro-MortaCritique sur Fallen Princess.

Novembre fut néanmoins le pire mois d’activité pour le blog secondaire, puisqu’il ne reçut qu’une simple news condensant différentes annonces du blog principal en un seul article.
Pour revenir au blog principal, du fait d’un long et douloureux passage de maladie et de stress, je fus contraint à ne sortir qu’une annonce au début du mois. Celui-ci résuma un peu la situation tout en montrant mon prototype de mon rythme de publication.
Ce blog reçut enfin la critique de Dungeon Keeper originellement prévue pour Halloween, et la mini-critique sur Dungeon Keeper 2. C’est donc la première fois que je critique à la suite deux jeux d’une même saga.
Le mois fut encore une fois achevé par Le Point, qui concernait novembre cette fois-ci.

Vint enfin décembre qui fut le mois avec le moins d’articles, et probablement avec le plus de pression pour moi juste derrière octobre et juillet.
Je ne sortis qu’un article de news annonçant l’arrivée prochaine des articles du MortaWiki.
Le 13 décembre (mon jour préféré de l’année) fut l’occasion d’enfin faire ma première annonce concernant mes premiers romans, et d’y introduire Devilia, le personnage principal du JD13.

Devilia : « C’est moi la star, ici ! Respectez-moi, pauvres mortels ! »

Cet article fut décliné en une version alternative plus courte sur Le Royaume de Mortamon lors du même jour.
Bien que je passai le mois entier à travailler d’arrache-pied, je ne pus qu’améliorer des articles déjà existants et sortir Le Point de décembre.

Ce fut donc un semestre quelque peu décevant, mais qui m’aura appris bon nombre de choses qui me seront fortement utiles au cours des années à suivre. Ce n’est encore que le commencement...

Juillet : Quelques petites nouvelles / Sortie du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty / L’Aventure de Marty – Chapitre 2 / L’Aventure de Marty – Chapitre 2 (Version sans images) / Anecdotes 151 à 200 – L’Aventure de Marty / Anecdotes 201 à 250 – L’Aventure de Marty / Anecdotes 251 à 300 – L’Aventure de Marty / Le Point – Juillet 2018
Août : Anecdotes 301 à 350 – L’Aventure de Marty / Anecdotes 351 à 400 – L’Aventure de Marty / Command & Conquer – Critique / Worms (1ère génération) – Mini-Critique / Anecdotes 401 à 450 – L’Aventure de Marty / Anecdotes 451 à 500 – L’Aventure de Marty / Anecdotes 501 à 550 – L’Aventure de Marty / Le Point – Août 2018
Septembre : Création de mon blog secondaire / Retour des vacances et Dragon Quest XI / La saga Aventures de Jouets / La sous-saga L’Aventure de Marty / Le Point – Septembre 2018
Salutations...Les MortaCritiques et les Mini-MortaCritiques / MortaCritique - TimeSplitters / Le Point - Mai 2018 / Le Point - Juin 2018 / Mon avis sur Dragon Quest XI / La saga Aventures de Jouets et la sous-saga L’Aventure de Marty / Anecdotes 0
Octobre : Création de ma page Tipeee / Sortie du Chapitre 3 de L’Aventure de Marty / Mes projets annulés / Le Point - Octobre 2018
Le Point - 1er semestre 2018 / Mini-MortaCritique - Worms (Première Génération) / Micro-MortaCritique - Fallen Princess
Novembre : Quelques infos, et mon rythme de publication provisoire / Dungeon Keeper - Critique / Dungeon Keeper 2 - Mini-Critique / Le Point – Novembre 2018
Petite news
Décembre : MortaWiki – Personnages, objets, lieux, etc. / Premières informations sur mes romans / Le Point - Décembre 2018
Informations sur mes premiers romans


Pubs :

Voici toutes les pubs pour des créateurs issues du second semestre de 2018 :

