samedi 21 septembre 2019

Quelques infos


Salut ! Ça fait un bail que je n’ai pas fait de news normale sur ce blog ! Et comme ça fait maintenant un an depuis que le blog est actif, c’est techniquement le premier anniversaire du Royaume de Mortamon (même s’il a été créé un peu avant septembre) ! J’ai donc décidé de célébrer ça avec un article spécial !
Je voulais à l’origine que cet article soit consacré aux sondages (comme ceux que j’avais sortis sur mon blog principal), mais du fait de l’incompatibilité de Blogger avec le service Crowdsignal, ça n’aurait pas été intéressant du tout puisque je n’aurais pu vous donner que les liens vers les sondages ! Et vu à quel point les sondages sont nombreux, je pense que très peu d’entre vous auraient la patience d’y répondre en cliquant sur les liens un à un pour y accéder. Je voulais également faire une page consacrée à ça sur le Royaume, mais ça aurait été une catastrophe également ! Autant donc dire qu’il aurait été encore plus hors de question d’essayer d’ajouter les évaluations dans le lot… Je vous invite donc plutôt à vous rendre sur le blog principal si vous voulez voter dans les différents sondages ! Ils sont importants pour que je puisse connaître vos attentes et améliorer mes contenus en conséquence ! Voici les liens ! :
-Sondages et évaluations
-Sondages et évaluations - 2018
Si vous voulez plus de contexte et d’explications sur ces sondages, la majorité d’entre eux est présentée en détail dans ces articles :
-Le Point - Février 2019
-Mes nouveaux sondages, et mes nouveaux contenus
-Sondages inédits, et programme provisoire pour mes blogs
Le bon côté, c’est que ça me fera moins de boulots puisque je n’aurais pas à m’occuper d’ajouter les sondages régulièrement ici ! Mais c’est quand même dommage de ne pas pouvoir vous les offrir également sur cette plateforme. Sinon, il faudrait passer par un milliard de liens, et ça serait juste atroce.

Bref, maintenant qu’on a mentionné les sondages, on peut passer aux annonces !
Pour commencer, sachez que les blogs sont actuellement en phase de ralentissement temporaire ! Comme je l’ai dit dans l’annonce originale sur le blog principal, travailler sur mes romans et sur les blogs en même temps alors que je suis un débutant est extrêmement difficile. C’est principalement dû au fait que faire un premier roman est extrêmement difficile, car on ne sait pas encore comment s’y prendre exactement.
De plus, depuis le 13 juin 2019, un tout nouveau projet m’est venu à l’esprit et a pris la place de mon premier roman comme il est bien plus facile à faire pour un débutant. Ce nouveau projet n’a pas encore trop avancé en ce qui concerne son écriture (mais déjà un bon nombre de scènes ont eu leur premier jet). Néanmoins, le plan est déjà plutôt avancé, et la quasi-totalité des personnages et des environnements a été créée. C’est d’ailleurs ma plus grande vague d’idées inédites depuis l’été 2017, et c’est la première fois que j’arrive à développer presque complètement les aspects d’un grand nombre de personnages et de lieux en à peine quelques mois. Ce n’est pas pour autant que je les ai bâclés ! Bien au contraire, ils font même partie de mes mieux travaillés ! C’est donc un projet qui me tient bien à cœur cette année et il a pris donc une grande place dans mes horaires de travail.
J’ai également réalisé qu’en essayant sans arrêt de rattraper les retards des blogs en proposant encore plus de contenus, j’ai fini par m’enfoncer davantage dans la boue puisque je ne suis pas arrivé à gérer proprement toutes ces créations en même temps en plus de tous les autres projets que vous connaissiez déjà. Mais je vous parlerai de ces nouveautés un peu plus loin.
Comme ça fait près d’un an que j’ai du mal à maintenir le rythme un peu partout, j’ai décidé de passer officiellement à un ralentissement temporaire des blogs pour que je puisse d’abord compléter mes premiers romans avant de pouvoir donner aux blogs un rythme correct. Bref, beaucoup de choses sortiront bien plus lentement ! Désolé d’en avoir à en arriver là, mais c’est ça ou prendre de nombreuses années à sortir ne serait-ce qu’un roman, et donc continuer pour toujours la période molle qu’ont les blogs depuis fin 2018.

