vendredi 14 juin 2019

L'Aventure de Marty - MortAnecdotes 76 à 150


Attention, ces anecdotes contiennent des spoilers. Ne les lisez pas si vous n’avez pas d’abord lu les fictions liées.
Liens vers les fictions liées :
L’Aventure de Marty - Partie Un
L’Aventure de Marty - Partie Un (Version avec images)
Lien vers les anecdotes précédentes : L’Aventure de Marty - MortAnecdotes 1 à 75.

Anecdotes concernant la fiction L’Aventure de Marty - Chapitre 1 (suite) :

Anecdote n° 76 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut donc ma première fiction publique à dépasser les 10 000 mots.

Anecdote n° 77 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier contenu sur les blogs à dépasser les 10 000 mots.

Anecdote n° 78 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut donc mon premier article à dépasser les 10 000 mots.

Anecdote n° 79 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 sorti le 3 juin, soit un jour après mon anniversaire.

Anecdote n° 80 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut ma première œuvre publique publiée lors d’un mois de juin.

Anecdote n° 81 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut ma première fiction publiée lors d’un mois de juin.

Anecdote n° 82 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut ma première fiction avec images publiée lors d’un mois de juin.

Anecdote n° 83 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut mon premier contenu sur les blogs publié lors d’un mois de juin.

Anecdote n° 84 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut mon premier article publié lors d’un mois de juin.

Anecdote n° 85 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut ma première œuvre publiée lors du troisième jour d’un mois.

Anecdote n° 86 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut ma première fiction publiée lors du troisième jour d’un mois.

Anecdote n° 87 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut ma première fiction avec images publiée lors du troisième jour d’un mois.

Anecdote n° 88 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut mon premier contenu sur les blogs publié lors du troisième jour d’un mois.

Anecdote n° 89 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut mon premier article publié lors du troisième jour d’un mois.

Anecdote n° 90 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut ma première œuvre publique publiée lors d’un dimanche.

Anecdote n° 91 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut ma première fiction publiée lors d’un dimanche.

Anecdote n° 92 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut ma première fiction avec images publiée lors d’un dimanche.

Anecdote n° 93 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut mon premier contenu sur les blogs publié lors d’un dimanche.

Anecdote n° 94 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut mon premier article publié lors d’un dimanche.

Anecdote n° 95 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut ma première œuvre écrite à avoir reçu une mention j’aime.

Anecdote n° 96 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut ma première fiction à avoir reçu une mention j’aime.

Anecdote n° 97 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 fut ma première fiction avec images à avoir reçu une mention j’aime.

Anecdote n° 98 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier contenu sur les blogs à avoir reçu une mention j’aime.

Anecdote n° 99 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut donc mon premier article à avoir reçu une mention j’aime.

Anecdote n° 100 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut ma première œuvre écrite à avoir reçu un commentaire.

Anecdote n° 101 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut ma première fiction à avoir reçu un commentaire.

Anecdote n° 102 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut ma première fiction avec images à avoir reçu un commentaire.

Anecdote n° 103 : En prenant en compte les pings, L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier contenu sur les blogs a avoir reçu un commentaire.

Anecdote n° 104 : En prenant en compte les pings, L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut donc mon premier article a avoir reçu un commentaire.

Anecdote n° 105 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut ma première œuvre à recevoir un ping.

Anecdote n° 106 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut ma première fiction à recevoir un ping.

Anecdote n° 107 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut ma première fiction avec images à recevoir un ping.

Anecdote n° 108 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut mon premier contenu sur les blogs à recevoir un ping.

Anecdote n° 109 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 fut donc mon premier article à recevoir un ping.

Anecdote n° 110 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 est actuellement ma fiction la plus vue sur les blogs, avec plus de 75 vues.


Anecdote n° 111 : L’Aventure de Marty - Chapitre 1 est donc actuellement ma fiction avec images la plus vue sur les blogs, avec plus de 75 vues.

Anecdotes concernant la version sans images du Chapitre 1 :

Anecdote n° 112 : La version sans images fut la toute première version alternative publique d’une de mes œuvres.

Anecdote n° 113 : La version sans images fut la toute première version alternative publique d’une de mes fictions.

Anecdote n° 114 : La version sans images fut la toute première version alternative d’un de mes contenus sur les blogs.

Anecdote n° 115 : La version sans images fut donc la toute première version alternative d’un de mes articles.

Anecdote n° 116 : La version sans images fut ma toute première œuvre à avoir le même texte qu’une autre (seules les légendes des images de la première version manquent à l’appel).

Anecdote n° 117 : La version sans images fut ma toute première fiction à avoir le même texte qu’une autre (seules les légendes des images de la première version manquent à l’appel).