Cyprien :
Cyprien est sûrement le podcasteur Français le plus connu, et même si je n’aime pas du tout les podcasts c’est avec lui que j’ai découvert Youtube il y a un bon nombre d’années. Et j’ai beau ne pas apprécier les podcasts (je n’en regarde même plus), je dois bien dire que Cyprien fait du bon contenu et que l’humour est très bon ; mais il a surtout diversifié ses contenus depuis plusieurs années avec plusieurs courts-métrages et une série audio, ce qu’il fait n’est pas de l’excellence non plus, mais ça reste globalement du bon divertissement. Il détient également une chaîne de gaming en collaboration avec Squeezie, ce que nous allons aborder.
Cyprien
Niveau de recommandation : 7/10

Bigorneaux et Coquillages (Cyprien Gaming) :
Bigorneaux et Coquillages (anciennement connue en tant que Cyprien Gaming) est donc une chaîne dédiée au jeu vidéo où Cyprien et Squeezie jouent ensemble. Ce n’est pas trop mal surtout quand Cyprien et Squeezie font de la mise en scène, mais personnellement ce n’est clairement pas une chaîne sur lequel je passerais mon temps. Mais bon, si cela vous intéresse, voici encore le lien... Oh, et ils ont pu faire une vidéo avec Michel Ancel (le créateur de Rayman), la classe !
Bigorneaux et Coquillages
Niveau de recommandation : 5/10


SQUEEZIE :
Squeezie, le let’s player le plus connu de France, ses let’s play sont dynamiques et relativement drôles à regarder. Bien que j’adore le jeu vidéo, cette chaîne n’est toujours pas ma tasse de thé, mais qui sait, vous pourrez toujours peut-être l’apprécier.
SQUEEZIE
Niveau de recommandation : 5,5/10


Caljbeut - Cartoons Trashs :
John Caljbeut, fils de militaire, et qui a servi pendant dix ans dans l’armée. Il s’agit d’un dessinateur et d’un vidéaste (il mélange pour le coup les deux pour ses vidéos qui deviennent ainsi des cartoons). Celui-ci se moque principalement des politiciens et de sujets d’actualités, mais il fait aussi d’autres contenus comme la série Warheroes. Comme le nom de sa chaîne l’indique, il fait beaucoup dans le trash, et il envoie allégrement le politiquement correct dans une ambulance... avant de revenir stopper l’ambulance pour en violer tous ses occupants. Ne vous attendez donc pas à ce qu’il vous caresse dans le sens du poil, il prend aussi souvent position et n’a pas peur d’exprimer ses opinions avec un franc-parler. Je n’aime pas beaucoup moi-même certaines de ses prises de position et sa façon de s’exprimer sur certains sujets, et il y a bien des choses sur lesquelles je ne suis pas d’accord avec lui. Mais je dois bien dire qu’il fait du bon contenu dans l’ensemble. Et avec un humour bien noir comme on les aime sans aucune retenue sur le politiquement correct, ainsi que des dessins bien trashs, inutile de dire que la monétisation n’est pas facile pour lui. Vous pouvez donc le soutenir sur Tipeee. Allez voir si ça vous intéresse, mais les âmes les plus sensibles doivent s’abstenir !
Caljbeut - Cartoons Trashs (YouTube)
Caljbeut - Cartoons Trashs (Tipeee)
Niveau de recommandation : 7/10