Parmi les nouveautés que j’ai évoquées, il y a les créations vidéoludiques, le MortaWiki, les vidéos, ou encore le passage aux 50 anecdotes par article sur le blog principal.
Ces dernières sont encore un peu à la traîne puisque quelques articles ne sont pas encore passés aux 50 anecdotes, et les articles inédits ne concernaient jusque là que les anecdotes sur les blogs et sur des contenus divers. Au passage, les anecdotes sur ce blog ont été renommées MortAnecdotes pour coller davantage à la façon dont je nomme habituellement mes contenus sur le Royaume !
En ce qui concerne les trois autres types de contenus, vous n’en avez probablement pas encore entendu parler si vous n’avez été que sur ce blog ! Pour résumer, les créations vidéoludiques seront des compilations de mes créations dans des jeux vidéos et n’ont pas encore eu d’articles à cause de toutes les difficultés que j’ai pu rencontrer. Je pense qu’elles pourront commencer quelque part entre fin septembre et fin octobre, mais elles commenceront plus tard sur le blog ci-présent, car je prévois de faire des compilations bien plus grandes ici.
Les articles du MortaWiki sont dans la même condition, et une condition encore pire puisqu’ils ont été annoncés bien plus tôt (en décembre 2018). Pour résumer, ces articles seront comme des pages de wikis, mais pour mes créations (que ce soit les personnages, les lieux, les objets, etc.). Cependant, j’ai créé en attendant une page MortaWiki sur le blog principal qui contient déjà beaucoup de choses sur les personnages que je vous ai montrés jusqu’ici. Tout comme les créations vidéoludiques, les articles du MortaWiki compileront bien plus de créations et seront donc moins réguliers que sur le blog principal…

Devilia : « Comme s’ils étaient déjà réguliers de base… »

Quant aux vidéos, je les ai commencées fin mai 2019 sur YouTube, et il y en a déjà un bon petit paquet. Ces vidéos sont des Let’s Plays (que je nomme « MortaLet’s Plays »), et la grande majorité d’entre eux ont des sous-titres qui contiennent le plus souvent des commentaires de ma part sur le jeu montré, des blagues, et des dialogues entre mes personnages. Les vidéos souffrent-elles d’un rythme assez lent à cause de ces mêmes sous-titres qui font que les publier ne peut pas se faire simplement en un clic, et que j’ai donc du mal à trouver une fenêtre de temps pour les terminer quand j’ai déjà beaucoup d’autres contenus à faire. De plus, je fais même une traduction anglaise pour ces sous-titres, pour la description, et pour le titre afin de rendre mes vidéos compréhensibles pour bien plus de personnes. J’ai donc l’intention de réduire un peu les sous-titres de mes futures vidéos (en me contentant vraiment de l’essentiel), afin de pouvoir les publier plus rapidement et d’avoir un peu de temps libre. Si vous voulez déjà découvrir ces vidéos (avant que je n’en parle plus en détail plus tard dans de futurs articles ici), elles peuvent toutes être trouvées sur la page Cinéma. Mais je vous conseille surtout de les regarder directement sur YouTube, car Blogger n’est pas un espace de visionnage très confortable et le bouton pour activer les sous-titres n’apparait même pas.
J’avais également annoncé avec les créations vidéoludiques qu’il était possible que je fasse des Let’s Plays narratifs sous forme d’articles. Toutefois, comme je l’avais dit, il était très improbable que je finisse par les faire, et ils m’intéressent encore moins depuis que j’ai commencé à faire des Let’s Plays sur YouTube. Il y a donc très peu de chances qu’un projet de ce type finisse par être créé un jour sur mes blogs.

Pour d’autres nouvelles au sujet du blog principal, le passage à WordPress.org a été repoussé à l’an prochain pour bien des raisons (comme le ralentissement), et mon plan personnel est arrivé à sa fin. Cette dernière nouvelle signifie que les pubs sont de retour sur le blog principal, et que je vous conseille donc en attendant d’utiliser un logiciel comme AdBlock si vous ne voulez vraiment plus les voir.
En ce qui concerne Tipeee, j’attends de passer à WordPress.org avant d’effectuer des changements, et je vous conseille donc d’attendre ces modifications avant de faire un don (puisque les contreparties auront des nouveautés et seront modifiées). De nouvelles news (gratuites et privées) verront tout de même le jour. La bonne nouvelle est qu’il est devenu possible de me soutenir gratuitement là-bas en regardant des clips musicaux ! Le nouveau système Clipeee permet effectivement de gagner un peu de sous à chaque fois qu’un clip est visionné. Et puisqu’il n’y a pas de système de contreparties spécifiquement pour ça, vous pouvez donc -si vous le voulez- me soutenir de cette façon dès maintenant sans avoir à vous inquiéter de quoi que ce soit !

