samedi 29 juin 2019

L'Aventure de Marty - MortAnecdotes 151 à 225


Attention, ces anecdotes contiennent des spoilers. Ne les lisez pas si vous n’avez pas d’abord lu les fictions liées.
Liens vers les fictions liées :
L’Aventure de Marty - Partie Un
L’Aventure de Marty - Partie Un (Version avec images)
Lien vers les anecdotes précédentes : L’Aventure de Marty - MortAnecdotes 76 à 150.

Anecdotes concernant la version originale du Chapitre 1 (suite) :

Anecdote n° 151 : Scarab et Blobor ne se disputaient presque jamais.

Anecdote n° 152 : Bleu était plus décontracté et plus confiant.

Anecdote n° 153 : Zombos était très orgueilleux et respectait bien moins ses adversaires en plus d’avoir été mauvais perdant. Celui-ci était originellement un antagoniste bien plus cliché.

Anecdotes concernant les noms des personnages :

Anecdote n° 154 : Le nom de Marty McQuinn est une possible référence à Marty McFly des films Retour vers le futur.

Anecdote n° 155 : Les noms de Vert et Bleu ont été choisis en référence à leurs principales couleurs, et sont une plaisanterie sur le manque d’imagination de Marty.

Anecdote n° 156 : Là où Vert et Bleu portent des noms de couleurs, Champis est lui uniquement une abréviation du mot « champignons » et est également utilisé pour désigner des champignons hallucinogènes. Ce fut à l’origine choisi pour avoir un nom définitif (et plus original) plutôt que de devoir hésiter à l’appeler « Rouge » ou « Jaune », d’où la blague de Marty sur ce dernier nom.

Anecdote n° 157 : Le nom de Blobor est un mélange de « Blob », en référence à la créature gélatineuse souvent appelée « Blob », et d’« or », en référence à sa couleur jaune. C’est également pour cela que Blobor était désigné à l’origine par « Blob » quand on ne connaissait pas son identité.
Anecdote n° 158 : Le nom de Blobor est également une référence au Physarum polycephalum, une espèce jaune de myxomycètes surnommée « le blob » y compris par des membres de la communauté scientifique.

Anecdote n° 159 : Le nom de Scarab est une abréviation du mot « Scarabée » et est un terme anglais utilisé pour désigner les coléoptères polyphages de la superfamille des Scarabéoïdes.


Anecdote n° 160 : Le nom de Scarab est également une référence au surnom de « Scarab » attribué par les humains au Type-47 Ultra-Heavy Assault Platform et aux variantes de cette même machine qui apparaissent dans la saga Halo.

Anecdote n° 161 : Le nom de Zombos est un mélange de « zombie » et de « boss », ce qui fait évidemment référence au fait qu’il est un mort-vivant et qu’il est le chef de son groupe.

Anecdotes concernant les personnages :

Anecdote n° 162 : Marty est mon premier personnage qui est apparu dans une œuvre publique à être un jouet.

Anecdote n° 163 : Marty est mon premier personnage qui est apparu dans une fiction publique à être un jouet.

Anecdote n° 164 : Marty est mon premier personnage qui est apparu dans mes contenus sur les blogs à être un jouet.

Anecdote n° 165 : Marty est mon premier personnage qui est apparu dans un article à être un jouet.

Anecdote n° 166 : Marty est mon premier personnage qui est apparu dans une œuvre publique à être un Playmobil.

Anecdote n° 167 : Marty est mon premier personnage qui est apparu dans une fiction publique à être un Playmobil.

Anecdote n° 168 : Marty est mon premier personnage qui est apparu dans mes contenus sur les blogs à être un Playmobil.

Anecdote n° 169 : Marty est mon premier personnage qui est apparu dans un article à être un Playmobil.

Anecdote n° 170 : Marty est le tout premier personnage de sexe masculin à être apparu dans une de mes œuvres publiques.

Anecdote n° 171 : Marty est le tout premier personnage de sexe masculin à être apparu dans une de mes fictions publiques.

Anecdote n° 172 : Marty est le tout premier personnage de sexe masculin à être apparu dans L’Aventure de Marty.

Anecdote n° 173 : Marty est mon tout premier personnage de sexe masculin à être apparu en dehors d’une de mes œuvres publiées.

Anecdote n° 174 : Marty est le premier de mes personnages publics à être apparu en dehors d’une œuvre et à avoir brisé le quatrième mur en apparaissant dans l’article Ouverture de la catégorie Anecdotes.

Anecdote n° 175 : Marty, ainsi que le tas d’herbe, la pelle, la lance, le chapeau jaune, le haut de forme rouge, et la pièce d’argent appartiennent tous à la série des Playmobil.

Anecdote n° 176 : Vert est mon premier personnage qui est apparu dans une œuvre publique à être un animal.

Anecdote n° 177 : Vert est mon premier personnage qui est apparu dans une fiction publique à être un animal.

Anecdote n° 178 : Vert est mon premier personnage qui est apparu dans mes contenus sur les blogs à être un animal.

Anecdote n° 179 : Vert est mon premier personnage qui est apparu dans un article à être un animal.

Anecdote n° 180 : Vert est le tout premier animal à être apparu dans L’Aventure de Marty.

Anecdote n° 181 : Vert est mon premier personnage qui est apparu dans une œuvre publique à être un jouet non reconnu.

Anecdote n° 182 : Vert est mon premier personnage qui est apparu dans une fiction publique à être un jouet non reconnu.

Anecdote n° 183 : Vert est mon premier personnage qui est apparu dans mes contenus sur les blogs à être un jouet non reconnu.