MrAntoineDaniel :
Antoine Daniel ! Le boss final des Internets ! Célèbre pour sa fameuse émission What The Cut !?, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le principe consiste à analyser avec humour trois vidéos issues d’Internet dont le contenu est souvent pour le moins... « insolite »... Oh, et n’oubliez pas cette règle d’or : « Ne mangez jamais devant What The Cut ! », certaines vidéos présentées peuvent donner l’envie de vomir... Le concept reprend celui introduit par Ray William Johnson des années auparavant sur YouTube à travers l’émission Equals Three. Ses WTC ont également des hors-séries visant des vidéos issues de pays en particulier et non pas trois vidéos uniquement. Il a créé Le 29 avec Antoine Daniel en guise de FAQ, et il a également sorti depuis quelque temps une série audio nommée Clyde Vanilla.
Pour ne pas rendre le concept trop répétitif, Antoine a agrémenté ses vidéos de mises en scène très travaillées. Antoine Daniel est clairement un des vidéastes que j’admire le plus, de par son humour excellentissime et si atypique, ses répliques cultes, sa façon de penser très intéressante, et l’immense quantité d’efforts fournit pour ses contenus toujours plus ambitieux. Bien entendu, si le langage grossier vous dérange et que vous êtes une âme sensible, il est plutôt déconseillé de regarder ses vidéos ! Bref, Antoine Daniel, c’est du très bon ! En revanche, il est très connu aujourd’hui pour être extrêmement peu régulier en termes de rythme de sortie !... Au point que plusieurs de ses vidéos récentes sont espacées par des années entières ! Je vous le promets, je ne finirai jamais avec son rythme de publication !... Bon, « excepté une fois au chalet »...
MrAntoineDaniel
Niveau de recommandation : 9/10

La Mezzanine :
Mais ce n’est pas tout, car Antoine Daniel détient également une chaîne secondaire ! Il n’y a pas grand-chose sur cette chaîne et elle est tout aussi irrégulière que la chaîne principale ! Ses vidéos sont souvent très aléatoires, et c’est ce qui fait leur charme ! Le tout reprend bien l’humour habituel d’Antoine dans un format bien plus court ! Sur ce, je ne sais pas pour vous, mais moi je pars de ce pas à la recherche de la fontaine de Jouvence afin de voir sa prochaine vidéo qui sortira dans plus de 100 ans !
La Mezzanine
Niveau de recommandation : 5,75/10


Curry Club (Mathieu Sommet) :
Mathieu Sommet, un autre bon vieux vidéaste français comme on en fait plus ! Avant de parler du Curry Club tout juste créé dont il fait partie, parlons d’abord de Mathieu en lui-même ! Mathieu est le créateur de l’émission Salut Les Geeks, le concept est le même que celui repris par Antoine Daniel dans What The Cut !? ; mais bien entendu, l’émission en elle-même est très différente de par le style de Mathieu, qui lui utilise surtout des personnages servant de personnalités secondaires qui apportent chacun leur bonne touche d’humour. L’humour de Mathieu est très bon, moins marquant à mon goût que celui d’Antoine Daniel, mais il a en revanche sorti plus de vidéos que ce dernier et est donc plus régulier. Sur ses dernières années, SLG a également reçu davantage de mises en scène (de très bonne qualité) et le concept est passé de trois vidéos analysées à deux vidéos afin de privilégier la qualité à la quantité. Mathieu a également politisé davantage ses vidéos ce qui résulte en quelques prises de position.
Néanmoins, Mathieu a tout comme Antoine Daniel perdu en régularité, et avec ça en inspiration et en passion pour son émission. SLG s’est donc arrêté définitivement il y a quelques années. Mathieu est revenu depuis avec une web-série nommée YouTube Hero, qui permit surtout d’introduire le Curry Club, un collectif faisant des sketchs de toutes sortes dont Mathieu est l’un des membres. Le Curry Club repose surtout sur les dons pour son financement et pour pouvoir payer ses membres, vous pouvez donc les soutenir sur Tipeee. Les sketchs sont pour l’instant très bons pour la grande partie d’entre eux, et que ce soit pour les anciennes vidéos de Mathieu Sommet ou le Curry Club, je vous recommande beaucoup cette chaîne !
Curry Club / Mathieu Sommet (YouTube)
Curry Club (Tipeee)
Niveau de recommandation : 8,75/10