Pour les réseaux sociaux, il y a peu de nouvelles à l’horizon si ce n’est que mon profil Facebook est devenu plus actif, et que j’ai quand commencé à publier des images (compilées dans des albums) sur ce même site. Maintenant que j’y pense, il est plutôt certain que je finirai par publier des vidéos sur le site également ! Ce sera probablement des versions alternatives de mes Let’s Plays sur YouTube (je pourrai faire par exemple des durées différentes). D’ailleurs, j’ai également créé récemment une chaîne Dailymotion où je compte un peu faire la même chose ! Mais j’y publierai aussi quelques vidéos inédites qui feront office de bonus. En revanche, il n’y aura pas de sous-titres dans les deux cas ! Ça serait beaucoup trop de travail en plus, et je ne pense même pas que les deux plateformes permettent actuellement d’ajouter des sous-titres aux vidéos !

La bannière que j’ai créée spécialement pour ma chaîne Dailymotion. Elle arbore les couleurs emblématiques du site et partage des similitudes avec celle que j’ai créée pour ma chaîne YouTube.

Devilia : « OK, nullos ! T’as enfin fait ton recyclage de news moisies ! Maintenant, on attend que tu fasses ton autre recyclage pourri de la présentation de mon amie faucheuse ! »

Azura : « Inutile de précipiter les choses, Devilia ! Ça peut très bien attendre ! » ^^

Mortamon Y. : « C’est vrai qu’Azura n’a pas encore été présentée ici ! Ça sera donc fait quand je ferai sur le Royaume la version alternative de la seconde annonce sur mes romans ! Ce qui sera également l’occasion de vous donner plus d’informations sur mon nouveau grand projet ! En attendant, vous pouvez déjà retrouver la description d’Azura sur la page du MortaWiki ou sur l’article tout juste mentionné ! »

Ah ! D’ailleurs ! Je rappelle aussi que tous les dialogues peuvent être retrouvés sur la page Registre ! Ils se trouvent également sur la page Dialogues du blog principal ! En ce qui concerne les dialogues qui apparaissent dans les sous-titres de mes vidéos, je ne sais pas si je finirai par les ajouter sur ces pages, car les récupérer à chaque fois serait beaucoup de travail (notamment à cause de l’interface de création des sous-titres qui est assez désagréable à utiliser). Je verrai donc cela à l’avenir si j’ai un jour assez de temps libre qui se dresse devant moi.

Quand je pense que ce blog a déjà un an alors que son premier article me paraissait presque être hier… que ça va trop vite !

Devilia : « Et que tu es trop lent ! »

Même les vacances sont allées trop vite !... Bon, c’est surtout parce que j’ai passé plus de temps à bosser sur les romans et mes blogs qu’à véritablement me reposer… car oui, j’ai une définition très étrange des vacances… Malgré ça, je n’ai pas réussi à avoir autant de contenus prêts pour août et septembre que l’an dernier où j’avais moins travaillé pendant celles-ci ! D’ailleurs, puisqu’il ne me semble pas déjà l’avoir dit sur ce blog, mes périodes de vacances sont essentiellement près d’une semaine pour Noël (de fin décembre à début janvier pour être plus précis), une semaine pendant le printemps, et de grandes vacances qui vont le plus souvent de fin août à mi-septembre.

Pour finir, je rappelle qu’un troisième blog est prévu et qu’il sera sur WordPress.com ! Je l’ai nommé L’Univers de Mortamon et il existe déjà en privé sur le site. Mais comme pour le ralentissement qui ne sera pas levé avant la publication de mes deux premiers romans, L’Univers de Mortamon ne commencera pas de si tôt ! Ce troisième blog sera très différent en ce qui concerne son rythme de publication et sur la qualité de ses articles. En effet, il privilégiera la quantité à la qualité en sortant régulièrement de petits articles. Ce sera surtout l’occasion d’avoir enfin un rythme régulier et de vous proposer des lectures plus courtes ainsi que des articles que je n’oserai pas faire sur les autres blogs (comme ils ne seraient pas assez qualitatifs pour eux). En plus de nouveaux types de contenus, vous pourrez donc voir plus souvent mes fictions et d’autres créations de ce genre puisque je pourrai les publier au fur et à mesure par petits morceaux là-bas. Bref, il faudra attendre que je franchisse enfin l’épreuve des premiers romans avant que vous ne puissiez voir ce nouveau blog !

Bref, joyeux anniversaire au Royaume de Mortamon !

Devilia : « Joyeux anniversaire, Royaume du Recyclage ! »

Merci d’avoir lu, et à la prochaine dans un milliard d’années pour mes prochains contenus toujours longs à sortir !
See ya! :3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre lecture !

N'hésitez pas à vous abonner pour être averti de la sortie des prochains contenus, et laissez un commentaire si vous le désirez pour me faire part de votre avis !

Membres :

Me soutenir sur Tipeee :