Anecdote n° 118 : La version sans images fut mon tout premier contenu sur les blogs à avoir le même texte qu’un autre (seules les légendes des images de la première version manquent à l’appel).

Anecdote n° 119 : La version sans images fut donc mon tout premier article à avoir le même texte qu’un autre (seules les légendes des images de la première version manquent à l’appel).

Anecdote n° 120 : La version sans images fut ma première fiction sans images publiée en juin.

Anecdote n° 121 : La version sans images fut ma première œuvre publique publiée lors du quatrième jour d’un mois.

Anecdote n° 122 : La version sans images fut ma première fiction publiée lors du quatrième jour d’un mois.

Anecdote n° 123 : La version sans images fut ma première fiction sans images publiée lors du quatrième jour d’un mois.

Anecdote n° 124 : La version sans images fut mon premier contenu sur les blogs publié lors du quatrième jour d’un mois.

Anecdote n° 125 : La version sans images fut mon premier article publié lors du quatrième jour d’un mois.

Anecdote n° 126 : La version sans images fut ma première œuvre publique publiée lors d’un lundi.

Anecdote n° 127 : La version sans images fut ma première fiction publiée lors d’un lundi.

Anecdote n° 128 : La version sans images fut ma première fiction sans images publiée lors d’un lundi.

Anecdote n° 129 : En prenant en compte les pings, la version sans images fut ma première fiction sans images à recevoir un ping.

Anecdote n° 130 : La version sans images fut ma première fiction sans images à recevoir un ping.

Anecdote n° 131 : La version sans images du Chapitre 1 est actuellement la fiction sans images la plus vue avec plus de 20 vues.

Anecdotes concernant la version originale du Chapitre 1 :

Anecdote n° 132 : La version originale du Chapitre 1 faisait environ 7,5 pages au format papier sur feuille à carreaux. Elle était considérablement plus courte que la version actuelle.

Anecdote n° 133 : La version originale était très différente. L’humour était assez peu présent et il n’y avait presque aucun jeu de mots et aucune référence culturelle.

Anecdote n° 134 : L’introduction tenait sur deux lignes, et Marty apparaissait plus ou moins directement dans la Prairie Verte.

Anecdote n° 135 : Dans son monde d’origine, Marty n’était qu’un simple habitant, et non un héros.

Anecdote n° 136 : Marty était censé passer de sa forme de jouet à celle d’un véritable humain en plus d’obtenir sa tenue actuelle.

Anecdote n° 137 : Vert était herbivore (bien que cela n’était pas mentionné).

Anecdote n° 138 : Marty était ambidextre et non droitier, puisqu’il utilisait n’importe quelle main pour manipuler ses armes principales.

Anecdote n° 139 : Les combats étaient abusivement brefs, et les descriptions étaient quasi inexistantes.

Anecdote n° 140 : Aucun lieu n’avait de nom à proprement parler.

Anecdote n° 141 : Les dialogues donnaient très peu d’informations.

Anecdote n° 142 : Toute la partie ayant lieu entre la rencontre de Bleu et l’attaque sur le repaire de Zombos était inexistante, et à la place, les héros allaient immédiatement attaquer le repaire.

Anecdote n° 143 : Bleu n’utilisait pas ses pouvoirs, peu importe la situation. Il n’attaquait qu’en utilisant les pointes de son corps.

Anecdote n° 144 : Le haut-de-forme rouge était par terre, et non pas sur une table.

Anecdote n° 145 : Zombos avait presque la même puissance que Marty et ne laissait aucun indice qui évoquerait son passé.

Anecdote n° 146 : Marty parvenait effectivement à planter sa lance dans la tête de Zombos avant sa disparition.

Anecdote n° 147 : L’histoire arrivait à sa fin dès la défaite de Zombos, et se finissait à la place sur la discussion de retour chez soi entre Marty et Bleu et sur cette phrase de Marty : « Zombos reviendra et je l’attendrai, lourdement armé. »

Anecdote n° 148 : Le caractère des personnages a lui aussi bien changé. Marty était bien moins délirant et vulgaire que ce qu’il est à présent, et parlait dans un langage plus soutenu en plus d’être bien plus sympathique. Il ne sous-estimait pas non plus autant ses adversaires et était bien moins arrogant et vantard.

Anecdote n° 149 : Scarab était bien moins ridicule et beaucoup moins lent d’esprit.

Anecdote n° 150 : Le caractère de Blobor était semblable à celui du Scarab original.

Anecdotes suivantes : L’Aventure de Marty - MortAnecdotes 151 à 225.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre lecture !

N'hésitez pas à vous abonner pour être averti de la sortie des prochains contenus, et laissez un commentaire si vous le désirez pour me faire part de votre avis !

Membres :

Me soutenir sur Tipeee :