Didi Chandouidoui :
Didi est un vidéaste qui s’est fait connaître grâce à son émission PokéTruth, où il exposait des théories sur l’univers de Pokémon, les épisodes étaient scénarisés et contenaient de temps à autre de la mise en scène. Il est devenu encore plus populaire quand il a commencé son concept de 5 Théories, où il présente cinq théories sur différents sujets. Il a également réalisé d’autres types de vidéos, comme le Nuzlocke Rattata Challenge, la web-série Conspirapple, ou encore Dialogue de sourds. Les vidéos sont toutes intéressantes, et de qualité bien souvent très appréciable. Didi a aussi écrit un roman nommé Pic Nic Land. Comme il lui arrive de parler de sujets controversés dans ses vidéos, il se retrouve souvent démonétisé grâce au « fantastique » système de monétisation de YouTube. Vous pouvez le soutenir sur Tipeee si vous souhaitez l’aider à vivre de ses vidéos. C’est l’un des vidéastes que j’ai pu découvrir dès ses débuts, puisqu’il n’avait même pas 1 000 abonnés quand je l’ai trouvé. Autant dire que c’est impressionnant de voir à quel point sa chaîne a grandi depuis ce temps-là !
Didi Chandouidoui
Didi Chandouidoui (Tipeee)
Pic Nic Land (TheBookEdition)
Pic Nic land (Amazon)
Niveau de recommandation : 7,5/10

DHARMA - Station 7 :
Cette chaîne secondaire de Didi parle de la série Lost, elle analyse l’univers de la série ainsi que de son univers étendu. La qualité est superbe, et les vidéos toujours aussi plaisantes à suivre, rendant la chaîne très intéressante pour tout passionné de la série. Néanmoins, la chaîne n’est pas très régulière, et est inactive depuis un bon bout de temps.
DHARMA - Station 7
Niveau de recommandation : 6/10


Guss Dx :
Guss Dx est le créateur de la série Chasseur de Fantômes, le but consiste à se rendre avec son matériel dans des endroits apparemment hantés pour enquêter, les vidéos sont extrêmement longues, mais pas pour autant inintéressantes à suivre. Ce monsieur passionné par le paranormal a également créé la série Capture Dead Forms. Le principe est le même que sa série principale, à la différence que c’est de la fiction, des événements paranormaux surviennent donc dans cette série très bien réalisée où l’aspect effrayant est plus que réussi. Il est également connu pour ses vidéos sur Minecraft, avec notamment sa série Beyond Minecraft, la série reprend encore la thématique du paranormal. Vous pouvez également louer ou acheter ses épisodes de Chasseur de Fantômes sur son site officiel.
GussDx
Guss Dx (site)
Niveau de recommandation : 7/10

GussDx Gaming :
Cette chaîne secondaire de Guss Dx se focalise exclusivement sur les jeux vidéos, avec des let’s play où Guss Dx joue principalement à des jeux d’horreur.
GussDx Gaming
Niveau de recommandation : 4,75/10


LinksTheSun :
LinksTheSun est un vidéaste français principalement connu pour le Point Culture, où il présente un sujet différent à chaque vidéo et vous fait apprendre bien des choses dessus ! Mais il a créé bien d’autres types de vidéos, comme les Non mais t’as vu ce que t’écoutes où il critique des musiques ; le 50/50 qui critique des films en essayant de trouver au moins cinq points positifs et cinq points négatifs à la fin de la critique ; les Plectroscopes où le personnage Plectrum vous présente rapidement le scénario de films très connus de manière amusante ; Statch qui est une émission mensuelle parlant de catch ; Le point qui est une FAQ publiée lors de certains mois (« OMG MORTAMON A TRO PLAJIÉ LINKSDESEUNE AVEC SON PO1 ! ») ; et bien d’autres comme des chansons ou des let’s play narratifs ! Le tout est souvent bien drôle, divertissant, et assez souvent enrichissant !
LinksTheSun
Niveau de recommandation : 8/10