Anecdote n° 184 : Vert est mon premier personnage qui est apparu dans un article à être un jouet non reconnu.

Anecdote n° 185 : Vert est mon premier personnage qui est apparu dans une œuvre publique à être incapable de parler le langage humain.

Anecdote n° 186 : Vert est mon premier personnage qui est apparu dans une fiction publique à être incapable de parler le langage humain.

Anecdote n° 187 : Vert est mon premier personnage qui est apparu dans mes contenus sur les blogs à être incapable de parler le langage humain.

Anecdote n° 188 : Vert est mon premier personnage qui est apparu dans un article à être incapable de parler le langage humain.

Anecdote n° 189 : Vert est le tout premier personnage qui est apparu dans L’Aventure de Marty à être incapable de parler le langage humain.

Anecdote n° 190 : Vert est ma première créature fictive qui est apparue dans une œuvre publique à être incapable de parler le langage humain.

Anecdote n° 191 : Vert est ma première créature fictive qui est apparue dans une fiction publique à être incapable de parler le langage humain.

Anecdote n° 192 : Vert est ma première créature fictive qui est apparue dans mes contenus sur les blogs à être incapable de parler le langage humain.

Anecdote n° 193 : Vert est ma première créature fictive qui est apparue dans un article à être incapable de parler le langage humain.

Anecdote n° 194 : Vert est ma première créature fictive qui est apparue dans L’Aventure de Marty à être incapable de parler le langage humain.

Anecdote n° 195 : Bleu est mon premier animal qui est apparu dans une œuvre publique à être capable de parler le langage humain.

Anecdote n° 196 : Bleu est mon premier animal qui est apparu dans une fiction publique à être capable de parler le langage humain.

Anecdote n° 197 : Bleu est mon premier animal qui est apparu dans mes contenus sur les blogs à être capable de parler le langage humain.

Anecdote n° 198 : Bleu est mon premier animal qui est apparu dans un article à être capable de parler le langage humain.

Anecdote n° 199 : Bleu est ma première créature fictive qui est apparue dans une œuvre publique à être capable de parler le langage humain.

Anecdote n° 200 : Bleu est ma première créature fictive qui est apparue dans une fiction publique à être capable de parler le langage humain.

Anecdote n° 201 : Bleu est ma première créature fictive qui est apparue dans mes contenus sur les blogs à être capable de parler le langage humain.

Anecdote n° 202 : Bleu est ma première créature fictive qui est apparue dans un article à être capable de parler le langage humain.

Anecdote n° 203 : Bleu est ma première créature fictive qui est apparue dans L’Aventure de Marty à être capable de parler le langage humain.

Anecdote n° 204 : L’idée des membres élastiques de Scarab est simplement partie du fait que le jouet sur lequel le personnage est basé avait des pattes et des antennes très élastiques.

Anecdote n° 205 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes apparus dans une de mes œuvres publiques.

Anecdote n° 206 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes apparus dans une de mes fictions publiques.

Anecdote n° 207 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes apparus dans un de mes contenus sur les blogs.

Anecdote n° 208 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes apparus dans un de mes articles.

Anecdote n° 209 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes apparus dans L’Aventure de Marty.

Anecdote n° 210 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes mineurs apparus dans une de mes œuvres publiques.


Anecdote n° 211 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes mineurs apparus dans une de mes fictions publiques.

Anecdote n° 212 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes mineurs apparus dans un de mes contenus sur les blogs.

Anecdote n° 213 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes mineurs apparus dans un de mes articles.

Anecdote n° 214 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes mineurs apparus dans L’Aventure de Marty.

Anecdote n° 215 : À travers son apparence et ses capacités explosives, Champis ressemble beaucoup aux champignons géants explosifs apparus dans L’Étoile Mystérieuse des Aventures de Tintin.

Anecdote n° 216 : À cause de ces mêmes détails, Champis ressemble aussi à de véritables champignons capables d’éclater d’une certaine façon comme la vesse-de-loup et plus particulièrement son équivalent géant. Ces dernières peuvent expulser leurs spores de cette façon tout comme Champis.

Anecdote n° 217 : Tout ceci à propos de Champis est également une référence aux champignons atomiques, une forme que prennent souvent les explosions nucléaires.

Anecdote n° 218 : Vert, Bleu, et Champis appartiennent tous à la même série de jouets. Cette série est encore non identifiée à ce jour.

Anecdote n° 219 : L’idée d’établir un lien entre Vert, Bleu, et Champis est d’ailleurs partie du fait qu’ils venaient de la même série.

Anecdote n° 220 : Zombos est le premier antagoniste principal apparu dans une de mes œuvres publiques.

Anecdote n° 221 : Zombos est le premier personnage apparu dans une de mes fictions publiques.

Anecdote n° 222 : Zombos est le premier personnage apparu dans un de mes contenus sur les blogs.

Anecdote n° 223 : Zombos est le premier personnage apparu dans un de mes articles.

Anecdote n° 224 : Zombos est le premier personnage apparu dans L’Aventure de Marty.

Anecdote n° 225 : Zombos est le premier personnage de L’Aventure de Marty à faire une apparition dans un jeu vidéo à travers sa recréation dans SoulCalibur VI.

SOULCALIBUR™Ⅵ_20190321124630
Zombos tel qu’il apparaît dans le créateur de personnages de SoulCalibur VI.
Anecdotes suivantes : L'Aventure de Marty - MortAnecdotes 226 à 300.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre lecture !

N'hésitez pas à vous abonner pour être averti de la sortie des prochains contenus, et laissez un commentaire si vous le désirez pour me faire part de votre avis !

Membres :

Me soutenir sur Tipeee :