Links Off :
Ceci est la chaîne secondaire de LinksTheSun où il publie des contenus plus divers et moins qualitatifs, comme des let’s play par exemple. C’est une chaîne bien utile et active lui permettant de garder un meilleur rythme sur YouTube sans avoir à trop surcharger sa chaîne principale. Un bonus sympa, en somme.
Links Off
Niveau de recommandation : 5,25/10


Mister V :
Mister V est un célèbre podcasteur, et un chanteur français. Il a notamment commencé par des vidéos de podcasts dont l’humour était plus que correct et plutôt efficace. Sa chaîne principale n’est néanmoins plus très active comme il a intégré le Studio Bagel, et a fondé le Woop il y a quelques années. Il dispose également d’un blog sur lequel il partage notamment ses vidéos.
Mister V (YouTube)
Mister V (blog WordPress)
Niveau de recommandation : 5,75/10

Les Bonus de Mister V :
Cette chaîne secondaire est comme son nom l’indique, focalisée sur des vidéos bonus, vous y trouverez donc notamment des vidéos originellement sorties sur Instagram et quelques petits suppléments sympathiques.
Les Bonus de Mister V
Niveau de recommandation : 3,25/10

Mister V Music :
Cette troisième chaîne de Mister V est dédiée à ses talents de chanteur, vous y trouverez donc ses vidéos musicales.
Mister V Music
Niveau de recommandation : 5/10


Di Jay :
Di Jay est une chaîne de gaming principalement consacrée aux glitchs dans les jeux vidéos, et notamment dans les jeux Rayman ! Le jeu Rayman 3D est d’ailleurs une des meilleures sources de bugs qui soient, et Di Jay a donc pu sortir un grand nombre de vidéos sur celui-ci ! D’ailleurs, j’ai moi aussi bien des mots à dire sur ce jeu plus instable et bordélique que Devilia après une overdose de sucreries... Bref, c’est une très bonne chaîne bien plaisante à suivre ! Bon, par contre, n’ayez pas trop de grandes attentes concernant la qualité vidéo comme notre cher Di Jay n’a pas encore de boîtier d’acquisition (capturer des vidéos sur 3DS n’est d’ailleurs pas chose aisée) ; mais c’est tout de même bien filmé malgré tout et très aisément regardable, sans oublier que le montage est toujours de bonne qualité ! Cette chaîne est un incontournable pour tout fan de Rayman, et on découvre avec plaisir bien des choses sur des jeux que l’on connaît pourtant bien ! Di Jay a également sorti des vidéos différentes, et qui sont souvent bien drôles, comme une vidéo où le « Ah ! » de Denis Brognard est placé sur la musique de l’Overworld de New Super Mario Bros. ! La seule chose que j’aurais vraiment à reprocher serait le manque de régularité de la chaîne, mais après tout Di Jay ne fait pas ça non plus à temps plein. En dehors de ça, vous avez déjà une bonne sélection de vidéos déjà disponibles, et vous y passerez sûrement de bons moments !
Di Jay
Niveau de recommandation : 6,25/10


Lemmy :
Lemmy est une chaîne de gaming bien sympathique où Lemmy publie des captures vidéos de certaines de ses sessions de jeu ! En dehors des très classiques vidéos de jeu -qui sont d’ailleurs très bien jouées -, Lemmy publie de temps en temps des petits extraits de jeux où l’on voit souvent se passer des choses bien amusantes ! Il est d’ailleurs celui à avoir publié la vidéo la plus vue sur la célèbre réplique répétitive de Metal Cooler (« The Big Gete Star enabled me to cheat death ! How could this be ?! ») issue de Dragon Ball Xenoverse 2 ! Je dois surtout saluer la qualité et le soin aux détails porté aux descriptions de ses vidéos, et ses efforts sur ses réponses aux commentaires qui sont régulières et toujours très sympas et bien écrites ! Mais surtout, j’apprécie bien le fait qu’il montre principalement des jeux vidéos un peu moins connus du grand public (surtout en ce qui concerne les sorties récentes) ; plutôt que le mainstream qu’on voit partout dans les chaînes de gaming d’aujourd’hui ! Voir enfin un peu plus de Dragon Quest ou de Yakuza plutôt que du Fortnite ou Call of Duty à toutes les sauces fait grand bien ! Tout ça est en plus fait en faisant attention à ne pas spoiler de contenus importants d’un jeu aux viewers, chose que les vidéos YouTube ne font malheureusement plus très souvent de nos jours... Même si ce n’est pas quelque chose que Lemmy fait à temps plein (et que donc ça reste du gaming assez basique), c’est une chaîne bien régulière et agréable à suivre que je vous recommande sans hésitation !
Lemmy
Niveau de recommandation : 5,75/10


Bonus :

CnCNet :
CnCNet est une plateforme créée par la communauté Command & Conquer qui met à disposition gratuitement tous les jeux C&C (ainsi que Dune 2000) déclarés officiellement comme freeware (logiciels gratuits) ; mais offre surtout un online fonctionnel pour ces mêmes jeux ainsi que certains de leurs mods. Si vous voulez donc jouer en ligne sur les C&C classiques ou simplement retrouver ou découvrir ces jeux sans dépenser un rond, cette plateforme est faite pour vous !
CnCNet
Niveau de recommandation : 6,5/10


Square Enix :
Je ne vais pas vous parler de l’entreprise elle-même, mais simplement de sa plateforme sur Internet. Vous pouvez acheter leurs jeux (principalement récents) directement sur leur plateforme ; et c’est d’ailleurs le seul endroit où sont vendus officiellement la majorité de leurs collectors (que je ne recommande pas spécialement que ce soit pour les prix, les contenus, et les limitations d’exemplaires... Mais vous faites ce que vous voulez de votre argent, après tout). C’est loin d’être la meilleure plateforme de vente de jeu vidéo sur Internet pour bien des raisons, mais ça reste la plateforme centrale pour les jeux Square Enix. Vous aurez d’ailleurs parfois avec quelques jeux besoin de vous y inscrire pour profiter de certains bonus. Je vous mets avec ça le lien vers le site officiel de Dragon Quest XI :
Square Enix
Square Enix - Dragon Quest XI
Niveau de recommandation : 2,25/10


Creepypasta From The Crypt :
CFTO est un blog dédié aux creepypastas, des fictions horrifiques. Le blog rassemble actuellement plus d’un millier de ces histoires d’horreur. Un parfait endroit pour vous plonger dans une ambiance effrayante, ce blog est donc déconseillé aux personnes sensibles.
Creepypasta From The Crypt
Niveau de recommandation : 6,25/10


Keeper Klan Forum :
Le Keeper Klan est un forum dédié à la saga Dungeon Keeper, ainsi qu’aux jeux que les Dungeon Keeper ont pu inspirer et aux projets fanmades consacrés à cette saga. Si vous êtes fan de Dungeon Keeper, c’est donc l’espace rêvé pour vous !
Keeper Klan
Niveau de recommandation : 6,25/10


Statistiques :

Passons aux statistiques de la deuxième partie de l’année ! Et donc pour la première fois, nous mentionnerons les statistiques du Royaume de Mortamon (cette fois encore, les données de ce blog seront en rouge). Néanmoins, les statistiques sur Blogger ne s’affichant pas aussi précisément que sur WordPress.com, je ne peux pas indiquer les vues par mois et par semestre. Les vues ne seront donc dévoilées que dans Le Point de l’année sur le blog principal.

Juillet :
8 articles ; 6 pages ; 334 vues issues de 55 visiteurs ; 6 commentaires ; 2 nouveaux abonnés par mail.
Août :
8 articles ; 4 pages ; 293 issues de 65 visiteurs ; 8 j’aime ; 9 commentaires.
1 page.
Septembre : 
5 articles ; 255 vues issues de 51 visiteurs ; 11 j’aime ; 4 commentaires ; 1 nouvel abonné WordPress.com.
8 articles ; 4 pages ; 1 nouvel abonné.
Octobre :
4 articles ; 1 page ; 117 vues issues de 62 visiteurs ; 6 j’aime ; 1 commentaire ; 4 nouveaux abonnés WordPress.com ; 1 nouveau tipeur.
3 articles ; 1 page ; 1 nouvel abonné.
Novembre :
4 articles ; 2 pages ; 163 vues issues de 57 visiteurs ; 12 j’aime ; 7 commentaires ; 3 nouveaux abonnés WordPress.com.
1 article.
Décembre :
3 articles ; 1 page ; 197 vues issues de 109 visiteurs ; 1 j’aime ; 1 nouvel abonné WordPress.com.
1 article ; 1 page.
Total :
32 articles ; 14 pages ; 1359 vues issues d’au moins 109 visiteurs ; 38 j’aime ; 27 commentaires ; 2 nouveaux abonnés par mail ; 9 nouveaux abonnés WordPress.com.
13 articles ; 7 pages ; 2 abonnés.

Les statistiques sont plutôt satisfaisantes lors de ce semestre en prenant en compte que j’ai publié de manière assez irrégulière pendant celui-ci, notamment à partir de septembre. Bien que les vues auraient pu être mieux, la quantité de j’aime est elle particulièrement impressionnante quand on voit mon irrégularité au cours du semestre. Néanmoins, je déplore tout de même un certain manque de commentaires, notamment sur Le Royaume de Mortamon où il n’y en a eu aucun. Au moins, la bonne nouvelle est qu’aucun spam n’a été à signaler. Malgré cette bonne nouvelle, j’ai tout de même besoin de vos retours ! C’est difficile de savoir vraiment si ce que je fais bien ou pas si personne n’est là pour critiquer mon travail. Ne soyez pas timides, et osez commenter un peu ! C’est promis, je ne mords pas ! :)

Devilia : « Moi je mords ! »

Mortamon Y. : « Vraiment ? Tu n’as pas peur de te salir les dents ? »

Devilia : « C’est pour ça que je garde toujours des dents de vampire en métal sur moi ! On sait jamais, ça peut toujours servir ! »

Mortamon Y. : « Je t’en prie, ne me suce pas le sang. »

Devilia : « T’inquiètes, je n’ai pas l’intention de risquer de choper tes bactéries. Et voilà pourquoi vous devez toujours vous protéger quand vous sucez le sang de quelqu’un d’autre, les enfants ! »

Mortamon Y. : « Sommes-nous en train de faire un spot de prévention médicale pour les enfants-vampires ? Après une simple blague sur les morsures ? »

Devilia : « Ouais. Après tout, on est sur ton blog, c’est normal que tout parte en dérapage dès la moindre conversation. »

Marty : « Je dirais plutôt... partir en sucette ! »

Mortamon Y. et Devilia : « Ta gueule, Marty... »

Bref... Le plus important ce ne sont pas les chiffres, mais ce qu’ils représentent ! Et donc, je vous adresse de grands remerciements pour votre soutien !


Remerciements :

Merci du fond du cœur à tous les tipeurs ! :

Llopis

Et un très grand merci à toutes les personnes qui suivent mes créations !


Et voilà ! Nous en avons fini avec ce second Point du semestre ! Merci de l’avoir lu et d’avoir suivi les blogs pendant tout ce temps !
N’hésitez pas à vous abonner si vous ne voulez rien manquer des prochains contenus ! Nous nous reverrons plus tard pour mes prochaines créations !

Devilia : « Et n’oubliez pas de bien vous protéger, les enfants ! »

Marty : « Ouais, sinon vous pourriez choper le cancer du sida ! »

Mortamon Y. et Devilia : « Fermes-là, Marty ! »

. :

Merci de votre lecture !

N'hésitez pas à vous abonner pour être averti de la sortie des prochains contenus, et laissez un commentaire si vous le désirez pour me faire part de votre avis !

Membres :

Me soutenir sur Tipeee :